Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 03:32:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 50304 fois)
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #15 le: 18 Juillet 2013 à 08:25:25 »

Hello,

toujours des photos superbes de ce pays.

Voudrais pas casser l'ambiance mais l'Islande vient de reprendre ouvertement la chasse a la baleine dans un but uniquement commercial.
Même pas pris la pseudo excuse de l'intérêt scientifique.

Dommage.

Emmanuel
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 18 Juillet 2013 à 10:52:44 »

Chouette le carnet de Zab  Sourire je l'attendais avec impatience
Ca commence fort avec l'ambiance de la 5 chouette les trolls
En tous cas je sens que ça va faire remonter ce pays dans ma liste  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #17 le: 18 Juillet 2013 à 12:50:59 »

Cool ! L'Islande, mon hypothétique prochaine destination. J'embarque pour me permettre de patienter avant d'y aller à mon tour !  Aime
Journalisée
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #18 le: 18 Juillet 2013 à 13:44:27 »

Chouette, je sens qu'il va me plaire ce carnet, ce pays me fascine !
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 18 Juillet 2013 à 18:09:09 »

Merci à tous pour votre interrêt Sourire

Et oui Nammanu, malheureusement je suis bien consciente du problème, mais ils se sont aussi rendus compte de l'intérêt et de la demande touristique croissante pour aller voir "les" baleines, mais est ce que c'est suffisant pour freiner la chasse... Pas sure.
Là aussi c'est un vaste débat Clin d'oeil


Zabi voyages

Un petit plus pour vous, la vidéo est de piètre qualité, mais le son est islandais avec le groupe Sigur Ross, c'est histoire de vous mettre dans l'ambiance. Nous quittons Husavík où justement nous avions embarqué pour aller voir les baleines, nous avons mangé au restaurant sur le port et il ne doit pas être loin de 23h quand nous partons à la recherche d'un point de vue sympa pour nous permettre d'assister au coucher-lever de soleil on est le 23 juin donc il ne devrait pas se passer trop de temps entre les deux Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #20 le: 18 Juillet 2013 à 18:42:48 »

Bon ce n'est pas tout cela, mais si vous me suivez bien on est toujours le 15 juin, on est tous dans le bus avec Thor, que je vous est présentée, et puis....  Grimaçant Grimaçant

Non on a pas passé quinze jour sur le parking de l'aéroport Rire Rire on pris la voie rapide... autoroute?... pour Reykjavik la capitale islandaise.
La circulation est... Roulement d'yeux Indécis y sont où les gens Heuh? Heuh?

Et bien oui quoi, on est samedi après midi, aux alentours grosso modo de 16h30-17h, sur un axe important 2X 2voies et c'est vide... Choqué Peut être qu'en approchant de Reykjavik, il y aura plus de circulation, et même des embouteillages ralentissements Heuh?.... Non, rien , nada c'est le calme plat... vraiment impressionnant, moi je vous le dit il y a plus de circulation dans le Mara autour d'un kill, qu'il n'y en a, à Reykjavik un samedi après midi.

Thor et déjà tout à son rôle de guide, entre Keflavik et Reykjavik, on a déjà eu un aparté sur la politique islandaise,  sur l'économie et la crise,une description du champ de lave que la route traverse, des informations sur les fumeroles que l'on voit au loin, des propositions sur des arrêts potentiels pour faire des photos...
"Heu non Thor, là tu vois la lumière n'est vraiment pas top, oui le coin est beau, la lave couverte de mousse, l'océan derrière, mais le ciel, catastrophe ce ciel blanc"... et il n'y a qu'une quarantaine de kms Rire
Heureusement demain on ferra le tour de la péninsule de Reykjanes plus en détail.
Maintenant on est dans Reykjavik, Thor nous fait rapidement découvrir les curiosités principales, y en a quand même pas des masses, puis nous dépose à notre guest house près de la cathédrale.

Nous les filles, on est 5, pour ces deux nuits nous nous voyons allouer un petit studio, il y a 4 lits, mais un 5ième ferra son apparition le temps que nous allions souper. Une salle de bain pour 5, c'est le luxe Clin d'oeil
 Pour les garçons, ils sont répartit dans 2 chambres de 3 dans 2 autres endroits Ko.

Thor nous laisse là pour le moment, on a rendez vous dans un resto sur le port à 20h30 pour le souper, en attendant on largue nos bagages, mettons joyeusement le bordel dans nos chambres, parce qu'évidement ce que l'on veut est immanquablement au fond du sac, puis en route pour le port via une visite vaguement guidé par les 4 qui sont déjà venus, l'été précédent.

Nous commencerons quasiment par le point le plus  haut de Reykjavik, c'est à dire la cathédrale luthérienne très sobre.
Je vous conseilles d'aller voir la photo de Cédric Jacquet, il l'a mise et je n'ai pas fait mieux parce que le ciel était pourrit et que toutes mes droites partent de guingois Oops

De là en baguenaudant à travers les rues touristiques du centre ville nous sommes tranquillement descendus au port.
Le resto est situé sous les locaux de l'alliance française, et notre serveur était un français Clin d'oeil au menu salade et fishs and chips.
Et heureusement Thor nous à proposé de nous ramener à la guest house, ce n'est pas que c'était loin, mais là, on commence quand même sérieusement à fatiguer Ko.


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #21 le: 18 Juillet 2013 à 18:57:08 »

Youtube me dit que la vidéo est privée (ça doit être cochon je suppose  Grimaçant)

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #22 le: 18 Juillet 2013 à 19:28:28 »

Dimanche 16 juin

Y en a une qui ronfle dans la chambrée Grimaçant Grimaçant et ce n'est plus moi Clin d'oeil on dirait qu'on a  déjà vécu ensemble, car le passage dans la salle de bain a bien roulé. Clin d'oeil
Le seul  désagrément c'est que l'eau chaude sent très fortement le souffre, mais heureusement pas la froide, qui par ailleurs est délicieuse à boire.
Ah non deuxième désagrément... il n'a pas fait noir de la nuit, les rideaux sont ultra-minces et cela en a fortement perturbé certaines, même avec un masque Ko

Et c'est tous lourdement équipé de matos photos dont des trépieds encombrant, que l'on retrouve Thor pour notre première journée islandaise.
Au programme, la péninsule de Reykjanes et éventuellement les bains thermaux du lagon bleu.
Et bien un programme c'est fait pour être changé.

La météo le dit plus on ira au sud de Reykjavik et plus le temps sera à la pluie, notre espoir est dans le nord, où des éclaircies sont annoncées en cours de journée... va pour le nord ... moi qui rêvais de me délasser du voyage dans les bains du lagon bleu... moi je me serais délassée et mon porte monnaie  se serait délesté Choqué Choqué
Cet endroit est devenu très tendance pour les touristes du monde entier, les prix on suivit bien entendus, déjà je savais que c'était cher 48 euros, mais il viennent de passer les prix à 58 euros pour l'été Choqué Choqué Diabolique Diabolique Diabolique
Là ça vous refroidit carrément No No No

Donc direction  le nord par la route n°1, c'est celle qui fait tout le tour de l'Islande.
A la première embouchure de rivière, c'est vite vue, j'ai cru devenir folle... cygnes siffleurs, chevaliers gambettes, huitriers pies, barges à queue noire, plongeons catemarins J'aime J'aime J'aime le paradis pour ornitho... mais il n'y a même pas la place de s'arrêter en bordure de route et comme visiblement je suis la seule que cela intéresse les piafs... tant pis je les verrais ailleurs...

On passe un tunnel sous un fjord, un petit tour par le port d'Akranes... un arrêt à Borgarness, en guide prévoyant Thor à penser à ceux qui ont besoin de faire une vidange Clin d'oeil en plus tout le monde en profite pour acheter qui des bombons, qui une pâtisserie  locale, tiens moi je prendrais bien un café bien chaud pour 300 couronnes...
Puis nous continuons en direction de la région de Bifröst où nous ferons enfin nos premières photos, c'est pas que ce n'était pas beau avant, mais là tout est combiné, le paysage, la place pour arrêter le bus et la lumière enfin, la lumière J'aime

6-Premier contact avec un champ de lave ancienne car recouverte de mousse



7-Attention, sous la mousse la lave est friable est coupante



8-Région de Grabrokargigar


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 18 Juillet 2013 à 19:31:48 »

Ca doit  être OK Jérôme Clin d'oeil pi non c'est pas cochon, Naf et Naf, mes cowpains cochons c'était quelques jours avant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #24 le: 18 Juillet 2013 à 19:58:39 »

Youtube me dit que la vidéo est privée (ça doit être cochon je suppose Grimaçant)

Ah non, pas chez moi, ça se lit sans pb...Le contrôle parental fou a encore frappé! Grimaçant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 18 Juillet 2013 à 19:59:29 »

9-Découverte du point de vue en montant sur le Grábrók, tout ce qui est gris blanc, c'est de la mousse recouvrant des coulées de lave



10- Parc à mouton en pierre de lave



11-Voilà ce qui m'a émerveillé autant que les paysages grandioses, ces petites fleurs qui s'accrochent au cœur de ce milieu hostile.



12-Vue sur l'intérieur du cratère depuis la crête du volcan, et oui, il y a quelques passages aménagés et sécurisés Clin d'oeil



13- Vue sur le Grábrókarfell depuis le sommet du Grábrók



14-



Voilà c'est tout pour ce soir, demain je vous emmène à Deildartunhguver Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #26 le: 18 Juillet 2013 à 20:17:20 »

Avec un tel départ, nous montons en vitesse avant que le bus ne soit plein .
Superbes photos qui  mériteraient d’être plus grande!
As tu prévu une bande son pour la prononciation des lieu Clin d'oeil
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #27 le: 18 Juillet 2013 à 20:52:13 »

Ca démarre fort ! Quelle impression d'immensité sur les 9 et 14 !  J'aime
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #28 le: 19 Juillet 2013 à 08:22:34 »

La vidéo dégage une impression de calme et de sérénité.
Les photos de paysage sont superbes en particulier la 14.
Ben qu'est-ce qu'il a le ciel, il est magnifique !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #29 le: 19 Juillet 2013 à 13:00:34 »

C'est bien, c'est des endroits que je ne connais pas Yes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mars 2024 à 16:57:41