Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Mai 2024 à 17:30:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blyde River Canyon : par quelle ville l'approcher ?  (Lu 11605 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #15 le: 25 Mai 2007 à 14:53:11 »

donc voila , apres avoir refouillé ma doc , nous avions le chalet numero 4. en octobre 2004 cela coutait 200 rands pour la nuit  + petit dej (20 a 25rands p/p)( a ce prix la.. : Tire la langue Yes

quant aux sites du blyde , bin je t'en ai deja cité qqs uns.; auxquels il faut ajouter evidemment God's window (superbe par temps clair)  , ou wonder view.. un panorama a couper le souffle , excellent d'y pic-niquer J'aime
pinnacle , j'ai trouvé ca moins interessant Roulement d'yeux
et puis , les chutes d'eau...
horseshoe falls , quand j'y suis alle , peu de debit , petite chutes , mais cadre sympa
Lone creek falls , une petite ballade , et une chute d'eau tres chouette , vue d'en bas.
Mac mac falls , une tres haute chute , on la voit d'en haut. tres impressionnant d'etre sur le promontoire au dessus du vide pour la contempler  de coté.
Mac Mac pools , un endroit delicieux , pour faire trempette des petons dans les "piscines" naturelles.. la quietude .. et un chouette secretary bird qui nous a rendu visite (mais bon , ca je doute qu'il y soit encore Choqué))))
Lisbon Falls : les plus belles selon moi !
+ d'autres que je n'ai pas vues..
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #16 le: 25 Mai 2007 à 14:55:52 »

A ajouter aussi, le Long Tom Pass. Au départ de Sabie et dans l'autre sens. Quelle route J'aime
Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 25 Mai 2007 à 15:03:21 »

donc voila , apres avoir refouillé ma doc , nous avions le chalet numero 4. en octobre 2004 cela coutait 200 rands pour la nuit  + petit dej (20 a 25rands p/p)( a ce prix la.. : Tire la langue Yes

quant aux sites du blyde , bin je t'en ai deja cité qqs uns.; auxquels il faut ajouter evidemment God's window (superbe par temps clair)  , ou wonder view.. un panorama a couper le souffle , excellent d'y pic-niquer J'aime
pinnacle , j'ai trouvé ca moins interessant Roulement d'yeux
et puis , les chutes d'eau...
horseshoe falls , quand j'y suis alle , peu de debit , petite chutes , mais cadre sympa
Lone creek falls , une petite ballade , et une chute d'eau tres chouette , vue d'en bas.
Mac mac falls , une tres haute chute , on la voit d'en haut. tres impressionnant d'etre sur le promontoire au dessus du vide pour la contempler  de coté.
Mac Mac pools , un endroit delicieux , pour faire trempette des petons dans les "piscines" naturelles.. la quietude .. et un chouette secretary bird qui nous a rendu visite (mais bon , ca je doute qu'il y soit encore Choqué))))
Lisbon Falls : les plus belles selon moi !
+ d'autres que je n'ai pas vues..


Merci merci ... je serai déçue si le secretary bird n'y est pas  Rire
Je vais gentiment prendre note de tout ceci et c'est décidé, j'y passe 2 nuits ! C'est vraiment pas cher le Panorama Rest Camp Yes.
Le 28 décembre Sabie Sand => Graskop et Blyde, le 29 Blyde, et le 30 on descend à St Lucia.

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 25 Mai 2007 à 15:03:56 »

A ajouter aussi, le Long Tom Pass. Au départ de Sabie et dans l'autre sens. Quelle route J'aime
Clin d'oeil
Je rajoute ... on aura à peu près un jour et demi à Blyde  Indécis
Merci à toi
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #19 le: 25 Mai 2007 à 15:08:02 »

Bon evidemment , Vince , moi , je n'ai fait que citer ce que j'avais vu et apprecié. J'aime n'hesite pas a annoter , contredire et completer pour Regine et pierre.; j'ai entendu dire que les echo caves valaient aussi une visite.. exact?
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #20 le: 25 Mai 2007 à 15:21:57 »

La fameuse piscine vue du ciel:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=graskop&sll=37.0625,-95.677068&sspn=39.235538,88.769531&ie=UTF8&ll=-24.946958,30.845892&spn=0.002748,0.005418&t=k&z=18&om=1

En dézoomant, on voit bien pourquoi l'emplacement est remarquable.

Moi, j'aurai plutôt un site à ne pas trop conseiller dans le quartier et c'est Pilgrim's Rest. Je n'avais pas été emballé.
En revanche, en plus des choses à voir, il y a aussi des choses à sentir dans les grandes forêts d'eucalyptus (pas très endémique, c'est vrai). Vraiment très agréable.
Sinon, aux potholes, en dehors des mamas, il y avait aussi une petite colonie de vervets à l'époque.

Je me demandais si quelqu'un avait essayé de descendre dans le canyon pour faire un peu de rando ? Ca n'a pas l'air mal du tout...
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 25 Mai 2007 à 15:38:38 »

La fameuse piscine vue du ciel:
En dézoomant, on voit bien pourquoi l'emplacement est remarquable.


Ah oui là ... y a pas photo  Rire !

Moi, j'aurai plutôt un site à ne pas trop conseiller dans le quartier et c'est Pilgrim's Rest. Je n'avais pas été emballé.


Je note ça AUSSI; après tout un forum c'est aussi fait pour partager des opinions négatives et éviter à d'autres de tomber au même endroit.


Sinon, aux potholes, en dehors des mamas, il y avait aussi une petite colonie de vervets à l'époque.

Ils chantaient aussi ?  Rire
 Tire la langue
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #22 le: 25 Mai 2007 à 15:44:02 »

bonjour à tous,
je suis cette discussion avec attention car je passerai également 2 jours au Blyde en août.
par contre j'arriverai par le nord et je comptais m'arrêter à Hoedspruit.
avez vous des adresses sympas ou un autre endroit à me conseiller ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 25 Mai 2007 à 15:47:45 »

bonjour à tous,
je suis cette discussion avec attention car je passerai également 2 jours au Blyde en août.
par contre j'arriverai par le nord et je comptais m'arrêter à Hoedspruit.
avez vous des adresses sympas ou un autre endroit à me conseiller ?

Hé bien "on" (je ne citerai pas de noms Clin d'oeil ) vient de me recommander le Bushbaby Chalet à Hoedspruit et franchement ça donne envie ... faut encore juste dégotter les coordonnées, c'est ce à quoi je suis en train de m'occuper pour l'instant mais sans grand succès jusqu'à présent.
Dire que je suis supposée bosser  Embarrassé ...
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #24 le: 25 Mai 2007 à 15:55:53 »

http://www.wheretostay.co.za/bushbabychalets/ Yes

comme je l'expliquais , des bush babies ont elu domicile dans le toit de la maison et sortent a la file indienne , le soir tombé. Les hotes de slieux , Marius et Erina , sont adorables , et comme c'est dans une "botanical reserve" .. il y a d'autres residents.. (vous serez sans doute reveillés par les zebres au petit matin , quand ils viennet brouter sour vos fenetres  J'aime

 amitiés ... "ON"  Rire Tire la langue
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 25 Mai 2007 à 16:03:25 »

ON est trop bon   Grimaçant
merci en tout cas ça à l'air sympa et en plus c'est pas trop cher  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #26 le: 25 Mai 2007 à 16:15:11 »

Ca a l'air vâââchement choutte oui  Yes
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Avril 2023 à 00:06:02