Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 01:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swaziland : réserve de Mlilwane ou celle de Hlane  (Lu 5009 fois)
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« le: 05 Mars 2007 à 13:01:17 »

Bonjour à tous.

Je compte faire une étape au Swaziland entre le parc de Hluhluwe-Umfolozi et celui de Kruger.
J'hésite entre les réserves de Mlilwane et Hlane...

Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Journalisée
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« Répondre #1 le: 07 Mai 2007 à 13:13:49 »

Euuuhh vraiment personne ne connnait ces réserves ?  Triste
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #2 le: 07 Mai 2007 à 13:33:14 »

Bin non, sorry... :(par contre il me semble avoir deja lu pas mal de trucs positif sur milwane sanctuary qqchose c'est ca? Heuh?)
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #3 le: 07 Mai 2007 à 18:57:03 »

Salut bbirdy,  Sourire

Je ne pourrais pas comparer les deux, vu que je n'en ai testé qu'une : Mlilwane wildlife sanctuary.
Réserve qui permet d'effectuer des safaris à vélo, cheval ou à pied.
Hippo, Zèbres, gd koudou, impalas, phacochères se baladent aisément dans le camp. (Ca c'est très sympa)
Il y a un point d'eau attenant à la terrasse du camp (vue sur les crocos et hippos)
Pas de fauves (si mes souvenirs sont bons)

Nous y avons passé 2 nuits, l'expérience était sympa, mais pas exceptionnelle... (En matière de comparaison avec les grandes réserves que l'on connait... Cet avis n'engage que moi.)

Les habitants du Swazi sont, par contre, fort accueillants,

Voici le lien, repêché pour l'occasion.


http://www.biggameparks.org/3parks_mlilwane.html
 
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #4 le: 07 Mai 2007 à 19:49:50 »

Je ne connais également que Mlilwane.

J'ai bien aimé cette petite réserve parce qu'elle permet de faire une petite coupure entre les parcs du Natal et celui de Kruger. Une réserve où on peut se promener à pieds, à vélo ou à cheval, bref, un petit moment de détente, loin des self-drives.

Effectivement, les animaux se promènent tranquillement à proximité et dans le camp. J'ai été pris en grippe par une femelle autruche qui avait visiblement pris un intérêt majeur à certains de mes boutons.
Quand j'y étais, dans la petite mare attenante au camp, il y avait une maman hippo et son petit, le soir.
La nuit, un peu de difficultés pour dormir à cause d'un porc-épic.

Comme le disait notre lionne préférée, pas de grands fauves.

C'est définitivement une toute autre ambiance que celle des grands parcs mais j'ai trouvé cela très agréable.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2007 à 10:10:45 »

Infos toutes chaudes: nous y sommes allés il y a moins d'une semaine!

Mlilwane est très bien pour la marche et le VTT. Nous y avons campé pour 45 ZAR p.p.p.n. Toutes sortes d'antilopes, hippos et phacochères sont à portée d'appareil de photo. Attention aux phacochères qui sont dans le camp car elles chargent et prennent la nourriture qui est sur les tables. Cette mésaventure est arrivée à des Sud-Africains qui ont fini leur "Braii" sans viande et un beau bleu sur la jambe.
En camping, le soir, des antilopes se sont tellement approchées de nous que nous avons pu les toucher!
Il y a un point de vue incroyable sur le haut du parc que l'on peu rejoindre à pied pour les très sportifs ou en voiture et 20 minutes de marche. Le 4x4 y est recommandé (ou un véhicule assez haut) même si nous avons vu quelqu'un avec une Golf.

Le Hlane GR est (à mon humble avis) décevante même si l'entrée est à 25 ZAR p.p.j. Nous y avons vu très peu de game et en plus les lions sont parqué dans un autre enclos (payant 145 ZAR p.p. et pas de self drive Triste ) Il y a des rhinos dont 2 mères avec leurs petits.
La nuit a été marquée par l'appel des lions qui sont proches du camping. Dommage que ce camp se trouve si près de la route car toute la nuit, les camions de transport de canne à sucre roulent et sont trés bruyants; ça fait pas très sauvage Non...

Pour atteindre le Swaziland, il y a une route fantastique que je souhaite te conseiller vivement: Elle part au sud de Nelspruit à Barberton, passe la frontière à Bulembu (attention au douanier: il est vraiment sympa mais "space" Rire, morts de rire pour passer une frontière, il faut le faire...) et se dirige vers Pigs peak. Il n'y a plus besoin de 4x4 car ils sont en train de refaire la route. Ensuite direction Mbabane et la réserve de Mlilvane.
Alors, bon voyage!

Dan et Caro
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« Répondre #6 le: 31 Mai 2007 à 14:10:14 »

Merci à tous, et principalement à Kakydanou qui est le premier à connaitre ces 2 réserves et à pouvoir en faire un comparatif.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 02:57:35