Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 16:14:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour au Kenya...  (Lu 46675 fois)
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #60 le: 28 Février 2007 à 17:22:57 »

Pauvre bête! Triste
Je sais bien que les faibles, les malades, les blessés ne peuvent survivre dans la savane... C'est la dure loi de la vie sauvage!...
N'empêche, ça fait mal au coeur! Pleurs
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #61 le: 28 Février 2007 à 17:39:35 »

En effet, ce sont les dures réalités de la savane mais c'est un spectacle assez déchirant qui interpelle et attriste Triste Triste
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #62 le: 28 Février 2007 à 18:14:02 »

Citation
il avait la patte cassée et était à l'agonie, rejeté par les 2 femelles qu'il suivait malgré tout. Spectacle déchirant que celui-là.

Pauvre bête! Triste
Je sais bien que les faibles, les malades, les blessés ne peuvent survivre dans la savane... C'est la dure loi de la vie sauvage!...
N'empêche, ça fait mal au coeur! Pleurs

Le coeur est en bouillie à ce moment là... J'suis une trop grande sensible.
Je me rappelle aussi de ce zèbre, rencontré l'an passé en fin d'après midi dans le parc du Pilanesberg... Il était seul, avait la patte cassée... Probablement qu'il n'a pas revu la lumière du jour le lendemain... Le point d'eau était loin (il n'aurait plus su l'atteindre), les fauves (par contre) pas loin... J'ai encore en mémoire ces quelques herbes qu'il s'efforçait encore de mâchouiller, les dernières sans doute  Pleurs
Y a aussi un reportage qui m'avait terriblement marqué... Une bande de lion attaque une girafe et n'arrive pas à la mettre à terre... Dans un dernier sursaut elle arrive à s'enfuir (après plusieurs tentatives de déstabilisation)... Mais ils lui ont brisé l'arrière train et la pauvre ne sait plus s'abaisser pour boire... Elle deviendra leur proie, à quelques jours d'intervalles...

Mais... Comme vous dites, cela fait partie intégrante de la vie sauvage...

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #63 le: 28 Février 2007 à 19:00:02 »

Jour 7, 27/01/2007 Samburu

Après une bonne nuit de calme, je suis en pleine forme pour la dernière journée complète dans le parc. En plaisantant, j'avertis Sammy qu'aujourd'hui il devra me dénicher un guépard car c'est pratiquement ma dernière chance d'en voir un sur tout le séjour. Comme d'habitude, il sourit à mes boutades et me lance un "no problem"  sonore, avant de démarrer.

La veille, j'étais passé consulter les carnets d'observation du lodge voisin et personne ne signalait de guépard depuis plus de 5 jours, ce qui renforca mon inquiètude...

Fort heureusement, la matinée commence bien: un léopard a été repéré sur les hauteurs du mont koitogo cher à hyena. Ce n’est pas loin, et effectivement, il est là, tranquillement allongé sur sa branche. Sammy se positionne comme il peut entres les autres véhicules déjà présents. Il doit y en avoir 5 ou 6, mais l’endroit n’est pas aussi étroit qu’à Nakuru ce qui fait que personne ne se gêne et que je peux profiter du spectacle sans contraintes.



Le jeune animal décidera finalement de nous quitter au bout de 20 minutes de « clic-clac », et il aura le bon goût de descendre de son arbre du bon côté, celui qui permit à Sammy de suivre l’animal avant que les autres minibus et 4x4 ne démarrent.



On aura pu le suivre pendant une trentaine de mètres avant qu’il n’aille se reposer dans une zone inaccessible aux véhicules, et n’en plus bouger.



Après une si belle rencontre, on peut rentrer au camp sans que je ne dise à Sammy « so soon ?» Clin d'oeil



On déjeune et on se repose un peu, car la chaleur est forte en ce début d'après-midi. J’en profite pour aller voir cette fameuse rivière « Ewaso Ngiro », mais je ne repère pas le moindre animal aux alentours…

Durant la matinée, Sammy avait décelé un bruit bizarre venant de la suspension avant, il veut en avoir le coeur net et on part ensemble au garage du lodge voisin qui est équipé pour ce genre de problèmes, enfin, quand je dis équippé... N'allez pas imaginer y trouver un cric hydraulique ou de l'outillage comme chez Norauto!  Grimaçant
Après avoir péniblement soulevé la roue à l'aide d'un cric imposant mais fatigué, il commence donc le démontage de la roue et effectivement: une pièce est détériorée! Il faudra une bonne heure pour tout réparer et pendant ce temps, je me balade dans le lodge qui donne sur la rivière où un crocodile fait la sieste. J'en profite également pour acheter le guide Struik sur les serpents.

On repart vers 15h30 pour le dernier game drive de la journée.
Bien entendu, les éléphants sont au rendez-vous...


...mais aussi des lions, qui nous sentent arriver Clin d'oeil


Un des membres est mal en point, il est famélique et fait peine à voir. Pourtant, les proies ne manquent pas ici. Je ne sais pas encore qu'il est blessé...


nous quittons ce crève-coeur et croisons des éléphants non loin de là (ça alors!), des girafes et quelques oryx un peu plus loin.



L'heure passe et mon guépard tant espéré ne se montre pas... On rentrera au camp sans l'avoir rencontré, mes espoirs s'envolent.  Pleurs

A l'entrée du camp, une tortue léopard se promène et se dissimule "rapidement" dans les buissons avant que je n'aie pu la photographier. Trop rapide pour moi, l'animal  Roulement d'yeux

Ce soir, nous aurons de la visite: 2 allemandes arrivent de Nakuru et resteront quelques jours. Elles n'ont pas eu de chance car il a plut dès leur arrivée dans le parc, mais elles aussi ont pu voir un rhino noir.
Evidemment, Sammy en profite pour raconter son exploit du léopard au chauffeur qui s'est joint à nous Grimaçant
Nous échangerons nos impressions sur Nakuru pendant toute la soirée et malgré le mauvais temps, elles ont apprécié l'endroit autant que moi.
On se couche assez tôt pour attaquer la journée du lendemain de bonne heure, c'est la toute dernière chance pour le guépard...
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #64 le: 28 Février 2007 à 19:11:59 »

Que de belles photos Seez  Yes celles du léo en particulier  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #65 le: 28 Février 2007 à 19:52:43 »

Seezer, est ce que le lion avait la patte arrière droite cassée, déformée ? Il ressemble beaucoup à celui que j'ai rencontré deux jours de suite, mais avec 1 femelle + 1 mâle et deux lionceaux de 6/8 mois je dirais.

Je suis sure que c'est le même Pleurs  Pleurs Me permets tu de poster une photo pour comparer ? Ma soirée est gâchée  Pleurs
Journalisée
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #66 le: 28 Février 2007 à 20:52:09 »

Le coeur est en bouillie à ce moment là... J'suis une trop grande sensible.
Je me rappelle aussi de ce zèbre, rencontré l'an passé en fin d'après midi dans le parc du Pilanesberg... Il était seul, avait la patte cassée... Probablement qu'il n'a pas revu la lumière du jour le lendemain... Le point d'eau était loin (il n'aurait plus su l'atteindre), les fauves (par contre) pas loin... J'ai encore en mémoire ces quelques herbes qu'il s'efforçait encore de mâchouiller, les dernières sans doute  Pleurs
Y a aussi un reportage qui m'avait terriblement marqué... Une bande de lion attaque une girafe et n'arrive pas à la mettre à terre... Dans un dernier sursaut elle arrive à s'enfuir (après plusieurs tentatives de déstabilisation)... Mais ils lui ont brisé l'arrière train et la pauvre ne sait plus s'abaisser pour boire... Elle deviendra leur proie, à quelques jours d'intervalles...
Mais... Comme vous dites, cela fait partie intégrante de la vie sauvage...
Je suis comme toi Simba,trop sensible,car j'ai une passion pour les animaux,et les "images" du zèbre et de la girafe me tournent dans la tête!...Sans parler du lion famélique!... Triste Pleurs

Seezer,superbes photos!
Entre autres,le léopard,la lionne qui hume,les oryx... Yes
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #67 le: 28 Février 2007 à 21:16:36 »

Citation
celui qui permit à Sammy de suivre l’animal avant que les autres minibus et 4x4 ne démarrent.

Pour ça il est trop fort Sammy, car c'est TRES souvent qu'il est au bon endroit et sait ( dans le sens français  Clin d'oeil ) bouger comme il faut avant les autres ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #68 le: 28 Février 2007 à 23:01:38 »

Seezer, est ce que le lion avait la patte arrière droite cassée, déformée ? Il ressemble beaucoup à celui que j'ai rencontré deux jours de suite, mais avec 1 femelle + 1 mâle et deux lionceaux de 6/8 mois je dirais.

Je suis sure que c'est le même Pleurs  Pleurs Me permets tu de poster une photo pour comparer ? Ma soirée est gâchée  Pleurs

En effet, c'était bien la patte arrière droite qui était brisée, et le pauvre animal en souffrait visiblement beaucoup. Il n'y avait pas de lionceaux, en tout cas je n'en ai vu aucuns. Poste la photo, aucun problèmes, et désolé pour ta soirée  Embarrassé
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #69 le: 28 Février 2007 à 23:06:21 »

En effet seezzer, ton récit et très beau et tes photos sont  Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime La lionne qui hume et le commentaire approprié !  Souriant Et ce léopard, quelle beauté  J'aime Mais je suis moi aussi attristée en voyant cette lionne si amaigrie et si résignée  Pleurs 
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #70 le: 28 Février 2007 à 23:08:53 »

Pour ça il est trop fort Sammy, car c'est TRES souvent qu'il est au bon endroit et sait ( dans le sens français  Clin d'oeil ) bouger comme il faut avant les autres ...

Oui, je crois vraiment qu'il a un très bon feeling et que c'est un vrai atout sur le terrain. Je communiquais beaucoup avec lui et lui précisais ce que je voulais et où je voulais me trouver, la plupart du temps c'était impec, sinon on ajustait.
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #71 le: 28 Février 2007 à 23:23:28 »

Voilà ! Regardez les cowpains , dites moi si vous aussi vous pensez qu' il n' y a pas photo. On vois aussi qu' il a la patte arrière droite cassée et déformée . Je le sentais qu il allait mal finir ce lion... mais je n 'avais pas vu au moment du cliché qu' il avait la patte déformée  Marteau Seulement  , en voyant sa tête sur la photo de seez , je me suis dit que c ' était lui . J' ai posté plein de photos de lui couché dans l ' herbe .  Pleurs Chui si triste ... Triste

                       Merci seezer pour m ' autoriser à en poster une  Yes  Sourire

                       


Et si tu n ' a pas vu les bébés ... ils étaient très maigres aussi  Pleurs  Pleurs

J' m ' en va boire un Amarula  Triste
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #72 le: 01 Mars 2007 à 00:31:59 »

Bon plan ce léopard Seezer Yes
Par contre un peu inquiet, un seul zèbre de Grevy, pas de guépard observé.....à Samburu Choqué Heuh?
As tu eu des explications?
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #73 le: 01 Mars 2007 à 07:36:32 »

Salut et merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir  Souriant

Hyena:
ça m'a tout l'air d'être le même! Mais les bébés avaient disparu. Je suis très étonné que ce lion aie pu survivre si longtemps dans son état, qui sait s'il ne s'en sortira pas en fin de compte? Les chances sont très minces quand même...

Freefox:
Pour le guépard, je ne suis pas encore parti du parc à ce moment du récit, donc tout reste possible... Clin d'oeil

Et concernant le zèbre, je croyais également en voir des troupeaux entiers, et bien non. D'autant qu'à Samburu, j'avais entendu dire que les 2 espèces se cotoyaient mais je n'ai vu que l'espèce Grevy, en dose homéopathique...



Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #74 le: 01 Mars 2007 à 07:45:10 »

Bon matin Seezer Sourire

Pour le guépard: AHHHHHHHHHH.....................chuuuuuuuuut Lèvres scellées

Pour les zébres: je confirme... Look

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1640.0.html
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 14:17:58