Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juin 2024 à 21:41:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 93035 fois)
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #240 le: 14 Février 2016 à 09:19:10 »

@ PAKA

Nous n'avons pas de pièce à louer avec un lit de camp  Triste

Nous avons une chambre avec un vrai lit, pour les amis qui viennent nous rendre visite, et donc tous les copains ou COWpains sont les bienvenus  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

In the wild forever
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #241 le: 14 Février 2016 à 11:19:32 »

@ PAKA
Nous n'avons pas de pièce à louer avec un lit de camp  Triste
Nous avons une chambre avec un vrai lit, pour les amis qui viennent nous rendre visite, et donc tous les copains ou COWpains sont les bienvenus  Sourire Sourire Sourire

C'est une boutade  Clin d'oeil
Par ailleurs, merci pour ta sympathique proposition car lorsque l'on débarque dans un pays inconnu il est bien agréable d'avoir un comité d'accueil  Bisous
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #242 le: 14 Février 2016 à 13:23:21 »

Le Dik-dik en 448 est tout mimi et la petite famille de damans aussi !  Aime
J'aime bien les couleurs sur la 463, avec cette terre bien rouge.
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #243 le: 14 Février 2016 à 13:41:26 »

Ce soir au lodge, avant et après le diner, je me suis confortablement installée au bord de la terrasse, près du bar, et j'ai longuement admiré le panorama qui s'offrait à moi à perte de vue. C'était grandiose.
A la tombée de la nuit, près du point d'eau situé à proximité, un troupeau d'éléphants (~15) et de buffles (~20) sont venus s'abreuver à tour de rôle.
Les éléphants sont arrivés en silence, majestueux, très disciplinés, s'approchant pour boire selon un ordre bien établi, les autres attendant leur tour calmement, alors que les buffles ont débarqué dans un bruit sourd de galops, en se bousculant, chacun souhaitant arriver dans les premiers pour avoir la meilleure place ; l'anarchie !

Instants magiques.
Je serais bien restée là toute la nuit à écouter et observer cette vie nocturne africaine sous un ciel d'une teinte à tomber par terre  Ko

469.


Je ne sais plus combien de temps je suis restée blottie dans ce fauteuil de salon à savourer toute la beauté de cette nature envoutante.
Un moment j'ai réalisé que j'étais seule ; plus personne, ni clients, ni personnels en salle de restaurant, au bar et au salon.
Je me suis dis qu'il fallait quand même que j'aille me coucher et prendre un peu de repos afin d'être en mesure d'apprécier à fond la journée non-stop de safari demain.

à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #244 le: 14 Février 2016 à 16:25:43 »

La photo de l'agame est superbe, bravo. Je connais les restrictions avec un FZ200 !!!. personnellement je ne montre JAMAIS à plus de 400 iso et ne vais jamais à fond de télé à moins d'être bien posée !!!.
Pour ton safari en Tanzanie, 3 nuits au Tarangire seraient bien et je t'assure que ça vaut le coup de les ajouter !!!.
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #245 le: 14 Février 2016 à 16:55:52 »

La photo de l'agame est superbe, bravo. Je connais les restrictions avec un FZ200 !!!. personnellement je ne montre JAMAIS à plus de 400 iso et ne vais jamais à fond de télé à moins d'être bien posée !!!.

Merci à toi, c'est gentil, surtout que je fais pratiquement que de la main levée. Mais bon, il a été très coopératif et un brin "cabot" car je n'étais qu'à 1,50m/2m.  Clin d'oeil
 

Pour ton safari en Tanzanie, 3 nuits au Tarangire seraient bien et je t'assure que ça vaut le coup de les ajouter !!!.
A ce propos je te contacte en MP
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #246 le: 14 Février 2016 à 18:12:02 »

Excellent l'agame en 440  Grimaçant de beaux dik-dik ainsi que de beaux baobabs  Yes
Sinon elle est bien rouge la terre a Tsavo  Choqué
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #247 le: 15 Février 2016 à 10:43:24 »

Excellent l'agame en 440  Grimaçant de beaux dik-dik ainsi que de beaux baobabs  Yes
Sinon elle est bien rouge la terre a Tsavo  Choqué
Merci pour tes appréciations.  Clin d'oeil
Cet agame m'a bien fait rire avec son attitude et son air effronté.
Le Dik-dik était presque au milieu de la piste lorsque nous sommes arrivés ; nous avons stoppé et il est resté un moment à nous regarder, l'air étonné, avant de s'engouffrer tranquillement dans la végétation.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #248 le: 15 Février 2016 à 13:48:23 »

Jeudi 8 Octobre 2015 * Tsavo West / Tsavo East *

Comme tous les jours, réveil 5h00. Opérationnelle de suite, comme les scouts  Souriant
J'écarte les rideaux de la porte-fenêtre du balcon et déjà la vue est sublime.
Je m'habille en hâte et file vers les parties communes, l'appareil photo en bandoulière.
Le lever du jour est grandiose.

470. 5h40

471. 5h50

472. 6h10

473. 6h13


Je prend mon petit déjeuner avec un décor de rêve  Ko Aime et en bonne compagnie.
Dans les bosquets à proximité, de nombreux zoziaux jaunes déjà "au taquet" !

474. Tisserin gendarme [mâle]

475. un autre


Et ce chapardeur de petit déj'  Rire  méfiant, prudent, mais redoutablement efficace  Tire la langue

476. Ecureuil [ un Xérus je crois ]


Avec toute cette agitation aux aurores, la journée s'annonce bien.
7h00 * Nous quittons le Ngulia Safari Lodge et reprenons les pistes de Tsavo West en direction de Tsavo East.
Que du bonheur car une nouvelle fois cela veut dire safari toute la journée  Aime

à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #249 le: 15 Février 2016 à 19:00:33 »

C'est sûr que des réveils comme ça, on en veut bien tous les jours ! Et petit-déjeuner avec un écureuil, c'est pas mal non plus !
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #250 le: 16 Février 2016 à 11:51:13 »

C'est sympa tout ça !

Les 416 et 417, c'est toujours superbe, des lions sur des rochers, dommage que tu n'avais pas le bon télé, mais apparemment cette lacune est maintenant réparée  Clin d'oeil Rire

Ca devait être effectivement magique de passer la soirée confortablement installée à regarder les éléphants  J'aime

On en veut encore !
Journalisée

Bruno
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #251 le: 16 Février 2016 à 20:42:09 »

Merci à tous,
Merci Castafiores, merci Canis lupus d'être toujours présents à suivre ce carnet.

Oui, ce lodge a été à la hauteur de sa réputation ; un emplacement idéal dans un décor fabuleux qui vous transporte.

Allez, le voyage se poursuit, en piste  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #252 le: 16 Février 2016 à 23:36:01 »


477.


La journée a bien commencé, et la BFB nous accompagne

478. Calaos à bec rouge


et en plein milieu de piste, ces oiseaux qui me paraissent sortir tout droit du Jurassique  Ko

479. Pintades de Numidie

480.


Nous arrivons en milieu ouvert, parsemé de zones humides, d'autres paysages s'ouvrent à nous.

481.

482.


Et ce superbe rapace qui accepte notre présence, pour mon plus grand bonheur

483. Aigle ravisseur

484.

485.


conciliant certes, mais y'a des limites !
486.


Il a pris son envol en passant au-dessus de nous ....... magique.
487.


A proximité, deux girafes viennent s'abreuver
488.

489.


490. Certains points d'eau s'assèchent considérablement


à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #253 le: 16 Février 2016 à 23:41:34 »

Joli, le "tawny eagle"  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #254 le: 17 Février 2016 à 07:51:37 »

Jolie la pintade sur fond de piste rouge en 480  J'aime et la girafe qui bois en 489, c'est toujours une observation intéressante  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 01:54:17