Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 18:30:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des cerfs et du whisky  (Lu 39161 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #105 le: 17 Février 2016 à 07:48:43 »

Quelle détente en 108  Yes Choqué
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #106 le: 17 Février 2016 à 08:14:38 »


Au début de ton carnet, je craignais que ce soit répétitif mais tu arrives à nous montrer une suite d' images

toutes plus intéressantes les unes que les autres !

Bien sûr, la 108 sort du lot et doit être retouchable dans photoshop assez facilement mais les 104 et 105 sont top également

et, bien que je ne sois vraiment pas attiré par le NB, les 101 et 102 dégagent une vraie puissance, peut-être

l' odeur de la tourbe .....
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #107 le: 17 Février 2016 à 13:56:26 »

Nette préférence pour la 102, plus douce que la précédente.
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #108 le: 17 Février 2016 à 14:59:56 »


Je suis fan du N&B alors la 101 c'est la grande classe  Ko Aime

et génial d'avoir pu saisir le saut du cerf  Yes ; j'apprécie notamment le mouvement de la 108.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #109 le: 17 Février 2016 à 15:13:43 »

Je ne savais pas qu'il y en a dans le Jura (français ...  Clin d'oeil) ...

Je proteste  Faché l'Ain c'est PAS le Jura  Non

ces liens pour info

http://www.plumespoils.com/    et       http://elisa-france.eklablog.com/le-marais-de-lavours-a88508995

et encore moins en Haute Savoie, que je connais pourtant pas mal.

En Haute-Savoie j'en ai vu chez un éleveur de race Abondance dans un petit village près de Bernex ; également dans la Vallée d'Abondance ; et aussi il y a l'élevage de Jean-Luc et Nicole MANSION à Les Clefs (74) près de Thônes.

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #110 le: 17 Février 2016 à 16:21:02 »

Au début de ton carnet, je craignais que ce soit répétitif mais tu arrives à nous montrer une suite d' images

toutes plus intéressantes les unes que les autres !

Bien sûr, la 108 sort du lot et doit être retouchable dans photoshop assez facilement mais les 104 et 105 sont top également

et, bien que je ne sois vraiment pas attiré par le NB, les 101 et 102 dégagent une vraie puissance, peut-être

l' odeur de la tourbe .....

c'est vrai que les situations sont bien variées et très plaisantes!
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #111 le: 17 Février 2016 à 16:43:26 »

"Je proteste  l'Ain c'est PAS le Jura "

Sorry, sorry  Embarrassé

Mais, Oyonnax, c'est pas au coeur du Jura  Heuh? Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia:

"Oyonnax se situe au nord du département de l'Ain, à la limite nord du Haut-Bugey, dans une région de lacs, de forêts et de rivières entre les agglomérations de Lyon et Genève. La commune est délimitée par celles de Dortan, Arbent, Échallon, Charix, Apremont, Bellignat, Géovreisset et Samognat. Les localités de Geilles, Bouvent, Massiat, Chatonnax, Mons et Veyziat font également partie de la commune d'Oyonnax. La ville est située dans le massif du Jura, à la porte du parc naturel régional du Haut-Jura."

 Oops

Bon, c'est vrai que tout ce qui est sur Wikipedia n'est pas nécessairement exact  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #112 le: 17 Février 2016 à 16:44:19 »

Merci à tous pour vos commentaires.

C'est bientôt fini ...  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #113 le: 17 Février 2016 à 17:13:48 »

"Je proteste  l'Ain c'est PAS le Jura "

Sorry, sorry  Embarrassé

Mais, Oyonnax, c'est pas au coeur du Jura  Heuh? Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia:

"Oyonnax se situe au nord du département de l'Ain, à la limite nord du Haut-Bugey, dans une région de lacs, de forêts et de rivières entre les agglomérations de Lyon et Genève. La commune est délimitée par celles de Dortan, Arbent, Échallon, Charix, Apremont, Bellignat, Géovreisset et Samognat. Les localités de Geilles, Bouvent, Massiat, Chatonnax, Mons et Veyziat font également partie de la commune d'Oyonnax. La ville est située dans le massif du Jura, à la porte du parc naturel régional du Haut-Jura."

 Oops

Bon, c'est vrai que tout ce qui est sur Wikipedia n'est pas nécessairement exact  Clin d'oeil

 Oops Désolée, je me suis mal exprimée : je veux dire que le département de l'Ain est une chose et le département du Jura en est une autre !!!!

Les natifs de l'Ain revendiquent clairement leurs origines !

Par contre il est vrai que le sud du Massif du Jura vient géographiquement "s'appuyer" sur le nord du département de l'Ain !!!!   Tire la langue

Il est bien dit que la ville d'Oyonnax est située dans le Massif du Jura  Clin d'oeil il n'en demeure pas moins que la ville est sur le département de l'Ain  Grimaçant Grimaçant

Une parole de travers par ici et tu déclenches vite fait une querelle de clocher  Rire Rire





Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #114 le: 17 Février 2016 à 22:47:20 »

Non, pas de querelle de clochers, surtout pas ici, sur le forum le plus cool que je connaisse  Rire

Je dois admettre que dans mon esprit, le Jura, c'est le massif montagneux, pas le département  Clin d'oeil, comme la Savoie et la Haute Savoie sont dans les Alpes, sans en porter le nom  Rire
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #115 le: 17 Février 2016 à 23:10:17 »

Une journée dans la semaine, nous avions décidé d'aller sur l'ile d'Islay, toute proche, plus "civilisée", mais où se rencontrent en octobre des milliers d'oies sauvages en migration vers le sud.

Malheureusement, l'automne en Ecosse a été aussi doux qu'en France, et les oies n'étaient pas là, sans doute encore en Scandinavie en train de batifoler avant leur grand voyage  Embarrassé

Nous avons quand même fait un petit tour au sud de l'ile (qui regarde vers l'Irlande, toute proche), et là, les pieds dans la gadoue (tourbe) ...


110

Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #116 le: 17 Février 2016 à 23:21:39 »

Retour sur l'ile de Jura.

Fin d'après midi, brame à tout crin, à nouveau.

Un beau mâle maîtrise bien sa harde et tient les concurrents à distance


111




112




Mais il lui faut sans doute un meilleur écrin pour mettre en relief sa magnifique stature  Clin d'oeil

Il traverse donc la route devant nous et se poste au dessus, sur le talus, conscient de capter la plus belle lumière  Clin d'oeil


113




Sans oublier de pousser sa petite chansonnette  Rire


114




Bravo l'artiste !
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #117 le: 17 Février 2016 à 23:38:33 »

Je terminerai par deux rencontres magiques, derrière des herbes folles.

Celui-là, nous l'avions repéré dans une pâture à moutons, et il s'était enfui en nous voyant. Mais de l'autre côté de la route, nous l'avons revu fugacement à travers les herbes.


115




Cet autre, c'est encore mieux: nous étions garés dans un creux entouré de collines où bramaient au moins 5 ou 6 mâles différents, et étions allés chacun de notre côté tenter notre chance. A un moment donné, en contre bas d'une butte, je me suis dit que l'un des membres du groupe devait se trouver de l'autre côté, et je grimpe allégrement pour le rejoindre.

En fait, je ne l'ai pas rejoint ... mais à sa place, j'y ai trouvé ce jeune cerf avec lequel je me suis retrouvé quasiment face à face, à moins de 20 mètres. Le temps de réagir et de shooter, il avait commencé à me tourner le dos, le malotru  Rire


116




Bon, la scène a continué, surtout qu'il n'était pas seul, mais c'est une autre histoire, et je ne veux pas vous gaver plus longtemps avec mes cervidés  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #118 le: 17 Février 2016 à 23:56:05 »

FIN

Voilà, en guise de conclusion, deux paysages et une anecdote:


117




En rentrant le soir à l'hôtel, presque plus de lumière, mais en passant à hauteur du seul loch de l'ile, le Loch Tarbert, le soleil couchant ne pouvait que nous imposer une pause photo.

Nous avançons de quelques dizaines de mètres sur la lande, pour avoir un meilleur point de vue (et accessoirement pour éliminer du cadre la ligne électrique qui passait par là  Clin d'oeil), et soudain, une odeur pestilentielle ... nous étions passés à côté d'un charnier de restes de cerfs dépecés par les chasseurs et entreposés dans une fosse Pleurs Pas de trophées avec de beaux bois évidemment ... mais des carcasses immondes  Pleurs

Heureusement, le paysage a effacé (en partie) cette vison d'horreur  Clin d'oeil


118 Frustrante, cette limitation à 750 pixels de large, même pour les panos ...




C'était un très beau voyage, mais je vous encourage bien évidemment à ne surtout pas aller en Ecosse: laissez la moi pour moi tout seul  Rire Rire Rire

Journalisée

Bruno
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #119 le: 18 Février 2016 à 08:23:22 »


J' aime beaucoup la 112 où le cerf a une belle attitude sur un paysage qui évoque de hautes montagnes

Les 113 et 114 bénéficient d' une jolie lumière

..... le charnier ! C' est terrible, les chasseurs sont les maitres de l' ile et tirent à tout va ?

Merci pour ce très beau et très original reportage sur cette ile pas si lointaine avec ses magnifiques

occupants à 4 pattes et ses trop nombreux tueurs à 2 pattes ....

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mars 2024 à 13:54:20