Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 02:43:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hakuna Matata, reportage sur 15 jours de Kenya  (Lu 5063 fois)
Jeep35
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25

Localisation :
Près de Fougères en Bretagne

COW AWARD :
DIAPORAMA



WWW
« le: 07 Novembre 2010 à 13:21:51 »

Je viens de finaliser un DVD et un Blu-ray de notre séjour au Kenya avec Tony.
Je vous soumets la partie Mara de ce reportage qui était encore brute de fonderie (il manquait les voix-off, quelques cadrages à revoir, des transitions de type balayage qui étaient là uniquement pour la synchro avec la musique et qui ont été remplacées par d'autres moins répétitives.
C'est un mélange d'images fixes et de vidéo, le tout monté avec le logiciel ProShow Producer.

P.S.: il vous sera demandé si vous acceptez de charger une visionneuse appelée "Presenter". Vous pouvez accepter le chargement, c'est absloument garanti sans virus ni espoins, c'est juste une visionneuse comme Flash ou Quicktime.

Voici le lien : http://www.photodex.com/share/jean_pierre/988b8mg4

Les images et vidéo ont été prises avec un Canon 5D Mark II
Journalisée

Canon 5D Mark II + 24-105 et 100-400
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2010 à 14:13:22 »

Quel delicieux travail que tu nous montres là !!!  J'aime J'aime..... Les images sont superbes, les transitions fort bien menées, une belle synthèse de tout ce qu'on peut rencontrer au Masai Mara avec ses ambiances parfois tendres et parfois dures !!!  Sourire
La grande migration m'a scotchée : aussi bien les images que la partie film : tu as parfaitement su retransmettre l'intensité de l'évènement, l'atmosphère est lourde, mais j'ai pu la visionner sans fermer les yeux... Pas de scènes de croco dévorant les gazelles !!! Embarrassé

Bon, les bébés guépards et les lions sont adorables  J'aime J'aime... Mais quelle est donc cette musique qui accompagne les guépards et qui m'a bouleversée ? Elle est absolument superbe !!! J'aime

Si je peux juste émettre une mini critique venant d'une amatrice : beaucoup de clichés d'animaux ont les pattes coupées, est-ce du au format de la vidéo qui ne peut accepter les images en entier ? ..... Sinon, c'est pas bien grave, cela n'enlève rien à la qualité du travail  Sourire

Encore un grand Bravo !! Yes Yes J'aime     
Journalisée

Jeep35
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25

Localisation :
Près de Fougères en Bretagne

COW AWARD :
DIAPORAMA



WWW
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2010 à 14:53:51 »

Cette bande provisoire est en format 16:7 qui favorise évidemment les paysages mais coupe les pattes des hérons  Grimaçant. La bande définitive a été réalisée en standard 16:9 et on retrouve des cadrages plus seyants !
Les musiques sont des musiques libres que j'ai trouvées chez Digital Juice (www.digitaljuice.com en anglais !!). Etant donné que je distribue des versions "commerciales" je suis obligé soit de payer la SACEM soit de prendre des musiques libres de droit, ce que je fais depuis 2 ans. J'achète donc des DVD de musique une fois pour toute ce qui me permet de les utiliser ensuite autant de fois que je veux sans payer de droits à quiconque.

La référence de la musique pendant les guépards est "Suite 2-1 The Country" mais je crois bien qu'il n'existe plus actuellement.
Journalisée

Canon 5D Mark II + 24-105 et 100-400
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2010 à 15:17:42 »

Super boulot  Yes
Bravo, on imagine aisément la masse de travail que cela représente
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144

Localisation :
Provence


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2010 à 17:49:18 »

Malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas, cela fait 5 ou 6 fois que j'essaye de charger le plugin "pxsetup.exe" a chaque fois le téléchargement s'arrête avant la fin   Roulement d'yeux
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #5 le: 07 Novembre 2010 à 17:56:12 »

Malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas, cela fait 5 ou 6 fois que j'essaye de charger le plugin "pxsetup.exe" a chaque fois le téléchargement s'arrête avant la fin   Roulement d'yeux

Moi aussi  Triste
Journalisée
Jeep35
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25

Localisation :
Près de Fougères en Bretagne

COW AWARD :
DIAPORAMA



WWW
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 à 18:38:26 »

Ah les misères d'Orange !!! Si vous me dites ceci c'est sans doute que vous êtes chez Orange et le phénomène est hélas connu depuis un certain temps. Seuls les abonnés d'Orange rencontrent ce genre de difficultés qui est du à un problème technique à l'entrée de certains points des USA avec le pourvoyeur de tuyaux américain. Ca ne semble pas intriguer plus avant Orange malgré de nombreuses réclamations de leurs abonnés.
Je n'ai pas de solutions acceptables de montrer ce reportage autrement que par le biais de la visionneuse suggérée. De toute façon, même si vous aviez la visionneuse, vous auriez des heures d'attente pour visualiser le montage. Une version allégée n'est pas souhaitable sinon on détériore les images et ce montage dépasse les tolérances de Youtube, Vimeo et autres stockeurs de vidéos.
Je vais voir si je peux en faire une version mp4 que je mettrai sur mon serveur mais elle sera automatiquement plus lourde que celle-ci.

A suivre !
Journalisée

Canon 5D Mark II + 24-105 et 100-400
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Octobre 2022 à 19:17:22