Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 19:12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 86747 fois)
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #45 le: 06 Février 2008 à 19:41:24 »

Encore un récit passionnant ! Je me régale et j'attends la suite avec impatience...
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #46 le: 07 Février 2008 à 10:15:55 »

Encore un récit passionnant !
Merci merci .... Sourire

Je me régale et j'attends la suite avec impatience...

Yaka demander  Grimaçant

08/12/07   

On quitte Hermanus pour Swellendam sans trop se presser. On est vers midi au Cap Agulhas, où l’Océan Atlantique et l’Océan Indien se rencontrent. Il fait plutôt mauvais, avec de temps en temps une éclaircie. La luminosité pour faire des photos est très faible  Pleurs.

On se promène un peu le long de la rive ; on tombe sur un fou de Bassan mort et desséché mais on n’ose pas emmener la tête (CITES oblige ...). On trouve aussi un fur seal un peu plus loin, tout aussi mort et tout aussi desséché.

Le paysage doit être superbe quand il fait beau ; ici ça donne surtout un aspect très sauvage, intéressant aussi.

On finit par arriver au backpackers de Swellendam qui dispose d’un immense terrain qui va jusqu’au bord de la rivière. Des pins, des montagnes, de petites maisons, un cours d'eau, beaucoup de verdure, des zoziaux partout ... ça vous a un petit air de Suisse, tout ça, même si je n'ai encore jamais été en Suisse  Grimaçant

Le tout premier montage de la tente ne se fait pas sans mal et nous sommes bien contents que Dani soit là pour donner un coup de main. Le backpackers est situé au fond d’une petite impasse qui jouxte la réserve de Marloth ; il est entouré d’arbres, de fleurs et il y a un paradise flycatcher qui niche dans l’un des arbres du jardin  J'aime J'aime!! C’est le premier que nous voyons.

On y voit notre premier hoopoe aussi Yes. Après une promenade dans les environs, le soir se passe autour du braai (là aussi c’est notre premier), où nous sommes en compagnie de deux Polonais qui voyagent avec un sudaf fou et surtout bourré, du moins pour l’instant, mais néanmoins sympa. Pauvres Polonais  Rire !


Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #47 le: 07 Février 2008 à 22:06:47 »



Sur le forum c'est le plus souvent la copine de Pierre qui poste (môa : Régine)

Ou le pote de pierre (moa le tigre)... Euh, Reg' il s'en tire bien le Pierre je trouve, il se fait une réputation d'enfer sans rien faire ! Sourire))

Bon, pour les photos, je pense que Regine devrait avoir une brusque révélation ce week end et je pressens qu'elle devrait commencer à poster la semaine prochaine  Roulement d'yeux

Citation
Pour les "maisons de pingouins" (qui sont d'ailleurs des manchots, mais en anglais c'est 'penguin' donc à la fin on finit par les appeler 'pingouins')... Un comble pour une traductrice

Pareil pour les chameaux dans le désert, on sait que c'est des dromadaires mais à force d'entendre "camel" on traduit chameau !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #48 le: 07 Février 2008 à 22:11:43 »

Le tout premier montage de la tente ne se fait pas sans mal et nous sommes bien contents que Dani soit là pour donner un coup de main.

Ca je suis désolé, pour du camping "soft", c'est à dire pas en conditions extrêmes, je fais rarement de la pub mais il faut vraiment utiliser les tentes Décathlon qui se plient en 3 secondes et se rangent en 10 secondes (quand on a pigé comment ça marche !  Grimaçant Grimaçant) je vous ai jamais fait la démo ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #49 le: 08 Février 2008 à 09:25:03 »

je vous ai jamais fait la démo ?

Nan bouhouhou  Pleurs

Mais là aussi une fois qu'on a pigé comment ça fonctionnait ça a très bien été. C'est juste qu'on n'avait jamais même déplié la tente avant de l'emmener en AFS  Embarrassé !
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #50 le: 10 Février 2008 à 22:10:00 »

je vous ai jamais fait la démo ?

I did it !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #51 le: 10 Février 2008 à 22:38:59 »

Et oui ! (long soupir...)  Grimaçant  Grimaçant
C'est la 2eme fois que je me la cogne, encore une fois et je deviens vendeur chez Décat  Marteau  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #52 le: 11 Février 2008 à 11:50:41 »

C'est la 2eme fois que je me la cogne

Haha mais je vois que tu es un petit privilégié dis donc, deux fois !! Rire Rire Rire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #53 le: 11 Février 2008 à 11:51:28 »

I did it !  Grimaçant Grimaçant

 Yes Yes Yes
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #54 le: 11 Février 2008 à 11:58:54 »

Bon un peu de sérieux ici, voici la suite (toujours sans photos parce que maintenant j'ai le matos qu'il faut ( Clin d'oeil) mais pas encore le temps qu'il me faut, mais bref on avance)...

09/12/07

On se lève très tôt pour se mettre en route pour De Hoop via Spitskop. On met très très longtemps à arriver à De Hoop vu qu’on s’arrête tous les 200 mètres pour photographier autruches, grues bleues, bonteboks, tisserins ou tortues.

Juste avant la réserve on passe prendre un café au Buhu Bush Camp parce qu’à Swellendam rien n’était encore ouvert lors de notre départ ; on réussi à acheter des muffins, de l’eau et du jus d’orange au supermarché et c’est tout. Ca doit être sympa de loger dans ce Bush Camp.

On rentre dans De Hoop, où le paysage est très surprenant.

Fynbos et plantes grasses avec bonteboks et zèbres d’un côté ; Océan Indien, baleines et oystercatchers de l’autre, le tout sur fond de sable blanc et d’eau – encore – turquoise. Dani se baigne mais la plage étant pleine de portuguese man-of-wars (vilaines méduses bleues avec tentacules très longs et pas sympa), Pierre et moi préférons éviter de gâcher le reste de nos vacances.

Après une longue promenade dans les dunes, nous retournons dans le fynbos et tentons de nous approcher des zèbres tout en gardant un oeil bien ouvert au cas où les babouins débarqueraient. Les zèbres se laissent approcher d’assez près. Après quelque 6 heures passées dans la réserve, nous avons encore de l’eau et du jus, mais plus rien à manger et les hommes ont faim  Grimaçant!

On retourne donc au Buhu Bush Camp où on nous prépare des sandwiches et de la salade. Très chouette endroit ce camp, et personnel très accueillant.

Le retour vers Swellendam est un peu plus rapide que l’aller (on ne s'arrête plus que tous les 500m  Rire!) et nous passons encore au Bontebok National Park, juste à côté de Swellendam, à quelques minutes du backpackers. L’accueil est très sympa à la réception. En plus des bonteboks, nous verrons des springboks, oribis ( ?), impalas et duikers, des lièvres et une énorme tortue. Beaucoup d’animaux en seulement une heure et demi dans ce parc !

De retour à Swellendam nous allons prendre l’apéro (de l’amarula, what else !) où nous dînerons après la douche. Je goûte enfin un plat typique d’ici : le bobotie. C’est bon mais un peu lourd et Pierre finit mon plat.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #55 le: 11 Février 2008 à 18:48:12 »

Et oui ! (long soupir...)  Grimaçant  Grimaçant
C'est la 2eme fois que je me la cogne, encore une fois et je deviens vendeur chez Décat  Marteau  Marteau

Réponse 1 : Punaise ! Mais qu'il est xxx celui là !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Réponse 2 : Et ben voila, tu voulais changer de job !!! Pas la peine de me dire merci !!  Grimaçant Grimaçant

Réponse 3 : Tu dis ça parce que t'es jaloux qu'on ai fait un truc à 4 dans la tente et sans toi !  Grimaçant Grimaçant

Réponse 4 : Fais le malin, la prochaine fois c'est toi qui la replie !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #56 le: 11 Février 2008 à 18:52:58 »

Citation
Tu dis ça parce que t'es jaloux qu'on ai fait un truc à 4 dans la tente et sans toi !

 Tire la langue Roulement d'yeux Je ne sais pas ce que vous avez fait!? Mais ça vous met de bonne humeur en tout cas!

Bon revenons en, au carnet de Régine et Pierre.
Déjà de bien belles rencontres marines et terrestres (avec De Hoop), hâte de lire la suite et de visualiser tout cela, par la suite avec vos images, qui je n'en doute pas, nous transmettrons beaucoup d'émotions.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #57 le: 11 Février 2008 à 21:06:14 »

Tire la langue Roulement d'yeux Je ne sais pas ce que vous avez fait!? Mais ça vous met de bonne humeur en tout cas!

Des trucs qui nous ont fait dresser les cheveux sur la tête même que certains étaient morts de rire en nous voyant ressortir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #58 le: 11 Février 2008 à 21:08:47 »

Des trucs qui nous ont fait dresser les cheveux sur la tête

Excellent  Yes Yes Yes  Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #59 le: 12 Février 2008 à 21:38:57 »

10/12/07

Le démontage de la tente est plus facile que le montage mais elle est mouillée de condensation. Le rangement est donc moins évident mais on fera sécher tout ça à Stellenbosch. Partis tôt de Swellendam on arrive tôt à Stellenbosch après un petit-déj pas terrible dans un resto-route. On décide de commencer (les choses sérieuses, autrement dit les dégustations) par Grangehurst, où nous avons RDV, mais seule une gamine est présente. Elle nous informe que ses parents ne sont pas là et nous conseille de revenir dans 1 h.

On en profite pour aller déposer nos affaires au backpackers où on a retenu un petit studio pour 3 personnes. L’accueil est limite grossier et le studio, où le ménage n’a pas été fait, pue affreusement. Une véritable infection. On en demande donc un autre car la poubelle en putréfaction rend l’air quasi-irrespirable. L’autre studio ne pue pas mais le tapis est crade. Enfin, ce n’est que pour une nuit.

On laisse nos affaires là et on retourne à Grangehurst où les parents ne sont toujours pas de retour. Il fait mauvais, et les nuages bouchent le paysage qui normalement doit être superbe. Dépités, on se rabat sur l’exploitation voisine, mais ils ne font pas de dégustations car ils sont en travaux.

On finit par atterrir chez les voisins, à Longridge, où on nous ouvre toutes les bouteilles de la gamme. Le pinotage et le chardonnay sont pas mal. On achète une bouteille de rosé pour la boire ce soir (notre studio pourri contenant une kitchenette et donc un frigo). Les gens de Longridge, très sympa, nous recommandent aussi plusieurs restaurants, les meilleurs du coin. Le premier est complet et les deux suivants, fermés.

On finit dans une pizzeria au bord de la grand-route où on mange très bien mais où on met un temps incalculable à nous servir. Du coup on loupe notre RDV de 15h à Vergelegen.

Pour se consoler on décide d’aller à Boekenhoutskloof, l’un des meilleurs domaines de la région, et où j’avais pris contact sans vraiment fixer de RDV. C’est à Franschhoek. Le temps de faire le trajet, on arrive pile poil quand ça ferme.

Le musée huguenot ferme aussi. Tout ferme d’ailleurs. Avant de fermer, l’office du tourisme nous recommande d’aller à Mont Rochelle où on peut déguster jusque 18h et d’où on a une belle vue sur les vignobles. La vue est très belle mais nuageuse, et le vin est nul. Il finit illico dans le crachoir et en plus ils nous font payer 30R pour cette merde – ils auraient pu le dire avant.

Je souligne qu’à Longridge ils ne nous ont absolument rien demandé. Décidément pas contents, on va faire un tour dans Franschhoek mais l’ambiance est malsaine. Après un magasin d’artisanat tout moche et une galerie d’art où la préposée se montre particulièrement bavarde, nous prenons nos jambes  à notre cou et repartons sur Stellenbosch.

On retourne dans le backpackers pourri où le ménage a tout de même été fait. L’accueil n’est pas plus chaleureux pour autant. Les bagages refaits pour demain matin, on hésite à ressortir, un peu la flemme et puis l’ambiance n’est pas très « saine » dans le coin.

Finalement on se décide à descendre. Cette fois ce sont les patrons qui sont à la réception du backpackers mais ils sont bourrés et ne comprennent rien à rien de ce qu’on leur dit. Finalement ce sont deux clients du bar, deux types pas très nets aux cheveux bien gras, qui nous renseignent un coin « sympa » où aller boire un verre.

Et de fait, le coin est vraiment sympa même si les mojitos ne sont pas terribles. Mais à ce moment on a déjà compris depuis longtemps que ce n’était pas notre jour donc on s’en fout. On rentre à l’hôtel regarder la télé avec notre bouteille de rosé. On regarde un programme bien sinistre et très triste sur un couple de juifs yéménites qui a eu la très mauvaise idée d’aller vivre aux USA. Dodo et rideau sur cette journée.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 02:58:31