Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 04:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88878 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #300 le: 30 Mars 2015 à 22:07:12 »

Merci les amis Souriant Mais j'ai un peu honte Embarrassé car je ne me rendais pas compte que ces spréos étaient si recherchés et mes photos sont vraiment pas tops alors que vu le nombre présent sur cette rivière et même s'ils ne sont vraiment pas évidents à photographier pour qqn comme moi (bcp trop rapides) j'aurais pu essayer de faire mieux.

Bon sinon la suite est prête mais un élagueur maladroit a coupé la ligne internet et pas de réparation avant encore 1 semaine Diabolique
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #301 le: 03 Avril 2015 à 19:12:46 »

Ca y est la ligne est réparée, je vais pouvoir achever la croisière.

Alors que nous naviguions à allure assez vive sur un bras plutôt large je stoppais le pilote pour nous diriger vers un îlot de papyrus au bord opposé de la rive que nous longions. en effet une croisière sur l'Okavango sans papyrus photographiés ne me paraissait pas concevable. Et grand bien nous fit! car c'est en contournant cet îlot que nous tomberons sur la rencontre dont je rêvais: un éléphant immergé en train de déguster ces fameux végétaux. Nous irons nous échouer face à lui, près , tellement près que même moi qui n'ai jamais ressenti d'appréhension face à ces pachydermes, me suis tout de même interrogé sur la sécurité de la situation lorsque le pilote eut éteint le moteur. Nous sommes quand même dans l'eau à moins de 10 m d'un énorme animal qui pourrait retourner l'embarcation en qqs secondes si l'envie lui prenait et l'eau n'est pas mon élément de prédilection, surtout sans savoir ce qu'il y a dessous ni terre ferme à proximité. Rencontre magique, dont l'intensité est difficile à illustrer en images. Je vous en sers tout de même une bonne série.

573. 1ere vision



574. Puis nous nous positionnerons face à lui pour un long moment de bonheur. Plan large au petit zoom pour une mise en situation



575. Close up pour le reste des images, svt au range mini de mon 80-400



576.



577. Un bon repas de papyrus



578.



579.



580.Périscope



581.



582.



583.



584.



585.



586.



Nous ne voyons pas le temps passer mais il faut bien rentrer et après une dernière recherche d'hippos qui ne daigneront pas se montrer c'est le retour sur la terre ferme avec encore de belles images imprimées dans notre cerveau.
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #302 le: 03 Avril 2015 à 19:21:25 »

Cette dernière série est absolument fantastique!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #303 le: 03 Avril 2015 à 19:25:26 »


A coup sûr, des moments très intenses

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #304 le: 03 Avril 2015 à 19:28:08 »

Il est 12h passés et à la vitesse ou démarre Lenty nous devinons que son estomac le travaille. Malheureusement pour lui, je pense que nous n'avons pas roulé plus de 5 minutes que j'hurle STOOOPPPP Ko Bon en fait il les avait également repérés mais me laissera gentiment la primeur du sighting.

Et hop 5eme rencontre avec les Lycaons J'aime. Ce n'est pas la meilleure heure et leur activité est proche du zéro mais on ne va pas faire la fine bouche tout de même: léo + éléphant dans l'eau + lycaons en 1 matinée, ça me va Tire la langue

587.



588.



589.



590.



591. Elle m'énerve cette queue...1



592.......................2



593........................et 3



594.



595. Bye Bye



Lenty ne nous accordera pas plus de 15 minutes, il a trop faim je pense  Faché

il se rattrapera en nous dénichant un endroit paradisiaque pour le pique-nique, à savoir un petit lac ombragé squatté par un large troupeau de buffles sur la rive opposée mais qui ne goutera pas notre compagnie et préférera disparaître dès notre installation achevée, dommage mais le lieu n'en restera pas moins agréable et bien habité: jacanas, aigle pêcheur, milan, ouette et j'en passe certainement beaucoup vu mon peu de connaissance ornithologique.

Cet après midi transfert jusque notre dernier campement dans la région de Xakanaka.



Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #305 le: 03 Avril 2015 à 19:32:22 »

Deux belles séries qui montrent un éléphant dans son milieu et les belles dents de ce prédateur hors pair  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #306 le: 04 Avril 2015 à 08:11:18 »

Belle série éléphantine  Yes
Un plus pour la bête dans son milieu la 574  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #307 le: 04 Avril 2015 à 13:56:08 »

Très sympa cette observation de l'éléphant  Yes Et puis aussi les Lycaons
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #308 le: 04 Avril 2015 à 17:56:09 »

Ca devait être effectivement impressionnant, ce gros pépère avec son papyrus ! Belle émotion !  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #309 le: 07 Avril 2015 à 13:54:24 »

j'adore l'éléphant au milieu des papyrus  Yes super rencontre avec les lycaons... j'espère en revoir un jour  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #310 le: 07 Avril 2015 à 15:09:43 »

La série sur l'éléphant est juste énorme. Pfff., quelle rencontre. J'imagine que le palpitant qui cogne, entre le stress et le bonheur de le voir ainsi.

La série sur le lycaon est bien sympa. Les 592 et 593, ce n'est pas un doublon ??
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #311 le: 08 Avril 2015 à 11:46:58 »

Excellente cette rencontre avec l'éléphant dans les papyrus  Ko J'aime et belle meute de lycaons  J'aime

La série sur le lycaon est bien sympa. Les 592 et 593, ce n'est pas un doublon ??
Non, le bout de la queue entre les dents n'est pas le meme entre les 2 photos Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #312 le: 08 Avril 2015 à 17:56:50 »

Salut Genir,

Tu as été fort chanceux d'avoir pu observer ce beau Léo pendant un bon moment Yes Yes,j'apprécie ces p a usages sur la riviére et cela donne envie de la découvrir en petit bateau Yes Yes et. Belle scéne comportementale sur cet éléphant qui mange avec un gros appétit Yes Yes et qui me semble faire aussi beaucoup de dégats et je plains les papyrus aux alentours.

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #313 le: 12 Avril 2015 à 20:28:36 »

Merci pour votre assiduité bien que mon récit fasse plus que tirer en longueur Embarrassé

Nous nous dirigeons donc vers la région de Xakanaka (pas sur de l'orthographe) qui sera le lieu de notre campement pour les 3 dernières nuits. La route est splendide et très animée mais la conduite en mode "transit" n'est pas très propice aux arrêts photos. Heureusement qqs gros mammifères forcent notre pilote à des poses obligatoires.

596. Jolie girafe bien claire



597. Une troupe d'éléphant bloquera ainsi le passage plusieurs longues minutes et nous intriguerons particulièrement un jeunot



598.



599.



Ils finiront par nous laisser passer puis beaucoup plus loin c'est un vieil hippo irascible qui fera le spectacle seul dans sa petite mare

600. Une belle bulle Heuh?



601. Loupé  Rire



602. Il neige aussi au Botswana Clin d'oeil Rire (cf Casta en Tanzanie)



603. Si je ne vous fait pas fuir par devant, attention derrière Diabolique



Puis alors que la piste est fréquentée par de nombreux zèbres,gnous, impalas, tsessebe, lechwe, phaco... rencontres avec 2 nouvelles espèces pour nous

604. Oie armée de Gambie



605. Steenbock. Nous n'en auront rencontré que 2 durant tout le voyage.



Puis un couple de grands ducs des verreaux très haut perchés

606.



607.



Et enfin nous arrivons sur un lieu enchanteur en bordure de marais avec un comité d'accueil bien fourni composé de nombreux éléphants.

608. Un exemplaire



Ce lieu est enchanteur, nous sommes seuls au monde et à peu près certains d'y rester car nous n'avons pas croisé un véhicule en 2 heures de transit! C'est ça le paradis Aime






Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #314 le: 12 Avril 2015 à 21:01:07 »

De bien belles rencontres avec de beaux effets d'eau et l'hippo  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 02:52:57