Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Mai 2024 à 02:46:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol KLM, question sur les bagages à main...  (Lu 13788 fois)
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« le: 30 Août 2007 à 09:58:57 »

Bonjour les COWpains,

Chtite question qui me taraude... Est-ce-que KLM est pénible question bagage à main Heuh? Je m'explique... je compte emporté un max d'habits, de ballons et de crayons avec moi à donner sur place et pour cela je pensais remplir jusqu'à 12kg chacune de mes valises à main (donc 2 + la grosse valise de 2x20 kg, ça nous amènerait à 64 kilos - ça va être lourd....)... mais quand elles sont pleines elles sont un petit peu plus large que 25cm d'épais... donc y a t'il comme pour easy jet un espèce de rectangle dans lequel les valises doivent absolument passer pour être considérées comme bagage à main sinon in the soute, ou alors c'est plutôt comme avec Singapour airlines où ils s'en foutent du centimètrage des bagages à main Heuh?

Je sais que c'est un peu bête comme question, mais à fin de répartir du mieux possible tout mon fourbi j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre ! C'est que pour l'aller car au retour on aura presque plus rien avec nous !!! Donc tout pourra aller dans la soute !!! Ah oui, je pars depuis Genève !
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 30 Août 2007 à 10:08:05 »

Bonjour babelilu

Je ne suis jamais parti avec KLM et encore moins de Suisse.

Je suppose que tu avais trouvé la doc

 http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_information/baggage/baggage_allowance/index.htm

* Soute: 2 pièces de bagages 20 kg par bagage, chaque pièce max. 23 kg (50 lbs) max. 158 cm (3 dimensions) soit 40kg en tout un bagage ne pouvant pas dépasser 23kg.

* Cabine: Un seul sac en bagage à main (max. 55 x 35 x 25 cm, 12 kg/26 lb) y compris manteau/couverture, parapluie/canne, sac à main, sacoche d’appareil photo, et une quantité raisonnable de lecture

Amitiés et bon voyage
Louis
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #2 le: 30 Août 2007 à 10:21:12 »

Oui oui j'ai trouvé cette doc ! Merci...

Mais je me demandais à quel point ils étaient pénible dans le respect des dimensions...

Et bien sûr qu'en plus de mes bagages, j'aurai mon chtit sac en besasse et ma jaquette polaire !

Alors une expérience avec KLM ?

PS pour Fendleroc : BON VOYAGE !!!
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 30 Août 2007 à 11:02:37 »

Citation
j'aurai mon chtit sac en besasse

Pour les bagages en soute, ce que tu risques c'est de payer un sup.

Pour le bagage cabine, je suis sur SAA et mon sac cabine fait 12kg au lieu de 8. Pour le problème d'un sac en sup, j'ai téléphoné à SAA via l'agence et c'est un sac par personne, ce sac devant tout comprendre camera, gsm,... Pas de deuxième sac libre (Ne faisant pas une seule pièce).

Mon épouse prend un sac à dos (pratiquement vide) ou je pourrais transvaser le complément en cas de difficultés ...

Mais ce n'est pas la réponse de KLM, j'espère que tu auras la réponse ou alors téléphone, mais je crois qu'ils sont plus souple a l'enregistrement qu'au téléphone  Grimaçant
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #4 le: 30 Août 2007 à 11:40:13 »

Août 2007 ; voyages internationaux sur l'Afrique du Sud avec Air France et intérieurs avec South African Airways :
pas une seule fois le poids de nos bagages à mains (fourre-tout photo en réalité) n'a été contrôlé.  Souriant
Au fait KLM et Air France, c'est pas pareil maintenant ?  Cool
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #5 le: 30 Août 2007 à 11:51:00 »

Si si si c'est le même groupe !!!
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #6 le: 30 Août 2007 à 12:05:00 »

Je reviens d'un voyage au long cours avec KLM (mais pas en Afrique  Embarrassé).
Que ce soit à Toulouse, Amsterdam ou Lima, personne n'est venu mesurer la taille des bagages cabines, ni leurs poids.

Sur les vols longs-couriers, je ne pense pas qu'un petit dépassement de taille pose problème (les gabarits KLM et Air France sont par ailleurs largement plus grands que ceux d'EasyJet).

En revanche, sur les vols qui amènent à Amsterdam et qui sont souvent effectués par des plus petits avions, les personnels KLM demandent à certains de laisser leur bagage à main au pied de l'avion (récupéré à l'arrivée également au pied de l'avion) s'il n'y a pas de place pour tout le monde.

Parmi les autres passagers, j'en ai vu beaucoup qui avaient 2 bagages cabines et d'autres dont la taille dépasse facilement les normes autorisées sans que le personnel KLM ne s'en offusque.
Bien sur, je ne peux pas faire de ce cas une généralité ...
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #7 le: 30 Août 2007 à 12:13:34 »

Pour l'avion à Genève, jamais eu à mesurer mon sac de cabine, ni à le peser d'ailleurs, mais en rentrant du voyage à vélo, j'ai pris un petit coucou pour faire Milan Zurich et la même chose que Lauritz est arrivé. Tous laissaient leur bagage de cabine au pied de l'avion et le personnel mettait tout en soute.

Pour partir en Afrique à vélo, j'ai pris une de mes sacoches arrières avec moi en cabine en plus de ma sacoche de guidon. 2 bagages à main et personne ne m'a posé de question..

A+
Manu
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #8 le: 30 Août 2007 à 12:27:47 »

J'ai justement posé la question hier à mon agent de voyage et il est formel: "des fois ça passe, des fois non"!  Roulement d'yeux  Rire

Il me disait même que beaucoup de ses clients se plaignaient de ne pouvoir emporter leur laptop en cabine.

Bref, si tu es hors normes, ça dépend uniquement du bon vouloir du préposé à l'enregistrement!

Un conseil cependant: arrive tôt à l'enregistrement afin d'éviter que d'autres aient "chauffé" le préposé et qu'il te refuse tout ce qui n'est pas admis explicitement. De la psychologie, quoi...

Bonne chance...et bon voyage!
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #9 le: 30 Août 2007 à 12:32:42 »

Un conseil cependant: arrive tôt à l'enregistrement afin d'éviter que d'autres aient "chauffé" le préposé et qu'il te refuse tout ce qui n'est pas admis explicitement. De la psychologie, quoi...

Seezzer a raison, suivant le matos que je prends (le vélo, par exemple Grimaçant ) j'ai tendance à arriver tôt pour l'enregistrement et ça passe comme une fleur..
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #10 le: 30 Août 2007 à 12:44:09 »

Merci à tous !!!

Du coup, je viens de comprendre un truc et il me faut vite un plan B... Je pensais bourré ma très grosse valise d'habits et arriver à 40kg, mais c'est pas permis... faut donc faire 2 de 20kg pour la soute et 2 de 12kg pour la cabine...

Me reste plus qu'à me trouver une âme charitable qui me prête une 2e grosse valise... Soeurette !!!!

En fait je décolle à 7h du matin alors je pensais être entre 4h30 et 5h à GE comme cela tout est fait... et en plus on peux s'enregistrer à l'avance via le net, faut encore que j'étudie cette possibilité... seulement après y a plus rien à faire à Genf car ils ouvrent les petits bars qu'à 6h... snifffff... même pas un chtit café !
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #11 le: 30 Août 2007 à 12:55:08 »

Me reste plus qu'à me trouver une âme charitable qui me prête une 2e grosse valise... Soeurette !!!!
Tu n'as pas un gros sac à dos à remplir? ça risque d'être plus pratique que 4 valises à trimballer...
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #12 le: 30 Août 2007 à 13:04:57 »

Juste pour vous informer tous, ce que j'amène est destiné à un orphelinat d'Arusha... Cette idée m'est venue après avoir vu certains reportages, et surtout hotel rwanda, j'en ai parlé à Laurence (Chinook) et elle m'a aidé à réaliser cette envie de partage... J'ai donc organié des collectes autour de moi et hop, je peux amener tout cela... ce n'est pas par pitié, c'est un idéal... qui rejoint notre rêve commun à moi et mon mari, celui de pouvoir, un jour, adopter un enfant d'Afrique...

J'avais d'ailleurs souvent lu qu'il ne fallait pas donner aux enfants dans la rue car cela incite à la mendicité et ce n'est pas mon but... Ils ne doivent pas mendier mais aller à l'école...

J'espère que ma démarche ne vous choque pas ou ne vous paraît pas déplacée... Heuh?

Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #13 le: 30 Août 2007 à 13:11:39 »


J'espère que ma démarche ne vous choque pas ou ne vous paraît pas déplacée... Heuh?


Heuuuuuuu absolument pas rassures toi  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #14 le: 30 Août 2007 à 13:15:22 »

Heuuuuuuu absolument pas rassures toi  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
+1
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 10:28:50