Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Mai 2024 à 21:09:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visa Zimbabwe - Mana Pools & Vic Falls  (Lu 9982 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 31 Mai 2014 à 09:21:33 »

Salut la compagnie! J'ai prévu un voyage au Zimbabwe (Mana Pools puis Vic Falls) cet été et je me rends compte qu'il faut un VISA fait à l'avance (contrairement à d'autres pays où on peut le faire sur place). Les grands experts sont-ils d'accord avec cet état de fait et si oui, la seule solution est-elle d'aller à l'ambassade du Zimbabwe à Paris (ce qui n'est pas top pratique pour moi)?

Un grand merci d'avance,
 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 31 Mai 2014 à 09:43:07 »

Salut Julien,

pas du tout ! Le visa se prend à l'arrivée à l'aéroport. 30 $US en espèce pour 1 single entry

Par contre si c'est pour cet été  ça va être chaud pour les avions sur Vic falls

J'en profite pour donner une info : le gouvernement vient d'instaurer une taxe (TVA) de 15% sur les produits touristiques. Entrée en vigueur en janvier 2015.
Voilà qui ne va pas arranger les porte-monnaie  Triste
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #2 le: 31 Mai 2014 à 11:25:35 »

Je confirme, Julien que les visas peuvent s'obtenir à l’arrivée .;. Aéroport ou aux différents postes frontières .
Mana Pools, ça craint, tu vas t'ennuyer  Embarrassé
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #3 le: 31 Mai 2014 à 14:28:08 »

OK, vous répondez bien à ma question sur le VISA. J'avais bien compris ta position Vinny mais visiblement d'autres personnes semblent apprécier l'endroit même en Juillet.

Je confirme, Julien que les visas peuvent s'obtenir a l’arrivée ... Aéroport ou aux différents postes frontières .
Mana Pools, ça craint, tu vas t'ennuyer  Embarrassé

Justement, je croyais que tu appréciais l'endroit et que tu avais passé 18 jours là bas? En tout cas, il me semble me rappeler que toi et Pik, vous aviez ramené de belles choses et des ambiances magiques! C'est un peu pour cela que j'y vais, pour bénéficier de la lumière de l'hiver australe et des ambiances très spéciales. Je donne peut-être l'impression de m'éclater uniquement dans la quantité ( Heuh?) mais des impalas et des babouins, des hippos dans les lumières que vous aviez, ça serait déjà top, c'est dire que je n'ai pas des attentes trop élevées quant au grands prédateurs (même si je rêve d'une rencontre avec les dogs). Pire des cas, je ferais du paysage (nocturne y compris) mais de toute façon, je m’ennuie rarement (en Finlande, y a des endroits ou on voit rien pendant des heures par exemple et je le vis bien).  Sourire

Je n'attends pas de quantité (sinon j'aurais rempilé à Maraland) mais je vais y passer 7 jours et au pire, je prendrais cela relax tout en effectuant quelques marches et du canoé. C'est un trip "photo" organisé par Africa Geographic donc je pense pas qu'ils soient trop inconséquents d'y envoyer des gens surtout avec des pros comme Marlon du Toit (je ne pars pas avec lui mais il fait plusieurs tours à cette période).

Un exemple de trip en Juillet (qui m’irait très bien  Sourire ) : http://photography.wild-eye.co.za/mana-pools-trip-report/

Et puis après, je fais une semaine dans le delta et 2 jours à Chobe donc ça devrait amener un peu plus de quantité.
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2014 à 15:00:14 »

J'en profite pour donner une info : le gouvernement vient d'instaurer une taxe (TVA) de 15% sur les produits touristiques. Entrée en vigueur en janvier 2015.
Voilà qui ne va pas arranger les porte-monnaie  Triste

Le gouvernement du Zimbabwe ?
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2014 à 20:38:54 »

Ouais Mana Pools c'est tout naze : y'a pas d'animaux, le décor est moisi et la lumière est merdique. En plus c'est interdit de descendre de la voiture ;-)

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 31 Mai 2014 à 21:54:51 »

Ouais Mana Pools c'est tout naze : y'a pas d'animaux, le décor est moisi et la lumière est merdique. En plus c'est interdit de descendre de la voiture ;-)

A+

Me voilà rassuré!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #7 le: 01 Juin 2014 à 10:09:22 »

Ouais Mana Pools c'est tout naze : y'a pas d'animaux, le décor est moisi et la lumière est merdique. En plus c'est interdit de descendre de la voiture ;-)

A+

Ben, t'as vu, Flying, Amaru est tout d'accord avec moi  Souriant

Mais j'ai bien aimé ta défensive quand même  Tire la langue
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #8 le: 01 Juin 2014 à 12:51:09 »

Mais vraiment quelle drôle d'idée d'aller là-bas Heuh?
T'es dépressif en ce moment  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Le Beausset - 83 Var


WWW
« Répondre #9 le: 01 Juin 2014 à 15:38:44 »

Apporte ta canne à pêche, c'est vraiment tout ce que tu auras à faire !  Embarrassé
Au fait, dans quel camp tu vas ?
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #10 le: 02 Juin 2014 à 01:06:48 »

Bizarre ces avis défavorables pour Mana Pools ... :

- C'est une réserve plus naturelle que beaucoup d'autres --> il est vrai que les observations ne sont pas garanties, et dépendent de l'abondance de la végétation, ... mais bon, sinon ça fait vraiment trop zoo, non ??

- un copain y a passé 36h l'été passé --> 2 rencontres avec des léopards, une meute de wild dogs qu'il a pu suivre un bon moment, en plus de bien belles lumières sur éléphants & autres hippos ...

PS : je confirme, Visa au point d'entrée (aéroport, poste frontière), 30$ pour 30j max (avant c'était pour 3 mois Triste ), par contre si tu passes par l'ambassade à Paris ça coûte plus (+-45 € ?), et prend du temps !
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 02 Juin 2014 à 08:12:21 »

Bizarre ces avis défavorables pour Mana Pools ... :

- C'est une réserve plus naturelle que beaucoup d'autres --> il est vrai que les observations ne sont pas garanties, et dépendent de l'abondance de la végétation, ... mais bon, sinon ça fait vraiment trop zoo, non ??

- un copain y a passé 36h l'été passé --> 2 rencontres avec des léopards, une meute de wild dogs qu'il a pu suivre un bon moment, en plus de bien belles lumières sur éléphants & autres hippos ...

PS : je confirme, Visa au point d'entrée (aéroport, poste frontière), 30$ pour 30j max (avant c'était pour 3 mois Triste ), par contre si tu passes par l'ambassade à Paris ça coûte plus (+-45 € ?), et prend du temps !

Un avis qui me conforte Cédric! Je crois qu'à part Vinny, tout le monde a adoré mais qu'ils se sont tous méchamment moqués de moi!  Rire
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #12 le: 03 Juin 2014 à 09:31:48 »

Rooh !!! Tu crois Julien ?
Jamais on n oserait faire une chose pareille !!!  Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #13 le: 03 Juin 2014 à 09:33:34 »

Au fait , pense à ta nuisette si tu retombe sur notre pangolin   Clin d'oeil
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #14 le: 03 Juin 2014 à 10:15:21 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Rire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 12:43:56