Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Mai 2024 à 07:37:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er pas en Afrique : le KTP  (Lu 8449 fois)
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« le: 30 Novembre 2009 à 22:22:12 »

Bonsoir à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je commence à préparer mon premier voyage et j'ai tout à apprendre de vous.
Mon but principal est la photo de la faune. En parcourant vos carnets de voyage et d'autres rubriques, je me suis orienté vers l'Afrique du Sud et j'envisage de commencer par le KTP.
En choisissant cette destination, j'entrevois la possibilité d'une autonomie dans mon action de tous les jours et c'est surtout ce qui me plait.
Mon expérience avec les animaux africains est nulle et je suppose que j'arriverai à me débrouiller puisque les buffles et éléphants n'habitent pas cette région.
Les vraies questions que je me pose concernent la période. J'ai adoré les photos de "qu'elle était verte ma vallée": pleine activité de la faune.
Savez-vous si en Mars Avril les pluies continuent et qu'en est-il des températures.
Quelles sont les influences sur la faune ? Moins d'activité?
Qu'en est-il des moustiques?
Quelle est la fréquentation (humaine) pendant cette période?
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2009 à 18:46:03 »

  Clin d'oeil J'ai trouvé un site qui permet d'obtenir les historiques météo par jour, semaine, mois; les précipitations n'apparaissent pas dans le graphique, mais on les trouve dans le tableau en bas de page. Par exemple pour Twee Rivieren en mars 2009.

Pour le Kruger, il suffit de donner la ville de Skukuza et ça fonctionne aussi!

Par contre, pour moi c'est mal barré au KTP en Mars, Avril, Mai, certains sites sont déja pleins, et donc il n'y a plus tellement de choix pour tracer un itinéraire. Nossob qui est une étape entre les parties Nord et Sud est plein presque tous les jours, sauf au camping. Je voulais passer avant le foot, mais c'est raté   Faché
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2009 à 18:57:01 »

Tu as pu remarquer dans le fil "quelle était verte ma vallée" que nous n'avions jamais souffert de la poussière...  Grimaçant

C'est un luxe en Afrique. Même si nous avons de la pluie, nous n'avons jamais eu froid. Quant à la chaleur, c'était plus qu'acceptable, on a connu pire...  Tire la langue

L'effet coupe du monde aurait-il déjà des répercussions sur les parcs.... Lorsque nous étions partis, nous avions réservé les logements une petite quinzaine de jours avant notre arrivée  Embarrassé Nous nous étions décidés à la dernière minute...  Roulement d'yeux

Nous n'avons rencontré aucun moustique, et peu de monde en général  Sourire

QUE DU BONHEUR..................

 Clin d'oeil
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2009 à 19:53:34 »

Citation
Tu as pu remarquer dans le fil "quelle était verte ma vallée" que nous n'avions jamais souffert de la poussière...
 
 Oui, je l'ai parcouru plusieurs fois   J'aime . Je pense aussi que vous avez eu de la chance de tomber au bon moment, car il n'est pas certain que les pluies soient au rendez vous exactement au même moment chaque année.

 Comme je supporte mal d'attendre Février ou Mars 2011  Non , je viens de regarder les disponibilités et ce serait bon en Septembre 2010. Cette année, d'après les stats, il n'est pas tombé une goute d'eau, et la chaleur n'était pas torride. Je crois que j'aurai du mal à échapper à la poussière  Indécis .
 Je pense que je vais choisir cette période, d'autant qu'on peut voir sur les listes de prix une augmentation conséquente à partir de Novembre 2010, encore un effet coupe du monde  Faché
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2009 à 13:50:26 »

Malheureusement l'augmentation des tarifs s'est fait sentir déjà depuis septembre 2009 !!! ..... Les camps sauvages sont passés de 780 rands en moyenne à 880, voire un peu plus pour tented camp !!! Faché .......... On dira donc un effet anticipé de la coupe du monde  Faché

Pour en revenir aux périodes, Janvier-février est généralement beaucoup moins fréquenté que les autres périodes, peut être parce qu'il y fait plus chaud (On a déjà eu du 47 degrés!!!) et peut être aussi car la période de vacances scolaires des sudaf se fini vers mi-janvier !!! ... Les résas sont un peu plus faciles, pas besoin de s'y prendre trop en avance et sur place, tu arrives parfois à changer un camp contre un autre !!!  ...Pour la petite info, mais cela reste entre nous Clin d'oeil, San parks offre 30% de réduction sur les camps principaux et les campings !!!
En retour d'expérience de cette période : il y a 2ans: pas une goutte de pluie même si on entendait régulièrement les orages !!
L'an passé : Assez chaud, de bonnes averses dont une nuit non stop et une matinée bien pluvieuse, et de sacrées inondations !!! Sinon, le reste du temps : soleil, soleil  Sourire
Journalisée

Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2009 à 21:43:38 »

Concernant Janvier-Février, c'est vrai qu'il y a plein de places libres malgré les réducs et déjà à 40 degrés je perds mon dynamisme, alors à 47 il faut passer son temps dans la piscine!

  Roulement d'yeux J'ai une question concernant les villages de GHARAGAB et BITTERPAN, dont la qualité principale est l'isolement: y a-t-il sur place de quoi occuper la journée d'un honnête photographe sans toucher la voiture? Parce que sinon, on est obligé de se taper la boucle en sens unique?



Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 03 Décembre 2009 à 22:00:00 »

Roulement d'yeux J'ai une question concernant les villages de GHARAGAB et BITTERPAN, dont la qualité principale est l'isolement: y a-t-il sur place de quoi occuper la journée d'un honnête photographe sans toucher la voiture ?

Bonsoir,

Ben tout dépend de la présence de la faune, lorsque tu y passeras...
Nous y avons été, une seule fois (une nuit) Nous étions seuls dans le camp et malheureusement c'était sec et désespérement vide...
Nous sommes arrivés début d'après midi et pas un chat! (même si un léopard résident, avait été vu le matin même, par le tourist assistant)

Pour sûr, une fois que tu y es... Tu y restes  Grimaçant jusqu'au lendemain...
Au programme ce fut sieste, clair de lune, concert de geckos et quelques bières avec le tourist assistant...  Clin d'oeil

Pour la petite info, mais cela reste entre nous Clin d'oeil, San parks offre 30% de réduction sur les camps principaux et les campings !!!

30% de réduction pour Janvier, février ? Ou pour Résa de dernière minute ?  Roulement d'yeux

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 09:08:50 »

Voici ce qu'il en est concernant la réduc, cette phrase se trouve dans le pdf officiel des tarifs 2009/2010:
"30% discount on all camping and accommodation in Mata Mata, Nossob and Twee Rivieren from 10
January to 15 March and 1 November to 15 December"
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 15:15:34 »

 Voila, j'ai réservé le logement pour 2 semaines en Septembre. J'ai dû accélérer parce que les villages se remplissaient à grande vitesse, et encore je ne pourrai pas aller résider une seule nuit à Grootkolk car c'était plein.
  Sourire Je suis bien content quand même, car il fallait trouver une période convenant aussi à mon amie et les choix étaient restreints.

  Concernant le climat à ces dates, j'ai vu que les nuits sont très fraîches  Choqué puisqu'il a gelé 2 nuits en Septembre chaque année à cette période. Je suppose que la literie est adaptée pour qu'on ne soit pas congelés la nuit!

   Roulement d'yeux Concernant la faune, je suppose que les serpents devraient être en hibernation puisque le sol sera encore froid, et que les autres animaux seront bien présents...
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 18:59:00 »

Qu'il fasse froid en septembre, je peux te l'affirmer car lors de notre nuit à Tented Kamp, Gazelle et moi avons dormi avec nos vêtements les plus chauds.
Et encore nous étions blottis l'un contre l'autre comme jamais chez nous en hiver.
Quoi qu'il en soit, septembre est un bon (froid) choix.
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2009 à 21:39:42 »

A Tented camp, nous y passons 3 nuits. Y fait-il plus froid qu'ailleurs?
Faut-il prendre un sac de couchage comme pour le bivouac en montagne?
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 18:43:41 »

La literie est adaptée... Mais pas les locataires !!!  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 20:12:46 »

La literie est adaptée... Mais pas les locataires !!!  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Je confirme, pour cette même nuit à Urikaruus, Simba a dormi avec l'intégralité des sa tenue de safari  Grimaçant Y a juste le bonnet qui dépassait des couvertures Grimaçant
Mais point besoin de sac de couchage : Un bon pull surtout.


Roulement d'yeux Concernant la faune, je suppose que les serpents devraient être en hibernation puisque le sol sera encore froid, et que les autres animaux seront bien présents...

Septembre est une excellente période, pour les lumières.
Quant aux serpents, nous en avons déjà rencontré à cette période, sur les pistes. Mais pas à chaque détour, non plus.
Pas de panique.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2009 à 08:39:56 »

Bonjour,
Citation
Je confirme, pour cette même nuit à Urikaruus, Simba a dormi avec l'intégralité des sa tenue de safari 

 Si je comprends bien, votre voyage de l'Est à l'Ouest (bravo pour votre carnet  J'aime ) a eu lieu en Septembre?
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2009 à 21:20:37 »

Bonsoir,

1) J'ai eu des mauvaises surprise concernant les vols qui s'avèrent bien plus chers en Septembre 2010 qu'en Mars 2010. Peut-être que Mars est une saison creuse?

  Comme c'est la première fois que je vais en Afrique du Sud, je préfère vous demander votre avis pour les délais d'escale:
2) En arrivant à Johanesbourg à 6h55 et repartant pour Upington à 10h30 je suppose que c'est à l'aise?
3) Pour le retour en arrivant par l'avion d'Upington à Johanesburg à 19h pour repartir direction Paris à 21h45 ?

4)  Concernant l'aller, j'arrive à Upington à 12h25; il faudra peut-être du temps pour prendre possession du 4x4 et faire les courses. Puis pour rouler jusqu'à Twee Rivieren. Et je n'ai pas roulé à gauche depuis 40 ans...
Pensez-vous qu'il faut prévoir une étape et où?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Novembre 2022 à 00:57:49