Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Mai 2024 à 06:13:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 107644 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #120 le: 10 Décembre 2006 à 11:55:35 »

Pour partir, c'était Lufthansa, mais j'avais une autorisation signée... Donc là, pas de soucis.

Encore une petite question : tu t'y prends comment pour obtenir l'autorisation ?

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #121 le: 11 Décembre 2006 à 10:55:10 »

Simple, je suis allé au siège de la compagnie Lufthansa à Frankfurt, avec mon sac à dos, plein à craquer de matos, après avoir expliqué le coût du matériel, j'ai obtenu un papier m'autorisant (à titre exceptionnel...) de prendre mon sac photo en cabine. Il est vrai que j'avais emmené quelques belles images, ils étaient tous sous le charme... J'avais fait la même chose avec la compagnie Swiss, mais là, directement à l'aéroport avant le départ. J'avais prévu le coup en me rendant assez tôt, bien avant l'heure du check-in. Mais je n'avais pas obtenu de papier, mais une charmante hôtesse m'attendait aux contrôles bagages, et me fit passer sans problème. J'avais demandé son adresse, et lui ai adressé quelques images et un mot de remerciement à mon retour.

Cela fait maintenant pas mal d'années que je prends l'avion, toujours avec beaucoup de matériel photos, j'ai toujours réussi à prendre mes appareils en cabine, parfois il fallait discuter longuement, c'est pourquoi (suite aux conseils d'une responsable clientèle de la Swiss) je préfère maintenant prendre mes précautions avant, si possible. Mais un conseil restez humble, ne sortez pas de carte pro sinon vous passez à la caisse.
J'ai pris cette année des compagnies intérieures en Asie, même un petit avion à hélices, avec Lao airline, sans me séparer de mon cher matériel. Bon il fallait parfois le caler sous les sièges, car les coffres étaient trop petits, mais pour 1 h 30 de vol, Hakuna Matata.

Amicalement à vous toutes et tous.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #122 le: 13 Décembre 2006 à 23:52:53 »

Salut René

J' avais réparti cela dans un sac à dos ( voir image sur le forum ) 

Elle est ou la photo ? J'ai listé tes message sur Cow et j'e n'ai pas vue de photos depuis que tu est rentré Heuh?


Citation
J'avais réparti cela dans un sac à dos (voir image sur le forum) et 2 sacs photos, un contenant les boitiers (F5 et D200) l'autre 2 optiques, accus, chargeur et petit matériel.

Donc 3 sacs...

Citation
A Frankfort, on m'a juste passé tous le matos au détecteur d'explosif, mais tout s'est passé avec le sourire. A mon retour pour Frankfort, à Bangkok, ils ont essayés de me faire payer un supplément de bagage. (600 €...)  malgré mon papier, que les Thaïs, bien sûr, ne pouvaient pas lire...

Pourquoi, c'était écrit en français ? Parce que la plupart des Thais qui bossent dans les aéroports lisent/parlent l'english .. Maintenant, qu'ils n'aient pas eu envie de comprendre est une autre histoire...  Grimaçant

Citation

Je suis alors parti de mon guichet pour me présenter à un autre... 10 minutes plus tard, ils ont enregistrés nos 2 valises pour un poids total de 49 kg, sans rien dire, je n'ai rien dis de mes bagages à main...

Oui donc on en revient toujours au même point : Si tu as de la chance et que tu tombes sur la bonne personne, tu passes ce que tu veux. Sauf qu'à partir du moment où ça marche "au pot" le corolaire marche aussi et si tu n'as pas de pot et que tu tombes sur la mauvaise personne ils vont t'emmerder...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #123 le: 13 Décembre 2006 à 23:59:25 »

Mais un conseil restez humble, ne sortez pas de carte pro sinon vous passez à la caisse.

De toutes façons dixit MDH : " Même les pros sont e**erdés avec les contraintes de bagages" d'où son intérêt pour le 200/400 Nikon  Grimaçant Et son idée qu'à partir du moment où il existe une tolérance officielle pour les instruments de musique et les outils de golfs Clin d'oeil qui s'applique même pour les non pros (lire "ceux qui n'ont pas de cartes officielle à produire") il pourrait/devrait en exister une pour les photographes.
Mais il vrai que les fabricants de matos photos, qui auraient nettement plus de poids (que les usagers)  auprès des compagnies aériennes pour appuyer cette demande, ne semblent pas très pressés de défendre les intérêts de ceux qui achètent leurs matos 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #124 le: 14 Décembre 2006 à 12:03:45 »

Je confirme aussi que c’est un peu à la tête du client  Triste . J’ai vu cela tout récemment avec mes deux problématiques : poids de mes sacs en excès, collier à fréquence VHF, et taille de l’antenne portative. Le résultat de mes nombreux coups de téléphone à Air France et British A.W est tout simplement : HALLUCINANT ! Choqué

J’ai eu 4 réponses différentes !! Dont une qui me disait le plus sûrement du monde, qu’il fallait que je fasse partir le collier par avion cargo, émetteur  sur  "off" ou non  Pleurs . L’autre réponse, que j’allais payer une taxe de 40€ pour l’antenne et une taxe de 50€ pour le collier. Et encore, 1.50€ par kilo dépassé. Bon au final, le collier et l’antenne voyagent avec moi pour seulement 35€ supplémentaire  Sourire; et mon excédent de poids de bagages justifié par des habits destinés à l’orphelinat de Kisumu, restent à la : je cite, "discrétion" du personnel d’enregistrement. J’ai plus qu’à faire du charme et à invoquer papa Noël, comme excuses  Grimaçant.
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #125 le: 14 Décembre 2006 à 12:13:38 »

Des actions humanitaires toutes simples et qui devraient pouvoir se faire simplement, allez comprendre... Marteau
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #126 le: 14 Décembre 2006 à 12:21:29 »

Air France et British Airways n'accordent plus aucunes faveurs pour le transport d'humanitaire depuis 1 an. Avant cela il suffisait de leur demander un formulaire spécial à remplir, et d'attendre leur accord. Comme d'habitude, il y a eu trop d'abus, des gens qui racontaient n'importe quoi pour passer du matériel  gratuitement, non destiné à l'aide humanitaire. Diabolique
Journalisée
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #127 le: 14 Décembre 2006 à 15:42:49 »

Hi les ami(e)s

Oui je pense que c'est un coup de chance, mais c'est vrai qu'à chaque embarquement c'est le même stress pour les photographes et cela n'ira pas en s'améliorant hélas.
Vive le 20 - 600 / 2.8
Mon autorisation était en Anglais, mais les Thaï,  même s'ils le parlent un peu, ne veulent pas toujours le lire et surtout le comprendre...
Pour les images sur le forum, NON je n'ai rien envoyé depuis mon retour, car je n’ai pas d'images à trier...  Et de montage vidéo à faire... Donc un peu booké pour le moment !
Mais je reviendrais PROMIS.

Amitiés à tous.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #128 le: 14 Décembre 2006 à 17:20:56 »

hyena : en fait, (je crois l'avoir déjà dit) c'est bien ça qui me gonfle le plus "la règle est qu'il n'y a pas de règle ! Ils pondent des règlements inapplicables et ensuite laisse "du mou". Quel intérêt de faire des règles à ce moment là ?? Qu'ils fassent des règlements sensés et qu'ils les fassent appliquer par tous.


Bwana : le 20-600/2,8 qui pèserait 5 kilo !!  Souriant
Je parlais de la photo de ton sac dont tu disais "voir photo sur le forum" 


Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #129 le: 14 Décembre 2006 à 17:50:37 »

Je pars dans un gros mois avec Swiss. Le jour du forum mondial, en plus!
Mon sac doit faire dans les 12 kilos et personne avec moi pour prendre un peu de matos. C'est grave docteur?
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #130 le: 14 Décembre 2006 à 18:34:14 »

Je pars dans un gros mois avec Swiss. Le jour du forum mondial, en plus!
Mon sac doit faire dans les 12 kilos et personne avec moi pour prendre un peu de matos. C'est grave docteur?

Bienvenue en safari individuel mon ami !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Edit : QUE 12kilo Heuh? Tu laisses quoi chez toi ? Ou alors tu ne comptes pas les Kg que tu mettras dans les poches car... Je connais ton matos et ça doit faire plus que ça !  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #131 le: 14 Décembre 2006 à 21:16:49 »

Salut les amis,

Pour la photo du matos que j'ai emmené cette fois en Asie, elle est ICI.
Pour les 12 kg avec la Swiss, j'ai déjà emmené + de 17 kg dans mon sac à dos...
Comme je l'avais expliqué plus haut, il faut se rendre assez tôt à l'enregistrement, parfois ça passe sans discutions, parfois il faut parlementer et expliquer à une responsable clientèle. Inutile de discuter avec l'employé(e) au guichet à l'embarquement, si (il) elle refuse,  ils ont des ordres, règlement, règlement...   En principe cela ne doit pas poser de blêmes, mais tout dépend à qui l'on a à faire ! Emmener quelques  beaux tirages permet de mieux faire comprendre notre démarche. J'avais essayé d'avoir une autorisation écrite, mais obtenu qu'une verbale à la Swiss il y a 2 ans, qui n'avait servi à rien... Il fallait "se re-vendre" avec le sourire. Mais surtout garder son calme, car s'ils appliquent le règlement c'est 10 kg et une taille de 50 x... etc. Je ne sais plus exactement.   
Bonne chance Seezzer, et ne stresse pas, ça vas bien se passer, et ramène de belles images, et embrasse la terre d'Afrique pour moi.

Amicalement Bwana René
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #132 le: 14 Décembre 2006 à 22:23:25 »

Okay, vu, la photo
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #133 le: 15 Décembre 2006 à 08:52:53 »

LeTigre :

En effet Patrick, je n'ai pas encore fait ma simulation avec "matériel en poche", c'est donc un poids estimé qui ne doit pas être très loin de la réalité (enfin j'espère)... Mais comme cette fois, j'embarque 9 batteries et deux "gros" boitiers (20d et 5d, tous les 2 avec grip),  le matos à mettre en poche sera nettement plus limité.

Bwana :

Je décolle de Bruxelles et je fais escale à Zurich, c'est surtout là que j'ai une inquiétude (la rigueur Helvète et particulièrement suisse-allemande m'inquiète). Je vais prendre toutes les précautions habituelles pour passer sans contrôle (porter le sac photo à la main, se placer derrière un couple le plus chargé possible, etc), et "au cas où", préparer mon argumentaire Sourire
Merci pour le truc du responsable clientèle, je m'en rappellerai si besoin.
Mais malgré tout ce qu'on peut faire, c'est une loterie.

Pour ce qui est d'embrasser la terre pour toi, je veux bien mais... Pas à ma descente d'avion (pas envie qu'on me prenne pour un souverain pontife)   Rire

Et pour les belles photos, ce sera à vous de juger Clin d'oeil

Encore un gros mois avant le départ...
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #134 le: 15 Décembre 2006 à 09:07:44 »

OK seezer,

Non ne joue pas au pape, attends d'être en brousse...
Pour info, je suis de la région de Strasbourg, et mon aéroport de départ était Zurich.
La responsable clientèle ( Mad. Plattel ) m'avait fais passer, presqu' en VIP à l'embarcation ! 
Mais chut tu ne le diras à personne...
Pour les photos fais toi plaisir, car les plus belles images sont celles que l'on à pas faites ! 

Amicalement
René   
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 26 requêtes.

Google a visité cette page 07 Avril 2024 à 21:03:53