Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Mai 2024 à 06:10:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 107644 fois)
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #90 le: 12 Octobre 2006 à 09:23:23 »

Bonjour,
Depuis plus de 15 ans, j'effectue un ou 2 voyages photos par an, je n'ai jamais eu de problème.
J'emmène en moyenne 17 kg de matériel qui est dans un sac à dos, et un sac photos.
Mais... Lors de l'achat de mon billet d'avion (souvent par la Swissair et Lufthansa) je précise que j'emporte du matériel photo onéreux, Je demande alors un papier de la compagnie me permettant de l'emmener en cabine. Ils le font mais faut bien insister, car une promesse verbale ne suffit pas...
Je n'ai pas de carte pro, d'ailleurs je ne suis pas ! Mais je ne suis pas sûr que cela soit un avantage, car sachant que vous aller gagner de l'argent avec les photos, les compagnies ne se privent pas de vous faire payer. Sauf de grosses productions TV qui ont des accords avec certaines compagnies, mais là on ne joue pas dans la même catégorie !
Cela demande parfois un peu de patience, n'oubliez pas le sourire et la politesse, et tout se passera bien. Parfois à l'étranger un billet glissé dans le passeport évite beaucoup de discussions, mais non ce n'est pas de la corruption...

Amicalement Bwana René
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #91 le: 12 Octobre 2006 à 21:58:26 »

Salut tout le monde !

(...)
Mais... Lors de l'achat de mon billet d'avion (souvent par la Swissair et Lufthansa) je précise que j'emporte du matériel photo onéreux, Je demande alors un papier de la compagnie me permettant de l'emmener en cabine. Ils le font mais faut bien insister, car une promesse verbale ne suffit pas... (...)

Essayons de voir s'il y a un rapport tolérance/prix.
Sachant qu'un Paris/Bruxelles/Nairobi A/R sur SNBA coutait autour de 750€ (en éco mais est ce nécessaire de préciser ?)
Pourrais-tu me donner une idée du prix du billet sur les compagnies que tu cites  ?

Sur mon vol comme le premier trajet était européen le bagage cabine était limité à 6kg sur le papier. 10kg dans les faits au check-in.
Quand au retour ils n'en avaient rien à faire de la taille/le poids de mon sac, c'est toujours le cas d'ailleurs que ce soit Bangkok ou Nairobi !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #92 le: 13 Octobre 2006 à 21:15:22 »

Bonsoir,

Le prix de mon billet avec la Swissair est dans les 800 € au départ de Zurich.
C'est pareil avec Lufthansa, mais ils ne desservent plus Nairobi depuis quelques années.
Bien sûr en classe éco... La Lufthansa était bien pratique, car il y a une navette vers l'aéroport depuis Strasbourg. Pour Zurich, ce n'est guère plus loin pour nous, mais faut embêter un ami pour y aller, car laisser la voiture pendant 4 semaines à l'aéroport vaut environs 500 €...
Tu as parlé de Bangkok, j'ai payé 780 € au départ de Strasbourg, avec navette vers Frankfort, et Lufthansa direct. (je pars dans 15 jours...) J'ai obtenu (difficilement)  un papier pour embarquer avec mon matos en cabine (sauf mon gros pied vidéo) qui ira en soute. Je me suis rendu directement au siège à Frankfort, pour l'obtenir... J'y ai passé une demi-journée. Mais maintenant fini l'angoisse à l'embarquement.

Amicalement René
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #93 le: 13 Octobre 2006 à 22:56:58 »

Bonsoir René.
Apparemment au niveau prix c'est à peu près idem, c'est vrai que moi je cherche des départs de Roissy puisque c'est à une petite heure de chez moi ce qui explique que je n'ai pas vu les vols sur les compagnies que tu cites.

Oui pour les pieds ils sont intraitables et c'est Art V. qui m'avait conseillé de faire comme tu as fait, ou d'écrire pour demander un papier à la compagnie...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #94 le: 16 Octobre 2006 à 08:57:44 »

Bonjour LeTigre, euh c'est bien la première fois que j'écris à un tigre...
Pour le courrier oui, mais... Cela reste un peu anonyme. Si tu peux, vas directement au siège de la compagnie avec ton billet, c'est mieux, emmène ton 600... Et montre tout cela à la madame avec un grand sourire Grimaçant et tu l'auras ce papier qui facilite la vie, et surtout... Ne parle pas de ta carte pro, si tu en possèdes une, sinon ils risquent de te présenter une facture !
Amicalement René     
Journalisée
Lazer
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0



« Répondre #95 le: 21 Octobre 2006 à 01:53:21 »

 Bonjour Bonsoir,

C'est mon premier message sur ce forum...

J'ai lu ce topic avec intérêt, car je me sens de plus en plus concerné par les problèmes de sac photo. Je vais vous faire partager mon expérience.

J'ai un Lowepro CompuRover. Bien chargé (mais pas plein), il pèse 18 kg : matos photo, PC 15 pouces, et quelques bricoles.

Je le trimballe depuis le début de l'année. J'ai pris quelques vols Air France cette année, au départ d'Orly, et Roissy, tous en France, ainsi qu'un autre à destination de Prague (en Europe donc, au cas où ça pourrait changer quelque chose au poids autorisé).

On ne m'a jamais embêté avec ce gros sac lors de l'enregistrement, ou du security check. Pourtant, tous ces vols étaient sur de petits avions (A320 ou équivalents)

Le dernier voyage, c'était pour Prague (fin septembre/début octobre). Départ Roissy, terminal 2B. J'ai mis ma valise en soute, contenant, trépied, rotule, et les vêtements protégeant le tout. Poids : 12 kg "seulement".
Mon sac photo faisait 18 kg sur les épaules. Aucune question au moment de l'enregistrement. Pourtant, au moment de passer aux rayons X, la dame qui regardait l'écran a saisi mon sac, et à voulu le déplacer. Elle a carrément halluciné sur le poids... (moment de panique intérieure)..., mais elle n'a rien dit. Elle voulait juste que j'enlève le PC pour faire repasser le sac aux rayons X, puis ils m'ont fait sortir les objectifs pour inspecter le 70-200.
Donc pas de soucis  Sourire

Notons tout de même qu'elle a bien passé 1 minute devant son écran à ausculter le Lowepro, en faisant varier la profondeur des rayons pour inspecter tout le contenu.

En revanche, le mois prochain, je vais prendre une compagnie Lowcost (Sky Europe), et là j'ai peur qu'ils soient un peu plus regardants sur le poids du sac en cabine Heuh?

Par ailleurs, je compte bien retourner en Afrique (l'année prochaine... Ou plus tard). Je serai certainement plus chargé, et là ça risque d'être moins facile.
Une fois, sur Air Namibia (Joburg -> Windhoek), j'avais 2 petits sacs tout légers sur moi, et ils n'ont pas voulu que je prenne les 2 en cabine, prétextant que les casiers de l'avion étaient trop petits. Ce qui s'est avéré vrai une fois dans la cabine, c'était plein de partout ! Alors avec un Lowepro, je ne sais pas comment j'aurai fait...

Sinon, j'ai fait de nombreux vols sur Jobourg, sur les 2 terminaux, et bien que personnellement je n'avais pas de sac photo, j'étais néanmoins chargé avec un assez gros sac bandoulière contenant le PC, ainsi qu'un sac à dos (taille du sac : randonnée à la journée, donc quand même pas tout petit), et parfois un sac supplémentaire "Duty Free".
Et bien jamais je n'ai eu de problème (à part ce fameux vol Air Namibia), quelque soit la compagnie (AF, SAA, low-cost local), et je n'ai jamais vu personne se faire peser son sac, et pourtant certains voyagent avec leur valise + sac à main en cabine Choqué
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #96 le: 21 Octobre 2006 à 12:41:39 »

Salut Lazer

Et bien je fini par me dire que je n'ai pas de chance puisque je suis "pesé" à chaque fois (Départ de Paris)... Quoique Chinook a du l'être aussi si je me souviens bien...

Oui, les objectifs photos posent des "problèmes" aux rayons, il faut souvent ouvrir le sac
Coté PC, à Bruxelles ils te le font sortir du sac et l'ouvrir avant de le passer (je te dis pas le stress pour tout récupérer APRES car avant ils font bien tout passer sac par sac mais une fois les rayons passés, tous les bacs arrivent comme au supermarket... La dernière fois à Bruxelles suite a un mouvement brusque de ma part en tentant de prendre le sac et le PC ce dernier a fait un atterrissage forcé au sol... Ca énerve un petit peu...

Seule solution : prendre des objectifs moins lourds... Donc moins bon, je sais...  Triste Triste

Mais ce qui serait déjà bien c'est qu'il y ait une norme internationale de taille et de poids afin qu'on sache par rapport à quoi on est en règle ou pas, car la c'est à la tête du client/ de la compagnie et c'est pénible
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #97 le: 23 Octobre 2006 à 09:09:13 »


C'est limite HS... En fait non, c'est HS, désolé les modos mais je trouve que ça illustre bien la non-compréhension des certains personnels à l'aéroport et le fait que si on tombe sur un *** le prix du matos dans le sac n'est pas un argument recevable...  :


AFP 11.10.06 | 20h02

Un musicien de jazz américain, Valery Ponomarev, qui ne voulait pas se séparer de sa trompette en cabine a eu le coude facturé le 9 septembre au cours d'une altercation avec quatre agents de la police aux frontières (PAF) à Roissy, a indiqué mercredi la PAF.

Au moment d'embarquer à bord d'un vol Air India à destination de New-York vers 17H30, Valery Ponomarev, 63 ans, a refusé de se séparer de sa trompette que deux agents de sûreté voulaient lui faire mettre en soute, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien américain The Herald Tribune.

Le musicien étant "véhément", quatre agents de la PAF sont intervenus pour le raisonner, a affirmé Patrice Bonhaume, directeur-adjoint de la PAF de Roissy joint par l'AFP.

Le trompettiste aurait alors frappé l'un des policiers et se serait cassé le bras au moment où trois agents de la PAF l'empoignaient pour le coucher au sol en position ventrale afin de le menotter, selon la PAF. Arrivé au poste de police, M. Ponomarev a été placé en garde à vue pour outrage et rébellion.
Se plaignant d'une douleur au coude il a été ensuite conduit au service médical d'urgences d'Aéroports de Paris puis à Bondy (Seine-Saint-Denis) où il a été hospitalisé pour une fracture du coude.
Toujours selon la PAF, le parquet de Bobigny a levé la garde à vue à 23H45.

"Il n'y a pas lieu dans cette affaire de rechercher une responsabilité policière. Les policiers ont utilisé les procédures normales pour immobiliser un individu. Le procureur n'a pas trouvé matière à diligenter une action judiciaire ou administrative. Et M. Ponomarev n'a pas porté plainte contre les fonctionnaires de police. Pour nous ce dossier est classé", a précisé M. Bonhaume.
Le parquet de Bobigny n'a pu être joint mercredi après-midi.

"De la même façon qu'on ne confie pas son bébé à n'importe qui, un musicien ne confie pas son instrument à un inconnu", a déclaré dans le Herald Tribune daté de mardi le musicien, connu pour avoir joué plusieurs années avec le jazzman Art Blakey.

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


Localisation :
Dorlisheim Alsace


WWW
« Répondre #98 le: 25 Octobre 2006 à 12:58:19 »

1.


2.


M'ouais, c'est toujours à cause de cette crainte du terrorisme, que les restrictions sont de plus en plus pesantes pour M.Tout le monde !
Faites comme moi, demandez une autorisation écrite et tout se passera bien.
Je pars dans 2 jours avec Lufthansa depuis l'Allemagne, et Dieu sait qu'ils sont à cheval sur le règlement...
Voilà ce que j'emmène en cabine.
Un Lowepro 10 kgs, chargé à ras, et un sac photo avec 2 boitiers 7 kg.
Le pied ira en soute, là y avait rien à faire... Ainsi qu'un autre "petit" sac qui contient les accessoires, chargeur, accus, flash etc.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #99 le: 26 Octobre 2006 à 18:10:09 »

Source : Europe1  flash d'info de 18h00 le 26/10/06

Le 6/11/06, dans toute l'Europe, entrera en vigueur la nouvelle réglementation interdisant toute quantité de liquide supérieure à 10cl en bagage cabine. (Il ya quelques semaines j'avais entendu Mars 2007 pour la date d'entrée en vigueur mais bon...)

Encore une fois pas de relation directe avec les sacs photos mais ça contribue tout de même au "background" général...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #100 le: 06 Novembre 2006 à 10:06:30 »

A propos du nouveau règlement (qui entre bien en fonction aujourd'hui) je viens de percuter que ça signifie donc fouille manuelle au corps (palpage) et des bagages, comme j'ai eu au départ de Nairobi.
Bonjour le cirque pour voir dans tous les recoins du sac photo... Et bonjour le cirque pour vider les poches où il y aura eu de mis un max de choses pour alléger le sac...

 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #101 le: 06 Novembre 2006 à 10:16:27 »

Ne m'en parle pas je m'arrache les cheveux moi qui pars dans 9 jours :
Entre mon matos et mes médoc je sens que je vais passer un agréable moment à la douane  Marteau
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #102 le: 06 Novembre 2006 à 14:17:33 »

Il y a une autre méthode qu'on pratiquait lors des retours en Afrique... Mettre dans les manches des vestes que l'on ficelait au bout... Puis que l'on retournait en posant négligemment la veste retournée sur l'avant-bras... Mais il y a si longtemps... Peut-être est-ce plus strict maintenant...
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #103 le: 06 Novembre 2006 à 15:30:59 »

Ne m'en parle pas je m'arrache les cheveux moi qui pars dans 9 jours :
Entre mon matos et mes médoc je sens que je vais passer un agréable moment à la douane  Marteau

Yes... Certificat médical obligatoire Triste … Si je vous dis que les terroristes ont de toutes façons déjà gagnés, ça te/vous choque ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #104 le: 06 Novembre 2006 à 16:34:23 »

Perso j'ai un peu de mal à comprendre que mon dentifrice soit en cabine ou en soute............... Coté terrorisme ça change quoi la soute pétera et non la cabine........... Le résultat sera le même............ Bon ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi et je suis même déjà sortie
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Avril 2024 à 19:46:34