Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Mai 2024 à 09:24:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anecdotes de 28 ans d'Afrique  (Lu 41748 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #60 le: 04 Avril 2007 à 21:11:27 »

Citation
Sur le pagne … et à l’emplacement  du postérieur « bien rebondi » de notre citoyenne … il y  avait le slogan authentique ci-après …20 années de travail
Oui je me rappelle bien de celle là!   Rire
J'espère qu'un de ces 4, tu nous conteras (tu dois t'en souvenir bien mieux que moi) les pubs sur la télé locale... c'était pas triste non plus!



Citation
Le Zaïre est au bord du gouffre …il faut faire un pas en avant …
Celle là elle vaut son pesant de cacahuètes 


En effet...  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #61 le: 05 Avril 2007 à 11:32:28 »

Merci Gaston... Sourire

Au fond,il y a toujours l'ambiguïté du continent Africain..
Le comique y cotoit le tragique.... Grimaçant Triste


Pour le drapeau du Rwanda, c'est dommage (compréhensible sans doute après les "évènements de 1993" d'avoir changé de drapeau.)
L'ancien arborait les couleurs Panafricaines (le fameux "red/gold and green) venant du drapeau Ethiopien (seule nation Africaine a avoir gardé son indépendance face aux europeens).
C'est la raison pour laquelle pas mal de drapeaux africains ont le vert, jaune, rouge comme couleurs...
(couleurs aussi du Ghana pays emblématique aussi du continent en terme de lutte pour l'indépendance).
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 05 Avril 2007 à 15:49:16 »

 Marteau Marteau Sûr moi aussi y aurait la place pour le slogan, mais je ne garanti pas le balancement des hanches Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 05 Avril 2007 à 17:32:14 »

 Grimaçant Grimaçant Génial !!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #64 le: 05 Avril 2007 à 17:59:36 »

Il vous manque le sourire de "Gaston" quand il revit ses anectotes en les racontant. Gazelle n'est pas en reste et suggere d'autres aventures. En vous ecoutant, entoure de toutes ces photos magnifiques et degustant les plats locaux ( Clin d'oeil bravo Gazelle), j'etais aussi a quelques milliers de km de mes chaussures.

 Yes Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #65 le: 05 Avril 2007 à 19:57:38 »

Merci à vous tous ... à qui ces anecdotes plaisent ... cela nous réconcilie avec cette ... Afrique que nous aimons profondément tous ... que nous vénérons ...

Au fond,il y a toujours l'ambiguïté du continent Africain..
Le comique y cotoie le tragique....
Pour le drapeau du Rwanda, c'est dommage (compréhensible sans doute après les "évènements de 1993-1994" d'avoir changé de drapeau.
L'ancien arborait les couleurs Panafricaines (le fameux "red/gold and green) venant du drapeau Ethiopien (seule nation Africaine a avoir garder son indépendance face aux europeens).
C'est la raison pour laquelle pas mal de drapeaux africains ont le vert,jaune ,rouge comme couleurs...
(couleurs aussi du Ghana pays emblématique aussi du continent en terme de lutte pour l'indépendance).

Prochaine diffusion , je vous transmets ... la symbolique des couleurs du nouveau drapeau rwandais ...
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #66 le: 06 Avril 2007 à 10:05:33 »

Le Congo (Zaire) à aussi repris son ancien drapeau (et ancien nom par la meme occasion).
Idem pour l'Angola (ou le mozambique ?) et le Cap vert....
Dommage car l'ancien drapeau Zaïrois/Congolais était superbe (presque aussi beau que celui du brésil).
L'Ethiopie depuis la "chute" du regime imperial du Negus à aussi abandonné le Lion de Judas (qu'affectionne les Rastas) au profit d'une étoile bleue (symbolisant soit disant les différents peuples d'Ethiopie) mais a heureusement gardé ses couleurs.
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #67 le: 13 Mai 2007 à 12:02:15 »

Histoire de remonter un peu le fil ...

Visite aux Gorilles

Actuellement … la visite aux « Gorilles »  .est bien règlementée et organisée (du moins je le
suppose …)
A l’époque (+/- 1970) … une telle visite était associée à l’ascension  du Bisoke … et ne préparait aucunement à la rencontre avec les primates …
Diane Fossey qui , patiemment avait « apprivoisé »… « l’animal » tolérait très mal ces intrusions et tirait (ce n’est pas une blague) sur ceux qui traversaient son domaine .
On peut la comprendre … elle qui avait mis tant d’années à apprivoiser les Gorilles et à étudier leur comportement …et qui voyait ,de par «  l’ignorance » des touristes … son travail réduit à néant …
Les faits ci-après datent de cette époque …
1.   De jeunes coopérants français … prèts  à refaire le monde … avaient décidé d’aller à la rencontre  de nos ancètres …par la piste  du Karisoke ( sellette entre le Karisimbi et le Bisoke) .
Heureux et pleins d’enthousiasme … ils grimpaient  …nullement prévenus des dangers .
Quand tout à coup  ,aux … détours de la piste … les voilà mis en présence d’un bébé-gorille …
   Le plus inconscient des deux  demanda à son compère de prendre en ses bras ce
   merveilleux bébé … pour la photo … du … siècle …
Mal … en pris au baby-sitter qui fut mordu , projeté , remordu et reprojeté  par la femelle qui était accourue pour protéger son petit  …
A l’heure actuelle … rien qu’ à l’évocation des évènements … ,il en tremble encore et  n’est nullement prêt à retenter  l’aventure …
2.   Le docteur VDW … très apprécié et estimé  oto-rhino-ornitho-laryngologue (il est une sommité en ornithologie) s’était … lui aussi … laissé aller à la découverte des
   gorilles …
   Il s’y était préparé et lors de la confrontation … il se mit en position de soumission
   et commença  …  à manger de l’herbe …
Le problème est qu’il ne fit pas que … semblant … et … que ses intestins le rappelèrent à l’ordre en … expurgeant les herbes machouillées …
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #68 le: 13 Mai 2007 à 12:26:36 »

Le problème est qu’il ne fit pas que … semblant … et … que ses intestins le rappelèrent à l’ordre en … expurgeant les herbes machouillées …

 Grimaçant Grimaçant Rire Rire Rire
Belles petites anecdotes. J'imagine les vols planés du coopérant..
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #69 le: 13 Mai 2007 à 13:06:00 »

Ca faisait(trop) longtemps Gaston Yes Yes Yes vas y continue
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #70 le: 14 Mai 2007 à 10:25:52 »

 Grimaçant Le pauvre !!! Gaston, que j'aime tes anecdotes...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #71 le: 20 Mai 2007 à 10:53:10 »

Moi aussi j'adore ces anecdotes ! Encore, encore ! Merci Gaston ! J'aime J'aime
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #72 le: 20 Mai 2007 à 15:47:38 »

Diane Fossey qui , patiemment avait « apprivoisé »… « l’animal » tolérait très mal ces intrusions et tirait (ce n’est pas une blague) sur ceux qui traversaient son domaine .
On peut la comprendre … elle qui avait mis tant d’années à apprivoiser les Gorilles et à étudier leur comportement …et qui voyait ,de par «  l’ignorance » des touristes … son travail réduit à néant …
Les faits ci-après datent de cette époque …

Ben dit donc, vraiment pas commode, Diane Fossey !  Choqué
Fidèle à son prénom, en quelque sorte.
Je pensais qu'ils avaient un peu forcé le trait pour le film "Gorilles dans la brumes"
mais on dirait encore une fois qu'il n'y ait pas de fumée sans feu...

Reste à savoir s'il était plus risqué de se retrouver confronté à un gorille mal léché ou à leur protectrice...
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Encore merci pour ces récits croustillants et au prochain !
Impatiemment, A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #73 le: 21 Mai 2007 à 11:04:15 »

histoire de remonter un peu le fil ...

Visite aux Gorilles

1.   De jeunes coopérants français … prèts  à refaire le monde … avaient décidé d’aller à la rencontre  de nos ancètres …par la piste  du Karisoke ( sellette entre le Karisimbi et le Bisoke) .
Heureux et pleins d’enthousiasme … ils grimpaient  …nullement prévenus des dangers .
Quand tout à coup  ,aux … détours de la piste … les voilà mis en présence d’un bébé-gorille …
   Le plus inconscient des deux  demanda à son compère de prendre en ses bras ce
   merveilleux bébé … pour la photo … du … siècle …
Mal … en pris au baby-sitter qui fut mordu , projeté , remordu et reprojeté  par la femelle qui était accourue pour protéger son petit  …
A l’heure actuelle … rien qu’ à l’évocation des évènements … ,il en tremble encore et  n’est nullement prêt à retenter  l’aventure …

Toujours dit que le baby-sitting c'était dangereux  Grimaçant Grimaçant  Grimaçant
Ceci dit je comprends Diane Fossey ... Gaston, sais-tu où en sont ces gorilles au niveau conservation maintenant ? Est-ce que c'est aussi mal parti que pour tant d'autres espèces dans le monde  Pleurs ?

A très bientôt et au plaisir de te lire ...  Yes
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #74 le: 21 Mai 2007 à 16:00:40 »

Toujours un régal tes anecdotes. Surtout continue.  Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 09:17:42