Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 09:27:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauritanie, dunes de l'Amatlich et canyon de l'Adrar  (Lu 36729 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #45 le: 08 Janvier 2008 à 20:33:02 »

Citation
La Photo avec la tête colorée en rouge! 

Désolé je ne l'ai pas celle là  Tire la langue
Merci à vous pour ces commentaires fort sympathiques.

Citation
Cela doit être quand même physique comme voyage!!!!

Ben en fait pas tant que çà, le sable était assez dur et les dénivelés très peu importants, en plus je rappelle que dans notre groupe, il y avait deux enfants de 10 et 13 ans et ceux là à force de courir à droite et à gauche, ils ont dû faire le double de kilomètres que nous  Grimaçant
Au total on a dû faire 70/80 km en 5 jours de marche !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #46 le: 08 Janvier 2008 à 21:00:13 »

3ème jour

Ce matin comme je l'ai déjà dit, nous étions tous recouverts d'une petite couche de sable fin. En même temps, c'est çà le désert Grimaçant



Mais quel beau réveil, nous étions entourés de belles dunes qui, aux 1ers rayons du soleil faisaient de ce paysage, un chef d'oeuvre naturel. Le vent a un peu diminué ce matin.
Après un bon petit déjeuner, nous avons longé une paroi rocheuse pour laisser derrière nous ce magnifique erg el Abiod.





Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #47 le: 08 Janvier 2008 à 21:10:11 »

Après avoir traversé une petite vallée envahie par le sable, nous sommes arrivés au sommet d'un plateau qu'il allait nous falloir traverser.
Tout au long de cette matinée, le paysage était bien moins enchanteur que la veille, rien de bien intéressant. Le terrain était plat, sans dunes, parsemé de quelques acacias rabougris. C'est une autre vision du désert.

La fameuse petite vallée.





Nous nous sommes arrêtés comme d'habitude, vers les midis, sous l'un des derniers grands arbres de la contrée. A l'abri du soleil, mais pas du vent.
Comme la veille, 1/4 d'heure plus tard, quelques nomades et leurs marchés ambulants sont venu s'installer près de nous, sans rien dire, attendant patiemment que l'on veuille bien leur parler !!!



Je me suis permis une petite retouche sur ce portrait (un fond noir et blanc) Embarrassé

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #48 le: 08 Janvier 2008 à 22:49:15 »

Mais quel beau réveil, nous étions entourés de belles dunes qui, aux 1ers rayons du soleil faisaient de ce paysage, un chef d'oeuvre naturel.

C'est déjà superbe en photo alors en vrai, en live, tu as du te régaler.
Encore un beau carnet qui donne envie d'aller voir sur place  Yes
Merci Dric
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #49 le: 08 Janvier 2008 à 22:58:12 »

Au total on a dû faire 70/80 km en 5 jours de marche !!!

Ce qui fait une moyenne de 15 bornes par jour dans le sable  Marteau
'tain c'est beau mais c'est pas pour moi  Embarrassé  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #50 le: 09 Janvier 2008 à 10:07:42 »

Une photo de dune sur cette page me rappelle étrangement les dunes de Sossuvlei en Namibie, la forme la couleur du sable Sourire Sourire

Smokey
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #51 le: 09 Janvier 2008 à 12:13:24 »

Merci à notre chantre du désert.
Superbes les photos 1.#46 et 4.#47 .
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #52 le: 09 Janvier 2008 à 18:30:51 »

D'un côté l'immensité sableuse et cette impression d'être seul au monde face à la grandeur de Dame Nature.
De l'autre, des visages, synonymes de vie.

Une belle suite, pour ce carnet illustré.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #53 le: 09 Janvier 2008 à 20:37:54 »

DDDDDDRRRRRRIIIIIIICCCCCCC J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
C'est magnifique et tes photos rendent super bien l'atmosphère intemporelle du désert et que de belles rencontres.

Allez SVP encore un peu de magie, je sens qu’une fois de plus le retour va être dur même si je ne suis pas partie physiquement.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #54 le: 10 Janvier 2008 à 14:28:42 »

Merciiii  Sourire

La suite de la journée s'est déroulée sur une immense plaine sèche et aride, très rocheuse où la végétation a fini par totalement disparaître. Nous étions arrivés sur la lune  Rire
Le terrain était plat mais dangereux pour les mollets. C'est la seule journée du voyage où les paysages "n'étaient pas à la hauteur de nos attentes" car peu photogéniques, mais intéressant point de vue "découverte de tous les aspects du désert". J'ai réussi malgré tout a en tirer quelques clichés.






Lieu du bivouac au coucher de soleil.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #55 le: 10 Janvier 2008 à 14:36:28 »

Après cette journée de transition, nous nous sommes installés dans un oued asséché pour y passer la nuit. Selon notre guide, Nous étions aux portes de l'erg Amatlich. Il nous a dit "C'est promis dès demain après-midi vous serez de nouveaux dans les dunes".

Le coucher de soleil ce soir là était magnifique et dans la soirée j'ai dû voir au moins 4 où 5 étoiles filantes, et appris à reconnaître certaines constellations difficiles a retrouver parmi ces milliard d'étoiles.

Installation du bivouac.





Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
leboubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 84


WWW
« Répondre #56 le: 10 Janvier 2008 à 16:55:04 »

Tres joli tout ca dric, ca donne vraiment envie d'aller faire un tour dans l'amatlich...
Pour ceux qui peuvent pas trop marcher, faites le en chameau !!!! ca vaut le coup !!! (meme si les selles maures sont bien moins confortables que les selles touarègues)

J'en ai bouffé 2/3 j du plateau rocailleux comme ca , atourner le midi pour rester dans la maigre ombre d'un acacia qui pique le c... ;-) c'est tres dur a "rendre" en photo, tu t'en sors bien ! allez la suite....
Journalisée

Mieux vaut une bonne bière qu'un faux marabout
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #57 le: 10 Janvier 2008 à 21:38:01 »

4ème jour : en route pour l'Amatlich

Ce matin, dès le réveil, j'ai su que la journée allait être d'enfer.
Le vent soufflait avec une force incroyable. Nous avons continué à marcher sur cette plaine lunaire une bonne partie de la journée.
C'est la seule journée où l'on a dû marcher contre le vent. L'expérience est certes intéressante, mais terrible pour notre pauvre corps. Fouetté par le sable soulevé par le vent violent, respirant une poussière orangée, forcer contre le vent. On s'en est pris plein les yeux, plein les oreilles, plein les narines, plein de partout. Heureusement que j'avais de bonne lunette de soleil.
J'aurais dû penser au bouchons d'oreille, parce que le bruit incessant du vent dans les tympans, çà rend presque fou  Grimaçant





Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #58 le: 11 Janvier 2008 à 15:34:34 »

Le paysage commence nettement a changer. Le sable refait son apparition entre les rochers. Encore quelques kilomètres et nous traversons un petit village situé près d'un bel oasis. Là encore, j'ai oublié son nom  Embarrassé . En fin de matinée et après plus de 4 heures de marche, nous arrivons aux portes de l'erg Amatlich. Le vent est d'une puissance telle qu'il est quasi impossible de trouver un coin tranquille pour se reposer. Il va falloir faire avec tant pis !!!
Michel (le guide) pense qu'il faudrait être fou pour aller escalader les dunes tout de suite. Le vent est vraiment trop violent. Elles sont pourtant à portée du regard, juste là, devant nous un immense tas de sable forme l'extrémité EST de l'erg Amatich.
Ce midi, nous sommes contraint de manger sous la "tente cuisine" dehors c'est pas la peine.
En ce qui concerne le vent, on a tous remarqué, qu'à certaines périodes de la journée, il se calmait, soufflant beaucoup moins fort. Souvent en milieu d'après-midi et en début de soirée.
Donc cette après-midi ce sera grosse sieste jusqu'à 16 heures, avant l'assaut des dunes !!!





Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #59 le: 11 Janvier 2008 à 15:54:01 »


4 heures pétante, je réveille mon frère et ma collègue. Et hop sans rien dire à personne, nous sommes aussitôt partis en direction d'une autre planète. (en fait c'était un après-midi liberté)
La planète dune.

Sidi et Michel, ne nous on pas quitté des yeux, même de loin ils veillaient sur nous. Ben oui, on ne sait jamais, et si quelqu'un se perdait où devenait fou devant tant de beauté ? Nous avons la consigne de ne pas aller au delà de leur vue. Finalement, ils sont vite venus nous rejoindre, car même pour eux, il n'est pas question de ne pas observer le spectacle.



Il n'y a pas de mot assez précis pour définir l'intensité et la beauté d'un tel paysage. C'était simplement magique. Le sable courait le long des dunes comme par enchantement. Le petit bémol c'est que le vent ne s'était absolument pas calmé.
Nous étions des fous au pays de l'extravagance. Nos pas étaient guidés par l'instinct, par le plaisir de découvrir et de grimper d'autres courbes.
Finalement nous sommes restés jusqu'au dernier rayon du soleil pour profiter au mieux de cet instant privilégié que nous offrait dame nature.
C'est fou à quel point le sable peut changer de couleur selon les rares nuages qui passent ou la position du soleil.



Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 23:58:31