Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 07:53:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 86769 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #60 le: 13 Février 2008 à 09:29:35 »

Eh ben quelle journée  Triste
C'est étrange car j'ai eu le sentiment inverse : Stellenbosch ne m'a pas enchanté mais j'ai bien aimé Franschhoek.

A Mont-Rochelle, j'ai dégusté un bon chenin et un très bon rouge (cuvée Artémis). J'ai même ramené une bouteille de chaque : la bouteille de blanc s'est cassée dans la valise malgré la protection mais heureusement le rouge est resté intact et a impressionné des amis oenophiles (dégustation à l'aveugle, sans complaisance).

Et puis surtout, on a mangé comme des rois, des restos originaux, niveau 2 étoiles Michelin pour 10x moins cher. Franschhoek est bien la capitale de la Gastronomie en AFS !
Mais attention, il est hautement recommandé de réserver plusieurs jours à l'avance.

Je crois que c'était effectivement pas votre jour !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #61 le: 13 Février 2008 à 09:42:32 »

Je crois que c'était effectivement pas votre jour !

Tu as bien raison et ta propre expérience démontre aussi à quel point les impressions sont subjectives. Et puis quand tu as un truc après l'autre qui foire, à la fin je crois qu'on a tendance à tout voir en noir.
Je vois bien les restos dont tu parles et je crois bien que ce sont ceux qui étaient fermés  Pleurs Pleurs Pleurs
La carte avait l'air très bien, et comme tu dis, pour 1/10è du prix d'ici.

Dommage pour ta bouteille de blanc  Triste
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #62 le: 14 Février 2008 à 10:36:26 »

Sourire Super ton carnet, je revois mon voyage là-bas Sourire Sourire avec l'envie de repartir!!!!!

Smokey
 
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #63 le: 14 Février 2008 à 11:10:52 »

Ton voyage est super mais ce dernier jour n'est pas vraiment remontant pour le moral ! J'espère que la suite sera plus facile et positive pour vous. Merci pour le partage et bonne continuation ! Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #64 le: 14 Février 2008 à 11:21:10 »

Sourire Super ton carnet, je revois mon voyage la bas Sourire Sourire avec l'envie de repartir!!!!!

Smokey

Merci pour ton petit mot  Sourire
Snif, moi aussi j'ai déjà envie de repartir !
Pour prolonger un peu le voyage : http://www.viemages.com/
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #65 le: 14 Février 2008 à 11:21:55 »

J'espère que la suite sera plus facile et positive pour vous.

La suite est géniaaaaaaaale mais je la distille au fur et à mesure de ce que mes petits doigts mignons me permettent de taper  Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #66 le: 14 Février 2008 à 11:30:34 »

11/12/07

Debout tôt, pour changer, on prend le petit-déj dans un endroit sympa repéré hier soir.

On emballe nos affaires et on fait nos adieux à Dani, dont l’avion pour l’Europe ne décolle qu’à 22h et qui va donc encore passer quelques heures dans le cadre enchanteur de Stellenbosch Roulement d'yeux.

Pour notre part nous préférons encore la salle de transit de l’aéroport de CPT. Nous prenons donc la N2 vers Cape Town, et moins d’une heure plus tard nous sommes à l’aéroport. On fait le plein d’essence et on rend la voiture.

Le check-in se fait très vite, les contrôles de sécurité aussi, et nous voilà avec quelques heures à tuer avant d’embarquer pour Upington. Heureusement grâce à Pierre nous avons accès au Business Lounge où il parvient à me dégotter du miel et du thé pour ma gorge (j’ai une extinction de voix qui va finir en trachéite puis en bronchite du tonnerre). On passe quelques heures là, à boire et à manger et à surfer sur Internet avant d’embarquer dans un minuscule avion pour Upington. Tellement petit qu’on est encaqués avec nos bagages à main aux pieds.

On survole d’abord des champs puis plus rien que des montagnes et de la terre rouge parsemée ici et là de veinules foncées : quelques rares cours d’eau.

A Upington nous sommes accueillis par une chaleur écrasante. On a l’impression qu’on va tomber en poussière rien qu’en traversant le tarmac pour rejoindre le petit bâtiment baptisé « Upington Airport ».

Les bagages récupérés, on se dirige vers une minuscule cahute Budget Rent-a-Car où nous sommes accueillis par une Belge qui vit à Upington depuis 17 ans, et en AFS depuis 33 ans ! Claudine nous remet les clefs de la Nissan X-Trail, qui n’est pas un 4x4 mais fera parfaitement l’affaire pour le Kgalagadi. Elle connaît Jacqueline de La Fugue GH et nous indique avec beaucoup de précision le chemin pour arriver jusque là.

Quelques minutes plus tard nous arrivons dans un véritable paradis J'aime.
Des bungalows et une maison plus grande occupent un immense terrain recouvert de nombreuses plantes, arbres et, ô miracle, d’une piscine ! Lionel, le neveu de Jacqueline, barbote dans la piscine avec sa copine mais vient nous accueillir car Jacqueline, récemment opérée à la cuisse, ne peut pas trop se déplacer. Notre châlet, le Mozart, est tout mignon et décoré avec goût. On prend nos quartiers. Un lit double immense, le plus grand que j’aie jamais vu, trône dans la partie chambre à coucher. Plus loin, une kitchenette avec tout ce qu’il faut et un sofa. La salle de bains est très petite mais comprend une grande douche.

Après une trempette dans la piscine et une bière, ainsi qu’une séance de photo des oiseaux qui peuplent le jardin, on part dîner au « Must » afin de voir à quoi ressemble Upington, située au bord de la rivière Orange.

Menu : pour moi des « Kalahari oysters », du foie d’agneau grillé, pour Pierre de la salade de boeuf et ensuite pour lui une sorte de couscous de springbok (trop salé) et pour moi des spare-ribs désossés caramélisés, le tout arrosé d’une bouteille de pinotage Boschendal. Le gars qui « garde » les voitures garées le long du trottoir devant le restau contre quelques pièces a hérité d’une grosse portion de semoule, de légumes, et de couscous de springbok ; il était aux anges.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #67 le: 14 Février 2008 à 11:43:34 »

nous sommes accueillis par une Belge qui vit à Upington depuis 17 ans, et en AFS depuis 33 ans !

Nous l'avions aussi rencontrée lors de notre dernier passage à Upington. Son fils travaille chez Alamo et c'est par son intermédiaire que nous avions  fait un petit brin de causette. Toujours sympa de rencontrer ces "Belges du bout du monde".

Sinon Régine quand postes-tu tes photos ? Grimaçant Grimaçant

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #68 le: 14 Février 2008 à 11:49:12 »

Sinon Régine quand postes-tu tes photos ? Grimaçant Grimaçant

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé

En 2028  Grimaçant Grimaçant

Demain j'ai un jour de congé donc avec un peu de chance j'aurai le temps de mettre de la couleur dans ce récit !
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #69 le: 14 Février 2008 à 19:45:55 »

Demain j'ai un jour de congé

ENCORE Heuh?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #70 le: 17 Février 2008 à 17:25:58 »

Bon ben c'était du congé pas reposant  Choqué
Je vais poster un peu de texte pour me faire pardonner  Embarrassé
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #71 le: 17 Février 2008 à 17:33:50 »

12/12/07

On passe un bon bout de temps à la guest house, entre le petit-déj, le jardin et les derniers mails que Pierre doit envoyer. Courses au Pick&Pay puis chez Midas où ils ont tout ce qu’il faut (et même plus) pour le camping  Yes.
Pour ceux que ça intéresse : en sortant du Pick&Pay, prendre à droite et ensuite directement à gauche et vous êtes chez Midas.

Trois bonnes heures de route pour arriver à Twee Rivieren où nous prenons nos quartiers. Nous avons fait un arrêt à Askham pour refaire le plein d’essence et dégonfler les pneus (merci JP pour ce conseil judicieux !).

On est surpris par la taille du camp de 2 Rivieren (c'est grand!) et surtout par les commodités : piscine, shop super bien achalandé où on trouve non seulement les indispensables du camping, mais aussi des souvenirs !! Des bouquins, des T-Shirts, des tasses, verres et autres, enfin tout.

Renseignements pris à la réception, une fois la tente montée, on se décide à faire le début de la route vers Mata-Mata et retour. Il est 17.30. Cela nous laisse 2h de game drive avant la fermeture de la gate.

On se met en route et pendant longtemps on ne voit rien sauf une carcasse qui traîne et quelques oiseaux. Finalement on croise un gemsbok.

A Houmoed on voit 2-3 voitures arrêtées. Les springboks, quelques centaines de mètres en avant, regardent tous dans la même direction : des lions ! Ca fait 1h à peine qu’on est en route et nous voilà face au Roi des animaux. C'est cinglé. Ils descendent une dune ; deux mâles et une lionne restent sur la crête tandis que deux lionnes et 4 lionceaux descendent. Ils passent à moins de 5 m de nous ... j’en oublierais de respirer, tiens ... puis vont boire au pan, qui est vachement loin : à 15 m !!!!!!!!!

Les lionnes s’installent ensuite à l’ombre tandis que les lionceaux jouent dans la lumière mordorée du soleil couchant. J’hésite entre le rire et les larmes de joie.

On reste le plus longtemps possible et on s’en va le coeur gros pour ne pas louper la fermeture de la gate. On arrive malgré tout à temps pour acheter quelques trucs au shop, qui reste ouvert plus tard que la gate, et téléphoner. Parce qu’il y a un téléphone à 2 Rivieren, ce qui n’est pas le cas des autres camps, et même un ATM. Dire qu’on est au milieu du Kalahari !

Pierre allume ensuite le braai où nous cuirons deux steaks de boeuf, sans trop voir ce que nous faisons vu qu’il fait désormais noir. Je nous fais une salade de tomates mais pas de riz vu que la cartouche de gaz du Camping-gaz ne fonctionne pas ! On grille donc des toasts sur le braai. Après une bonne douche on va se prendre un repos bien mérité sous la tente. Les sanitaires sont bien propres, les installations comprennent un endroit où faire la vaisselle, bref que demande le peuple !


Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #72 le: 17 Février 2008 à 18:11:05 »

19.


Lionceau dans le Kalahari, premier soir
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #73 le: 17 Février 2008 à 18:12:18 »

Dauphins de Heaviside (pas dans le Kalahari, ceux là, mais à Lambert's Bay  Rire)

20.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #74 le: 17 Février 2008 à 18:12:34 »

Ouaaaaaaaaaaaaaah quelleS belleS photoS !
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 18:53:03