Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 22:32:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventures Irlandaises  (Lu 48617 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 08 Septembre 2008 à 19:18:50 »

Puis je reprends ma route plus ou moins le long de la côte en remontant vers le Nord, traversée de Liscannor, direction Derreen et les Cliffs of Moher.
Pouah !!!!
Les Cliffs of Moher sont un des lieux hautement touristiques du coin, incontournable, et quand je vois le parking pour les bus d’un côté et le parking pour voitures bondé de l’autre je suis un peu refroidie.
On dit bien qu’il ne faut pas remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même, mais malgré la lumière qui serait presque bonne et au risque de ne pas ravoir une belle journée , je ne m’arrête pas.
Il semblerait qu’il y a belle lurette que l’accès aux falaises ne soit plus libre.

Doolin j’approche de mon but et j’aborde un nouveau visage de l’Irlande particulièrement ingrat à première vue, mais moi je tombe immédiatement en amour, une fois de plus avec ce petit coin sauvage d’Irlande. J'aime J'aime J'aime J'aime
Je me réjouis d’avance des 4 nuits que je vais passer ici.

Fanore est tellement petit que je l’ai pratiquement passé sans le voir, je scrute les panneaux des B&B essayant de reconnaître mon B&B d’après les photos que j’en ai vues sur internet.
Voilà  j’ai trouvé.

Rocky view farm house. Ici c’est Fluffy le chat de garde à la queue coupée qui m’accueille en premier.
Je sonne et c’est finalement Ita qui m’ouvre.
Un tour du propriétaire, encore un endroit tranquille, entre les montagnes côté est et l’océan un peu plus loin à l’ouest. La maison possède une magnifique véranda, nouvelle par rapport aux photos, c’est l’endroit où l’on prend le breakfast et cela donne sur le jardin et les Burren.

Je prends possession de ma chambre toute simple à l’étage côté Burren, pendant qu’Ita me prépare le thé-café de bienvenue.



A la suite du thé, je pars visiter le jardin, grave erreur, sans mon appareil photo. Triste Pleurs

Il a un côté très sauvage, avec seulement quelques passages tondus, ce qui permet l’observation d’une foultitude d’oiseaux, insectes… Dans les près voisins hormis les vaches, ânes et chevaux, j’aperçois des garennes et un renard à la queue tordue, qui passera sans me voir, ni me sentir à moins de dix mètres, et je n’ai pas mon appareil, et bien évidement je ne le reverrais plus du séjour.

151.


Ce soir pique-nique chaud dans le jardin, les reste de tranche de dinde avec des nouilles chinoises vite cuites. Clin d'oeil

Et voilà encore une très belle journée de passée, riches en rencontres nouvelles pour moi.
Demain c’est le 21 juin, premier jour de l’été et peut être bien le dernier en même temps. Grimaçant Grimaçant Faché Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #61 le: 09 Septembre 2008 à 07:48:46 »

faune et paysage, un regal pour mes yeux qui rêvent d'Ecosse et d'Irlande  Sourire

Pascal, si tu veux des tuyaux sur l'Ecosse, n'hésites pas à me demander, j'ai passé 9 jours dans les Hébrides intérieures fin juin (Faudra peut-être que je pense à faire un petit carnet de voyage   Indécis )

Zab', tu as des talents de conteuse hors pair. C'est un régal de te lire, et certaines photos de paysage sont tout simplement  J'aime

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 09 Septembre 2008 à 19:12:36 »

Merci pour les compliments Sourire Sourire

Attention, les aventures continues Grimaçant Grimaçant ;

Atte Samedi 21 juin : Fanore-Ballyvaughan

YOUUUPPPIIII!!!! c'est l'été

Il y a juste un petit problème, monsieur météo n’est pas au courant, t°13°5 pluie et vent. Grimaçant Marteau Marteau
Bon alors là on ne peut pas dire que je sois encouragée à mettre le nez dehors. Triste Triste
Commençons par le breakfast, je descends à la véranda, pour l’instant seul un couple est installé, avant moi, donc je prends la table sur laquelle un seul couvert est mis.
Puis faisant comme le couple, je vais me servir de café, et céréales.
Là aussi il y a un menu où l’on peut choisir ce que l’on mange.
Ita a une aide pour le service et elle prend donc ma commande d’une assiette de fromages et de fruits.
Le fromage est très bon, coupé très finement ainsi que les fruits, cela me suffit amplement. Tire la langue Tire la langue

Et puis comme le temps ne s’améliore pas et que je n’ai vraiment pas l’envie de sortir me tremper, je flemmarde, j’écris quelques cartes postales, complète mon carnet de route, bouquine un peu.

11h30 une petite accalmie, et je me dis que je vais en profiter.
Elle aura était vraiment brève, juste le temps que je gagne la voiture, Triste tout est gris, le ciel, la montagne de pierre, la mer et mon moral. Non Non Pleurs Pleurs Pleurs
Ca doit quand même être beau sous le soleil, mais justement il est absent.
Comment ai-je pu tomber en amour avec ce coin hier Heuh? Heuh? Heuh? Heuh?

Ballyvaughan, à tient sympa les cottages au toit de chaume, photos ? Bof ! Triste Non, il pleut.
Je passe Ballyvaughan et m’éloigne de la côte, je cherche le dolmen de Poulnabrone, je ne le trouve pas, évidement je ne suis pas sur la bonne route. Roulement d'yeux
Bon je reverrais ça un autre jour.
Les caves à fromage, une visite ?
Bof ! Triste
Un petit château alors, bof, bof ! Triste
Et il pleut toujours. Pleurs
Retour à Ballyvaughan, il parait qu’il y a un marcher paysan, re bof, c’est bien beau tout ces fruits et légumes bios, mais comme je ne vais pas me mettre aux fourneaux…
L’office du tourisme et sa boutique, allez hop un petit tour, histoire de me mettre à l’abri.
Ouille, ouille, ouille. Marteau Marteau Marteau
En cas de moral déprimé ce n’est pas le bon plan pour la carte bancaire. Clin d'oeil

Je ressortirais avec deux mugs, d’un demi litre chacun pour boire le thé, je ne vais pas être embêté pour leur faire prendre l’avion, moi Indécis deux livres de peintures et d’aquarelles de la région, un guide de poche ornithologique et tiens je ne sais plus quoi d’autre.
Je dépose le tout dans la voiture et comme il  est déjà, seulement, 14h30 je trouve à me restaurer dans une crêperie.
Crêpe au saumon, cidre, crêpes au citron et café, ahhhhh, je me sens nettement mieux. Sourire Sourire Sourire

Bon et bien sur ce, je rentre au B&B pour y passer tranquillement le temps dans la véranda.

J’ai oublié de vous dire aujourd’hui il y a une course cycliste, ouverte à tous, sur routes ouvertes, c'est-à-dire sans barrage de police. Le tour complet 160kms… Sont fous, avec ce temps ? Choqué
Quand je reprends le bout de route entre Ballyvaughan et Fanore, je longe l’océan, la voiture prend de ces claques de vent, alors ces pauvres cyclistes que je croise…

Arrivée au B&B, il ne pleut plus, alors vite fait je sors l’appareil photo et fait quelques clichés des alentours, mais je le rentre tout aussi vite, parce que la pluie revient en force.

Je vous l’ai dis c’est l’été. Et le pire est à venir. Faché Faché

Je m’installe dans la partie salon de la véranda, bercée par le bruit de la pluie, je feuillète les livres que je viens d’acheter, les montre à Ita, qui m’en montre d’autres, Isabel sa fille une jolie petite rouquine de 7-8 comme l’on peut imaginer une petit irlandaise, vient se joindre à nous.
Pour moi l’après midi se passe tranquillement, je me fais un thé grâce à la bouilloire électrique, Ita viendra allumer un chauffage au gaz, parce qu’il fait quand même une peu cru et je continuerais, lecture et illustration du présent carnet.

Quelle heure est-il quand un flash en provenance de l’intérieur de la maison me fait sursauter ? Choqué
En tous les cas il fait bien sombre et on dirait que la tempête redouble, juste en même temps que le flash qui a fait sauter les plombs une alarme incendie s’est déclenchée, Ita s’est absentée momentanément et à laissé sa maman de garde, mais elle ne sait pas comment l’arrêter. Heuh? Heuh?

Quelques autres clients sont sortis de leur chambre, un peu inquiets, mais après avoir bien vérifié qu’il n’y avait pas d’incendie, on a tous fait la sourde oreille.
Je rejoins mon fauteuil dans la véranda et reprend ma la lecture, quand je réalise que j’entends comme un bruit d’eau alors que la pluie tend à se calmer. Triste Triste (tend seulement)
Floc, floc, floc.
Ah, ça coule à l’intérieur je regarde de plus près en pensant qu’un vasistas de la véranda est mal fermé, mais non c’est pire que cela, infiltration. Non Non Non Non
Bon, mon premier réflex, débrancher et enlever la lampe qui se trouve sur la fenêtre, le deuxième, éloigner le fauteuil, et oui l’infiltration est de plus en plus importante.
Je pars à la recherche d’Ita, qui n’est toujours pas rentrée, et finalement j’arrive à faire comprendre à sa mère que j’ai besoin d’une mop, mais elle, elle me donne juste une lavette pour la vaisselle Heuh? un peu short, j’aurais plutôt besoin de drap de bain maintenant.
Je l’amène sur le lieu du dégât et là ébahi on s’arrêtent 30 secondes Choqué Choqué Choqué évaluer l’ampleur de la catastrophe… Parce que pendant la minute où je me suis éloignée, s’est devenu cataclysmique. Le mot n’est pas trop fort.
De véritables cascades coulent à l’intérieur le long de toutes les parois, aussi bien vitrées que le long du mur lui-même.
J’enlève mes sandales, mes chaussettes, remonte le bas de mon pantalon et hop mission sauvetage d’urgence.
Heureusement au centre de la pièce pas de chute d’eau donc je commence à tirer toutes les tables et chaises au centre, roule le tapis, débranches, toutes les lampes…
Futiles efforts que de mettre quelques seaux et bassines… Il n’y a plus à attendre que la pluie s’arrête pour entreprendre le nettoyage.

Je me réfugie avec maman Ita dans le salon privé de la famille, quand Ita arrive quelques instants plus tard.

Vous imaginez sans peine sa tête. Choqué  Heuh? Triste
Elle sort des draps de bain, on retrousse nos manches et en route pour le grand nettoyage, d’autres clients sont venus nous donner un coup de main. Bon c'est sympa de notre part on l'a aidé à faire ses "à fond" Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ah oui l’alarme a cessé de nous casser les oreilles.

Il est maintenant 19h30 passé et j’aurais bien une petite faim, mais il n’y a plus d’électricité chez Ita, donc pas de purée vite faite pour moi ce soir, je me résous à aller au pub.
Il ne pleut plus, mais le ciel est d’un noir d’encre.
Au pub à Fanore je m’aperçois que la coupure d’électricité est générale finalement, ce qui veut dire que les mets proposés sont réduits parce que le grill électrique est hors service donc pas de steak frite, ni Fish and ship, Faché Faché ni… Bon aller je me rabat sur des pinces de crabes et un apple pie, allez ce soir j’ai bien mérité une petite Guiness. Clin d'oeil Clin d'oeil

Après mon frugal souper je sortirais me promener un peu sur la plage de Fanore, quelles couleurs incroyables a la mer ce soir.
Un premier tarier pâtre me narguera depuis une clôture.
Je n’en ai pas fini avec ce maudit piaf.

151.


152.


De retour dans ma chambre, je me pelotonne sous mes couvertures, évidement pas de chauffage, je garde même ma polaire, et lis quelques pages à la lueur de ma lampe frontale.

C'ETAIT SENSE ETRE L'ETE
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #63 le: 09 Septembre 2008 à 21:23:54 »

Finalement Douai où l'Irlande, c'est a peu près pareil... Pour le climat estival.  Marteau

Pour les paysages l'Irlande est préférable.

Zab, quel bonheur de te lire.   Yes

Et de découvrir tes images.  Yes

Pour les paysages BRAVO  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 10 Septembre 2008 à 11:18:08 »

Ah la vache!!!! La couleur du ciel... Et cette pluie.... Pas top tout ça
Ca gâche bien les vacances et le moral  Triste sympa aussi le dégat des eaux  Triste
J'espère qu'après cette journée m... tu t'es bien amusée
Du coup j'attends la suite  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #65 le: 10 Septembre 2008 à 13:15:17 »

Ben moi, je trouve que ça donne de superbes images, cette météo pourrie Yes!

Et puis comme çà on voit bien mieux les taches du capteur! Lèvres scellées
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #66 le: 10 Septembre 2008 à 14:41:58 »

 Faché Faché Faché Faché Faché Je sais mais j'arrive pas à les enlever
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #67 le: 10 Septembre 2008 à 15:08:44 »

 Grimaçant  Un p'tit coup de tampon avec toshop ou assimilé, et hop... Prop' comme un sou neuf Sourire!
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #68 le: 10 Septembre 2008 à 15:36:11 »

Au risque de me répéter : j'adore ton style et tes paysages... Zab on ne va pas en Irlande pour le soleil  Rire

Et les falaises ? As-tu laissé définitivement tombé l'affaire Heuh?

Lorsque j'y suis allée j'ai réellement failli m'envoler.... Le vent, la pluie étaient si forts que je j'ai même pas su m'approcher du bord de la falaise....

Vite la suite....
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #69 le: 10 Septembre 2008 à 20:21:57 »

Grimaçant  Un p'tit coup de tampon avec toshop ou assimilé, et hop... Prop' comme un sou neuf Sourire!

Bon le pro du tampon, je t'embauche Grimaçant mais je te préviens y en a au moins une y a pas que des saletés y aussi des gouttes de pluies Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #70 le: 10 Septembre 2008 à 20:23:39 »

Sympa aussi le dégat des eaux  Triste
J'espère qu'après cette journée m... Tu t'es bien amusée
Du coup j'attends la suite  Sourire

Grimaçant Je ne savais pas que le pédiluve était compris dans le prix du B&B Grimaçant
Haut les coeurs, le soleil va revenir... Un jour Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #71 le: 10 Septembre 2008 à 20:31:16 »

Au risque de me répéter : j'adore ton style et tes paysages... Zab on ne va pas en Irlande pour le soleil  Rire

Lorsque j'y suis allée j'ai réellement failli m'envoler.... Le vent, la pluie étaient si forts que je j'ai même pas su m'approcher du bord de la falaise....

Vite la suite....

Répète toi, répète-toi Clin d'oeil Clin d'oeil
Mince, ne me dit pas que je me suis trompée de déstination Triste Triste Choqué Heuh?
On ne va pas en Irlande pour bronzer, c'est pas comme la Tunisie ? Grimaçant Marteau

Rassure toi, moi aussi j'ai failli m'envoler Souriant et pourtant moi je ne suis pas loin du poid de l'éléphant Marteau Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allée puisque vous m'encouragez si gentiment un début de suite.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 10 Septembre 2008 à 20:42:52 »

Dimanche 22juin : The Burren

Petite parenthèse personnelle, bon anniversaire ma petite sœur. Clin d'oeil Clin d'oeil

Après la fin d’après midi et la soirée tempétueuse, je ne crois pas vous étonner si je vous dis que j’ai eu froid cette nuit. Choqué

T° 11°, gla-gla, je vous le rappelle c’est l’hiver depuis hier. Clin d'oeil Marteau
Pour l’instant le ciel est gris, avec quelques rayons de soleil, qui laisse espérer… Et du vent, et du vent à décorner tous les c…. De la terre.  Rire

Ita est rassurée, parce que le courant est rétabli et donc elle a pu servir ses petits déjeuners, c’était sa grande inquiétude hier soir. Heuh?

Pour moi toujours fromages et fruits.

9h, bon ce matin vu le temps, bof, je me décide pour la tournée des vieilles pierres, églises, cairns, forts, dolmens. Roulement d'yeux
Je charge la voiture et en route direction Ballyvaughan.

1er stop à peine deux kms plus loin, je profite qu’il ne pleut pas et de la possibilité de me garer en sureté, pour entreprendre une petite marche jusqu’à la côte en marchant sur les lapiés de calcaires typiques du paysage du Burren. Boireann qui signifie... Contrée rocailleuse. Choqué
155.


Pour vous présenter la région, une petite citation historique(1651) qui vous en dira long, elle est du général Ludlow (un anglais copain de Cromwell) il aurait dit que la région « ne possédait pas même un arbre pour pendre un homme, ni suffisamment d’eau pour le noyer ou de terre pour l’enterrer ».
Sympathique bonhomme. Diabolique Diabolique Diabolique

Donc pour en revenir à mon premier arrêt du jour, ces lapiés de calcaire ont été creusés par l’érosion pendant des millénaires, et à la fonte des derniers glaciers, il y a de cela une poignée d’années en arrière, y a plein de petites graines très futées qui ont pris racine dans les petits creux.
Donc à première vue vous avez des collines toutes grisouilles, surtout par mauvais temps, mais en réalité quand vous commencez à regarder vraiment autour de vous, WOW, WOW, WOW. J'aime

Surtout que si ce n’était plus vraiment la bonne période pour les fleurs de jardins, questions fleurs sauvages, là je suis vernie. Yes
Géranium sanguin, roses sauvages, orchidées, mousses, fougères, bruyères… Pas besoins de s’y connaître en botanique pour apprécier toute la diversité et la beauté.

Donc je me promène sur ces plaques de calcaires, admirant la diversité, tout en essayant de ne pas me casser la margoulette, parce qu’on a vite fait si l’on est un peu distrait par tant de beauté de se prendre un pied dans un trou.

156.


157.


158.


Et puis il y a les murs de pierres qui sont des « œuvres d’arts », ils délimitent des pâturages, et les spécialistes, sont capables de vous dire si le mur date d’hier ou d’il y a 5000ans.
159.


Donc voilà que je photographie des rochers et des petites fleurs tout en m’avançant vers la mer, un petit peu déchainée, je voudrais bien faire quelques photos de vagues, mais au final, elles sont décevantes. No No

Quand soudain M …. Je suis au bout de ma carte mémoire et deux minutes plus tard re-M….Parce que là je suis au bout des batteries. Non Non Marteau Marteau
Et voilà comme une crétine je suis partie légère avec le 18-50 sur l’appareil et 55-200 dans la poche et j’ai oublié de prendre les batteries qui sont bien évidement dans le sac dans la voiture,
Je me mettrais des baffes, Marteau Marteau surtout que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, et comme pour me narguer un tarier pâtre que j’ai découvert hier soir pour la première fois, s’est posé sur un mur pas très loin. Faché Faché
Rien, nada, je n’arriverais même pas à prendre une petite photo, suis à sec de jus.

Dépitée et moins attentive je regagne la voiture et évidement trébuche, tiens, manquerais plus qu’une gamelle à mon tableau. Diabolique
Et la pluie qui se remet à tomber. Non
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #73 le: 10 Septembre 2008 à 20:58:24 »

Arrivée à la voiture, je change la carte et les batteries et me remet en route.
La côte est vraiment très, très belle et très sauvage juste à cet endroit, Black Head, mais malheureusement il n’y a pas la place de se garer, donc pas le choix je continue.
Là bas, en face dans le brouillard j’aperçois le Connemara et aussi les iles d’Aran. J'aime
Arrivée à Ballyvaughan, je m’arrête prendre des photos des charmants cottages au toit de chaume, malgré la luminosité difficile.
Et puis je continue ma route bien décidé à trouver le dolmen cette fois ci, n’ayant pas de GPS il me faudra du temps. Clin d'oeil

Pas trop de circulation en ce dimanche, tout le monde est à la messe.
Par contre là je me rends vraiment compte des dégâts causés par la tempête d’hier soir, les routes sont à moitié inondées, il y a de la boue sur certaines, des branches cassées, des éboulements. Choqué Choqué
 
Je m’arrêtte à Corckscrew hill, d’où j’ai un magnifique point de vue sur la baies de Ballyvaughan, mais comme je vois arriver un bus et que je n’ai pas envie de trainer derrière même si je ne roule pas vite, je repars après une ou deux photos, profitant d’une éclaircie passagère.

160.


Quelques instant plus tard finalement je me rangerais pour laisser passer le bus, il va réellement plus vite que moi. Rire
Après cela ne me demandez pas quelles routes j’ai pris je n’en sais rien, je me suis arrêtée pour visiter une église en ruine, avec un cimetière ou j’ai pu voir de vieilles croix celtiques, puis j’ai suivi un panneau indiquant l’emplacement d’un cairn, la pluie s’est remise à tomber, mais j’ai continué malgré tout à aller voir le cairn, et ben, ça n’en valait pas du tout la peine, juste un tas de pierres avec un panneau didactique. Seul intérêt du lieu selon moi, c’est calme, surtout sous la pluie, et j’ai retrouvé d’autres petites fleurs à photographier.

161. Quelle est la différence entre un cairn et un tas de pierre dans le Burren Heuh? Heuh?


162


163. Clin d'oeil Depuis la N-Z je suis devenue acro aux fougères, particulièrement quand elles se déroulent


Et puis je suis tombée sur un panneau indiquant un fort à Caherconnell.
Bon allez je continue la tournée des vieilles pierres.
Il à 1000ans, et ça se voit. Oui je sais je n’ai pas l’air très respectueuse en vers les tas de cailloux, mais y en a qui me font triper, et mon imagination par au grand galop et puis il y en a d’autres… Bof.
Par contre j’ai bien aimé les veaux couchés dans les marguerites  Souriant et encore un fichu tarier pâtre qui est venu me narguer hors de portée de mon objectif.

Et puis il est passé 13h30 quand je tombe enfin, Clin d'oeil c’est le cas de le dire sur le dolmen de Poulnabrone.
Voilà vieux truc en pierre qui me fait triper. Y a pas photo Clin d'oeil

En plus il n’y a pas trop de monde, ce qui fait que je prends des photos sans problème, c'est-à-dire sans personne dans mon champ de vision.
Et tout autour c’est toujours ces étonnants lapiés de calcaire.
Ouf c’était moins un puis deux cars déversent leur horde de touristes, y a même des français dans le lot.
Une averse ne me chasse pas au contraire, je penche sur les petites fleurs et les gouttes d’eau.
165.


166.


167.


168. Et avec quelques gouttes de pluie en prime Clin d'oeil


Oups ! Soudain j’ai un coup de mou. Bon faudrait peut être que je fasse le plein de carburant moi. Allez on ne change pas un duo gagnant, Zab et la crêperie de Ballyvaughan.
Il est 15h quand je m’attable, même menu qu’hier et bonne nouvelle, si le vent est toujours présent le soleil est bien accroché maintenant. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #74 le: 10 Septembre 2008 à 21:24:58 »

J'adore ton humour !

Les petites fleurs, dans la rocaille, paraissent encore plus jolies....

Super.... Continue

Je préfère 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois tes aventures irlandaises au match de football de la France en vue d'une qualification, fort improbable  Marteau, pour la future coupe du monde  Marteau Marteau (je crois que je vais me faire lyncher...)
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Décembre 2023 à 23:44:28