Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
08 Mai 2024 à 03:01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA - Mozambique - Swaziland - mai 2007  (Lu 28355 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 26 Août 2007 à 16:22:14 »

Miam! Mais c'est qu'il insiste avec ses crevettes Clin d'oeil elles sont vraiment géantes J'aime
Le coup de la ligne blanche qui était là au paravent pour justifier l'amende, fallait le faire Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau
Vite la suite Sourire Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #46 le: 26 Août 2007 à 17:07:42 »

elles sont vraiment géantes J'aime

Les 3 dernières étaient beaucoup plus petites que les précédentes! Si tu compares mes premières photos, tu verras bien ce que je veux dire: compares-les à la planche en bois sur laquelle elles sont Rire... ou à la dimension de la grille du Braai Grimaçant...

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #47 le: 26 Août 2007 à 17:48:34 »

Oui effectivement elle sont plus petites Tire la langue mais pas de beaucoup
Toujours prêt avec le couteau suisse à la main Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #48 le: 26 Août 2007 à 18:02:16 »

This is Africa bis!  Clin d'oeil

De jolis coins traversés mais également quelques péripéties... Qui font toujours bien, sourire ceux et celles qui lisent (après coup)


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #49 le: 27 Août 2007 à 12:09:32 »

Très chouette la rencontre avec la tortue ... vaut mieux en effet aller faire des gratouilles à ce genre d'animal plutôt qu'aux rhinos  Grimaçant

Je vois que niveau crevettes vous tenez le rythme aussi  Yes
Journalisée
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #50 le: 27 Août 2007 à 23:53:04 »


Je vois que niveau crevettes vous tenez le rythme aussi  Yes

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant ou y d'la gêne, y pas d'plaisir!! Grimaçant Grimaçant C'est bien connu...

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #51 le: 28 Août 2007 à 10:31:37 »

ou y d'la gêne, y pas d'plaisir

C'est clair ! Suis curieuse de voir la suite du menu voyage  Tire la langue
Journalisée
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #52 le: 28 Août 2007 à 17:58:59 »

Mais y qu'à demander ma p'tite dame:

26.05.07

Pour le petit déj’ une autruche se joint à nous et commence à faire sa toilette à 2 mètres de moi : très impressionnant et surtout bien marrant ! Ceci dit vu le nuage de poussière provoqué par cette toilette, nos tartines ont un petit goût de terre...



Puis départ pour la Ezulwini Valley et surtout la réserve de Mlilwane. En sortant du Hlane Royal Nature Park on voit un petit signe routier assez sympa, avec une pensée particulière pour E-rey...



La réserve de Mlilwane, crée par O’Reilly ne comporte pas de big 5 mais une quantité et une diversité phénoménale d’antilopes.



Elle est réputée pour ses randonnées à faire à pieds ou en VTT que l’on peut louer sur place. Le camp est bien. Une grande partie est réservée pour les bungalows et le restaurant qui est magnifique et sur le bas, le camping.



Un fois de plus nous serons les seuls à camper ce qui n’est pas pour nous déplaire... Les paysages sont vraiment superbes, passant de la savane à la montagne par la forêt, le tout entouré de rivières, vraiment magnifique !

Il y a aussi quelques hypopotames qui "squatent" une minuscule île sur un petit lac.



Le soir, alors que nous mangeons notre viande, un bruit se fait entendre juste derrière nous : on se retourne et là, à quelques mètres seulement, un Khudu ! Nous ne bougeons pas et elle, car c’est une femelle, s’approche de notre table pour y lécher le jus de nos légumes ! Magique instant de la nature ! Plus tard, au retour de ma douche Caro, m’appends qu’elle est revenue et cette fois, elle venue tellement près, qu’elle lui a mangé une carotte que Caro tenait dans la main !!!

27.05.07

La visite de cette belle réserve se poursuit aujourd’hui pas l’ascension du plus haut point : 6 heures de marche ou de la voiture et 45 minutes de marche : nous avons choisi la 2 ème option... La piste qui y mène est plutôt faite pour un 4x4 mais nous croiserons quand même quelqu’un avec une voiture normale : pauvre voiture !
La vue depuis le sommet est tout simplement époustouflante ! 360° de vue sur la plaine qui nous entoure, cela vaut vraiment le détour et nous y resterons un bon moment à scruter l’horizon avec nos jumelles et faire des photos.





Le soir nous dormons à nouveau au camp. Les Khudus sont de retour et un mâle a bien failli se bruler le museau en voulant lécher la grille du Braai ou cuisait notre repas ! Pour lui faire oublier ses mésaventures, je lui tends un morceau d’avocat qu’il avale avec plaisir. C’est incroyable comme ces animaux peuvent s’habituer à l’homme...

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #53 le: 28 Août 2007 à 18:05:45 »

Il me plait bien ce pays ...y'a des garages ?  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 28 Août 2007 à 18:07:45 »

J'adore les hippos sur leur ch'tite ile  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #55 le: 28 Août 2007 à 18:08:47 »

Il me plait bien ce pays ...y'a des garages ?  Grimaçant

Oui, et même des agences officielles Toyota!!!  Grimaçant Grimaçant

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #56 le: 28 Août 2007 à 18:30:56 »

28.05.07

C’est le départ du Swaziland ! La route nous mène à Mbabane la capitale, dont les routes sont en plein travaux. Il nous faudra plus d’une demi heure pour la traverser. Ensuite direction nord vers Piggs Peak, pour prendre la petite route qui part vers l’ouest.



Nous passerons par la ville minière de Bulembu.





Nous croisons la frontière à Bulembu ou nous nous payons une franche partie de rigolade ! Le douanier, qui ne doit pas souvent voir du monde, est d’une sympathie que certain de ces collègues des aéroports, feraient bien d’adopter !!! Par contre il est un peu bizarre quand même. Ainsi, il lit à haute voix à mesure  que nous écrivons sur le formulaire, me fait des commentaires sur ma manière d’écrire (je suis gaucher et il est vrai que j’écris comme un cochon…) puis nous fait des remarques sur le fait que nous ayons pris notre sac à photo avec, car d’après lui, le parking de son poste de douane est très sûr. Ensuite, après une bonne discussion sur notre pays, nous pouvons enfin passer en direction de la RSA.

Le poste frontière:



 La route jusqu’à Barberton est tout simplement la plus belle de tout notre voyage ! Je la recommande très chaudement à tous ceux qui passeront dans la région, d’autant plus qu’elle est maintenant accessible pour tous les types de voiture.



Cette route longe le flanc de la montagne et offre un panorama spectaculaire.



En fin d’après-midi nous arrivons à Badplaas où nous passerons notre dernière nuit en Afrique.
Badplaas, comme son nom l’indique, est un endroit où il y a des bains thermaux. Une petite visite dans ces bains ne sera pas un mal pour enlever le résultat de 4 semaines de brousse !!!

29.05.07

Ce matin nous plions notre tente pour la dernière fois et fermons nos sacs à dos très très facilement : en effet, nous avons donné à un employé du camping : nos sacs de couchage, des chaussures, des habits et le reste de notre nourriture ; ainsi, nos sacs sont presque vides car pour une fois, nous n’avons pas ramené de volumineux souvenirs... 
Puis nous prenons la route en direction de Jo’Burg en passant par la ville de Carolina, où Caro posera fièrement devant le panneau de "sa" ville!!!



En route nous nous arrêtons sur une aire d’autoroute pour manger un morceau. Accosté par un homme de couleur, en uniforme de la société des "Tollways", je vais me faire arnaquer à la carte de crédit. Mais vu que je comprends immédiatement la supercherie, je fais bloquer ma carte en téléphonant en Suisse. Il était temps : pendant le téléphone, les voleurs étaient déjà en train d’essayer de retirer de l’argent dans une autre machine !!! Mon conseil : si quelqu’un vient vers vous, bien habillé et avec un badge de la société qui gère les autoroutes en RSA, pour vous dire de payer votre autoroute sur une aire de repos (ce qui est d’ailleurs possible de faire…), ne mettez surtout pas votre carte dans l’automate car il sera déjà trop tard ! Votre carte sera bloquée dans l’appareil et un complice du voleur (dans mon cas un dame très distinguée) n’aura qu’à la récupérer (car il y a un système de collet dans la fente de l’appareil, invisible pour nous...) et aller l’essayer dans un autre automate... Eh oui, comme un bleu me répète Caro depuis... Avec un peu de recul, oui cela est douteux, mais sur le moment je vous assure que ça va très vite.

Puis retour sur Jo’Burg où nous rendons notre 4x4 et un employé de Britz nous ramène à l’aéroport. Ouf, il y a assez de place dans l’avion (nous voyageons avec des billets Stand-by) donc nous pouvons rentrer à la maison.

Que de beaux souvenirs ! Ces 3 pays sont vraiment magnifiques ! Le Mozambique se mérite vraiment : sans 4x4 on ne voit pas grand-chose de la côte ; en plus les distances sont énormes : nous n’avons vu que le tiers sud du pays !
Nous garderons dans nos cœurs la chaleur des habitants noirs qui, malgré leur pauvreté, nous ont accueillis et aidés dans certains cas, avec grand sourire et générosité ! Pour nous, Européens à tendance matérialiste, ça nous mets une grande claque et nous ouvre les yeux : nos petits maux et autres préoccupations  deviennent tout à coup très futiles...

Afrique, quand tu nous tiens... Tu nous reverras sans doute en 2008 !!!

Kaky et Danou

This is also Africa, Vinny Sourire Grimaçant
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #57 le: 28 Août 2007 à 18:36:50 »

Super et merci pour le "tollman". On m'a dit aussi que si l'on retire de l'argent à un ATM, d'abord faire l'arrêt de la transaction pour s'assurer que la carte revient, car s'il n'ont pas le code ils ne peuvent rien faire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #58 le: 28 Août 2007 à 18:37:19 »

C'est marrant Caro elle est juste aussi grande que son panneau  Grimaçant

Tu m'as bien donné envie d'aller au Mozambique avec ce carnet  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #59 le: 28 Août 2007 à 18:59:53 »

On m'a dit aussi que si l'on retire de l'argent à un ATM, d'abord faire l'arrêt de la transaction pour s'assurer que la carte revient, car s'il n'ont pas le code ils ne peuvent rien faire

Ah oui pas mal! J'y penserai la prochaine fois... Bien vu et merci Sourire !!

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 04:13:30