Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 01:09:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découverte de Yellowstone  (Lu 59380 fois)
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #15 le: 22 Juillet 2010 à 22:23:39 »

Je ne regrette pas d"avoir pris un ticket pour la suite,

cette seconde étape commence fort,

paysage et faune, un régal pour les yeux, Yes



Pascal
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #16 le: 23 Juillet 2010 à 06:16:32 »

Des noms mythiques (Grand Teton, Old Faithful, Eagle Peak...) et pour commencer le voyage les deux animaux mythiques des plaines, quelle chance!

Qu'est-ce que va être la suite alors?

Franck
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #17 le: 23 Juillet 2010 à 12:01:22 »

Durant notre séjour à Grand teton, nous avons logé à Buffalo Valley Ranch, à une trentaine de miles au nord de Jackson Hole, à l'est de Moran junction. Un endroit que je recommande, aux portes des sites les plus intéressants du Parc, mais moins onéreux que les grands lodges plus smarts tels que Jackson Lake lodge ou autres Jenny Lake Lodge.
Le  lodge fait tout au plus 5 à 6 bungalows comportant chacun chambre,séjour/cuisine et salle de bain. Il y a un certain charme dans cet endroit avec notamment la toute petite salle de restaurant qui doit faire 15 mètres carrés, assez cosy, typiquement américaine.

9 -


Au matin, les chevaux sont transférés de la prairie au Corral dans une atmosphère très western.

10 -


11 -



Mes journées débutaient assez tôt le matin. Je me levais avant le reste de la famille afin de faire une première excursion aux meilleures heures de la journée entre 5 heures et 8 heures un peu comme le premier drive d'une journée de safari. Cela me permettait également de venir et revenir sur les mêmes sites favorables au plan de la présence des animaux alors que durant le reste de la journée nous effectuions une visite plus généraliste de la région. Je rejoignais le reste du groupe au moment du petit déjeuner pour un classique oeufs+bacon : le meilleur repas de la journée !

Des noms mythiques (Grand Teton, Old Faithful, Eagle Peak...) et pour commencer le voyage les deux animaux mythiques des plaines, quelle chance!

Qu'est-ce que va être la suite alors?

Franck

Parmi les noms mythiques de la faune Nord américaine, je poursuis avec le Wapiti. Ma première observation s'est rapidement présentée aux abords du lodge lors d'une première sortie matinale mais trop tôt pour faire des photos. Mais ce sera l'espèce de grand mammifère la plus présente durant tout notre séjour : j'aurai donc d'autres occasions.

Au-delà de ce nom évocateur, le Wapiti est en fait un Cerf (Cervus canadensis) qui ressemble fort à notre Cerf européen (Cervus elaphus). Ils ont d'ailleurs longtemps été considérés comme une seule et même espèce. Il est cependant plus grand et de coloration assez différente du Cerf européen avec une tache claire sur l'arrière train qui remonte d'avantage sur l'arrière du dos. Les américains le dénomment "Elk", ce qui est quelque peu trompeur, car "Elk" est un mot d'origine européenne qui signifie Elan. Cela est dû au fait que le Wapiti, assez sensiblement plus grand que le Cerf européen (Cerf élaphe), évoquait d'avantage un Elan qu'un Cerf aux yeux des premiers pionniers. Quant à "Wapiti", le nom français de l'espèce, il serait celui utilisé par les tribus algonquienne (peuplades autochtones du Nord de l'Amérique) pour designer l'animal. Ouf, voila qui est dit. Je vous laisse ruminer cette explication...


Les premiers jours ont été maussades, voire, pluvieux, aussi la lumière et le rendu sont ils médiocres sur ces premières images.

12 -


13 -


Bizarrement nous n'avons observé aucun mâle portant des bois durant la première partie du séjour. Je suppose que ceux-ci doivent être plus discrets et se tiennent loin des accès les plus fréquentés ?

Nos excursions des premiers jours nous ont permis de découvrir des paysages fantastiques.

14 - Vue depuis la terrasse de Jackson Lake Lodge


15 - Jenny lake


16 - La Snake River


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #18 le: 23 Juillet 2010 à 12:06:07 »

Goood ! La vue depuis le lodge est extra !
Pour la rivière, t'es sur un pont ou t'as fait trempette? Rire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #19 le: 23 Juillet 2010 à 13:58:28 »

Je bisse pour la vue du lodge  J'aime (14) et l'ambiance western  J'aime (11)
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #20 le: 23 Juillet 2010 à 13:59:42 »

Des paysages définitivement somptueux  J'aime
Comment ne pas aimer de tels espaces sauvages?

Merci pour le conseil sur le lodge, je le retiens pour un futur prochain voyage.

Franck
Journalisée

Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #21 le: 23 Juillet 2010 à 14:02:39 »

Les paysages  J'aime J'aime La 14  Yes
Journalisée

Tristan
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #22 le: 24 Juillet 2010 à 18:29:52 »

Très beau début. Effectivement, quelle vue depuis la terrasse!! J'aime
Journalisée
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #23 le: 24 Juillet 2010 à 20:12:36 »

Un fil que je vais suivre avec plaisir, les débuts sont très prometteurs
Merci Jérôme
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #24 le: 24 Juillet 2010 à 21:12:52 »

Les paysages sont vraiment magnifiques

La 4 avec le sommet enneigé est sublime 
Journalisée

Véro
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #25 le: 24 Juillet 2010 à 22:30:34 »

Magnifique suite,

ambiance western et paysage somptueux !  Yes Yes J'aime



Pascal
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #26 le: 25 Juillet 2010 à 16:12:00 »

Goood ! La vue depuis le lodge est extra !
Pour la rivière, t'es sur un pont ou t'as fait trempette? Rire

Jackson lake lodge est à ne pas manquer : grande baie vitrée offrant une superbe vue sur Willow flats, magnifique cheminée et une architecture qui vaut la visite. On peut librement y accéder pour profiter de la vue depuis la terrasse ou prendre un pot.


Pour ce qui est de la photo de rivière, j'étais sur une passerelle  Clin d'oeil.


Je vous remercie pour vote passage et continue la visite.

Au-delà des espèces emblématiques dont j'ai commencé le recensement, on peut s'attarder sur des compagnons de route plus modestes mais néanmoins fort intéressants.

Le Cerf mulet ou Mule Deer en Anglais (Odocoileus hemionus), reconnaissable à ses grandes oreilles. Photographié aux abords du parking de Leigh Lake.
17 -


La Marmotte à ventre jaune (Marmota flaviventris). Photographiée dans le secteur de Hidden Falls juste après que nous ayons traversé Jenny Lake en bateau-navette.
18 -


Le miniscule Tamia mineur, Lesser Chipmunk (Tamias minimus), présent un peu partout tant à Grand Teton qu'à Yellowstone.
19 -


L'écureuil roux américain (Tamiasciurus hudsonicus).
20 -


Le Pélican américain (Pelicanus erythrorhynchos) qui fut une surprise pour moi. Je n'imaginais pas qu'il puisse nicher à ces latitudes. Photographié dans les remous formés par le barrage de jackson Lake  dam.

21 -


Quant aux plus grosses bébête, je n'en n'ai vu que les avertissements :

Secteurs fermés dus à la présence d'ours
22 -


Conteneurs anti-ours permettant d'éviter que les Ours ne viennent faire les poubelles
23 -



Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #27 le: 25 Juillet 2010 à 16:27:21 »

Quelques repères pratiques pour la visite de Grand Teton :

Météo :
Les températures en juin sont fraiches voire froides avec des plus bas de la journée en moyenne à 2°C et des plus haut en moyenne à 20°C. Nous avons même subi une  averse de neige qui a blanchi les montagnes fournissant des arrière-plans photogéniques. Insuffisant cependant pour faire des photos d'animaux sous la neige. J'hésitais en préparant ce voyage à prévoir une parka ou un anorak. Finalement, j'avais opté pour le système des couches successives (polo, sweat shirt ou chemise, laine polaire) et me suis contenté d'un blouson en toile pour la dernière couche. Ce fut tout à fait suffisant sauf le jour de la mini-tempête de neige où on a limité les sorties à l'extérieur du véhicule.

24 -


25 -



Mode de visite
La découverte du Parc s'effectue à partir d'une route principale qui longe la Snake River et qui relie la ville de Jackson  (au sud) au Parc de Yellowstone au nord. Il y a quelques diverticules permettant d'approcher des points de vue ("Overlook") ou les nombreux lacs de la région (notamment Jackson Lake, Jenny lake et Leigh lake). Mais au final, ici comme plus tard à Yellowstone, Il y a peu de routes secondaires et pas de piste non goudronnée : on n'est pas en Afrique.  C'est plutôt bien pour la faune qui est finalement peu dérangée (pas d'équivalent "hors piste") malgré les nombreux visiteurs (3 millions de visiteurs par an pour Yellowstone) ; en revanche, cela laisse peu  de possibilités de variantes permettant de sortir des sentiers battus....Bien entendu, l'autre moyen de découvrir le parc est la randonnée et là les possibilités sont quasi infinies.

Les meilleurs sites animaliers
J'ai bien sûr écumé ces sites de long en large et à différentes heures de la journée.  Pour ma part les sites qui ont été les plus productifs furent :
Antelope flats pour les bisons et les Pronghorns ; un groupe de Bisons s'y tient très habituellement depuis des années semble-t-il.
La plaine qui s'étend devant Jackson Lake Lodge (notamment Willow flats), notamment pour les Cerfs Wapiti et les Grues.

En revanche, je n'a pas vu grand chose sur certains sites considérés dans les guides comme excellents au niveau de la faune comme Oxbowbend ou Jenny Lake. Question de chance ou de circonstances sans doute...

Mais Oxwbowbend offre en compensation des paysages à couper le souffle.
26 -


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #28 le: 25 Juillet 2010 à 17:41:18 »

Comme toi, lors d'un précédent séjour dans les parcs de l'Ouest, j'avais renoncé à aller à Yellowstone car le temps nous était compté.
J'avais donc prévu d'y revenir un jour.

Ton carnet commence fort avec les superbes paysages de Grand Teton et les bisons bien massifs.
Bien vu aussi les bébêtes de Chicago sur fond de gratte-ciels  Yes

J'attends la suite avec impatience  Sourire
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #29 le: 26 Juillet 2010 à 11:04:32 »

Ca ressemble à quoi une journée type sur place si on veut avoir un aperçu des différents endroits intéressants, et sur un séjour de la durée du tien?

Plutôt style safari à l'africaine avec beaucoup de temps passé en voiture à attendre des rencontres animalières et à se rendre d'un site à un autre, ou ça laisse beaucoup de temps à la promenade et découverte à pied?

J'ai le projet d'un voyage là-bas pour 2011 en famille, et je n'ai pas envie de passer les vacances dans le 4x4. (pour ça il y a l'Afrique!  Clin d'oeil)

La suite!!.....
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Février 2024 à 11:19:30