Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Mai 2024 à 09:38:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down under - Part III- De ci de là  (Lu 27191 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 11 Janvier 2010 à 18:29:59 »

23. Variation de couleur et de texture sur un eucalyptus


A propos d'eucalyptus, c'est le moment idéal pour rouler une pelle à un koala  Grimaçant Grimaçant avec son haleine parfumée pas de soucis de rhume Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau

24.


25. C'est le début de l'été les papillons buttinent les fleurs de mures


26.Je me sens toute petite sous ces fougères géantes


27.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #46 le: 11 Janvier 2010 à 18:32:59 »

Et voilà le but de ma promenade Mariners fall, juste beautiful Sourire
28.


29.


30.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #47 le: 11 Janvier 2010 à 18:52:18 »

Salut Zab,

Tres jolie la Mariner's Fall... Tres graphique la 30.!

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #48 le: 11 Janvier 2010 à 19:06:27 »

31. une chenille poilue Clin d'oeil


32.un p'tin d'oiseau qui n'arrête pas de bouger Faché


33.Passiflore (je crois)


34.


35. Les alentours d'Apollo bay


36.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #49 le: 11 Janvier 2010 à 19:10:55 »

Merci Art!
Une petite chute, rien d'extraordinaire, juste jolie,  le calme, l'atmosphère un peu hors du temps, cet environement impressionant de fougères géantes.

Un autre petit moment de bonheur, una autre bon souvenir Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #50 le: 11 Janvier 2010 à 19:20:58 »

Merci Art!
Une petite chute, rien d'extraordinaire, juste jolie,  le calme, l'atmosphère un peu hors du temps, cet environement impressionant de fougères géantes.
Un autre petit moment de bonheur, una autre bon souvenir Sourire

Il manque juste quelques Hobbits, Elfes et Orques... et on y est Clin d'oeil

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #51 le: 11 Janvier 2010 à 19:27:36 »

Bien sympa cette petite chute  Clin d'oeil
Paysages grandioses également
J'aime bien le contraste des couleurs sur la 23  Yes

Voilà notre Zab qui occupe bien ses soirées d'hiver  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #52 le: 11 Janvier 2010 à 19:30:19 »

Les jours se suivent et se ressemblent, alternance de soleil et de pluie,  une infinité de variations dans le bleu et dans le gris, dans le vert aussi.

Direction ce matin Cap Otway et son phare

37. un premier arrêt forestier, pour approcher quelques géants, aux racines tourmentées


38.


Pour penétrer dans l'enceinte du cap et du phare, il y a un droit d'entrée, plutôt elever, mais bon le point de vue vault le coup d'oeil et puis c'est pour le maintient des installations historiques

Petite frayeur en gagnant le phare, brusque mouvement dans les feuilles du bas côté, vu que juste avant j'ai vue un panneau avertissant de la présence de serpents Triste Choqué

OUf, celui ci a des pattes, donc c'est un lézard Souriant bon t'attendras que je sois passée pour te dorer la pillule au milieu du chemin.

39.Depuis le haut du phare la vue est J'aime J'aime


40.


Le beau temps ne durera pas, un grain arrive rapidement, je me réfugie à la buvette, en attendant qu'il passe, vite un café.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #53 le: 11 Janvier 2010 à 19:54:38 »

41.Ca ne rend malheureusement pas l'ambiance, l'alternance de gris et d'or quand le soleil perce sur les collines, que les nuages courent sous la poussées du vent.


Pour la suite de la promenade j'ai décidé de prendre de la hauteur j'ai découvert le Otway fly tree top walk Clin d'oeil

42. la tour la plus haute du parcourt 45m audessus du niveau du sol, au moment je prend la photo je suis déjà à 20m Choqué et oui j'ai le vertige


43. Les fougères vues depuis le dessus


44.


L'âge des fougères? C'est une variété au tronc tendre qui a 150 millions d'années, une contemporaine des dinosaures, je crois Roulement d'yeux Jurassic parc n'est pas loin Clin d'oeil

45.


46.


47.


48.


49. Je suis complétement facinée par cette forme



Il y a aussi un petit ruisseau, ou il y a parait il des platypus... pas de chance je n'en ai pas vu.


Je rentrerais tranquillement par des chemins détournés Sourire des routes que je n'aurais même pas du prendre avec ma belle voiture de location Tire la langue

Alternance de fôrets, prairies, collines et puis l'arrivée sur la côte, les rouleaux de plus en plus plus puissant, le vent qui écrète les vagues, les grains qui se succèdent.
Encore une belle journée de passée, demain le big stress je gagne LA ville, Melbourne.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #54 le: 11 Janvier 2010 à 20:09:33 »

50.


51.


52.



53.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #55 le: 12 Janvier 2010 à 18:34:39 »

18 janvier 2006 : Apollobay-Melbourne



Voila, mon errance solitaire au volant, va se terminer, aujourd'hui je gagne la grande ville, Melbourne.
Evidemment comme il se doit le soleil a pointé son nez ce matin, et ça ne m'arrange pas, mais alors pas du tout, puisque je doit roulé plein Est et que je vais l'avoir qui va jouer à cache- cache, avec moi sur la GOR. Un coup à l'ombre de la falaise et hop plein feu, un coup à l'ombre... Cool

Pi, sont vraiment pas simple les aussies pour la conduite, il y a parfois tellement de panneaux de signalisation d'un coup que je ne comprends plus rien Heuh?

Cela m'indique simultanément que je dois être à 80, 30, 45, qu'il faut faire attention aux koalas, sur les 5 prochains kms et qu'il y a des zigs et des zags  et que  dans le prochain virage il y a 4 routes secondaires qui vont déboucher  Choqué Choqué Choqué Heuh? Heuh? Heuh?

J'en ai déduit, que fallait que je fasse gaffe aux vapeurs d'eucalyptus, que les virages, y en avait mais que je n'y pouvais rien, que dans les dits virages je roulais soit à 40,35, voir même 25, mais que entre les virages je pouvais rouler à 80  Roulement d'yeux ça doit être ça Tire la langue




Poursuivons.

Finalement après quelques hésitations, tours et détours, j'ai trouvé où je devais rendre la voiture, près de l'aéroport, je n'ai pas osé entré dans Melbourne pour aller déposer mes bagages à l'A.J

La circulation, la lecture de carte, zyeuter les panneaux Choqué Triste Triste trop, c'est trop, une fois à l'agence je prends un taxi, au diable l'avarice Clin d'oeil

En l'attendant, je me suis aperçue qu'un changement important c'était produit, si hier, j'étais limite de me geler, aujourd'hui c'est plutôt versus canicule Cool Cool et cela se confirmera rapidement.

Hier, c'était plutôt 15°, et aujourd'hui, je peux en rajouter allègrement...20 de plus.
Au tant vous dire que la polaire a regagné prestement le fond du sac.
Il fait 32° dans la chambre que je partage avec trois autres filles, et croyez moi pour une fois je n'échangerais pas  ma place, une fois de plus en haut du lit superposé, car je suis régulièrement frôlée par le souffle du ventilateur asthmatique.


Me voilà à Melbourne pour 4 nuits etouffantes, la température avoisinera les 45° à l'ombre, la ville est en effervescence, car une bande de fanatiques venus du monde entier, jouent à la baballe et oui je débarque en plein open de tenis Grimaçant Grimaçant Grimaçant ça va encore, là ils ont une balle pour 2 ou4 ils auraient pu en avoir une pour 22 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Vous avez deviné que je ne suis pas fan ni de foot ni de tenis Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #56 le: 12 Janvier 2010 à 19:08:15 »

Merci JP Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #57 le: 13 Janvier 2010 à 11:19:31 »

Tu n'aimes pas le sport...

Dans l'envoi précédent, j'aime beaucoup la cascade en 30. Très bon choix de vitesse. Des anecdotes, des paysages : j'aime

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #58 le: 13 Janvier 2010 à 17:37:13 »

Si, si j'aime le sport, même qu'en ce moment je pratique mon sport favoris, avec la neige qui s'accumule sur le balcon je peux de nouveau pratiquer le lancer de chat Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et avant de prévenir la SVPA, je vous rassure, ce fada, adore se rouler dans la neige Grimaçant Grimaçant y doit être croisé tigre de Sibérie, quand à la minette, elle, elle est définitivement croisée avec une pantouffle Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour la 30, je ne me souviens pas avoir choisi la vitesse Heuh? Mais on fait des merveilles avec les pictbriges qui ne déclanchent pas instantanément, comme des filés Clin d'oeil

Merci de ton passage Shaba Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #59 le: 13 Janvier 2010 à 18:22:45 »

Melbourne du 19 janvier au 23 janvier

 Embarrassé Pour information, y a un peu de mélange dans les dates, désolée.

Y a quoi à Melbourne à voir Heuh? Heuh?

 _ Le Victoria's Market, on y trouve de tout et à tous les prix, à l'époque 1kg de cotelette d'agneau pour l'équivalent de 5frs suisse.

- Certaines lignes de trams sont gratuites notament autour du CDB pour visiter les endroits touristiques, le tram est un bon moyen pour se déplacer.

-Promenade en bâteau sur la rivière Yara, en amont direction le botanique Garden et les stades où se jouent les matchs, en aval vers les docks et plus loin St Kilda.
A ce moment là, en deux heures de promenade sur l'eau j'ai du écluser près d'un litre et demi de flotte. Qui a dit qu'il faisait chaud.
Pour me rafraichir un peu rien de tel qu'une visite à l'aquarium, je parcours inlassablement le tunel sous l'aquarium, celui où l' on voit les raies et les requins venir se frotter le ventre contre la paroie Yes Yes Yes il y a des gros plans sur les bouches de ces animaux, absolument incroyables.

Il y a une grande salle, entourée d'aquariums géants, dans la salle des gros coussins permettent aux gens de se détendre en regardant le spectacle.
Tiens des humains dans l'un des bocals Grimaçant Grimaçant Un petit groupe de 4-5 plongeurs sont entrain d'évoluer au milieu des raies et des requins, l'animateur, au travers d'un micro explique différentes choses.

A ce moment  là, l'hôte exceptionnel de l'aquarium étatit un poupe géant 7-8m de long, vraiment...moche Clin d'oeil

J'ai aussi passé une journée au zoo de Melbourne, j'y ai vu mes premiers lycaons, mon premier platypus aussi.
Des walabis se promènent dans les allées, poussez vous les mômes, moi aussi je veut le caresser Grimaçant
Surricats, loutres, koalas et gros chats, les enclots me semble vastes et propres, pour arriver à voir les gorilles ce ne fut pas évident.

Une barrière a été rajouté autour de l'enclos du panda roux, pour éloigner plus les gens, MMe attend un heureux événement et à besoin de tranquilité, dans l'enclos voisin, je me fais bruimisé, et oui le climat est trop chaud et surtout trop sec pour les kangourous arboricoles, donc des bruimisateurs sont en action, ma foi c'est bien agréable.
De même qu'autour des enclos des panthères, les gens si pressent plus pour se faire arroser que pour admirer les félins, surtout que le vent est maintenant levé, mm la bonne douche Clin d'oeil
Je finirais mon tour par une brève visite de la volière, je n'en peu plus, j'ai bien du boire 4l de flotte, remplissant ma bouteille au fur à mesure de mes rencontres avec les robinets.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 08:49:31