Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 07:18:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya Mars 2010 - fil ouvert aux COWetiens présents...  (Lu 73364 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #285 le: 26 Juillet 2010 à 14:16:00 »

Bon allez je continue... Bon y'en a qui ont pris de l'avance sur le texte mais c'est pô grâve  Roulement d'yeux

Un messager sagittaire aux prises avec un chacal au bord d’un point d’eau puis nous roulons et tombons à nouveau sur la mère et son petit (la mascotte n’a pas encore de nom) – la lumière ce matin est magnifique et pour une fois, ils sont en terrain découvert  J'aime de jolies scènes de tendresse puis bam… Le petit file comme l’éclair pour jouer et courir et bien entendu c’est là que ma batterie décide de me lâcher !!! Le temps de dévisser ma poignée grip pour atteindre la trappe (re-serrée par Tony qui n’a pas la même force que moi…) et que je change de batterie, les 2 guépards s’étaient recouchés à l’ombre !!Je suis maudite…
Dans la voiture d’à côté, Tony semble ravi de ses photos et de la lumière et tente d’embrasser Jackson pour le remercier de cette scène, le pauvre Jackson ne semble pas apprécier les marques d’affection viriles du chef qui finit par lui faire une grosse léchouille sur le crâne  Grimaçant on est mort de rire… Pas Jackson qui enfile son chapeau avant que le chef n’ait d’autres velléités de le léchouiller… Ils sont dingues ces Mzungus (blancs)
Puis pause café tous ensemble, je regarde les photos sur l’écran de Tony, c’est trop beau ! Au loin, une autruche femelle court après un mâle (euh…D’habitude c’est pas dans l’autre sens ?) ils courent à une vitesse hallucinante, les blagues fusent « reviens chéri… J’ai les mêmes à la maison ! », une autruche nymphomane  Grimaçant on est morts de rire
Chacun reprend sa place dans son véhicule et nous allons retrouver les 3 frères, occupés comme chaque matin, à marquer leur territoire.
Un « doub doub » d’Aigles Ravisseurs  Yes (c’est bien ça Muriel) des Grues Couronnées dans la belle lumière
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #286 le: 26 Juillet 2010 à 14:22:34 »

102- F Aigle Ravissseur


103- F


104- F Sous l'oeil attentif des gazelles de Thompson  Clin d'oeil


105- F Grues Couronnées
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #287 le: 26 Juillet 2010 à 14:23:51 »

Puis nous verrons une autre femelle seule (la fille de celle de la mascotte) qui ne semble pas savoir comment chasser (les autres l’ont suivi hier pendant des heures et elle n’a réussi à attraper qu’un lapin…) elle est un peu maigre mais bien jolie
Nous décidons de la laisser tranquille si elle veut essayer de chasser

106- F
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #288 le: 26 Juillet 2010 à 14:27:41 »

Ce jour là, je pense enfin à demander à Abu si il connaitrait par hasard Matthew (notre guide d’il y a 5 ans) et incroyable ! Il le connaît… Et très bien… Un vieil ami de 20 ans  Choqué
Il m’apprend que Mathew est maintenant en retraite et qu’il s’est installé à Naivasha et a ouvert un bar…
Nous tombons à ce moment là sur un magnifique aigle martial que je commence tout juste à shooter lorsque Abu me tend son téléphone et me dit « quelqu’un pour toi… » et j’ai Mathew en ligne ! Incroyable, il se rappelle de moi, je suis aux anges d’entendre sa voix et comble de bonheur, il m’annonce qu’il vient faire un tour d’Europe et passera par Paris! Je n’en reviens pas – je suis tellement contente de le revoir, il nous avait beaucoup marqué et nous avions passé un séjour formidable grâce à lui – le monde est parfois petit ! merci Abu  Clin d'oeil
Du coup, mon aigle martial a fichu le camp ! Les autres sont morts de rire parce que moi je comptais bien finir mes photos… Tant pis !

107- F


Puis nous rentrons après tout de même avoir encore cherché une dernière fois le léopard… Pourtant Simon m’avait promis de faire la prière au léo hier soir
Nous rentrons au camp pour la dernière fois… Une petite douche, nous bouclons nos bagages, déjeunons pour la dernière fois et c’est déjà l’heure du départ…
Nous disons au revoir à toute l’équipe de Melting Pot Safaris, ils sont tous tellement adorables et souriants. J’ai le cœur gros et je n’ai pas du tout envie de quitter ce petit paradis, encore moins envie de rentrer à Paris… Mais il le faut !
Nous partons avec Abu et nos Suisses qui nous déposeront à Mahi Mayo (pas sure de l’orthographe) où un taxi nous récupère (le même qu’à l’aller) pour nous emmener à l’aéroport. Nous disons au revoir à Steve et Cristina qui ont encore une semaine de séjour (Crater Lake et Amboseli)… Et à Abu… Notre grand malade de Abu qui m’aura bien fait rire et qui conduit si bien…
La route est belle, nous longeons la Rift Valley mais rapidement les premiers signes de pollution de Nairobi se font sentir et nous sommes happées par la circulation intense… Cette civilisation nous heurte de plein fouet et les plaines du Mara nous manquent encore un peu plus.
Puis la longue attente à l’aéroport surchauffé et bondé… Heureusement nous sommes tous ensemble, ce qui fait passer le temps plus vite…
Vol sans histoire… Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle… Tout le monde descend
J’ai un coup de blues phénoménal comme à chaque fois…

FIN
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #289 le: 26 Juillet 2010 à 14:29:46 »

Aigle Martial ou aigle ravisseur ...  Heuh?  Roulement d'yeux (parce qu'on n'est déjà pas d'accord sur les jours... Si en plus on ne l'est pas sur le oiseaux... Souriant)
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #290 le: 26 Juillet 2010 à 14:35:10 »

Quelques unes en vrac pour finir...

108- F Chacal dévorant un messager sagittaire


109- F Martin pêcheur huppé plumes au vent (un peu cropé...)


110- F Le soleil se couche sur le Mara...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #291 le: 26 Juillet 2010 à 14:35:56 »

Le dub dub ce sont des aigles RAVISSEURS... J'ai les fils qui se touchent moi
On peut corriger Heuh? Les admins ?
Merci  Embarrassé



[Edit modération : correction effectuée. Clin d'oeil
PS : En 105 ne seraient-ce pas de grues royales ?]
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #292 le: 26 Juillet 2010 à 14:40:20 »

Super le Martin pêcheur  J'aime J'aime J'aime celui de Dieudo aussi  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #293 le: 26 Juillet 2010 à 17:27:08 »

Un guépard grimpeur sur la 134  Rire
Quelle chance un dub dub d'aigle  Grimaçant Marteau
Journalisée

Tristan
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #294 le: 26 Juillet 2010 à 17:50:24 »

Un guépard grimpeur sur la 134  Rire
Quelle chance un dub dub d'aigle  Grimaçant Marteau

Ben oui nous c'est du dub dub d'antilope à foison - un petit jeune qui ne savait pas trop comment s'y prendre
Journalisée

Véro
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #295 le: 27 Juillet 2010 à 08:28:06 »

Et on pourra voir les photos de tout ça  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #296 le: 27 Juillet 2010 à 11:44:18 »

J'allais le dire  Clin d'oeil ON VEUT VOIR LES PHOTOOOOOOOOS  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #297 le: 27 Juillet 2010 à 14:21:55 »

Elles arrivent les photos, j'ai commencé le carnet  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #298 le: 27 Juillet 2010 à 14:23:13 »

Je vais "vite" terminer ma partie... Tire la langue
Début d'après-midi consacré au shopping massai, enfin une activité à ma portée, ça me change de ces "maudits" tisserins  Rire

On part à la recherche de Notch... On trouvera un groupe de lions près d'une carcasse d'hippo... Plus très fraîche Indécis 
Les lions dorment et un chacal en profite pour grappiller un petit morceaux
143.M


En suivant les indications d'un photographe de la BBC on trouvera le rhino noir
144.M


145.M


On est loin du camp et il se fait tard et le paysage est magnifique
146.M


147.M


Une grue dans la belle lumière du soir
148.M


On est en retard, et Abu stresse un peu... Mais devant la beauté du ciel on fait encore quelque pauses photo  J'aime
149.M


150.M


151.M


On rentrera à la lueur des phares  Roulement d'yeux mais pas de panique le 4x4 de Tony est loin derrière nous  Rire
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #299 le: 27 Juillet 2010 à 14:35:25 »

Le 20 mars

Dernier matin  Pleurs et dernière chance pour un lever de soleil ...
Il y a des éléphants... Mais ils ne sont pas assez haut sur la crête  Triste et le soleil se lève...
J'essaye "à l'aveuglette" parce que regarder le soleil par le télé ce n'est pas vraiment recommandé...
152.M

Ca ressemble au dessin de Tony  Grimaçant Lèvres scellées Marteau Marteau

153.M

Spécialement pour Floflo... Parce qu'il y a le fameux petit oiseau avec sa longueur queue qu'on n'a pas réussi à photographier...   Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.445 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 14:48:14