Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Mai 2024 à 15:35:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 7 Léopards de la Sabie River  (Lu 60338 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #45 le: 05 Janvier 2015 à 23:28:14 »

Temps de vision : une quinzaine de secondes maxi.  Réussite photo : néant. Mais y’a des premières fois, comme ça, dans la vie, où c’est nul, et ou pourtant on est l’homme le plus heureux du monde… (Riez, riez, les filles, mais les mecs savent de quoi je parle).

 Rire Rire Rire Rire
On se marre sur ce carnet...
 Rire Rire


Cette image, je vais pas la mettre sur la galerie critique, croyez-moi! J'en suis trop content. Pour entendre Francky me dire; "Ah non, encore une photo émotion - Allez hop, deux défenses!". Pô question! (Mais non Francky, je rigole  Rire, j'adooore tes critiques constructives)
   Oui, C'EST une photo émotion. Et une sacrée, même...

 Rire Rire Rire
Bah tu vois, je rêve aussi d'une telle image (c'est quand même autre chose qu'un crop de 85%).
Et quand l'émotion est au top comme on le ressent et que EN PLUS l'image est très belle... Avec un petit plus pour la solitude de la traque...  Yes bah c'est ce que j'appelle une image "parfaite" (en tout cas, qui vaut 5 AMHA)  Tire la langue

La 16 est faite avec un 35 mm..?

Citation
dont l'écho se perd dans la savane au coucher du soleil
Et môssieur est poète avec ça... Grimaçant

La 23, à travers le pare brise est très réussie en luminosité (gamma -- ?).
La 26 est excellente. J'aime bien cette clé de LA  Sourire

Bon je retourne à la lecture... à la rigolade...
Merci pour ce joli partage.

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #46 le: 06 Janvier 2015 à 02:23:52 »

Vraiment de très belles choses dans ce nouveau carnet de Chris que je ne découvre qu'aujourd'hui  Yes
Terrible le close up de l'éléphant en contre plongée  Ko Peur et belle prise avec le léo en 23-25  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #47 le: 06 Janvier 2015 à 07:16:50 »

La 16 est faite avec un 35 mm..?

Merci à vous pour vos retours. La suite arrive...

Oui, la 15 et la 16 sont faites avec un 16-35, monté sur mon deuxième boîtier, EOS 500D, capteur APS-C.
Le gros plan de l'oeil est au 300 f2.8, je voulais le meilleur piqué possible. (Par rapport au zoom 100-400 que j'utilise prioritairement, on voit quand même la différence de piqué dès qu'on touche une focale fixe, surtout si la luminosité baisse un tant soit peu).
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #48 le: 06 Janvier 2015 à 09:05:18 »

ca a du bon d'emprunter des cailloux Clin d'oeil
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #49 le: 07 Janvier 2015 à 09:33:29 »

   Le croirez-vous ? Mon léo numéro trois va apparaître à peine quelques minutes après le numéro deux. A une heure de l’après-midi. Cette fois, c’est une voiture de guide garée sur le côté qui me l’indique. Tout comme l’autre, celui-là est aplati dans un recoin obscur. En fait, il est sur une termitière juste sous les branches d’un arbre qui caressent le sol.
   Comme tout à l’heure, je shoote quelques images, juste pour assurer.
   Où est Charly ?
27


   Et de nouveau attente. Il est à une bonne cinquantaine de mètres de nous. Aux jumelles, j’arrive à le voir à peu près correctement, caché derrière la végétation.
   L’attente est longue. Et pour une fois, infructueuse. Lorsqu’il se lève enfin, c’est pour partir dans la direction opposée à la route.
   Les véhicules se dispersent.
   Moi, fidèle à ma quête du Graal tacheté, moderne chevalier de la Table Ronde armé de mon 100-400, je décide de rester. Et de tourner en rond quelque temps dans un rayon de 200 ou 300 mètres, au cas où. 
   J’adore la réaction des gens lorsqu’ils voient un photographe avec un super téléobjectif planquer dans un endroit où il n’y a strictement rien. Au lieu de se moquer, ils admirent : « Vous êtes un professionnel ? »
   La BFK, qui connaît le coeur des chasseurs, n'a pas ces naïvetés: « Pour qui il se prend celui-là, grand pisteur pas fichu de distinguer un léo dans l’obscurité s’il n’y a pas un véhicule de guide garé à côté ? Les léos, mon gars, c’est fini pour aujourd’hui. »
   N’importe. Deux dans la journée. Je suis content.

   Et c’est en mesurant ma chance d’être là, en quête du plus bel animal du monde, que je vais faire une pose à l’aire de pic-nique où m’attendent mes vervets.
   Cette pause-singes est un moment que j’apprécie particulièrement dans mes journées. Sortir enfin de la voiture, passer une heure ou deux à pied, pouvoir bouger avec et autour de mes lointains cousins, choisir mes backgrounds et mes angles…
   …et observer les réactions des homos sapiens lorsque les vervets viennent leur piquer leur miche de pain du casse-croûte.
28


En gros, trois types de réactions :
1/ le hurlement affolé suraigu "Heeeeelp!!!" (presque exclusivement féminin),
2/la passivité admirative « Trop mignons, trop beaux, ils sont chez eux, laissons les vivre…»  Hommes et femmes confondus, mais essentiellement touristes européens qui croient, à force de regarder Disney Channel, que la brousse est un paradis de paix et d’harmonie.
3/ et enfin le coup de colère viril, renforcé de grands gestes saccadés des bras, voire de lancers de pierres: « Fous le camp sale bête » (presque exclusivement masculin et sud-africain, du type : « Je connais ma  brousse depuis 45 ans, z’allez pas m’apprendre comment il faut traiter ces bestioles).

   Ceux d’entre vous qui ont fait des photos de petits singes doivent savoir combien c’est difficile. Ca bouge tout le temps, sont constamment dans le feuillage, et à peine les a-t-on dans le cadre qu’ils tournent la tête, ou s’envolent sur une autre branche, avec une vivacité qui surpasse toutes mes capacités de photographe.
   Cette fois, j’essaie de suivre un petit chenapan dans les frondaisons.
29


30


   Et puis une scène un peu plus calme, de deux garnements qui se disputent les bras d’une même maman, et surtout... les dernières miettes de la miche de pain!
31


   Je reprends la route et, en fin de journée, je profite de la « golden hour » pour charger ma carte mémoire de souvenirs dorés.
32

Milan à bec jaune

33

Steenbok craintif

   Presque dix-huit heures trente. L’heure de rentrer au camp. 
   Avant-hier, zéro léo. Hier, un. Aujourd’hui deux. Logiquement, demain, ça devrait être trois…
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #50 le: 07 Janvier 2015 à 12:44:28 »

Ils sont tout mimi ces petits vervets  Aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #51 le: 07 Janvier 2015 à 13:53:31 »

Ils sont tout mimi ces petits vervets  Aime J'aime

Oui... ! avec un plus pour la 31.

Golden hour prend tout son sens sur la 33 !

Franck
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #52 le: 07 Janvier 2015 à 16:43:41 »

On ne s'ennuie jamais avec les vervets ! Un plus pour la 31 et pour la belle lumière de la 33 ! Yes
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #53 le: 07 Janvier 2015 à 17:54:59 »

31 - 32 - 33  Yes   Yes   Yes
Quelle fin de journée  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 07 Janvier 2015 à 18:03:27 »

30 et 31  Yes trop mimi les chapardeurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #55 le: 07 Janvier 2015 à 20:03:20 »

j'adore la 33 quelle lumière
Journalisée

Véro
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #56 le: 07 Janvier 2015 à 21:05:56 »

Pas original mon choix 31 Aime Aime Aime et 33.
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #57 le: 08 Janvier 2015 à 15:21:59 »

Récit toujours aussi sympa. La lumière en 33 donne une ambiance féérique à l'image  Yes
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #58 le: 08 Janvier 2015 à 18:26:50 »

Extra le milan(32) et la 33 très douce et originale!
J'aime beaucoup ta façon de raconter ton trip Clin d'oeil
Journalisée

Steph M.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #59 le: 09 Janvier 2015 à 14:06:34 »


 Quelle belle suite, les 25 et 26  bien sur mais tes deux vervets en 29.30 et 31 sont excellents.
Je vois que ta thèse de sociologie " comportements humain dans le parc Krüger , observation et analyse " progresse à grands pas.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 16:51:06