Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Mai 2024 à 08:50:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 10 jours pour voir les tigres, un voyage à Bandhavgarh  (Lu 42830 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #60 le: 25 Juin 2009 à 22:41:37 »

Une chasse de tigre, ça doit être du costaud à observer.
Superbe spécimen, sur la 52.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #61 le: 26 Juin 2009 à 07:42:51 »

Ce n'était certes pas une destination à laquelle je pensais mais en voyant ce fil... C'est une véritable invitation au voyage
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #62 le: 26 Juin 2009 à 13:46:31 »

Ah ! Rasbhera dam avec la lumière du matin, des tigres actifs et un 600
Bravo tu as eu de la chance et ta dextérité n'a rien gâché !  Yes Yes Yes
Superbe moisson photographique !
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #63 le: 26 Juin 2009 à 14:33:20 »

De belles photos ; notamment la 57 pour ce formidable bond bien saisi et la 58 pour la grimace du Tigre...
Bravo encore

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #64 le: 26 Juin 2009 à 17:16:33 »

La démarche du tigre sur la 51 est superbe. Quel bel animal, tout en muscles.
Les autres ne sont pas en reste.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #65 le: 27 Juin 2009 à 16:43:23 »

C’est notre dernier safari, c’est passé si vite...
On se dirige à toute vitesse vers Rajbehra Meadow, Rajbehra c’est l’autre nom de Boka, les tigres ont souvent plusieurs noms, ce qui n'arrange pas leur identification.
Donc Rajbehra Meadow, c’est le territoire de Boka et dans ce territoire se trouve Jhurjura la femelle dont les jeunes ont déjà presque deux ans.
On s’étonnait de ne pas voir les trois petits dans l’eau avec la femelle, surtout le jeune mâle qui n’accompagnait plus ses deux soeurs.
Arrivés sur place, nous en comprendrons la raison.
Nous découvrons les deux tigres allongés dans les bambous et on se dit qu’on va rester un bon moment à les regarder dormir, comme souvent.
Très calmement la femelle se lève et le mâle la suit, on ne comprend toujours pas la situation...
En une fois la femelle se couche et Boka se rapproche.

52.


On est super bien placés, il n’y a que 5 jeeps et les tigres se couchent juste devant nous en nous regardant de face, le terrain est dégagé, il est 5H56, il n’y a pas de lumière...

53.


La scène dure exactement 25 secondes, personne ne bouge, on n’entend que les rafales des appareils photos, le silence est religieux.
Nous assistons à un spectacle unique, la jungle en est le théâtre, les acteurs en sont les tigres mais très rapidement la femelle, dans un grondement profond, décide que c’est bien comme ça, la séparation est bruyante et rapide...

54.


Le mâle s’en va doucement...

55.


La femelle reste allongée et pensive...

56.


Cette dernière matinée dans la réserve nous aura encore apportée sa dose d’inattendu et d’émerveillement.
10 jours pour voir les tigres, c’était le but que je m’étais fixé, mais jamais je n’aurais espéré voir autant de comportements différents.
Nous avons vu des tigres tous les jours, matin et soir, c’était un vrai festival.
Mais les photographier n’est pas si facile, les scènes sont courtes, le matériel doit être très performant, le photographe aussi.
Il faut connaître son boîtier par coeur, pouvoir jongler avec les réglages sans quitter le viseur des yeux.
Il faut faire confiance au guide qui doit anticiper les mouvements et les déplacements des tigres.
Il faut de la chance pour être au bon endroit au bon moment et ne pas se retrouver coincé dans un groupe de jeeps qui bloquent le passage, mais a deux occasions des jeunes Indiens m’ont offert de venir m’installer dans leur jeep, qui était bien placée, pour prendre des images qu’ils sont venu voir dans notre chambre le soir même...

Le voyage se termine dans la bonne humeur, avant de sortir pour la dernière fois de la réserve, je prend encore quelques photos des éléphants qui sont si utiles pour la surveillance et la sécurité des tigres.

57.


L’Inde est un cocktail étourdissant mais je retiendrai cette conversation avec l’officier qui nous a accompagné un matinée sur l’éléphant, il nous demandait où nous habitions et ce qu’on avait comme animaux sauvages chez nous, la liste était bien entendu très courte.
-“Vous n’avez pas de vautours?”
-”Non”
-”Vous n’avez pas de singes?”
-”Non”
Il me reposa la question incrédule:
-“Vous n’avez pas de singes!!!”

Comment concevoir une vie sans animaux sauvages?
Comment concevoir une terre sans ces grands espaces libres ou la nature a encore une petite chance de survivre?
Le vrai voyage est celui dont on ne revient pas vraiment, mon esprit est toujours près des tigres, que font-ils...combien seront-ils après la mousson...Jhurjura aura-t-elle des petits de Boka...Quand pourrais-je y retourner...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #66 le: 27 Juin 2009 à 16:49:59 »

Rhôôô le voyeur !!
Terrible  J'aime  J'aime la 52 j'adore  Yes
Merci du partage, ce carnet fût un plaisir à suivre et une véritable invitation à faire des infidélités à l'Afrique

PS: des vautours y'en a ptêt pas en Belgique mais en France oui  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #67 le: 27 Juin 2009 à 17:47:36 »

Un superbe final tant sur le plan photographique (avec cette scène d'accouplement  J'aime),
que sur le mot de la fin qui résume ce que pensent tous les membres de COW!
Encore merci d'avoir partagé ton expérience et tes observations.

Clin d'oeil daktari
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #68 le: 27 Juin 2009 à 20:37:55 »

C'est un festival. J'aime J'aime J'aime

Shikra/André a eu droit à un spectacle très rare, qu'il a magnifiquement rendu J'aime ). Bravo  Yes Yes Yes

C'est la rançon d'un travail de terrain. Il est venu et revenu, maintenant il est  engagé dans un cycle qui lui permettra des observations hors du commun. A lui, pour les prochaines fois, les chasses, les charges, les très petits, les bagarres, de nouveaux accouplements, mille choses que les passionnés finissent par avoir. Avec la lumière, etc...

Si l'on insiste sans se lasser/ou se décourager, la jungle nous offre toujours de petites pépites. La nature est un enchantement pour ceux qui savent regarder. Mais il faut y passer du temps, surtout pour cet animal rare passé maitre dans le camouflage.

Je suis vraiment heureux pour André. Il mérite bien ses photos magnifiques.
Les accouplements sont très rares à observer surtout dans de bonnes conditions.
J'ai vu des personnes qui y ont assisté et qui ne comprenaient vraiment pas leur chance. André était là et ce n'est que justice pour sa persévérance. Je comprends tout à fait sa joie ( je n'ai assisté qu'à 4 accouplements photographiables).

...Jhurjura aura-t-elle des petits de Boka...

Je ne pense pas. Ses petits sont trop jeunes, ils ont 18 mois. J'ai vu ces 2 animaux s'accoupler en février.
Voilà encore une idée qui tombe. On croyait que les tigres s'accouplaient uniquement pour se reproduire. Preuve que non, et qu'ils ont une sexualité.
Lorsque les femelles sont en oestrus, les tigres s'accouplent toutes les 15 mn durant 3/5 jours ( 50/60 fois/jour ).
Je pense que André n'a assisté "qu'à une" voire "quelques" copulations, donc pas de bébés. Je pense. Mais, car il y a un mais, Jhurjura a eu sa 1ère porté en avril 2005, la 2 e portée en décembre 2007, donc peut-être que... Indécis Wait and see.

"Pour moi" Jhurjura aura des petits sûrement au printemps.

Pierre
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #69 le: 27 Juin 2009 à 21:28:03 »

Une scène magnifique J'aime J'aime que celle de l'accouplement de ces tigres. En particulier 52 et 53.
Pour avoir eu l'immense privilège d'observer un accouplement de léopards (que nous suivons, depuis quelques années maintenant à Sabi Sand) je comprends aisément ton émotion.
Non seulement le spectacle est rare et en plus il se produit sur un terrain, que tu as appris à apprivoiser. Comme Pierre le souligne passion et persévérance, un duo gagnant.
Un immense cadeau de la nature, pour terminer ce voyage et qui ne fera que confirmer ton envie d'approfondir encore et toujours.
Merci d'avoir partagé ces moments avec nous.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #70 le: 27 Juin 2009 à 21:58:19 »

Superbe scène et magnifique photos J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime. Des images exceptionnelles rarement vues  Clin d'oeil.
Bravo et merci de nous faire partager ces moments intenses.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #71 le: 28 Juin 2009 à 12:28:32 »

Quelle scène exceptionnelle  Yes Yes.
C'est la première fois que je vois un accouplement de tigres en photos. Merci beaucoup Shikra pour avoir partagé ces moments privilégiés et d'intimité avec nous.

Bravo

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #72 le: 28 Juin 2009 à 16:14:59 »

Voici une fin de carnet en apothéose.

Et oui, une fois de plus, la persévérance, la connaissance du terrain et des animaux, la patience et le talent du photographe nous donnent des images exceptionnelles.

Un grand bravo et merci pour ce partage.

 Clin d'oeil
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #73 le: 28 Juin 2009 à 20:46:10 »

Merci pour vos commentaires très positifs.
Pierre, ton enthousiasme me va droit au coeur, merci... Venant d'un passionné aussi aguerri que toi, je le prends comme un compliment  Clin d'oeil
Je ne crois pas pouvoir faire mieux la prochaine fois... à moins que la nature, aussi imprévisible qu'elle puisse être, nous réserve à nouveau des rencontres tout aussi étonnantes.
Pour en être sûr, il va bien falloir y retourner  Rire
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #74 le: 28 Juin 2009 à 21:05:11 »

Un grand bravo pour ce carnet qui finit en apothéose. Yes Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mai 2024 à 19:46:34