Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 14:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1, 2, 3 .... Non 16 léopards !  (Lu 24778 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #30 le: 11 Octobre 2016 à 11:25:24 »

Il à l'air bien sympa ce gros pépère Yes
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #31 le: 11 Octobre 2016 à 14:48:01 »

Jaloux va !  Grimaçant Grimaçant


 Rire Rire Rire Rire

F
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 11 Octobre 2016 à 15:20:48 »

ah ben! fo pas s'absenter longtemps... ça démarre fort ici! moi aussi je monte à bord même si 10 dans un 4x4 je crois que je pourrais pas  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #33 le: 11 Octobre 2016 à 15:26:35 »

Monte Flo Flo
Juste un mot pour vous éviter de descendre du 4X4 quand vous verrez votre prochain léopard :
Mvula et Karula sont des léopards dont le calme est très au-dessus de la moyenne : ils sont âgés, ont vu des 4X4 toute leur vie
et ils se laissent approcher sans piper .....

Et puis, c'est dans leur nature, çà ne s'explique pas. Dans une même portée, il y a des jeunes relaxes et d'autres farouches ....
Le plus souvent, un léopard s'éloigne de vous tranquillement .....
Vous en verrez d'autres plus difficiles dans ce carnet



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #34 le: 11 Octobre 2016 à 20:37:47 »

Ah oui, le gros mâle est superbe et massif J'aime
Ceux que j'ai croisé à Khwai était beaucoup plus frêle..
Journalisée

Steph M.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #35 le: 12 Octobre 2016 à 09:07:33 »

Lundi 8 août

On part comme d' hab. à 6h30 et çà caille toujours autant !
Généralement, je fignole mes réglages dès le départ en roulant mais là, j'ai déjà tout fait au lodge ..... Heureusement !
Au bout de 500m, le chauffeur pile, regarde un peu à droite, et s'engage dans le bush, relativement ouvert à cet endroit.
On fait 50, peut-être 100 m et là, au sommet d'une butte, une léoparde nous regarde !
C'est Thandi !

Ah ! Thandi !

23) 6ème léopard : Thandi
Thandi a 9 ans, c'est une (3 : 3) au nez rose et c'est l' une des premières filles de Karula.
On l'avait déjà vue il y a 5 ans par une matinée de juin encore plus froide qu' aujourd'hui !
Une jeune panthère fière et belle qui avait frôlé notre 4X4 en nous snobant un peu ....

Je me souviens encore très bien du regard qu'elle m' avait lancé, la princesse tueuse .... à un mètre
de mon objectif ! C'est simple ..... Je n' avais pas pu appuyer sur le déclencheur, j'étais hypnotisé .....

Aujourd'hui, elle est toujours superbe mais ..... elle a pris quelques kilos !

24


24) 6ème léopard : Thandi
Les couleurs du matin sont magnifiques .... Thandi nous regarde avec ce regard incroyable, ce regard que seules ont les femelles léopards,
ce regard de reine qui, du haut de son balcon, daigne poser les yeux sur une assemblée de gueux .....
Et nous, on est en extase ....

25



25) 6ème léopard : Thandi
Oh ! Mais .... Y'a quelque chose par là !
(c'est Thandi qui pense çà !)

26



26 ) 6ème léopard : Thandi
Voyons voir : j'ai plus mes yeux de 2 ans mais quand même !
27

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #36 le: 12 Octobre 2016 à 14:13:27 »

J'ai pris mon temps pour bien déguster ce plat gastronomique trois étoiles qu'est ce carnet : je suis aux anges, devant tant de beaux léos !! De très beaux mâles, avec notamment le vieux roi, qui est encore très bien pour son âge, et de très belles dames ! Thandi, dans cette belle lumière, est vraiment bien mise en valeur !  J'aime J'aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #37 le: 12 Octobre 2016 à 16:38:00 »

27) 6ème léopard : Thandi
Oui, pas de doute, c'est là !
28


28) 6ème léopard : Thandi
Une p' tite gratouille et j'y vais ....
A noter que Thandi est ni trop relaxe, ni trop farouche .... Le chauffeur reste cependant à une dizaine de mètres ....
29

29) 6ème léopard : Thandi

Thandi est partie brusquement à droite, elle s'est glissée dans un bush épais où on a eu du mal à la suivre
Que vise t-elle ?
On voit un dik-dik un peu plus loin mais ce n' est pas çà qu'elle cherche : elle courre puis reviens sur ses pas ....
Elle a raté son coup : on ne saura rien d' autre ....

30


Deux autres voitures sont arrivées .... Nous, on s'éloigne .... C'est le principe ici : chacun son tour avec priorité
aux voitures du lodge !
Adieu, Thandi ! Tu es toujours belle !
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #38 le: 13 Octobre 2016 à 08:57:16 »

Mardi 9 août

Une matinée sans éclat et un après-midi sans nouveau léopard : revu le jeune de Karula dans l'arbre, un groupe de lions
qui ont amorcé une chasse sans conviction sur des buffles et, à la fin, un guépard mais très vite (3 photos floues) .....
31
Mercredi 10 août

C'est notre dernière matinée à Sabi Sand : verrons-nous un 7ème léopard ?
Le chauffeur reçoit un appel et il accélère : çà, c'est un signe qui ne trompe pas ....
Il nous dit que c'est loin ....
On arrive à un grand arbre sur lequel se trouve une femelle léopard .... Il y a déjà 2 voitures
On essaye de se placer au mieux mais c'est peu accessible et, comme on est sur le territoire d'un autre lodge,
on doit laisser les meilleures places aux voitures du lodge en question.

32
20) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
Cette femelle léopard, c'est Shiluva, 3 ans (3 : 4), nez rose. C'est la fille de Inkanyeni. Elle n'est donc pas apparentée aux autres léopards déjà vus ici.
Le chauffeur nous dit qu'elle est très farouche, d'ailleurs on la sent peu à l'aise sur sa branche : elle change sans arrêt de position.

33



21) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
A priori elle a le ventre plein et ne devrait pas chasser.
Elle se retourne et commence à descendre : je suis aux anges, je vais pouvoir essayer de la prendre en train de descendre de l'arbre : peut-être un saut ?

34



32 ) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
Elle stoppe, nous regarde et puis repart ....

35


Soudain, elle passe de l'autre côté de l'arbre et saute mais ..... C'est raté pour moi !

33) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
Elle est maintenant au sol .... On suit ou on précède .... C'est pas facile car les 2 autres 4X4 sont, comme je l'ai dis, prioritaires mais notre chauffeur a 30 ans de métier et il arrive à se placer pas mal du tout !
Je tente un contre jour :

36

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #39 le: 13 Octobre 2016 à 12:36:26 »

34) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
Elle est bien costaude, Shiluva, pour une jeune léoparde ....

37


35) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
Elle s'est cachée derrière une butte; on en fait le tour, juste le temps de faire 3 ou 4 photos
38



36) 7ème léopard : la jeune femelle Shiluva
Encore une ....
Ce sera la dernière, elle s' éloigne dans un territoire qui nous est interdit ..... Adieu Shiluva !
Ravie de t'avoir vue ....

39


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #40 le: 13 Octobre 2016 à 21:39:33 »

J'aime bien la 24  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #41 le: 13 Octobre 2016 à 23:26:13 »

Le titre n'est pas mensonger, il y a du léopard à gogo  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #42 le: 14 Octobre 2016 à 09:19:29 »

Incroyable cette densité de tachetés!!
J'aime beaucoup la dernière(35) Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #43 le: 14 Octobre 2016 à 09:42:02 »

Merci à tous,
Mercredi 10 août à 11h :

Cà y est : on quitte Sabi Sand
On est heureux d'avoir vu 7 léopards, des lions, 3 wild dogs et 1 guépard mais déçu par plusieurs
problèmes liés au camp et aux 4X4 trop chargés
On va donc à Timbavati où l'on a réservé un 4X4 privatif et un chauffeur "top"
En arrivant, d' ailleurs, le chauffeur de Timbavati nous demande : " Et vous avez vu des léopards à Sabi Sand ? "
On lui répond : " Oh! Oui, 7 !!!! "Et il dit : " Bon, on va essayer de faire mieux !!!! "  .......... Ambiance !!!!!

On part pour le safari de l'après-midi à 15h30 après avoir salué le pisteur, un garçon étonnant, qui sourit tout le temps
et qui connait le bush comme sa poche .... Dans sa spécialité, il est extraordinaire, il faut le voir pister un léopard à pied
puis nous appeler en disant : " Ben, je suis à 20m du léopard male .... Il me regarde mais c' est OK .... Si vous pouvez venir ! "

On arrive assez vite sur un coin où le chauffeur sait qu'il y a une proie et, effectivement, on trouve, dans une forêt de mopanes,
une impala à terre à peine entamée ....

"La léoparde doit être dans les environs" dit le chauffeur et alors, on cherche, on cherche pendant une demi-heure
On finit par penser qu' elle est partie quand, soudain, le pisteur la découvre : elle est allongée dans des broussailles et dort à moitié
C'est Inkanye .....

37) 8ème léopard : la jeune femelle Inkanye
Inkanye est une jolie jeune léoparde de 2.5 ans. C' est une ( 3 : 4 ), elle a le nez rose. Elle est relaxe, sans plus ....
Il faut mieux ne pas l'effrayer, nous dit le chauffeur .....
Elle est vraiment petite pour son âge et très fine. C'est la fille de Shongile ! Ah ! Shongile, la beauté du bush ! Mais on y reviendra ....

40



38) 8ème léopard : la jeune femelle Inkanye

Elle se lève finalement et part .... Il vaut mieux ne pas la brusquer, on reste donc à une certaine distance
Au bout de quelques minutes, elle semble nous tolérer davantage et se rapproche elle-même de la voiture

41


Ensuite, elle est arrivée à sa proie et a mangé .... C' était dans l'ombre et je ne vous ai pas mis de photos
On l'a cependant retrouvée une seconde fois quelques jours plus tard :

39) 8ème léopard : la jeune femelle Inkanye


Elle s'arrête sur une butte ..... Pas longtemps ..... Un petite photo ......
42

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #44 le: 14 Octobre 2016 à 11:51:10 »

Et ben ... quelle moisson  J'aime

Un mois plus tard, aux mêmes endroits, je suis loin d'avoir vu tout ça et surtout dans de telles conditions photographiques  Pleurs (mais il y en a quand même des pas mal  Clin d'oeil)
Journalisée

Bruno
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 21:08:28