Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 04:09:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egypte croisière en Mer Rouge  (Lu 27896 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #15 le: 22 Août 2014 à 03:55:46 »

Ah!! les préparatifs des flashs externes en photo sous-marine, tout un poême... Marteau Rire
Une belle suite (et longue  Clin d'oeil) avec de belles prises aux lumières bien dosées comme le platax juvénile en 32 (pas facile de ne pas cramer les blancs avec ce type de poisson), le baliste en 28, le clown en 23 et la rascasse en 19. C'est vrai que leur attaque est fulgurante quand ils chassent ceux-là  Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #16 le: 22 Août 2014 à 08:46:34 »

Incroyable cette faune sous marine  Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #17 le: 22 Août 2014 à 12:26:27 »

Je suis admiratif ! Amateur de plongée je n'ai jamais pu franchir le pas pour amener avec moi un appareil photo ! Quand je vois tout le bazar à transporter je me dis que je n’apprécierais pas la plongée  Ko
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #18 le: 22 Août 2014 à 14:01:44 »

Une explosion de couleur  J'aime
Merci pour ce voyage  Yes
Journalisée
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #19 le: 22 Août 2014 à 16:08:42 »

Salut M,

Ce carnet de voyage dans les eaux africaines est superbe Yes Aime

Je suis d'autant plus admirative car j'ai essayé une fois la plongée aux Maldives  et j'ai eu la pétoche.

Merci pour ces belles photos sous-marines accompagnées des noms de ces beaux poissons, c'est à la fois un régal pour les yeux et fort instructif. Yes

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #20 le: 22 Août 2014 à 18:45:09 »

Ah!! les préparatifs des flashs externes en photo sous-marine, tout un poême... Marteau Rire


Surtout que parfois je ne suis pas doué Grimaçant


Une belle suite (et longue  Clin d'oeil)

Et attends, je vais vous mener en bateau une semaine...le temps de la croisière Grimaçant Grimaçant
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #21 le: 22 Août 2014 à 18:49:19 »

Je suis admiratif ! Amateur de plongée je n'ai jamais pu franchir le pas pour amener avec moi un appareil photo ! Quand je vois tout le bazar à transporter je me dis que je n’apprécierais pas la plongée  Ko

Merci rjulie95. Il est vrai que que c'est lourd à transporter et à gérer et que le résultat est ingrat. D'un autre côté à moins de plonger avec un phare on ne voit pas les vraies couleurs que je découvre après.

Amitiés.
M
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #22 le: 22 Août 2014 à 18:52:08 »

Merci Hapuka, Vibra et Laurent.

Ah les Maldives... c'est mon Massai Mara et Serngeti réunis. Ceci étant il est vrai que certaines plongées y sont...compliquées.
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #23 le: 22 Août 2014 à 18:58:38 »

Si la prendre des photos sous l’eau est assez ingrat, ce qui m’amuse toujours autant c’est de prendre des photos dans des positions improbables, tête en bas les deux pieds vers la surface comme avec cette autre comatule.

N° 36


Arnaud sort son parachute. Je préfère éviter de déballer le mien parce que j’ai déjà tout le matériel photo qui m’encombre et qu’en plus après il faut tout ranger. Ranger… un mot que je connais, un concept que je maîtrise mal… Grimaçant Grimaçant

Le soleil se couche. Malheureusement je ne peux rester dans l’eau pour contempler ce dernier moment de la journée. Après 70 minutes passées sous l’eau j’ai une envie pressante que je ne souhaite pas satisfaire dans ma combinaison. Mon ordinateur clignote SLOW. Ce n’est pas une invitation à danser, il n’a juste pas aimé ma vitesse de remontée sur les derniers mètres.


N° 37


De retour sur le pont, je vois des plongeurs tremper leur combinaison dans la mer… apparemment ils n’ont pas pu attendre.

Sébastien, guide au Maldives m’a donné un bon truc : sous l’eau se mettre tête en bas pieds vers la surface. Ouvrir la fermeture éclair et glisser son détendeur de secours à l’intérieur de la combinaison. Appuyer sur le bouton de surpression et laisser l’air s’engouffrer : la chasse d’eau est tirée !

Apéro time, incontournable des croisières de plongée. Bertrand a amené 4 kg de nourriture saucisson, fromages, du rhum… D’autres sortent les bouteilles qu’ils ont amenées… un moment très sympa.

Bruno annonce la suite du programme : navigation de nuit vers les îles Brothers à près de 100 km de distance. Réveil à 5 h - 5 h 15, des murmures se font entendre et Bruno précise que pour voir du « gros » il faut être matinal. Cela ne change pas trop des safaris terrestres d’ailleurs. Demain on entre dans le vif du sujet…

N° 38 Tentative de photo de nuit le bateau bouge…

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #24 le: 22 Août 2014 à 19:02:14 »

24 juin 2013 Little Brother

Profonde du matin… requins ?

La navigation a été calme. Nous avons eu de la chance car des plongeurs m’ont raconté avoir été projetés au plafond pendant cette navigation. Je me réveille pendant les manœuvres du bateau. Nous mouillons sur la partie sud ouest de l’îlot Little Brother, il y a un peu de vent et deux bateaux sont déjà amarrés. L’îlot est un caillou aride sans végétation et balayé par les vents. Le soleil se lève

N° 39


La lune se couche

N° 40



Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #25 le: 22 Août 2014 à 19:32:06 »

Nous prenons une boisson chaude quelques biscuits pendant le briefing de Bruno. Les participants ont du mal à se lever. Les Allemands du bateau à côté sont plus efficaces, je vois leur zodiac passer alors que notre briefing n’est pas terminé. Ach, la discipline germanique. Bruno précise que nous avons le plus de chance de voir du gros sur Little Brother. Nous allons être largués à la pointe Nord Ouest. Nous devons passer la pointe, faire le tour de l’île par le versant Est et revenir au bateau si possible, sinon les zodiacs nous récupèrent.

Le vent s’est levé, le zodiac rebondi sur les vaguelettes, je m’accroche comme je peux et contracte les jambes. Ce n’est pas confortable et ça dure trop longtemps à mon goût.

Nous nous immergeons et atteignons rapidement un plateau vers - 40 mètres (limite maximum de profondeur autorisée en Égypte). Il y a un peu de courant, je sors mon crochet que je fixe dans du corail mort et déroule le bout qui est attaché à mon gilet stabilisateur. Je gonfle un peu mon gilet, le cordage se tend, mon corps se place dans le courant j’ai les deux mains libres pour la photo. Je vois que Bertrand a fait de même. Il a dû aussi plonger aux Maldives où le courant est très violent.

Quelques carangues passent mais pas de requin. Nous attendons un peu mais comme nous ne voyons rien, nous nous décrochons. Nous avançons à contre-courant. Je dégonfle mon gilet, colle au récif et limite le palmage en progressant aussi avec les mains. À cette profondeur il est préférable de limiter les efforts physiques. Un essoufflement est vite arrivé puis monte ensuite la narcose… une expérience désagréable qu’on n’a pas envie de renouveler.

Nous progressons en remontant quand nous croisons Bruno et les plongeurs qu’il encadre. Bruno nous fait signe qu’il fait demi-tour. C’est une bonne idée, nous optons donc pour un retour par la côte Ouest. Le courant nous pousse pendant la plongée. Je teste l’appareil à plus grande profondeur sur des sujets immobiles et à la « volée » car le courant m'empêche de m’immobiliser sans faire d’efforts. De plus je préfère ne pas faire de photo que d’abîmer le récif.



N° 41 Gorgonne


Les alcyonnaires (coraux mous) se rencontrent dans des zones où le courant leur apporte des nutriments.

N° 42 Alcyonnaire



Un groupe d’anthias (les petits poissons orange typiques des récifs coralliens) s’agite devant moi. Les femelles sont de couleur orange et majoritaires, les mâles (parfois un mâle pour une centaine de femelles voire plus) sont violets. Les mâles vivent donc en harem. À la mort du mâle, la femelle alpha se transforme en mâle.

N° 43


Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #26 le: 22 Août 2014 à 19:36:59 »

N° 44


Une vielle étoilée joue à cache-cache cache avec moi.

N° 45


N° 46 Alcyonnaire
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #27 le: 22 Août 2014 à 19:40:13 »

Nous passons près d’une zone avec du corail de feu. Le toucher provoque effectivement des brûlures intenses. Même si on l’effleure cela brûle.
N° 47


Avant de revenir au bateau, je prends un cliché d’un bénitier. Pas de requin sur cette plongée. La plongée a duré 48 minutes il est 7 h 00 du matin. C’est l’heure du petit-déjeuner. Je suis perplexe. Je devrais prendre des photos avec des valeurs d’ouvertures entre 5,6 et 8. Mais si je règle comme cela, c’est complètement sous-exposé.

N° 48
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #28 le: 22 Août 2014 à 21:10:37 »

Le corail n'a pas l'air d'être trop abîmé dans le coin, c'est juste les photos ou tu confirmes ? Les égyptiens font il plus attention pour jeter l'ancre ?
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #29 le: 23 Août 2014 à 01:36:02 »

Hello,

Non je confirme le corail est bien préservé. Les égyptiens on installé des corps morts et n'ancrent plus n'importe où ce qui est plutôt bien.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 22:56:44