Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Mai 2024 à 09:59:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beamer  (Lu 5468 fois)
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« le: 15 Février 2008 à 22:36:26 »

Bonsoir,

A quelques jours d'un long trip en Inde, je me suis résolu à acheter un beamer ( cone avec lentille de Fresnel, pour concentrer la lumière du flash pour utilisation avec focale de + de300 mm et fill-in); Y a t-il quelqu'un qui utilise ce dispositif (assez répandu chez les pro en ornitho) et quels conseils pouvez-vous me fournir ?

Merçi.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 15 Février 2008 à 22:56:25 »

Si c'est ceci, je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis pas un adepte du flash.

Par contre ça doit être assez efficace car j'ai souvent vu des photographes utiliser ce genre de système dans les parcs africains.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2008 à 14:57:26 »

Merçi JP, pour la réponse.

Moi-aussi je ne suis pas un adepte du flash, mais malheureusement au fil des ans et des voyages, je me rends bien compte que c'est la seule solution correcte.

J'aurais aimé savoir si les oiseaux s'envolent lorsque le flash déclenche, par ex., et aussi d'autres questions  (distance, brillance sur la rétine à grande distance ?, etc...)
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 16 Février 2008 à 15:29:21 »

salut
je n'ai malheureusement pas les réponses à tes questions techniques, en revanche lors de mon tout dernier trip en Floride j'ai vu beaucoup de photographes utiliser cet appareil ( en me demandant à quoi cela pouvait bien servir  Marteau ) et cela n'avait pas l'air d'effrayer les oiseaux. c'est sûrement très efficace  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #4 le: 16 Février 2008 à 17:11:56 »

Partant en Inde je suppose que tu utiliseras ton flash de jour seulement pour déboucher les ombres ou corriger un contre jour.(Pas de safari de nuit) Les oiseaux ont tendance à "sursauter" lorsque l'éclat du flash les atteint. Certains s'envolent d'autre pas mais le font -ils à cause du bruit du déclencheur à cause de notre présence où à cause du flash Heuh? ...je n'ai pas la réponse
Pour la distance tout dépend déjà de la puissance de ton flash. Je n'ai jamais utilisé de beamer. Je n'ai donc pas de réponse à tes questions.
J'utilise de moins en moins le flash pour les safaris nocturnes en Afrique pour ne pas abimer les rétines  des animaux et me contente des spots atténués utilisés actuellement.
Journalisée

Christine
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #5 le: 17 Février 2008 à 02:31:42 »

Effectivement Gerenuk, c'est pour une stricte utilisation en fill-in pour les oiseaux surtout, et quelques fois les singes.(utilisation discrète si possible)(sur l'image)
 
Le bruit de déclenchement ne gêne pas vu la distance (il me semble, quoique). Mais je ne suis pas un expert en "oiseaux". Juste profiter des centaines d'espèces présentes dans les contreforts de l'Himalaya...
 
En fait, je pense me caler assez vite, mais les tuyaux sont toujours bénéfiques. Le nombre guide de 30 devrait, avec le beamer et à 200 iso, me donner une distance utile au alentour de 30/40m à F2,8

A mon retour en avril, si ça interresse, je pourrais mettre un ajout avec mon expérience toute neuve (?). Je viens de faire un tour sur les fils. Il y en a déjà eu un sur le sujet et certains d'entre vous semblent curieux d'en savoir plus. Alors ce sera avec plaisir, si je peux aider.

Merçi pour les quelques réponses.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #6 le: 17 Février 2008 à 12:48:20 »

Bon voyage en Inde.
 Je pense que tu vas aller à Kaziranga et tu verras c'est un parc vraiment magnifique. Bonne chance pour les rhinocéros.
Tes renseignements et tes expériences sur le terrain seront très utiles.

Journalisée

Christine
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #7 le: 17 Février 2008 à 19:35:49 »

Manas, Nameri, Kaziranga, Ranthambore, Bandhavgarh, Corbett, pour l'essentiel.

Donc, j'ai noté, à mon retour, je donne mes tuyaux.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #8 le: 05 Mars 2008 à 15:07:54 »

Salut !

J'avais déjà posé des questions au sujet de ces accessoires dans le fil "Flash Extender".


J'utilise de moins en moins le flash pour les safaris nocturnes en Afrique pour ne pas abimer les rétines  des animaux et me contente des spots atténués utilisés actuellement.

Je pense que c'est inoffensif pour les animaux, en fait.
personnellement, je me suis déjà pris en pleine figure à 50 cm de distance pour ne pas dire à bout touchant un éclair de 800 joules d'un flash de studio, autrement plus puissant qu'un "cobra", que je manipulais (moquette... électricité statique... chpouff !!!) sans aucun dommage...
Bon... Je me suis tout de même assis quelques minutes en attendant que la nuée de moucherons s'en aille de mon champ visuel, mais ma rétine est restée intacte.  Cool

Ceci dit,  j'ignore si un coup de flash fait plaisir aux animaux; maisj'ai déjà utilisé un flash (sans beamer) pour déboucher les ombres sur des grivets planqués dans les feuillages et ils n'ont absolument pas réagi (voir ici et ici).
Bien dosé, ça se voit à peine, à part le petit éclat dans l'oeil...
D'autre part, j'ai entendu dire par des orniphotographes (photornithographes ?) qu'un éclair en plein jour ou en lumière atténuée ne dérangeait pas les oiseaux s'il provenait plus ou moins de la même direction que le soleil.
De nuit, si c'est sans danger, c'est tout de même peut-être assez agressif, je suppose... Réaction très probable des animaux ainsi dérangés... Manque de "naturel" de la photos... Et peut-être plus de sujet pour une seconde prise...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Décembre 2022 à 02:19:48