Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 16:54:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madagascar, la forêt de nos ancêtres.  (Lu 5695 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 16 Novembre 2010 à 03:58:01 »

Noël approche et vous n'avez pas d'idée de cadeaux? Ne cherchez pas plus loin, ce livre est fait pour vous.
Mon ami et photographe animalier de talent  Frédéric Larrey vient de publier "Madagascar, la forêt de nos ancêtres" aux éditions Regard du Vivant.
Pour ceux qui s'y rendent, il sera à Montier en Der pour exposer quelques unes des photos et présenter l'ouvrage.
Pour avoir eu la primeur de quelques images, je vous garantie un travail remarquable et des photos de grande qualité.

Voici la présentation du livre:



Madagascar, la forêt de nos ancêtres - Éditions Regard du Vivant
Un voyage au cœur de la forêt pluviale la plus exceptionnelle au monde, où vit une grande diversité d’animaux et de plantes emblématiques de Madagascar, tels que les lémuriens, les caméléons et les orchidées. Ces mêmes espèces comptent aujourd’hui parmi les plus menacées de la planète puisque 90 % de la surface de forêt qui couvrait l’île ont disparu, dont la moitié durant les 50 dernières années. Une lutte a été engagée très récemment contre la déforestation et en faveur du reboisement de corridors forestiers entre les aires protégées nouvellement créées.
Cet ouvrage engagé présente des animaux menacés et emblématiques, rarement photographiés dans les forêts pluviales tels que le Fossa, l'Aigle serpentaire de Madagascar, le Propithèques soyeux ou Papillon Comètes. 12 mois de photographie dans le pays, parfois accompagné de l'illustrateur Cyril Girard, auront permis de vivre des instants privilégiés avec cette nature unique. La primatologue américaine Patricia C. Wright qui oeuvre depuis plus de 20 ans dans l'étude et la conservation de la forêt nous raconte son expérience dans la conservation et l'études des lémuriens. Elle dirige la plus grande station biologique du pays implantée en plein coeur de Ranomafana, un parc national dont elle a porté la création en redécouvrant deux espèces de lémuriens.


Illustré de 100 photographies et de 40 planches d'aquarelles.
236 pages, format 29 x 24 cm, couverture rigide et jaquette.
Photographies de Frédéric Larrey, textes originaux du Dr. Patricia C. Wright ; aquarelles de Cyril Girard.
Ouvrage disponible également en langue anglais : Madagascar, the forest of our ancestors
Prix : 39 euros (+ frais de port)


Exposition photographique sur Madagascar et dédicaces :
Festival international du film ornithologique de Ménigoute du 27 oct ou 1er nov.
Les Journées de la Biodiversité de Vitrolles du 10 au 14 nov.
Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der du 19 au 21 nov

Pour commander un ouvrage
Éditions Regard du Vivant
contacter : Frédéric Larrey
flarrey@regard-du-vivant.fr
www.regard-du-vivant.fr
Journalisée

dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2010 à 09:22:23 »

Ah ben çà alors  Choqué et j'ai moi même participé au façonnage du livre là où je travaille. Très beau livre, très belles photos et beaucoup d'explications à la clé  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2010 à 23:10:23 »

Une bonne nouvelle  Sourire

Merci d'en garder un de côté (+ Livre de Laurent sur la Tanzanie + ..........)
Bref je sens que cela va être difficile de tenir le budget livre pour ce festival   Heuh?

Je vais peut-être sauter des repas   Indécis

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 13:15:57