Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 05:03:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit d'aventures Indiennes  (Lu 67836 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #270 le: 17 Mars 2012 à 00:37:29 »

Magnifique début d'épiloque si j'ai bien compris  Pleurs.
La 244 est magique, et quel regard ! Aime
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #271 le: 17 Mars 2012 à 08:31:02 »

Merci shaba, canis (ca vient mais après on va me dire que je suis trop rapide!  Clin d'oeil), castafiores (suspens! ca n'est pas si loin en tout cas pas plus que l'Afrique, new delhi 7h puis jaipur 1h puis 2/3h de voiture pour ranthambore), samapi et gandrilles (c'esy ça, début dépilogue!  Souriant).
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #272 le: 17 Mars 2012 à 10:16:09 »

Merci shaba, canis (ca vient mais après on va me dire que je suis trop rapide!  Clin d'oeil),

Je pensais que c'était ton dernier jour en Inde  Embarrassé

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #273 le: 17 Mars 2012 à 11:04:55 »

Mais si c'était bien le dernier jour tu as raison, c'est juste qu'il s'est passé des choses après cette première rencontre avec T25!
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #274 le: 17 Mars 2012 à 11:52:00 »

Les paysages en particulier ou l'eau est présente sont magnifiques, incroyables même, et donnent vraiment envie d'y être (on peut prendre un helico pour eviter la route  Roulement d'yeux  ?).
Les tigres sont ils aussi (relativement) inoffensifs que les lions (je veux dire dans les parc avec les "safaris")? Par exemple pourrait on camper comme au Botswana?
J'ai eu un gros faible pour ces mignons loups siffleurs  Sourire ...
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #275 le: 17 Mars 2012 à 12:07:32 »

imposant ce mâle

en 244 il t'a repéré ?
Journalisée

Véro
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #276 le: 17 Mars 2012 à 12:30:48 »

Merci Pika et Nefertiti!

nefertiti: oui il nous a repéré mais ça ne l'a pas embêté du tout car il n'est pas timide comme T8.

pika: en fait c'est une expérience totalement différente l'Inde par rapport à l'Afrique et je crois qu'il faut apprendre à l'aimer quand on est habitué aux grands espaces africains.

L'inde, c'est 20% de la population humaine sur 2% des terres du globe. Cette population créé une pression sans nom sur la nature et les parcs naturels (qui sont beaucoup plus petits que les parcs africains au passage) ne sont pas ouverts la nuit pour les protéger. Un des seuls endroits ou tu peux dormir dans le parc c'est Corbett à Dikhala et ça n'est pas du camping (d'ailleurs tu ne conduiras jamais toi même dans un parce indien ni en Inde d'ailleurs sauf si tu ne tiens pas à la vie!  Peur ).

J'aurais tendance à dire que les tigres sont moins "inoffensifs" que les lions en général même s'ils ont en général une crainte naturelle de notre espèce. Pixi a raconté sur son site une anecdote ou une tigresse s'est attaquée à sa jeep (très grosse frayeur) et tu as cette vidéo "mythique" d'une tigresse à Kaziranga qui saute sur des rangers à dos d'elephants (http://www.youtube.com/watch?v=rdKFioMyieQ). Il faut aller jusqu'à la fin de la vidéo mais à chaque fois ca me file le frisson  Ko (pas de mort ni homme ni tigre mais c'est hallucinant). Ça te montre l'agressivité potentielle de ces animaux fabuleux (toujours exacerbée chez les femelles suitées).
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #277 le: 17 Mars 2012 à 12:42:23 »

la vidéo de l'attaque du tigre est hallucinante, la hauteur du jump à 2:50min pour heurter le ranger  Choqué
Journalisée

Mat
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #278 le: 17 Mars 2012 à 13:11:04 »

la vidéo de l'attaque du tigre est hallucinante, la hauteur du jump à 2:50min pour heurter le ranger  Choqué

ouaaah effectivement c'est très impressionnant !!!!  Ko Peur
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #279 le: 17 Mars 2012 à 13:34:44 »

Je connaissais cette vidéo, et il est clairement expliquer je ne sais plus ou que le tigre était chassé par ces équipes. Donc l'attaque était logique, et en mode défense.
Dirais tu que tu es aussi à l'aise avec un tigre qui longe ta voiture alors que ta fenêtre est ouverte qu'avec un lion?
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, un ranger du KTP a été attaqué et grièvement blessé par un lion alors que l'équipe essayait de le récupérer (avec son frangin) car ils étaient sorti du parc et attaquaient le bétail. Là aussi, l'attaque était "justifiée", du point de vue de l'animal.
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #280 le: 17 Mars 2012 à 13:45:03 »

Oui, il y a cette video incroyable, où l'on voit que le tigre a une détente exceptionnelle que l'on ne devinerait pas au vu de sa corpulence apparemment pataude !

J'ai aussi (je ne sais plus où) lu une histoire d'un photographe qui campait seul et qui, un soir, a vu une femelle avec son petit arriver dans sa tente, sans doute parce que craignant une attaque de mâle sur son rejeton, et y rester toute la nuit. Le type s'est recroquevillé tout au fond de la tente, terrorisé à tel point qu'il a c... sur place, sans bien entendu fermer l’œil de la nuit. La tigresse et son petit sont ensuite partis tranquillement au petit matin ...  Cool

Je ne sais pas si ce serait possible avec des lions, mais ça donne à réfléchir à ceux qui veulent tenter le camping sauvage en Inde  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #281 le: 17 Mars 2012 à 13:52:59 »

J'aimerais bien que tu retrouves cette histoire incroyable  Sourire ...
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #282 le: 17 Mars 2012 à 14:46:00 »

Ben oui, mais tu sais, à cause de Monsieur Alzheimer, c'est pas facile  Rire
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #283 le: 17 Mars 2012 à 15:19:35 »

Globalement oui je n'ai pas eu particulièrement peur avec les tigres ni senti d'attitudes agressives (à part un des cubs qui nous a fait comprendre qu'on le dérangeait!).
Ceci dit c'est relatif, la première fois que ma femme et moi avons vu un lion près de notre véhicule au Botswana, on était pas mal pétrifié!  Embarrassé

Incroyable ton histoire Bruno, ca a du être une nuit très très longue pour le gars!  Rire
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #284 le: 17 Mars 2012 à 16:21:33 »

Franchement je me suis régalé

Moi qui aime particulièrement les cervidés, les ours, les primates, c'est top
Avec en plus le tigre, quel bonheur Sourire

Des gros coups de coeur, comme:
- la 23, meme si j'aurais un peu recadré
- la 25, avec une superbe bdb d'ailleurs !
- la 32, avec un cadrage pour éviter le vert a droite
- la 33, pour l'atmosphere superbe, celle là j'aime beaucoup, dommage le coin inférieur droit mais j'aime vraiment
- les 47,62 et 64 pour la série sur les cervidés, avec un coup de coeur pour la 47  Aime
- la 70, on dirait qu'il est un peu bourré là  Oops  Grimaçant
- la 84, tu as bien fait de te mettre sur la pointe des pieds, j'aurais quand meme supprimé un peu d'eau Clin d'oeil
- la 105, pour le léopar d'asie, franchement belle rencontre
- la 108 sur la série des tigres:) sur les autres, quelle contre plongée, ca a l'air hyper chaud les photos de tigres !!!!
- la 120 Sourire, le cochon j'adoooooooooooooore !!!
- la 129, super paisible !! superbe
- la 134, fantastique  J'aime
- 141 et 142, ca me plait bien Sourire
- la 143: pour l'attitude, tip top Sourire, apres pour la toilette dans le bac municipal, je suis moins fan Clin d'oeil
- la 155 pour la mise en plis  vuvuzela ! GENIALE !!!!
- la 161, meme si elle tire franchement sur le vert. Quelle belle bestiolle  Aime, franchement je suis comblé avec tout ca !
- la 164, mais j'aurais attendu de ne pas avoir l'arbre en plein milieu de la photo Clin d'oeil
- la 167, j'adorrrrrrrrrrrrrre ce portrait de ce vieux cerf !
- la 171: Quelle ambiance, géniale !  J'aime J'aime J'aime
- la 201 pour le comportement du jeune Sourire
- la 208, très bien réalisée Sourire j'aime bien le varan dans l'arbre également Sourire
- la 219, tip top attitude et couleurs !
- l'ours of course sur la 223 !
- la 228, avec un autre cadrage, un poil moins de fond à droite
- la 234: pour moi une des plus belles photos de tigres de ce carnet  J'aime J'aime J'aime


Le ressenti est que c'est hyper chaud de faire de bonnes images en Inde, il faut etre monté assez gros on dirait pour s'affranchir des branches et arbres de ces forets denses

Merci en tous cas pour toutes les informations que tu partages ici Julien

Bon la suite vient quand Heuh?Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Mai 2023 à 00:02:54