Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 09:06:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance Santé/Rapatriement  (Lu 9587 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« le: 23 Juillet 2007 à 11:29:15 »

Bonjour,

En espérant que nous n'en aurons jamais besoin, je me pose la question de savoir comment vous vous assurez pour le rapatriement ou soins sur place. Quelle assurance et quel est le montant de la couverture.

Perso, je peux prendre une assurance qui me couvre jusque €75.000, en fait il couvre les montants qui dépassent les soins de santé de notre assurance nationale. Mais je n'ai pas d'idée si ce montant est suffisant.

@+
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2007 à 12:33:03 »

Perso tout est pris en charge par ma carte Visa Premier (évidemment il faut que j'ai payé avec ma carte...) donc je ne me pose pas de question ! rapatriement, remboursement si perte de bagage, assurance si dégat à des tiers ou sur ma petite personne...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2007 à 12:49:06 »

L'Afrique du Sud (et donc tous les pays avoisinants puisque généralement quand c'est possible on te rapatrie sur ses hopitaux) avec les USA et le Canada sont les 3 pays où les coûts des frais de santé sont les plus élevés. C'est pourquoi on m'a toujours recommandé une assurance qui couvrait jusqu'à 150 000 euros de type Europ assistance ou  ma carte Visa Premier, qui pour l'instant m'assure une telle couverture
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2007 à 18:47:31 »

Je suis allé voir les conditions de la carte Visa gold en belgique (premier en france). Pour moi, si je comprend bien, l'assurance se limite à €12.500 pour les soins de santé et monte à €200.000 pour les accidents de voyage...

L'europ assistance annuelle coûte €189 et la couverture se monte à €1.250.000



Visa Gold

Outre les avantages propres à une carte de crédit, Visa Gold vous offre les services supplémentaires suivants :

Assistance aux personnes

Si vous payez intégralement ou partiellement votre voyage avec votre Visa Gold, vous bénéficiez d’une assistance aux personnes qui vous couvre vous, votre conjoint et vos enfants. Sont également couverts les frais médicaux en cas d’hospitalisation à l’étranger à concurrence de 12.500 EUR. En cas de maladie ou d’accident vous n’avez plus à vous soucier d’un éventuel rapatriement. Et si vous devez avancer votre retour parce qu’un membre de votre famille resté en Belgique est atteint d’une maladie grave ou est décédé, cette assurance vous couvre toujours.

Assurance accident de voyage

Si vous avez réglé 100 % de votre voyage (ou 30 % si le transport fait partie intégrante du voyage) au moyen de votre Visa Gold, vous bénéficiez également d’une assurance accident de voyage. Elle couvre jusqu’à 200 000 EUR l’invalidité permanente ou le décès causé par un accident impliquant un transport en commun (train, taxi, avion, métro…) ou une voiture de location. Les frais de recherche et de rapatriement sont également pris en charge jusqu’à 60.000 EUR.

Remarque : si vous perdez votre carte à l’étranger, vous pouvez obtenir une carte de remplacement ou une avance en liquide.

Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 22 Mars 2012 à 16:39:57 »

Je fais remonter ce post car il me semble que la question n'était pas définitivement réglée, et le prochain voyage vers un nouveau pays mérite que je m'y interesse de plus près...
Sans trop creuser, je me suis dit que je ferais appel a l'assistance prévue par ma carte bancaire (Master) en cas de pépin. C'est une des raisons qui justifie l'achat du téléphone satelitaire. Mais imaginons le pire, un accident grave en plein milieu de rien nécessitant hospitalisation d 'urgence. L'assistance de la CB suffirait elle, ou doit on prévoir autre chose?
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 à 17:51:51 »

Le mieux si tu comptes sur ta CB, c'est de faire le point avec ta banque, elles ont toutes leur contrat propre, et c'est parfois très curieux, certaines marques de voitures ne sont pas prises en charges, certaines activités " dangereuses" non plus, il vaut mieux le savoir avant.
Et bien vérifier que tu as le N° de tél de l'assistance 24h/24 d'imprimé au dos de la carte, certaines banques n'en mettent pas...peut être n'en proposent elles pas.... Faché vaut mieux vérifier avant...

A priori c'est une CB de base, pas une GOLD  Heuh?, dans ce cas l'annulation n'est pas prises en charge, idem pour les GOLD, si on part à plusieur, chacun est assuré de ton coté, autrement dit si l'un ne peut pas partir pour une raison valable (cf contrat de SA CB) l'autre doit partir, sauf s'il a lui aussi une raison valable...hum. Les assurances spécifiques "voyage" assurent le dossier dans son ensemble, si l'un ne part pas les autres ne sont pas obligés de partir.

L'un des points à vérifier concernant l'assistance, c'est l'existence ou pas de franchises, le montant des prises en charges etc. Dans certains pays (USA etc.)on explose vite le plafond en cas d'hospitalisation. Même problème si on blesse qq un avec sa voiture de location, en cas d'invalidité on est vite obligé de payer...à vie...

Outre ta banque et ta CB, penses aussi à ton assurance auto ou à celle de l'appart (multirisque habitation) , il y a souvent une assistance de prévu, passe un coup de fil à ton assureur.

Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #6 le: 22 Mars 2012 à 18:38:04 »

Merci Teddy. Effectivement, il vaut mieux vérifier avec sa banque... je vais faire çà.
Je voudrais recentrer ma question tout de même... je pense précisément à l'accident grave avec besoin d'avion ou d'helico pour rapatrier sur un hôpital... perdre quelques milliers d'euros pour un voyage annulé est très déplaisant, mais ce n'est pas ma préoccupation ici..
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #7 le: 22 Mars 2012 à 21:10:33 »

Gold mastercard édite un petit livre avec "toutes" leurs conditions,en fait l'assistance est organisée par Mutuaide assistance.
Le principe étant que l 'assureur ne paie que ce qu'il a demandé et donc il faut les contacter en premier avant d'engager des frais.
Je cite: en cas de maladie le médecin Mut..Aide se met en rapport avec le médecin local qui a examiné le malade et décide de la suite à donner(rapatriement ou hospitalisation sur place).
Les montants sont aussi cumulables entre les contrats M, Mme et la maison par exemple.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #8 le: 22 Mars 2012 à 21:27:48 »

Ok Moustique... Est-ce que si j'appelle depuis le bush, que je leur dis que je viens d'être mordu par un cobra du cap après avoir m'etre fait arraché un bras par un lion, ils vont envoyer un helico pour me ramener à Jobourg en urgence?
Oui!Je suis encore capable de telephoner apres une morsure et une ampitation à vif  Grimaçant !
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #9 le: 22 Mars 2012 à 21:40:31 »

Je me suis posé exactement les mêmes questions, et ait pris les n° de tel des assistance des cartes bancaires (Visa prem's & Amex) ainsi que ma mutuelle du boulot. J'ai également activé le service américain proposé avec le dernier Iridium et son bouton SOS (seulement la partie gratuite, sensée coordonner tous les secours et médecins en 24/7 et dans toutes les langues).

Cela dit, je n'ai pas pris le temps de de faire le test (et n'en ai heureusement pas eu le besoin de le faire pour de vrai) de passer un coup de fil de "simulation" à l'un des trois premiers. Effectivement, au milieu du bush avec une vraie urgence, je doute que ces services si pleins de belles promesses soient capable d'envoyer un avion ou un hélice sauver la vie d'un "assurable".

L'assurance auto sudaf TuffStuff (www.tuffstuff.co.za) semble proposer toute l'assistance rêvée en cas de gros pépins, mais je les ai contacté pour savoir s'ils pouvaient assurer un touriste pour une durée limitée (1 mois) en auto de location : pas de réponse.

Je suis également intéressé par vos retours d'expériences et avis.

Tu pars où Pika ? Zim' ? Malawi ?
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #10 le: 22 Mars 2012 à 21:49:30 »

c'est une question que je me pose et je l'ai posé à mon conseiller assurance  de la banque. La réponse fût évasive !
Il faudrait leur poser la question par écrit mais je suis sûr (une bouteille d'amarula  Clin d'oeil)que personne ne prendra la responsabilité de répondre par écrit !
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #11 le: 22 Mars 2012 à 21:54:15 »

Bref, pas sur tout çà...



Zim  Sourire !
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #12 le: 22 Mars 2012 à 22:48:45 »

Hélas, souvent les assurances sont toujours tip top tant que l'on en a pas besoin. Sourire
C'est quand on veut s'en servir qu'il y a toujours un truc qui foire Diabolique
L'idée de leur demander par écrit est bonne  Yes
Je vais me renseigner aussi auprès des cartes Visa et Amex et de la multi-risques habitation Heuh?
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #13 le: 22 Mars 2012 à 23:24:57 »

Bref, pas sur tout çà...



Zim  Sourire !

Y'a bien une solution ! Avoir son propre hélico qui vous suit en continu: pas de formalités administratives, réactivité absolue: que du bon quoi !  Grimaçant

Et pour le bilan Carbone, il suffit de faire comme Arthus-Bertrand: on disait qu'on faisait une compensation carbone, juste pour se donner bonne conscience et youpiii  Grimaçant Embarrassé Triste Choqué
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #14 le: 23 Mars 2012 à 11:58:04 »

Certes... mais je n'ai pas encore vendu mes actions Hermes et mes stock options sont bloquées pour les 2 ans à venir Tire la langue ...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2022 à 12:57:14