Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 07:12:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya – Tanzanie 6 à 8 semaines  (Lu 3241 fois)
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« le: 20 Septembre 2012 à 12:11:18 »

Bonjour à tous…
Tout est dans le titre, même si il mérite quelques explications.

Voilà, je suis saisonnier et après mes 6 mois de travail assidus, j’ai la chance de disposer de 6 mois de temps libre et d’un budget honnête (je ne suis pas Crésus, mais je ne suis pas fauché non plus). Ceux qui seront intéressés par mener ce mode de vie, sachez qu’il faut faire plus d’heures en 6 mois qu’un salarié en un an. Mais c’est possible et je ne m’en plains pas.

Donc, je souhaite retourner en Afrique pour parcourir la savane, les forêts, les lits de rivières pour sentir l’air frais de la liberté en admirant les créatures peuplant cette beauté sauvage et pratiquer la photographie animalière.

Maintenant, je me vois pas demander un devis pour 2 mois en 4*4 privé avec Melting Pot !

Je cherche un équilibre. Passer le plus de temps en observation de la faune tout en ayant les capacités de ne pas cramer mon budget en 15 jours.

Peut-être qu’il est possible de trouver des prix moins élevés sur place tout en ayant un bon guide et en évitant l’autobus à touristes malchanceux.
Peut-être pourrais-je passer 4 semaines en volontariat pour allier plaisir et plaisir d’aider.
Peut-être devrais-je ouvrir une souscription auprès de tous les cowpains du forum !!!

Enfin, vous avez compris, je cherche à profiter du temps que j’ai. Ce serait dommage de ne pas profiter de ces semaines du fait de ne pas pouvoir aligner 3000€ tous les 10 jours.
Merci à ceux qui pourront m’encourager, me donner des tuyaux, me faire partager leur expérience ou me renvoyer sur des sites plus dans l’esprit sac à dos. I don’t know.
Le fil est ouvert, peut-être servira-t-il à plus d’un.
Bref, comment voyager longtemps en Afrique sans être obligé de tout faire à pied comme les Poussins!

Merci à tous pour la passion que vous partagez sur ce site.  Victoire
PS : je suis jaloux de bcp de photos de COW… m’améliorer je dois avant de partir. Embarrassé

Mon expérience africaine se résume à un beau séjour de 3 semaines à Etosha et au KTP en février 2011. Je pense cette année partir à cheval sur février-mars dont un mois seul et le second avec ma douce sans doutes en terminant par Zanzibar pour plonger un peu.

Quoi que vous fassiez aujourd’hui, j’espère que vous aurez plaisir à le faire.
Bonne journée à tous !
Régis, Sud de la France, sous le soleil.

Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2012 à 14:35:45 »


 Je pense cette année partir à cheval dont un mois seul et le second avec ma douce sans doutes en terminant par Zanzibar pour plonger un peu.

 

T'es ouf? T'as pas assez goûté à l'aventure la dernière fois?  Roulement d'yeux



Journalisée

regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2012 à 19:02:38 »

Très drôle Pikasso, très très drôle  Sourire
J'avoue ne pas avoir penser au cheval! C'est pas ma spécialité.
Peut-être un jour un vol en paramoteur pour me croire dans Out Of Africa mais le cheval en Afrique, entouré d'herbes hautes et de carnivores affamés, je te le laisse.

Merci pour la suggestion. Qui d'autre?

Une idée en AFS, une formation de Guide Ranger Homme à tout faire dans un lodge. http://www.safari-lodges.fr/stage.htm
Qui connaît?
Merci en tout cas pour le sourire Pikasso  Rire
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2012 à 11:25:04 »

Citation
Je pense cette année partir à cheval sur février-mars dont un mois seul et le second avec ma douce sans doutes en terminant par Zanzibar pour plonger un peu.
Franchement, je ne sais pas pour Pika, mais perso j'avais compris que tu voulais faire du cheval un mois ou deux, dont un avec ta Copine...
 Rire  Rire  Rire  Rire  Rire

Franck
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2012 à 11:59:18 »

Moi aussi, je croyais que tu voulais faire du canasson pendant un mois ou deux  Embarrassé
Journalisée

Bruno
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2012 à 12:10:44 »

Partir en self drive à plusieurs serait la solution la plus intéressante quitte à prendre un guide sur place dans les parcs où cela s'avère nécessaire. Mais si tu es tout seul cela n'est pas rentable...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Octobre 2022 à 06:00:56