Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
08 Mai 2024 à 14:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche des gorilles au Rwanda  (Lu 49937 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #75 le: 12 Janvier 2008 à 18:58:34 »

La longue ascension du cratère et 2 crevaisons sur le chemin du retour nous ont retardés et nous revenons à 15h à l’hôtel. Juste le temps de déjeuner, de boucler nos valises et nous voilà en route pour Kigali.







Le temps s’est bien dégagé et, s’il reste quelques gros nuages sur les volcans, la luminosité permet d’apprécier ce site grandiose qu’est le Parc National des Volcans. La route qui nous éloigne peu à peu offre de beaux points de vue dans la lumière du couchant. C’est magique.






Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #76 le: 12 Janvier 2008 à 19:00:47 »


Cet endroit du Rwanda nous a complètement séduits. Nous avons fait 3 visites des gorilles et à chaque fois dans un environnement différent.

Le seul lieu au monde où il est encore possible de trouver des gorilles des montagnes en liberté est partagé entre 3 états parmi les plus pauvres de la planète : le Rwanda, le Zaïre et l'Ouganda. S'ils survivent aujourd'hui c'est uniquement parce que l'argent des touristes les rend plus précieux vivants que morts. Grâce à cette nouvelle activité des centaines de personnes ont trouvé du travail et le nombre de braconniers diminue. Mais les conflits récents et l'augmentation régulière de la population humaine sont autant de menaces pour l'avenir.



Jusqu'à quand y aura-t-il de la place pour les gorilles ?

Fin du carnet --- Triste
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #77 le: 12 Janvier 2008 à 19:21:07 »

MERCI à toi d'avoir partagé avec nous ces trois jours de rencontre avec les gorilles.

Les photos des gorilles (mais aussi des paysages) sont superbes.

Un bien beau carnet de voyage que l'on pourrait aussi qualifier de très bon reportage.

JP Clin d'oeil qui a suivi avec beaucoup d'intérêt ce fil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #78 le: 12 Janvier 2008 à 19:29:42 »

Ce carnet au coeur du Rwanda, est excellent tant pour l'émotion (toute personnelle qu'il m'a procuré  Embarrassé), pour les superbes photographies qui le composent et pour ta passion et ton respect pour ces animaux, qui transpire au coeur des lignes.

Une grosse préférence (Post #73) photos 2 et 3 de cette puissante gueule ouverte et la 5 pour toute l'humanité qu'elle dégage.

Citation
S'ils survivent aujourd'hui c'est uniquement parce que l'argent des touristes les rend plus précieux vivants que morts. Grâce à cette nouvelle activité des centaines de personnes ont trouvé du travail et le nombre de braconniers diminue. Mais les conflits récents et l'augmentation régulière de la population humaine sont autant de menaces pour l'avenir.

Gageons que cette faune si précieuse et qui constitue un des atouts majeurs touristiques pour ces 3 pays frontaliers cités, perdure le plus longtemps possible.

Citation
notre jeune chauffeur Jeandedieu

Les prénoms Rwandais sont toujours plein de poésie locale.

Merci pour ce carnet partagé... Je referme la couverture, comme celle d'un bon livre... Que je garde précieusement en bibliothèque, pour pouvoir, avec plaisir, m'y replonger.

Amicalement  Sourire
Gene
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #79 le: 13 Janvier 2008 à 09:24:08 »

Merci pour ce superbe carnet  Yes
c'est vrai que les photos des gorilles dégagent une certaine émotion mais les paysages que tu nous présentes sur la fin sont absolument magnifiques  J'aime
voilà une destination à rajouter dans la liste déjà longue de mes envies d'ailleurs  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #80 le: 13 Janvier 2008 à 10:45:02 »

Merci VIBRA, carnet de route magique, du bonheur en barres, tes dernières photos de paysages sont somptueuses, un voyage comme celui là laisse des marque je pense!!!!!
CE QUE NOUS SOMMES DEVENUS EST SI LOIN D'EUX ET POURTANT NOUS SOMMES SI PROCHES
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #81 le: 13 Janvier 2008 à 11:29:46 »

Merci pour ce Beau temoignage et ce beau carnet de voyage.  J'aime
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #82 le: 14 Janvier 2008 à 10:40:22 »

Je plussoie... Le regard du jeune sur ta dernière photo me bouleverse! Comme tu dis combien de temps encore survivront-ils ?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #83 le: 16 Janvier 2008 à 12:37:11 »

Merci à tous pour vos mots gentils.
Faire un carnet demande du travail mais ce travail est bien récompensé par le plaisir de partager ce voyage avec vous.
Dommage qu'il se termine par une note un peu amère  Triste

A bientôt pour un prochain carnet  Clin d'oeil
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #84 le: 16 Janvier 2008 à 18:24:12 »

Plus qu'un carnet, un vibrant hommage à cette faune si précieuse que sont les gorilles de montagne.
Et ces photographies de paysages, si singuliers au Rwanda finissent de parfaire l'illustration de cette expérience, au pays des 1000 collines.

Merci à toi ViBra, de l'avoir partagé et livré, avec tant de générosité.  Embarrassé

Citation
A bientôt pour un prochain carnet
 
Je m'en réjoui.  Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #85 le: 19 Février 2008 à 18:36:42 »

Vibra,
quelques précisions photographiques, tu parles de tes deux boitiers et coté objectifs tu dis

... j'ai recours à mon objectif le plus lumineux à son ouverture maximale (50mm f/1,8)

Et sur l'autre boitier tu avais quoi ?

Quand à :
Citation
avec une pellicule sensible poussée dans ses retranchements (Provia 400F poussée à 800). Je tente de contrôler ma respiration pour ne pas bouger, le résultat n'est pas garanti. 

Avec le miracle du numérique on arrive vite à 1600 voir 3200 !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #86 le: 21 Février 2008 à 09:40:14 »

Et sur l'autre boitier tu avais quoi ?

J'avais deux Nikon F801 et F80. Coté objectifs à l'époque je n'avais que des focales fixes : 180, 50, 24 et 105macro.
Un sur chaque boitier et les autres dans les poches, et je changeais suivant le besoin.

Quand à :
Avec le miracle du numérique on arrive vite à 1600 voir 3200 !

Oui, mais à l'époque (2003) j'étais en argentique et en diapo. Aujourd'hui ça serait beaucoup plus facile effectivement.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #87 le: 21 Février 2008 à 21:21:21 »

Merci beaucoup des précisions ViBra.
Effectivement en qques années les conditions de photographie ont beaucoup évolués...

Un sur chaque boitier et les autres dans les poches, et je changeais suivant le besoin.

Oh lalalalalala !! T'as vu ça JP ?? Il change d'objectif en pleine jungle !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #88 le: 21 Février 2008 à 23:40:01 »

Vibra, encore qques questions : si je résume à l'extrême ton trip, le PN de Karagera "visité" plus que rapidement fut décevant c'est bien ça ?

Au PN des Volcans, vous avez fait 3 sorties "Gorilles" penses-tu que ce soit une bonne chose ou qu'il aurait fallu en faire plus/moins ?

Tu n'as pas été tenté d'aller voir les Colobes de la forêt de Nyungwe ou les golden monkeys de Karisoké ?

Enfin, tu as fait ce trip avec un TO européen ou bien en l'achetant en Tanzanie à une agence locale ?

Merci d'avance...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #89 le: 22 Février 2008 à 09:28:44 »

le PN de Karagera "visité" plus que rapidement fut décevant c'est bien ça ?

Akagera est le nom du parc. Question mammifères ce n'est plus ce que c'était, et il y a sans doute moins d'animaux que dans d'autres parcs qui n'ont pas subi les conséquences de conflits sanglants. Mais les paysages sont superbes.
Enfin, je ne veux pas tirer de conclusions hâtives car, effectivement, je ne l'ai que survolé, et fatigué en plus.

Au PN des Volcans, vous avez fait 3 sorties "Gorilles" penses-tu que ce soit une bonne chose ou qu'il aurait fallu en faire plus/moins ?

J'en aurais bien fait plus, mais c'est quand même 250 US$ par sortie (à l'époque), ça calme un peu. La grande majorité des touristes n'en font qu'une voire exceptionnellement 2.
Les 3 sorties permettent de voir les différents groupes et des habitats différents (on le voit dans mon récit). Et ça permet aussi d'espérer au moins un jour de beau temps !

Tu n'as pas été tenté d'aller voir les Colobes de la forêt de Nyungwe ou les golden monkeys de Karisoké ?

N'oublie pas que ce séjour au Rwanda était juste une extension à mon séjour plus long en Tanzanie sur le lac Victoria, je n'avais pas le temps de faire plus long. Je serais certainement allé voir les colobes et les golden monkeys dans un séjour consacré uniquement au Rwanda.

Enfin, tu as fait ce trip avec un TO européen ou bien en l'achetant en Tanzanie à une agence locale ?

J'ai ficelé cette extension auprès de l'agence française Terra Incognita, c'était du sur mesure car il fallait venir nous chercher à Bukoba.
L'agence française s'est adressée à l'agence rwandaise que je site au début du carnet, dont j'ai été très satisfait des prestations.
J'ai effectué deux autres voyages avec TI, un en Inde qui s'est très bien passé et un autre en Ouganda qui ne s'est pas bien passé (j'aurai peut-être l'occasion d'en parler). Depuis nous sommes en mauvais terme !

Merci d'avance ...

Plaisir  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 00:00:46