Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
11 Mai 2024 à 09:16:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Night drive au Kruger : des avis...  (Lu 4823 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 02 Mars 2009 à 15:27:22 »

Salut tout le monde,
qui aurait déjà testé des night drive au Kruger ?
Quels camps privilégier ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 16:00:39 »

On a testé, je crois que c'était à Satara...

Quant à savoir quels camps privilégier ??....... C'est toujours une question de chance... Nous on n'avait pas vu grand chose  Embarrassé

On trouve le truc un peu trop attrape-touristes... On s'agglutine dans le véhicule, les gens parlent fort, mangent bruyamment... Je trouve qu'on a du mal a apprécier la soirée et l'environnement au sein d'une telle structure !!

Mais, bon... On n'a peut être pas eu de bol !!  Embarrassé
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 à 16:14:46 »

On trouve le truc un peu trop attrape-touristes... On s'agglutine dans le véhicule, les gens parlent fort, mangent bruyamment... Je trouve qu'on a du mal a apprécier la soirée et l'environnement au sein d'une telle structure !!

Merci Vahi, c'est justement l'inquiétude que j'en ai et c'est le pourquoi de ma question  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 16:22:47 »

Moi, j'ai jamais pratiqué. Mais pour avoir vu comment ça se passait, c'est aussi mon impression. Pour l'anecdote, le soir où nous avons vu buffles, lycaons, éléphants... On a croisé un groupe qui partait en night drive. On leur a raconté nos aventures. Eux avaient fait un petit tour sur route goudronnée, sans vraiment s'arrêter et sans croiser quoi que ce soit. Clin d'oeil
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 à 18:28:10 »

J'en ai fait un à Berg en Dal, vu pas mal d'animaux: lions, hyènes, nb rhinos blancs (c'est la région), éléphants lièvres, grand ducs, genette... Mais c'est difficilement utilisable photographiquement... Trop loin!  Triste
De plus Berg est assez haut en altitude, donc avec un véhicule ouvert la nuit, ça caille! Ne pas oublier de pointer son objectif vers le bas entre les arrêts sous peine de ramasser plein de moucherons attirés par les projos!
Selon le nb de participants, ils prennent un long 4x4 ou un camion genre "armée" ouverts ds les 2 cas.

Il y a aussi des sorties à l'aube. A Berg là aussi, vu un couple de lycaons en chasse (c'est la région entre Berg et Crocodile), donc très rapide comme rencontre Triste, qq buffles et un éléphant en must que le chauffeur a du mater en lui fonçant dessus plusieurs fois... Intéressant à voir... Depuis un gros camion Clin d'oeil mais en gros bof là aussi.

En principe ils indiquent sur un panneau à la réception les animaux vu pdt les sorties.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 à 21:53:24 »

On en a fait quelques uns, dans différents camps... En fait, c'est un peu comme pour les self drive. Il faut le petit coup de chance… On a parfois rien vu et d'autres fois beaucoup vu. Les explications du ranger ont parfois été extrêmement intéressantes, fournies, variées... Et parfois inexistantes.
Quoi qu'il en soit, on en fait toujours un ou l'autre sur le séjour, car ca nous permet de décompresser un peu, de se laisser guider… Et parfois d'apercevoir des animaux tels la genette, le caméléon, le nightjar, ou la civette, qu'on a quasi jamais l'occasion de voir en journée. Le fait de pouvoir rouler plus tard que l'horaire de fermeture des portes est intéressant; le fait de pouvoir emprunter les chemins de "service" également.  Apres, c'est une question de goût. Il nous est arrivé de tomber sur un groupe super qui trouvait plein d'animaux et à l'inverse sur des empafés qui ont même refusé de se décaler d'un siège pour nous permettre à mon épouse et moi de voyager côte à côte.
Mais en règle générale, je ne suis pas de l'avis de beaucoup de monde, qui critique ces drive. Que du contraire, je les recommanderais volontiers. Au total de nos drive, on y a vu rhino noir, léopards, lions, hyènes, genettes, civettes, etc ...
Mais bon encore une fois, on peut avoir de la malchance et ne rien voir, tomber sur un guide muet et peu concerné, et sur des touristes américains qui foutent le bordel dans le véhicule...
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 à 22:01:25 »

Allez, une chtite photo vaut parfois mieux qu'un long discours. Bon évidemment, on ne parle pas de la qualité du cliché hein:-[
Mais de celle de la rencontre qui ne nous aurait probablement pas été possible par nous même...

Night drive à Crocodile Bridge

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 25 Juin 2009 à 12:19:53 »

Je suis de l'avis de Kgala... Les night drives sont la seule possibilité de circuler dans le parc après la fermeture des gates et de voir des animaux nocturnes. Sur cinq drives répartis entre le KTP et le KNP on a vu 3 guépards, des hyènes avec leurs bébés, une ou deux civettes, nightjars, hiboux... Photographiquement parlant pas évident vu qu'il y a toujours des gens qui bougent dans le véhicule pile au moment où tu appuies sur le déclencheur  Non ... Mais néanmoins super de voir le bush la nuit.

On va en refaire cette année en espérant qu'on ait de la chance et qu'on tombe dans un groupe plus ou moins tranquille  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Avril 2022 à 12:03:26