Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 04:43:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Camping au Kruger utile de réserver ?  (Lu 5706 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 20 Février 2009 à 17:12:34 »

Tout est dans le titre, est il utile de réserver ses emplacements de camping au Kruger au mois d'août ?
J'ose espèrer que non mais j'attends vos avis quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 20 Février 2009 à 17:50:11 »

Pour les bungalows et autre, ca me parait indispensable. Par contre impossible de te le dire concernant les campings. Ceci dit, si j'étais toi, je le ferais quand même. Souriant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 20 Février 2009 à 18:00:49 »

Humm ! Très intéressant  Roulement d'yeux
En fait t'as pas la réponse mais tu réponds quand même  Grimaçant
J'aurais p'tet pas du poser la question ici ... Qui c'est qui a déjà fait du camping ?...  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 20 Février 2009 à 18:49:52 »

Je n'y suis jamais allé en juin juillet ou août, mais quand c'est plein, c'est plein, tu dois quitter le parc Triste
Ça m'est arrivé lors d'un jour férié sud af.... Donc à mon avis réserves dès que possible tu pourras toujours tenter de modifier les résas sur place.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #4 le: 20 Février 2009 à 19:19:40 »

Bien que je n’aie jamais campé dans le Kruger, je suis d'avis de réserver au préalable les emplacements de camping. Il suffit de regarder les disponibilités sur SanParks pour te rendre compte que certains camps sont déjà full pour certains jours au mois d'août.

Je rejoins l'avis de Teddy, si tu n'as pas de réservation et que les camps sont full, tu deviens un day visitor et dans certains cas extrêmes, tu n'es même pas sûr de pouvoir rentrer dans le parc. En effet, au delà d'un certains quota de véhicules, les day visitors ne sont plus autorisés à renter (je le sais de source sûre).

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #5 le: 20 Février 2009 à 19:24:58 »

Humm ! Très intéressant    Roulement d'yeux
En fait t'as pas la réponse mais tu réponds quand même   Indécis


Bienvenue au club JP  Rire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 20 Février 2009 à 22:47:15 »

Oui, il a peut-être pas la réponse non plus mais il a des infos  Clin d'oeil

Merci à vous  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #7 le: 21 Février 2009 à 09:05:04 »

J'aurais p'tet pas du poser la question ici ... Qui c'est qui a déjà fait du camping ?...  Grimaçant  Grimaçant

+/- 8 semaines de camping au Kruger en 3 ans... Clin d'oeil (+ 2 semaines au Kgalagadi + 2 nuits au Pila) en Décathlon 2 secondes... C'est très bien organisé au Kruger, il faudra que je fasse un mémo là dessus... Les trucs utiles etc.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 21 Février 2009 à 09:15:05 »

Salut Teddy,
J'ai vu qu'il n'y avait pas de camping dans chaque camp, lesquels préconises tu ?
Est-il facile de recharger les batteries ?
Je vais faire le Kruger du nord au sud...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #9 le: 21 Février 2009 à 14:25:41 »

Pour les batteries, j'ai acheté il y a qq années un transfo que je branche sur l'allume cigare, j'emporte une multi prise pour pouvoir charger le tel, les batteries du reflex et du videur de carte en même temps. En principe les emplacements de camping du Kruger ont tous un BBQ (vérifie que la grille est ok avant de planter la tente) et une borne électrique où tu peux charger moyennant une prise sud af. Jamais utilisé, donc vérifie bien lors des résas que c'est le cas, il y en peut être sans. (?) Emporte absolument une bouteille thermos, genre en métal incassable et tout (type décathlon) tu trouveras de l'eau bouillie ds tous les camps sauf BALULE, en tous cas jusqu'en 2007.Ca te permet d'avoir ton café soluble en qq secondes ou thé ou soupe, suffit d'avoir un stock d'eau chaude. Tôt le matin c'est pratique!

Le mobilier est rare ds les campings, table bancs etc. Plus tôt tu y seras plus tu auras de chance d'en avoir.

Sur la route de JHB au Kruger, je m'arrête au SPARR de Nelspruit, genre petit hyper pour faire mes courses, sel café soluble, poivre huile bougies, papier alu, papier absorbant, boites de conserves, couverts, casserole  bac isothermique en polystyrène etc. et fruits: dans le parc, le choix en fruit et légumes est limité. Laisse la Miss garder la voiture pdt que tu fais les courses... Idem si tu fais qq courses sur une station service sur la route.

Le papier alu, te permet de stocker des aliments, mais aussi de cuire des patates sous la cendre et SURTOUT de garder le jus de viande et d'en faire une petite poche et d'en faire une petite sauce sur le BBQ si tu n'as pas de casserole où si elle est occupée à autre chose. Les épis de maïs au BBQ c'est excellent....

Si tu commences par le nord, tu commences par le plus dur coté intendance, le magasin de Punda Maria est.... Succinct... En fait là bas on se faisait des sandwichs à midi et on allait au petit resto le soir. Clin d'oeil il n'y à pas grand chose à acheter... La viande est souvent stockée au freezer, et donc il faut prévoir qq heures pour la décongélation... Ds le nord, méfie toi des éléphants, ils chargent facilement, sans doute viennent ils des pays voisins et ont des comptes à régler avec les hommes.... ds le sud ils sont + cool!

Ne pas oublier des lampes frontales, un tire bouchon, les bougies plantées sur les bouteilles vides de la veille sont d'un chic.... Clin d'oeil il fait nuit tôt... Pour éviter le vent, forces toi à acheter qq bouteilles d'eau, une fois vides découpes les pour faire un coupe vent pour les bougies....

A Balule, il n'y a rien, pas d'essence ni de magasin (nov 2007), tout acheter à olifants. Mais c'est chouette comme camp! Sourire et bien placé pour les animaux. Les hyènes viennent roder le long de la clôture, n'y touche pas ça fait mal, il y a du jus!!!

Pas d'électricité à part la clôture, donc douchez vous vers midi quand la lumière est dégeu, le soir c'est à la lampe à pétrole et eau froide... Des chauves souris vous materons sous la douche, mais c'est normal.... Grimaçant

En fait plus tu vas vers le sud, plus les camps seront confortables.

L'usine c'est SKUKUZA, mais tu y trouves tout et c'est la centrale de résa pour le parc, faire des modifs de résa ailleurs, c'est plus aléatoire, "l'ordi ne marche pas" est la réponse type....

Le seul camp qui ne m'inspire pas c'est crocodile bridge, les autres sont tous différents mais ont leur charme. Ceci dit même les camps sans camping ont une station service essence, pneus crevés etc... Et un magasin: bières fraîches... Clin d'oeil

Les machines à laver et à sécher le linge, permettent de limiter la masse de fringue à emporter et c'est pas cher du tout, mais ça bloque 2h00... A faire vers midi quand la lumière est moche, et c'est l'occas de faire un safari ornitho ds le camp.

Si je pense à autre chose... A suivre.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 21 Février 2009 à 14:56:03 »

Merci Teddy pour ces quelques précisions et toutes ces astuces bien utiles  Clin d'oeil

Pas de souci pour l'intendance camping, la tente est sur le toit de la bagnole et tout le matériel est dedans... Bien pratique.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #11 le: 21 Février 2009 à 16:21:29 »

Je vais ajouter ma petite expérience sur le sujet.
J'ai fait 2 fois du camping à Kruger. La première fois, au mois d'avril, j'y suis arrivé sans la moindre réservation et c'est à la porte d'entrée du parc que nous avons indiqué où nous comptions rester (Letaba, Skukuza en l'occurence). Aucun problème de place.

La deuxième fois, ce fut fin juillet et j'avais cette fois réservé les emplacements (avec électricité) depuis le site web de sanparks. Je n'ai pas regretté la réservation. Les week-ends, il n'y avait effectivement pas de place disponible. Et, comme l'indique JP, sans les réservations, le garde à l'entrée du parc ne m'aurait pas donné le "permis" pour plusieurs jours consécutifs.

J'ai donc maintenant tendance à conseiller de réserver pour les séjours qui incluent un week-end ou qui se déroulent fin juillet.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #12 le: 25 Juin 2009 à 11:57:24 »

Le seul camp qui ne m'inspire pas c'est crocodile bridge, les autres sont tous différents mais ont leur charme. Ceci dit même les camps sans camping ont une station service essence, pneus crevés etc... Et un magasin: bières fraîches... Clin d'oeil

Salut Teddy,

Pourquoi Crocodile Bridge ne t'inspire-t-il pas ? Je n'ai encore logé qu'à Berg-en-Dal, Skukuza et Satara, et justement je voulais changer un peu cette année et j'envisageais Crocodile Bridge. On va être forcés de se cantonner au sud Kruger, sans monter beaucoup plus haut qu'Orpen.

Info pour Vinny : une rallonge de quelques mètres avec prise sudaf est parfois souvent bien utile dans les camps. Les "power points" sont parfois situés de façon un peu bizarre. Et comme le dit Teddy, l'idéal c'est un transfo que tu branches sur l'allume-cigare pour recharger les batteries en tout genre. Nous on emmène les deux, parfois on n'a pas le temps de tout recharger en roulant, donc la rallonge nous a bien aidés. Ca permet de recharger tes appareils tout en les enfermant dans la voiture/la tente.

Tu as réservé sur SANParks entre-temps ? Je pense qu'il vaut mieux le faire.

Le Kruger était fort fréquenté quand nous y sommes allés en décembre 07. Généralement on partait du camp à l'ouverture de la gate, on se déplaçait tranquillement en photographiant à qui mieux mieux, et on arrivait au camp suivant juste avant la fermeture de la gate. C'est moyen comme plan car évidemment les meilleurs emplacements de camping sont déjà pris et selon les cas tu te trouves avec un emplacement sans électricité, ou un emplacement sans braai, ou un emplacement en pente, etc etc... Bref l'expérience nous a démontré qu'il vaut mieux aller planter sa tente quand la lumière est de toute façon moche, à midi... En même temps que tu fais ta lessive et autres  Clin d'oeil ! On changeait d'emplacement tous les jours ou tous les deux jours.

Voilà... Je viens de nous réserver pour cet hiver 13 nuits dans le Kalahari (yesssssssss!)  J'aime. Et on restera 4 nuits dans le Kruger (devinez quel est mon parc préféré  Roulement d'yeux).

A+
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #13 le: 25 Juin 2009 à 12:07:32 »

Est-il utile de réserver en Août?
Je dirais oui, au regard de ce que  nous avons vu en mai... Un monde pas possible dans les campings. Nous en avons discuté avec un local qui nous faisait remarquer que la plupart des campeurs étaient plutôt âgés, voire très, et que c'était en fait les retraités du sud de l'AFS qui fuyaient le climat froid et humide de leur résidence principale.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 25 Juin 2009 à 13:07:19 »

Régine, merci pour l'astuce rallonge, j'avoue que je n'y pensais pas

Les résas sont faites oui, depuis 2 mois déjà, et il ne restait déjà plus de place sur un des camps que je souhaitais, et pour les autres c'était bien temps
Les emplacements ne sont pas numérotés et attribués ? Parce que moi je vais pas pouvoir planter la tente à midi vu qu'elle est sur le toit de la bagnole  Grimaçant
J'espère que ce sera pas trop la foule quand même sur les pistes parce que ça va vite me gonfler  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Février 2022 à 07:55:34