Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 13:52:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88896 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #210 le: 17 Janvier 2015 à 20:16:20 »

Un très bon carnet, très agréable à suivre!  Yes Yes
Je bisse  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #211 le: 18 Janvier 2015 à 10:01:15 »


Les lechwes sont vraiment de belles antilopes  Yes

Alors bonne nuit et vivement demain  Sourire  pour une journée Fantastique  Heuh?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #212 le: 18 Janvier 2015 à 18:18:11 »

Merci les amis, vos gentils commentaires font vraiment plaisir Bisous. Comme c'est un WE de garde pour moi, je ne sors pas de la maison (sauf urgences bien sur!) et j'ai donc un peu de temps pour entamer la seconde moitié de ce trop court voyage (enfin sur place parce qu'autant pour moi trier et traiter les photos et vous pour suivre le carnet, c'est plutôt long Embarrassé). Nous sommes donc dans la concession de khwai, splendide région du Botswana avec une faune vraiment très riche.

Pas de plan spécifique pour la journée mais nous espérons bien revoir les lions aperçus hier soir et c'est donc dans cette direction que nous nous dirigeons. Nous avons récupéré le second véhicule et nous nous dispatchons donc de nouveau en 4/3 et nous séparons également sur les pistes, ce qui donne plus de chances de trouver de belles obs, car il ne faut pas trop compter sur les autres, nous ne croiserons quasiment personne sur les pistes durant ces 3 jours.

357. Première rencontre, un big bull au détours d'une petite piste dans une belle ambiance matinale.



358. Juste en face un petit étang-miroir dans lequel pêche un jabiru.



359. Pendant ce temps un martin pie se sèche sur une branche.



Glen et Lenty sont toujours en contact par CB. Soudainement cette dernière s'affole, nous comprenons juste "léo", Lenty se retourne vers nous et nous dit qu'on va donc rouler un peu mais que ce n'est pas très loin, l'excitation est à son comble. 5 minutes plus tard nous tombons donc sur un "léo" Heuh?

360.



En fait nous avions mal compris, c'était "lion" qu'il fallait entendre. Pas si mal  Clin d'oeil. Sauf que monsieur se souvient de notre mauvais comportement de la veille et nous tournera le dos pour dormir Faché tant pis on le laisse à sa sieste et nous poursuivons notre route.

Au détours d'une piste nous rencontrons l'un des rare 4x4 de la zone. Nous stoppons pour échanger des amabilités et partager les obs du jour. Lenty lui indique donc l'emplacement du lion et cause tranquillement en setswana ce qui fait que nous ne comprenons absolument rien. Les autres touristes nous sourient gentiment mais ne semblent rien avoir de spécial à nous raconter. Le chauffeur nous demande en anglais si nous souhaitons voir un léopard? Quelle question, il est fou ou quoi Heuh? Il nous indique alors notre portière, en effet notre voiture à un nom et ce nom c'est léopard Marteau je crois qu'il se fout vraiment de notre gueule vuvuzela. On se dit au revoir et les voitures échangent leur place et là, à 10 m de nous, dans les arbres  Ko

361. Le Graal, un léo perché J'aime



Bien sur il est complètement à contre jour avec le soleil pleine face d'où ce beau ciel blanc et à peine notre voiture positionnée il décide de nous tourner le dos et de grimper à l'abris des regards. Qu'à cela ne tienne Lenty prend les choses en main et après avoir appelé nos amis à la CB, il fait le tour de l'arbre pour se positionner face à la demoiselle. Débute alors un grand jeu pour passer entre les feuilles et autres branches.
désolé pas de plan large la compression n'était que de 25% donc une qualité beaucoup trop médiocre pour être présentée.

362.



363.



364.



Elle se déplacera une nouvelle fois pour trouver une position plus confortable

365.



366.



Cette fois c'est nous qui changerons de position pour avoir un superbe point de vue avec une exposition cependant un peu difficile, les photographes ne sont jamais contents Rire Clin d'oeil Marteau

367.



368. Elle est pas belle la vie Tire la langue



369. Dans les yeux, j'ai dit, regardez moi dans les yeux!



370. Jolies moustaches



371. Observatrice



372. Pensive



373.



374.



375.



Elle alterne ainsi les périodes endormies avec de court réveils pendant un certain temps que je ne saurais évaluer car pas un instant nous ne nous ennuyons. Puis soudain ce que l'on n'osait espérer est en train d'arriver, elle se redresse

376.



Et décide qu'il est temps de descendre. Je ne sais pas si j'ai précisé que nous sommes juste au pied de l'arbre Souriant Souriant Souriant

377.



378.



379.



380.



381.



Et là bien sur c'est l'excitation la plus totale et mes qqs neurones se déconnectent, je dézoome au max mais ne songe pas une seconde à tourner l'appareil No No No du coup bah la descente est complètement foirée Pleurs Pleurs Pleurs

382. La seule sauvable



Je ne sais vraiment pas combien de temps nous sommes restés en sa compagnie mais ce fut un grand moment, la demoiselle s'éloigne maintenant mais nous n'avons pas dit notre dernier mot... A suivre




Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #213 le: 18 Janvier 2015 à 19:15:30 »

Ah la la, quelle superbe série sur le leo  J'aime J'aime Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #214 le: 18 Janvier 2015 à 19:25:08 »

Formidable série sur le léo. A partir de la 367, avec le ciel en arrière plan et cette lumière, ce sont vraiment des photos top du top.
La composition 367-368 est particulièrement judicieuse. Et la 368 l'emporte pour moi à cause de l'attitude totalement relâchée.
Ensuite, dans cette série où tout est beau, je retiens la 381 pour le mouvement et la pdf parfaitement maîtrisée, qui donne l'impression que le léopard est en suspension.

Bref, après avoir consacré un séjour entier récemment à la traque des léopards (carnet: Les 7 Léopards de la Sabie River), j'apprécie particulièrement cette rencontre magnifiquement photographiée.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #215 le: 18 Janvier 2015 à 19:27:30 »

Un beau reflet de jabiru mais surtout une superbe et longue

séquence avec une Miss léo coopérative

En dépit des difficultés, tu as très bien maitrisé la situation

Pour la descente de l' arbre, je me suis fais avoir comme toi

en août dernier et je ne suis pas en mesure de critiquer

............. encore !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #216 le: 18 Janvier 2015 à 20:44:06 »

magnifique cette jeune femelle
quel regard
Journalisée

Véro
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #217 le: 18 Janvier 2015 à 20:58:21 »

Magnifique série  Yes

Très beaux portraits  Aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #218 le: 18 Janvier 2015 à 21:41:25 »

Magnifique série sur le lèo  J'aime
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #219 le: 19 Janvier 2015 à 11:25:45 »

Superbe série léo  Yes
Journalisée

Amicalement, Gilles.
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #220 le: 19 Janvier 2015 à 15:08:41 »

Quel carnet!
gros coup de coeur pour la 381 Yes Yes Yes, photo très originale...
Journalisée

Steph M.
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #221 le: 19 Janvier 2015 à 15:18:50 »

Belle série sur ce très beau léo !
Par contre sévère vignetage sur les dernières ou post-traitement voulu ?
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #222 le: 19 Janvier 2015 à 15:36:02 »

Merci à tous pour cette demoiselle.

Acinonyx, c'est un post traitement volontaire. J'avoue avoir un faible pour ce rendu et je me freine même pour ne pas aggraver mon cas Embarrassé je comprends tout à fait que cela ne plaise pas, aucun souci la dessus Bisous
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #223 le: 19 Janvier 2015 à 16:02:00 »

bien d'accord avec mes COWpains, très belle série de la demoiselle léo qui a de bien beaux yeux! j'adore quand ils ont les patounes qui pendent et la descente de l'arbre  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #224 le: 19 Janvier 2015 à 16:44:45 »

Très jolie jeune demoiselle  Yes Quelle belle rencontre  Aime

Sur 371 376 377 378, tu dois pouvoir enlever les branches sans problème.

Le jabiru est aussi très sympa.
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Août 2022 à 06:38:28