Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 07:36:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88885 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #180 le: 31 Décembre 2014 à 18:23:58 »

Très jolie balade, entre les éléphants dorés, les koudous gourmands (très fier sur la 267 !), l'alcyon pie plus coopératif que le rollier et les carnassiers qui roupillent !  Yes Yes

Bon réveillon à toi !
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #181 le: 01 Janvier 2015 à 14:13:35 »

Très réussis les alcyons  Yes

en 282 je dirai un jeune bateleur

et encore du lycaons    Ko
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #182 le: 01 Janvier 2015 à 14:52:54 »

Oui jeune Bateleur, Laurent !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #183 le: 01 Janvier 2015 à 17:33:39 »

Oui jeune Bateleur, Laurent !


Heureusement qu'ils y en a qui suivent Clin d'oeil je savais bienque ça finissait en -eur  Oops
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #184 le: 02 Janvier 2015 à 15:47:18 »

Un carnet richement illustré et agréable à lire  Yes Yes

Quelle chance d'avoir pu observer à plusieurs reprises des lycaons et que dire des photos en présence des éléphants, des scènes dont tout le monde rêve  Aime Aime

Le bain de poussière des éléphants est très photogénique, j'aime tout particulièrement la 13  Yes

Jolie rencontre également avec la jeune léoparde, elle a une pose majestueuse en 51 mais 60 et 61 sont mes préférées avec cette lumière divine  Aime

Et puis il y a toutes ces ambiances bien caractéristiques du Botswana, notamment avec les troupeaux d'éléphants  Yes Yes
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #185 le: 03 Janvier 2015 à 19:42:08 »

Merci à tous et bienvenue wild dog Sourire

Le dernier mot du marais, non ce ne sont pas (encore) des lycaons mais une inter-action entre espèces que j'ai adoré observé mais difficiles à rendre en photos du fait du soleil très haut qui aplati encore plus le marais lui-même peu photogénique, d'un vent assez important qui fait voler le sable et la brume de chaleur qui faisait patiner l'autofocus.

Nous traversons donc le marais qui est très plat et nous offre donc une vision panoramique et lointaine. Outre les innombrables buffles, nous visualisons au loin, vraiment très loin un petit attroupement de voitures (5-6) et des points colorés. Aux jumelles ces point s'avèrent ressembler à des tssessebe (pas sur de l'orthographe) accompagnés d'impalas, zèbres, gnous enfin pas mal de monde. Un peu étonnant que les voitures restent aussi longtemps pour des herbivores mais pourquoi pas?

Nous roulons tranquillement en admirant la faune qui nous entoure tout en gardant un œil sur la chorégraphie des 4x4 qui vont et viennent et finalement ne restent pas si longtemps, alors que le troupeau d'herbivores se rapproche et est effectivement en nombre.

Nous stoppons proche de nos premiers Tssessebe le temps de prendre 1 ou 2 clichés

284.



L'attitude des zèbres nous intrigue et nous abandonnons nos antilopes pour nous en approcher, ce faisant les derniers 4x4 quittent le site et nous nous retrouvons seuls dans le coin, htrmis un 4x4 hors piste assez loin

285.



286.



Ce 4x4 (une équipe de scientifiques) et les zèbres regardent la même chose, la famille de lions. A priori 2 mâles, 3-4 femelles et 4-6 petits. Ils sont très loins et nous autorisent juste une obs à la jumelle. Tout le monde est parti mais nous décidons de rester sur place, ok il fait chaud mais justement ils sont en plein cagnard, ils vont peut être bouger Heuh? Et bien oui Grimaçant alors que nous ne sommes là que depuis 5 minutes, 1 mâles se rapproche, toujours pas photographiable mais bien observable, puis le second le rejoint et ils stoppent de nouveau. Mais pas pour longtemps, cette fois c'est d'un air décidé qu'ils se dirigent vers nous et les zèbres de l'autre côté de la piste.

287.



288.



289. En fait ce sont les 2 mâles observés la veille, de bien beaux bébés



290.



291.



292.



293.Un mutant, le lion à 6 pattes et 2 queues Rire



294.



Ils marchent de concert d'un air décidé sans prêter attention aux zèbres qui eux ne les quittent pas des yeux et nous allons assister à un étonnant balai: les zèbres attendront les lions et s'avanceront même vers eux jusqu'à une distance de sécurité relativement courte, puis tout le monde se sauve et on recommence, approche, stop et fuite... génial Ko

295.



296.



297.



298.



299.



300.



301.



302.



303. Il y a un charlie au centre de l'image Clin d'oeil



304.



305.



306. Cette fois fini de jouer avec les zèbres



307. Du coup on passe au Tssessebe



308. Les roannes elles, elles veulent mêmes pas jouer Tire la langue



Cette fois nous quittons définitivement le marais, après une agréable pause thé-café c'est une route, enfin une piste de sable bien profonde, relativement éprouvante qui nous conduira jusqu'à Khwai pour d'autres rencontres que nous espérons aussi riches que Chobe mais surtout Savuti qui nous aura véritablement ébloui  Aime Aime Aime





Ils marchent de concert d'un air décidé mais ne prêtent pas la moindre attention aux zèbres

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #186 le: 03 Janvier 2015 à 22:31:08 »

C'est vrai qu'ils ont l'air puissants, ces deux lions ! J'avais assisté une fois à des provocations des zèbres face à des lions endormis, mais c'était de jeunes lions, pas des gros costauds comme ici ! Belle scène ! Et bien vu, le lion à 6 pattes !  Grimaçant
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #187 le: 04 Janvier 2015 à 10:39:28 »

Sympa cette interaction  J'aime

Pour moi, ce n'est pas de la provocation.
Les zèbres savent très bien que les lions ne chassent pas.
C'est la meilleure manière de dire :On vous a vus et vous n'avez aucune chance de nous attraper  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #188 le: 04 Janvier 2015 à 12:35:28 »


Sympa cette interaction  J'aime

Pour moi, ce n'est pas de la provocation.
Les zèbres savent très bien que les lions ne chassent pas.
C'est la meilleure manière de dire :On vous a vus et vous n'avez aucune chance de nous attraper  Sourire

D' accord à 100% avec Laurent : ces lions n' ont pas du tout une attitude de chasseurs

Néanmoins, tout reste possible avec des fauves : s' ils voient un zèbre qui boite, ils peuvent

l' attaquer ....

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #189 le: 04 Janvier 2015 à 14:26:54 »

D' accord à 100% avec Laurent : ces lions n' ont pas du tout une attitude de chasseurs

Néanmoins, tout reste possible avec des fauves : s' ils voient un zèbre qui boite, ils peuvent

l' attaquer ....



En plus ils avaient l'air quelque peu rassasiés  Roulement d'yeux
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #190 le: 04 Janvier 2015 à 15:04:26 »

Merci d'être passés. Je suis d'accord avec vous ils n'étaient pas du tout en mode "chasse" mais partaient en fait vadrouiller leur territoire. En plus c'est vrai qu'ils étaient en très très bel état et ne semblait pas en manque Clin d'oeil
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #191 le: 04 Janvier 2015 à 19:12:25 »

super carnet Genir Aime
Un plus pour le koudou261 Yes, et l'alcyon pie en vol Yes
 
j'aime bien aussi ton francolin à gorge rouge 269, l'outarde à ventre noire 272
et l'aigle bateleur immature 282!

Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #192 le: 05 Janvier 2015 à 12:18:03 »

jolie série de l'alcyon en vol  Yes
sympa les rencontres avec les lycaons... dommage pas trop d'action
d'accord avec vous les lions ne semblaient pas avoir de vélléité de chasser (gros bidon un peu donc sans doute pas faim) mais il est toujours intéressant d'assister à ce genre de comportement
un carnet toujours aussi agréable à parcourir en tous cas
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #193 le: 05 Janvier 2015 à 22:10:05 »


La rencontre avec les lycaons est toujours un grand moment, une fois observés on ne pense qu'à les revoir. Mais quelle idée de se mettre à l'ombre (on les comprend quand même).
Beau vol d'alcyon pie et le vol de francolin pas si souvent vu en photo.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #194 le: 06 Janvier 2015 à 02:14:02 »

On quitte COW quelques jours et les pages des carnets défilent  Clin d'oeil
Beaucoup de photos à commenter mais je retiens le jeu "d'attrape moi si tu peux" entre les zèbres et les lions  Souriant, de beaux couchers de soleil avec les éléphants  Yes, les multiples rencontres avec les lycaons  J'aime (et dire qu'il y en a qui trouvent cela lassant  Grimaçant) et la roanne en 308  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mai 2022 à 05:46:20