Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 02:24:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acrobaties aériennes  (Lu 84379 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #225 le: 11 Décembre 2012 à 20:17:19 »

Grandiose cette image , Ojeff  Aime Aime J'aime J'aime ... Et ce D4 , tu en es satisfait ?  Clin d'oeil
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #226 le: 12 Décembre 2012 à 20:33:04 »

Encore un bonbon Aime Aime Aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #227 le: 13 Décembre 2012 à 09:50:42 »

Magnifique  J'aime J'aime
Un nouveau venu ce rouge gorge non ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #228 le: 13 Décembre 2012 à 11:16:15 »

8 heures! T'as l'chauffage?  Grimaçant

Non pas le chauffage juste la tente+différentes couches+couverture+café chaud. En cas de baisse du thermomètre j'ai aussi prévu la bouillote...Mais on reste encore dans des températures positives ici donc ça va...


Grandiose cette image , Ojeff  Aime Aime J'aime J'aime ... Et ce D4 , tu en es satisfait ?  Clin d'oeil

Oui.

Mais c'est curieux comme on se fait vite aux bonnes choses. En fait, l'ergonomie et les fonctionnalités sont très proches du D300 donc je me suis tout de suite retrouvé en pays de connaissance. C'est marrant le boîtier a quasiment le même format et le même poids que le D300+son grip. Du coup je n'ai pas l'impression d'avoir changé de boîtier. Ce qui pourrait paraître peu valorisant pour le D4 mais se révèle finalement très agréable sur le terrain.

La principale différence "extérieure" est le caillou que je suis obligé d'accrocher au boîtier (en passant du format Dx au format Fx) : le 500 f:4 qui pèse un bon kilo de plus que le 300 f/2.8. Mais pour le moment comme je n'ai fait que des photos à l'affût sur trépied je n'ai pas eu l'occasion d'en souffrir. Je vais le trimballer pendant 2 mois en Australie (de mi-janvier à mi-mars) et là j'anticipe de "lourds" désagréments...

Comme je l'ai évoqué dans ce fil la grande amélioration est la gestion des hauts isos qui m'ont permis dans cette série de photos d'oiseaux en vol de fermer d'avantage le diaphragme. Je photographie ainsi couramment à f/18 (à 4000 isos) ce qui me permet de doubler la profondeur de champ par rapport à f/7 avec le d300 (à 1000 isos) et donc de réduire les risques de mauvaise mis eu point. Je peux également poursuivre mes séances d'affût alors même que le soleil est moins présent ce qui m'a notamment permis de sortir la photo de rougegorge ci dessus alors que le soleil se couchait ou la photo 103 prise lors d'un passage nuageux (http://photo.colorsofwildlife.net/201211-0462248001352461018-86202149194.jpg). C'est pour moi ce qui valide l'intérêt d'un nouveau boîtier. Gagner des pixels en plus ou une légère amélioration qualitative à peine visible sur des tirages de 1m ne m'intéresse pas vraiment en revanche pouvoir réussir des photos que je n'aurais même jamais pu tenter avec mon ancien boîtier : c'est tout ce que j'attendais de mon nouveau jouet.

Sur les autres grosses améliorations du D4 par rapport au D300 :

- Amélioration de l'autofocus : je prévois de grandes bonnes surprises à venir mais pour le moment je suis en mode de pré-mise au point sur ces sujets remuants. J'ai pu constater une plus forte réactivité dans ce contexte mais n'ai pas encore expérimenté à fond le suivi dynamique.

- Rafale à 10 ou 11fps : c'est sans doute ce à quoi on s'habitue le plus vite et j'ai à présent du mal à percevoir la différence avec le D300 (d'autant que D300+grip donne déjà 8fps).

- Vidéo : Je l'ai peu expérimentée. Cela reste infiniment moins pratique qu'un vrai camescope numérique (j'utilise un camescope Panasonic HDC SD 900 qui me donne toute satisfaction). Mais cela peut s'avérer complémentaire pour assurer des forts grossissement avec notamment un format x2.7 qui me permet d'obtenir l'équivalent d'un 1350 mm avec mon 500 !


Quelques faiblesses par rapport au D300 :

- le poids du 500mm par rapport au 300mm (déjà évoqué, je n'y reviens pas...)
- le champ couvert par les collimateurs de mise au point qui est beaucoup moins étendu en Fx qu'en Dx
- l'autonomie de la batterie. Je ne l'ai pas mesurée avec précision mais sensiblement moins bonne que le D300. Elle reste correcte mais il faut quand même avoir une batterie de secours à disposition alors qu'avec le D300 la batterie du Grip (ajoutées à celles du boîtier) pouvait me faire plusieurs jours sans recharge.

Voila pour un premier retour sur ce boitier. Un bilan complet après mon retour d'Australie où j'aurai l'occasion de l'expérimenter plus à fond...

Magnifique  J'aime J'aime
Un nouveau venu ce rouge gorge non ?

Pas tout à fait mais presque. Il est très présent dans le secteur mais ne vient qu'exceptionnellement sur la mangeoire. Mes premières photos de Rougegorge dans ce même fil en février dernier : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,17078.150.html

Merci pour vos éloges  Embarrassé

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #229 le: 13 Décembre 2012 à 11:38:17 »

Les 120 et 121 sont... fantastiques !  J'aime Ko Ko Ko
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #230 le: 13 Décembre 2012 à 15:04:18 »

c'est franchement impressionnant !!.....quelle maitrise !!!!  Ko
 Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #231 le: 13 Décembre 2012 à 16:36:54 »


La principale différence "extérieure" est le caillou que je suis obligé d'accrocher au boîtier (en passant du format Dx au format Fx) : le 500 f:4 qui pèse un bon kilo de plus que le 300 f/2.8. Mais pour le moment comme je n'ai fait que des photos à l'affût sur trépied je n'ai pas eu l'occasion d'en souffrir. Je vais le trimballer pendant 2 mois en Australie (de mi-janvier à mi-mars) et là j'anticipe de "lourds" désagréments...

Tu vas marcher avec? Sinon en 4x4 sur mono ca passe comme une lettre à la poste (ou avec un clamp sur la portière).


Sur les autres grosses améliorations du D4 par rapport au D300 :

- Rafale à 10 ou 11fps : c'est sans doute ce à quoi on s'habitue le plus vite et j'ai à présent du mal à percevoir la différence avec le D300 (d'autant que D300+grip donne déjà 8fps).

oui mais il était capable d'encaisser 130 photos d'affilée dans le buffet ton d300?

- Vidéo : Je l'ai peu expérimentée. Cela reste infiniment moins pratique qu'un vrai camescope numérique (j'utilise un camescope Panasonic HDC SD 900 qui me donne toute satisfaction). Mais cela peut s'avérer complémentaire pour assurer des forts grossissement avec notamment un format x2.7 qui me permet d'obtenir l'équivalent d'un 1350 mm avec mon 500 !
C'est pas simple la vidéo c'est clair, on manque de stabilité en général..


Quelques faiblesses par rapport au D300 :

- l'autonomie de la batterie. Je ne l'ai pas mesurée avec précision mais sensiblement moins bonne que le D300. Elle reste correcte mais il faut quand même avoir une batterie de secours à disposition alors qu'avec le D300 la batterie du Grip (ajoutées à celles du boîtier) pouvait me faire plusieurs jours sans recharge.


Ben moi elle me fait plusieurs jours sans recharge la batterie du D4..  Heuh? Peut-être as-tu un module en plus genre GPS ou autre?
Mais de toute façon y a pas trop à transiger, on a toujours besoin d'une seconde batterie. Imagine le drame d'avoir une panne en Afrique ou ailleurs..  Oops
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #232 le: 13 Décembre 2012 à 17:17:15 »

Tu vas marcher avec? Sinon en 4x4 sur mono ca passe comme une lettre à la poste (ou avec un clamp sur la portière).

Ce n'est pas du safari depuis véhicule. C'est un voyage que j'ai monté (avec les bons conseils de Zabinouk  Clin d'oeil) où j'ai prévu pas mal d'excursion à pied (à la journée). Et puis même sur les sites non animaliers, je ne me vois pas laisser tout l'équipement dans la voiture sans surveillance donc le sac à dos va être un peu lourd...

oui mais il était capable d'encaisser 130 photos d'affilée dans le buffet ton d300?
Possibilité qui peut s'avérer très intéressante, notamment sur les scènes d'action un peu longues : chasse, accouplement. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de m'y confronter avec le D4 mais le jour venu j'apprécierai sans aucun doute de ne pas voir ma rafale s'arrêter. En ce moment mes rafales sur les scènes d'envol ou de dispute au-dessus de la mangeoire sont généralement de 2 à 5 images et une fois que l'on s'est habitué on ne perçoit plus trop la différence entre le 8 fps
du D300 at le 10/11 fps du D4. Il n'empêche que cette petite amélioration a sans doute contribué à améliorer mon taux de réussite et peut faire la différence entre une scène bien cadrée et un oiseau dont l'aile se retrouve coupée.

Ben moi elle me fait plusieurs jours sans recharge la batterie du D4..  Heuh? Peut-être as-tu un module en plus genre GPS ou autre?

Disons qu'après une grosse journée de 8 heures de photos, si la batterie n'est pas totalement déchargée on commence à être un peu limite et si l'on oublie de recharger le soir et bien le lendemain on est dans la mouise alors qu'avec la batterie du grip du D300 plus la batterie dans le boitier on était beaucoup plus à l'aise.


Jérôme



Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #233 le: 14 Décembre 2012 à 08:41:45 »

Magnifiques la charbonnière et le rouge gorge ! impressionnant.

Pour le 500/4, d'accord avec toi pour le poids. C'est très dur à traîner toute une journée, mais on oublie le poids en voyant les photos.

Sinon, il y a la solution du machin à grosses roulettes de chez Jama, mais en Australie est-ce transportable ? et est-ce intéressant ?

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/autres/caddy-photo-eckla-multi-rolly-2314
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #234 le: 14 Décembre 2012 à 18:39:21 »

Les deux dernières WAOUHHH
C'est du haut vol  Yes   Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #235 le: 20 Décembre 2012 à 19:52:21 »


Sinon, il y a la solution du machin à grosses roulettes de chez Jama, mais en Australie est-ce transportable ? et est-ce intéressant ?

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/autres/caddy-photo-eckla-multi-rolly-2314

Oui mais c'est 6kg de plus dans les bagages  Triste



Une image qui prend la tête dans la série "Mésange Charbonnière en vol". Là je crois que je touche au but sur le sujet...

122 -



Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #236 le: 20 Décembre 2012 à 21:30:55 »

Pfuiiiiiiiiiiiiiiiihhhh  Aime Aime Aime !
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #237 le: 20 Décembre 2012 à 21:44:36 »

Re- Pfuiiiiiiiiiiiiiiiihhhh     !  Aime Aime Aime
Une splendeur !

Plus que bravo !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #238 le: 20 Décembre 2012 à 21:58:03 »

Bravo Sourire difficile de faire mieux sur le sujet...
Journalisée

Amicalement, Gilles.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #239 le: 20 Décembre 2012 à 22:00:55 »

 Ko Ko Y'a une telle pureté qui se dégage de cette image...  , je crois que tu n'es pas loin de la perfection.
Chapeau bas, Ojeff.
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 11 Août 2021 à 16:56:04