Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Mai 2024 à 12:59:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chutes Victoria  (Lu 46177 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #15 le: 27 Mai 2006 à 16:32:26 »

J'y suis allé avec une agence de voyage depuis la France, alors pour les logements sur place nous étions à Lokuthula Lodge. Malheureusement je ne connais pas les prix.


Mais je suis sur que l'on peut si loger pour pas très chèr dans un hôtel local en ville. Je te conseille, si tu veux aller des chutes Victoria au delta de l'Okavango, de ne pas louper la réserve de chobe. Elle se situe pile entre les deux. Ce serait dommage de se priver d'un tel spectacle.
En tout cas, ton voyage sera super.
Pour le prix d'entrée pour voir les chutes, il faut compter 25us dollars. Et mieux vaut payer en Dollars. La monnaie du Zimbabwe n'est pas très appréciée car elle ne vaut plus rien!!!
Si tu veux faire du raft, de l'helico (au dessu des chutes) où d'autres balades, je te conseille d'aller dans une agence locale, en ville, là tu pourras négocier les prix  ( ex, un tour de raft avec agence de l'hôtel : 95 us dollars, et avec une agence locale, 50 euros. A marchander bien sur).
Va aussi faire un tour du côté du marché artisanal. Le choix y est immense et les prix très abordables. (toujours à marchander). Le troc, y est accepté : Une joli bob contre un couple de girafe en bois sculpté. Si tu aime la musique jazz/reggae va manger au restaurant Mama Africa. Tous les soirs il y a des groupes de musiques venu du monde entier et la nourriture y est très bonne.
Enfin c'est tout ce que je peux te dire.
A si, bien sur. Il n'y a pas de mot assez juste pour qualifier la beautée des Mosi oa tunya 'la fumé qui gronde.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #16 le: 27 Mai 2006 à 17:24:24 »

SUPER,  Souriant
Merci pour tes infos, j'en prend bonne note  Clin d'oeil
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 29 Mai 2006 à 12:49:27 »

Bonjour lered21 
 
Ma visite aux chutes était comprise dans le voyage que j'avais réservé au départ de la Belgique. Je sais qu'il existe des départ de joburg pour 3 jours ou plus. Il te faut au minimum un jour sur place pour visiter les deux parcourts un, au Zimbabwe, et l'autre, en Zambie.

Il y a de nombreux hotels de toute catégorie tant au Zimbabwe qu'en Zambie. Pour ma part, j'ai préféré l'atmosphère plus joviale en Zambie. J'ai logé au Zambezi Sun qui se trouve dans le^parc national. Ava&ntage: tu ne paies pas de droits d'entrée en Zambie, tu te trouves à +/- 100 m des chutes et à +/-1/4 heure à pied du côte Zimbabwe (+ les formalités passeport). Tu rencontres tout près de l'hôtel babouins, impalas, zèbres, girafles.


Nombreuses activités possibles durant ton séjour aux Chutes Victoria :

•  Survol des chutes en hélicoptère : de 72 € à 139 € (vol de 15' ou 30') - Survol des chutes en hélicoptère durant une quinzaine de minutes : frissons garantis !
•  Croisière sur le Zambèze : à partir de 32 € - Vers 16h00, transfert pour la croisière sur le fleuve Zambèze pour admirer le coucher du soleil. Pendant deux heures, vous longerez les rives du Zambèze, ce fleuve magique qui se jette de 100 mètres de hauteur pour former les plus belles chutes d'eau naturelles d'Afrique. Vous assisterez au coucher de soleil toujours superbe sous ces latitudes en dégustant un apéritif léger. Retour à l’hôtel en fin de journée.
•  Safari à dos d'éléphant : à partir de 88 € - Transfert en véhicule jusqu’à Woodlands Estate pour votre safari à dos d’éléphant. Une expérience originale et impressionnante : un safari à dos d’éléphant à travers la savane africaine en compagnie d’un guide professionnel anglophone. Plutôt qu’un simple safari, une véritable initiation et une découverte interactive avec ce roi de la jungle durant environ 3-4 heures. Retour au lodge en fin de journée.
•  Saut à l'élastique : à partir de 80 € - Un saut de 111 mètres en aplomb d’une des gorges des chutes depuis le Victoria Falls Bridge. Un des saut les plus hauts du monde… uniquement pour les amateurs de sensations très fortes. Interdit aux enfants de moins de 14 ans.
•  Rafting sur le Zambèze : 80 € (journée complète, hors entrée de parc) - Rafting sur le Zambèze, en fonction du niveau de l’eau : 22 km de descente, 22 km de sensations. La journée de raft comprend 10 rapides. Principalement d’août à janvier.

Il est, je pense, préférable de réserver les activités que tu as programmées.
@+


Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #18 le: 29 Mai 2006 à 13:57:50 »

Un tout grand merci pour ta réponse. J'en prend bonne note.
Nouv voilà parés pour cette belle aventure.
Amitiés  Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #19 le: 29 Mai 2006 à 18:25:47 »

Citation
Saut à l'élastique : à partir de 80 € - Un saut de 111 mètres en aplomb d’une des gorges des chutes depuis le Victoria Falls Bridge. Un des saut les plus hauts du monde… uniquement pour les amateurs de sensations très fortes. Interdit aux enfants de moins de 14 ans.

 Rire Interdit également aux sensibles dans mon genre. J'veux bien jouer à me faire peur mais avec des limites quand même!


J'avais déjà entendu dire que l'approche des chutes côté Zambien, valait plus le coup.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #20 le: 29 Mai 2006 à 18:40:08 »

Il parait que du côté Zambie, le coin est beaucoup plus sauvage et les touristes plus rares. Cependant le côté Zimbabwe des chutes possèdent la plus grande partie des 1.7 km des cataractes. Le mieux, je pense est d'y rester 2 jours, pour pouvoir visiter les deux parties car elles ont chacune leur charme. Néanmoins, il faut t'attendre à devoir payer un visa Zambien (25 us dollars) Mais bon, l'attente à la 'douane' n'est pas très longue, et cela en vaut le coup. Je n'ai pas visité les chutes côté Zambie, mais pour notre vol retour, vu que tout était complet, nous avons dû repartir de l'aéroport de Livingstone, en Zambie. çà fait toujours plaisir de voir apparaître le nom d'un nouveau pays sur son passeport. Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 29 Mai 2006 à 20:25:09 »

Effectivement, les deux côtés ont leur charme  Embarrassé avec pour cerise sur le gâteau, le survol en hélico.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #22 le: 01 Juin 2006 à 09:51:07 »

Pour lered 21 :Si mes souvenirs sont bons tu as un joburg Maun ( acces delta )via windhoek puis un Maun fall's en cesna pour le retour idem.
Et pour te faire patienter  Clin d'oeil

Lever du soleil aux Fall's ( à l'ouverture des Fall's 6H00 )



Quelques heures plus tard





Bravo pour les vues aériennes c'est mon grand regret !!!! Mais ça me donne une raison supplémentaire d'y retourner  Souriant
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 01 Juin 2006 à 09:54:59 »

J'aime beaucoup la deuxième avec son voile  Clin d'oeil de mystère. A quelle époque y es-tu allée?
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #24 le: 01 Juin 2006 à 10:11:36 »

Février 2005 ( déjà que le temps passe vite  Pleurs )
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #25 le: 01 Juin 2006 à 11:12:04 »

Et moi j'ai une belle faiblesse pour la 1ère!  Embarrassé
Soleil à peine perçant mais déjà très insistant ... Mélange de brume et de lumières!
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #26 le: 01 Juin 2006 à 11:16:20 »

Merci Simba c'est vrai que pour une fois le coté cramé en halo autour du soleil ne gène pas la lecture de la photo, merci la brume matinale Clin d'oeil
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #27 le: 26 Juin 2006 à 12:17:14 »

En effet le côté Zambien est particulier. Cependant la vue est de mon avis moins impressionnante car on se situe en amont du Zambèze. Pour ma part j'ai pû approcher de très prés sans pour autant ressentir la même émotion lorsque l'on est de l'autre côté au Zimbabwe. On peut en effet mieux mesurer la hauteur vertigineuse de ces chutes. Cela étant dit, il y a moins de touristes sur le site Zambien et beaucoup plus d'oiseaux, notamment les martins-chasseurs et pêcheurs.

Ridfa
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #28 le: 11 Juillet 2006 à 20:21:48 »

chutes victoria devil's cataract

Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #29 le: 11 Juillet 2006 à 21:02:37 »

J'aime beaucoup ta photo, car sous cet angle, on se rend vraiment bien compte de la puissance de l'eau et des chutes.

Voudrais pas tomber la dedans.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 03:01:04