Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 20:15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya itinéraire de 12 jours - Vos avis ?  (Lu 4978 fois)
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« le: 12 Avril 2010 à 14:18:36 »

Encore une question qui nous taraude
Tony nous avait préparé un itinéraire qui nous convenait

Sur 12j/11nuits
J1 : Nairobi -Samburu
J2 : Samburu
J3 : Samburu
J4 : Départ pour Baringo (si quelqu'un a le temps de parcours...)
J5 : Baringo
J6 : Baringo
J7 : Départ pour Nakuru (temps de parcours?)
J 8 : Nakuru
J 9 : Départ pour Mara Keekerok lodge  (temps de parcours?)
J10 : Transfert camp de brousse
J11 : Mara
J12 : Mara matin puis Nairobi pour départ

Mais voilà que Samedi lors de notre rencontre il nous conseille d'enlever Samburu pour limiter les temps de transfert!

Là j'avoue ma déception vu tout ce que j'ai entendu sur Samburu, je respecte bien entendu son avis plus qu'éminent.
Je ne sais pas pourquoi mais j'enlèverais plus facilement Nakuru Heuh?

On peut peut-être gagner un peu de temps supprimant l'étape au Keekerok lodge

Pour info le J1 correspondra au 10 avril 2011, ce safari était prévu pour deux mais bon si il tente quelqu'un... Clin d'oeil
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #1 le: 12 Avril 2010 à 14:33:29 »

Bon ce qui me vient à l'esprit tout de suite en regardant ton programme, c'est le peu de temps passé au Mara.
Nous y avons passé 6 jours il y a trois semaines de cela et perso vu le nombre d'animaux qu'il y a à voir, nous y serions bien resté encore...
Après pour Samburu, le parc est effectivement très beau, par contre quand nous y étions il n'y avait que très peu d'animaux. Ceci s'explique par les inondations survenues quelques jours avant notre départ. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est, s'ils sont de retour ou pas...
Pour Samburu - Baringo, c'est bien 6 heures de pistes défoncées!
Baringo - Nakuru, c'est très proche, 2-3 heures.
Nakuru - Mara, bien 6 heures de route si ma mémoire est bonne.

Attend c'est bien le 10 avril 2011 que j'ai lu Heuh? C'est dans une année...

Journalisée

Climb now work later
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #2 le: 12 Avril 2010 à 14:41:24 »

Attend c'est bien le 10 avril 2011 que j'ai lu??? C'est dans une année...

Oui, oui, tu as bien lu je suis du genre à prévoir (très) longtemps à l'avance surtout qu'il faut que je fasse coïncider tout cela avec les dates et horaires des départs en colonies des enfants Marteau (en clair les parents au Kenya les mômes en Auvergne Rire)
Merci pour tes indications Yes

Par contre selon Tony la piste Samburu - Baringo est classé "route superbe" Indécis
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #3 le: 12 Avril 2010 à 14:46:15 »

Superbe oui, ça je te le confirme.
Mais pense à bien retirer les baleines de tes soutifs!!!
Journalisée

Climb now work later
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #4 le: 12 Avril 2010 à 14:50:48 »

Mais pense à bien retirer les baleines de tes soutifs!!!

Je fais effectivement 110 de tour de poitrine, mais je ne porte pas de soutif Grimaçant demande à JP c'est pas mon style.
Par contre je préviendrais Caro Tire la langue
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 à 15:29:56 »

Samburu- Baringo ça dépend quelle route, il prend, si c'est par la piste nord, y parait effectivement que c'est très beau.

6h ? Moi j'avais notion de plus, mis je ne l'ai pas faite.

Oui Samburu est très beau, mais si c'est ton premier safari, c'est vrai qu'il a raison de te le faire supprimer, beaucoup trop de route.

Baringo c'est surtout pour les oiseaux, la pêche de l'aigle, le coin est sympa, peut être un aller retour à Bogoria?

Nakuru, oui bien sur, là au moins tu es sur de voir des rhinos, je crois que c'est quasi certain, je pense que les autres confirmeront. En deux jours j'ai du en voir une dizaine, tu auras moins de possibilité au Mara.

A Samburu, pas d'hippo, pas de croco, pas de rhino à ma connaissance, par contre des espèces endémiques, comme le Grévy, le gérénuk, l'oryx, la girafe réticulée, l'autruche de Somalie.

Baringo, Nakuru, et Mara, t'apporterons déjà une grande variété aussi bien au niveau faunique que des paysages.

Oui on a envie d'en voir plus, c'est sur, c'est toujours comme ça Clin d'oeil mais pour 11-12 j crois moi c'est amplement suffisant tu n'auras pas le temps de te lasser et je pense que tu regretterais de ne pas passer plus de temps dans le Mara.

En 2008 j'ai fais Mara-Aberdare-Samburu, je regrette un peu les journées "perdues" dans les trajets.
En 2009 j'ai fais Nakuru- Baringo-Samburu, c'était plus confortable au niveau des trajets, même si pour mon neveu qui venait avec moi pour la première fois, j'ai un peu regretté la profusion du Mara.

Voili voilou c'est juste un avis parmi les autres

Zabi
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #6 le: 12 Avril 2010 à 15:43:40 »

Oui disons entre 6 et 8 heures pour Samburu-Baringo, tout dépend du chauffeur et du 4x4.
Euh oui y a du croco et de l'hippo à Samburu, pour le rhino, je ne sais pas.
Journalisée

Climb now work later
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #7 le: 12 Avril 2010 à 15:52:08 »

Bon si vous vous y mettez tous, va falloir que je prévois un safari en 2012 pour voir Samburu Pleurs Faché Grimaçant

Alors dans ce cas, je fais Nairobi -Baringo (temps?) puis Nakuru et Mara
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #8 le: 12 Avril 2010 à 16:07:17 »

Franchement regarde ce que Tony te propose. Il nous a fait une proposition pour nos trois semaines et ensuite on l'a un peu modifiée en fonction de nos envies (rando etc...)
Journalisée

Climb now work later
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #9 le: 12 Avril 2010 à 18:06:42 »

Dieudo T'as vu des crocs et des hippos à Samburu Choqué dans quel coin?

Les guides disent qu'il n'y en a pas et perso je n'en ai point vu.

Carolaulau, je pense qu'il faut environ7h pour Nairobi Baringo, mais la route est "correcte" Clin d'oeil ça ne devient de la piste que quelques kms avant Baringo.

Ça vous permettra de vous reposer en fin d'après midi au bord du lac, tout dépend à quelle heure vous partez de Nairobi, du nombre d'arrêts en court de route, forcément le point de vue sur la vallée du rift, arrêt repas...

De toute façon, pas d'inquiétude à Baringo, y a des oiseaux partout Clin d'oeil de quoi vous occuper si jamais vous avee peur de vous ennuyer pour la soirée.

Sur le retour arrêt Nakuru, c'est à environ 3h de Baringo.

De toute façon il y de quoi voir et vous étonner, halluciner, tout au long des trajets et ça commence dès l'aéroport Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #10 le: 12 Avril 2010 à 19:24:10 »

Dieudo T'as vu des crocs et des hippos à Samburu Choqué dans quel coin?
Les guides disent qu'il n'y en a pas et perso je n'en ai point vu.

Zab, les hippos sont dans l'eau et les crocs aussi....  Grimaçant

Plus sérieusement, les crocs sont un peu partout (il fut un temps où le Samburu Lodge les nourrissait le soir, des monstres venaient casser la croûte devant les touristes.... j'ignore s'ils le font encore), les hippos sont surtout localisés dans un coude de la rivière un peu plus loin que Larsens Camp.

Les guides ne devaient pas faire partie de l'équipe Melting Pot...  Clin d'oeil

En ce qui concerne l'itinéraire de Carolaulau, il faut d'abord se poser une question essentielle : Pourquoi allez-vous au Kenya ?

Voulez-vous voir le plus d'endroits possible ? Voulez-vous voir de beaux paysages avec des animaux non moins extraordinaires ? Préférez-vous en voir moins en diversité, et privilégier la vie animale avec toutes les interactions possibles ? Voulez-vous mettre l'accent sur les prédateurs ? Voulez-vous privilégier les oiseaux ?

Chaque parc présente un intérêt indéniable, tout dépend de ce que vous recherchez...

Certains sur ce forum sont allés à SHABA par exemple, et on été déçu, alors que personnellement je pense que c'est une des plus belles réserves d'Afrique... Tout dépend vraiment de ce que vous recherchez. En fonction de cela, l'itinéraire peut évoluer...

Suivant vos choix, je pourrais si vous le souhaitez vous donner mon avis, mais je pense aussi que Tony vous établira un itinéraire en fonction de vos désirs.

 Clin d'oeil


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 12 Avril 2010 à 20:32:29 »

Mais pense à bien retirer les baleines de tes soutifs!!!

Gare aux lolos Carolaulau  Clin d'oeil

Ouais je sais ... J'ai pô pu m'empêcher  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 12 Avril 2010 à 20:33:56 »

Zab, les hippos sont dans l'eau et les crocs aussi....  Grimaçant

 Faché Y avait pas d'eau les deux années où j'y suis allée Diabolique Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #13 le: 12 Avril 2010 à 20:35:13 »

Gare aux lolos Carolaulau  Clin d'oeil

Ouais je sais ... J'ai pô pu m'empêcher  Marteau

Justement laulau il n' a pas de lolos Grimaçant
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #14 le: 12 Avril 2010 à 23:16:41 »

Merci pour la réponse en MP.

Si vous voulez limiter le temps des trajets, il est certain que la réserve la plus éloignée étant Samburu c'est celle qu'il faudrait retirer. Mais c'est de loin, à mon humble avis, la plus belle puisque vous n'allez pas à SHABA  Clin d'oeil

Si vous voulez passer plus de temps à Mara, et là aussi ce n'est que mon humble avis, vous pouvez supprimer un des deux lacs... Perso, je zapperais Nakuru, pourtant on y voit les flamants et les rhinos blancs qui ressemblent étrangement à des vaches  Roulement d'yeux les noirs sont beaucoup plus difficiles à voir et il faut beaucoup "ratisser" l'intérieur de la réserve pour avoir cette chance.

Faché Y avait pas d'eau les deux années où j'y suis allée Diabolique Clin d'oeil

Il faudra donc que tu y retournes.  Cool

Dans le livre Kenya, on assiste à une chasse "Koudou-lionnes" où un croc tente de voler la proie aux lionnes. Preuve en image qu'il y a des crocs à Samburu Clin d'oeil

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Décembre 2023 à 03:34:12