Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 18:06:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Masaï-Mara (juin 2011)  (Lu 38476 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« le: 29 Juin 2011 à 10:31:11 »

 Arrivée à Masaï-Mara après 26 heures de voyage (faire le trajet Nairobi-Masaï-Mara en voiture et non en avion, quelle bonne idée…  Marteau), j’ai retrouvé les choses désagréables (la piste plus dure que l’année dernière, avec de gros cailloux, la tente avec moustiquaire à ouvrir et refermer systématiquement derrière soi, la malarone qui m'a empêché de dormir, etc.). Je me suis dit : << Qu’est-ce qui m’a pris de revenir ? >>.

Trois heures après mon arrivée, j’ai vu mon premier groupe de lions et toute question avait disparu ! Le lodge était situé dans le Mara north conservancy et, à quelques kilomètres, se trouvait un groupe de 12 lions, lionnes et jeunes qui ont fait leur show presque tous les jours. Le temps n'était pas très bon, ce qui explique des couleurs souvent froides sur les photos, mais je me suis régalée car j'ai enfin pu voir le léopard que j'avais loupé l'année dernière ; j'ai également assisté à une chasse à l'impala. En prime, j'avais un guide passionné de félins. Résultat : le jour du départ, j’ai pleuré ! La dernière fois que cela m’est arrivé, c’était il y a 4 ans… Allez y comprendre quelque chose !  Roulement d'yeux

Bon, passons aux choses sérieuses. N'ayant pas vos talents de photographes éclairés, le carnet de voyage sera court.

Chapitre I : Les bestioles bizarres de la savane

1. Le lion-hérisson


2. La lionne à deux têtes




Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #1 le: 29 Juin 2011 à 10:31:30 »

3. La licorne


4. Les frères siamois, collés par le front


5. Les lionnes siamoises, collées par l'arrière-train


6. Trois frères, après avoir abusé de la bière locale...


7. Le lion loup-garou

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 29 Juin 2011 à 10:38:43 »

 Grimaçant excellente mise en bouche... j'aprécie ton sens de l'humour!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 29 Juin 2011 à 10:50:45 »

Excellente la mise en bouche Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu nous a dégoté des attitudes originales Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #4 le: 29 Juin 2011 à 11:06:16 »

Chouette..on va avoir des nouvelles fraiches du Mara..voilà déja une belle introduction
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #5 le: 29 Juin 2011 à 11:21:52 »

Je crois avoir vu Notch (vous confirmerez), très occupé avec une dame... Bébés Notch à prévoir !
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #6 le: 29 Juin 2011 à 13:31:24 »

excellent début

les 3 frères sont top  Rire
Journalisée

Véro
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #7 le: 29 Juin 2011 à 14:57:04 »

Chapitre II : Les émotions fortes

A. La chasse à l’impala

Non loin du lodge, une famille lions avait pris ses quartiers : trois mâles, trois femelles, trois bébés, trois adolescents. Un soir, j’ai eu la chance d’assister à une chasse. Une maman impala est arrivée avec son bébé, droit sur les lionnes qui se reposaient, sans se cacher. Adieu bébé impala ! L’attaque a été d’une rapidité foudroyante. J’ai commencé à filmer, mais j’ai préféré regarder de mes propres yeux pour ne pas rater ça.

Désolée, les photos ne sont pas bonnes, mais pour moi, c'était ma première chasse en direct et c'est un bon coup d'adrénaline !

8. Lionne tenant le bébé impala dans sa gueule (et s’éloignant du groupe) :


9. Les bébés lions : "Dis, maman, tu crois qu'on aura un morceau ?"
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #8 le: 29 Juin 2011 à 15:30:35 »

B. La famille de guépards

L’année dernière, j’avais vu un seul guépard. Cette fois, je suis d’abord tombée sur une jeune guéparde, qui m’a offert son beau regard ambre, puis sur une autre, également isolée. Et, enfin, la famille de guépards : la maman et ses 6 adolescents déjà grands (a priori, 5 mâles et une femelle). Le bonheur a été décuplé, quand je les ai entendus ronronner...

10. La famille complète


11.


12.



Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #9 le: 29 Juin 2011 à 15:35:29 »

13.


14.


15.
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #10 le: 29 Juin 2011 à 15:37:29 »

Tes images ne sont que des bijoux Tire la langue
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #11 le: 29 Juin 2011 à 19:11:42 »

C. Le léopard

Le léopard que je n'avais encore jamais rencontré...

Ce jour là, nous étions partis à 6 heures du matin, avec le petit-déjeuner dans la voiture pour pique-niquer dans la savane. Nous sommes allés au marais de Musiara, après une nuit de grosse pluie : dérapages au programme, même avec le 4x4 ! Nous avons d’ailleurs dépanné deux véhicules embourbés. Le matin, nous avons vu quelques lions et lionnes, puis la famille de guépards (ça commençait très bien !).

Vers 9h30, le chauffeur d’un autre 4x4 nous signale un léopard pas très loin. Nous arrivons sur place et, après avoir un peu fait la queue derrière d’autres véhicules, je distingue à peine quelque chose de tacheté derrière un buisson. Je dis à mon guide : on recule, on laisse passer les autres véhicules et on revient dès que les autres sont partis. A peine avais-je dit cela que le léopard s’éloignait vers des fourrés inaccessibles…  Pleurs

Nous décidons d’attendre. Il était presque 10 heures. Nous prenons le petit-déjeuner dans le véhicule (hors de question de sortir avec le léopard dans le coin). Je m’aperçois que, comme d’habitude, le personnel du lodge a vu grand pour le petit-déjeuner et qu’il en resterait forcément… Donc, dans ma tête, c’était clair, nous pouvions aussi prendre le déjeuner sur place… J’avais bien l’attention d’attendre car toutes les chances étaient de notre côté : le léopard était sur notre droite ; sur notre gauche se trouvait sa carcasse, trop lourde pour être transportée dans un arbre (un buffle, certainement malade ou très vieux pour que le léo. ait pu le tuer). De plus, un chauffeur, un peu plus tard, nous a dit avoir vu une hyène dans le même coin : si elle n’allait pas se servir, c’était parce que le léopard était toujours là.

Nous avons effectivement pris le déjeuner dans le véhicule, car le léopard restait toujours caché. Mais les vautours étaient positionnés sur les arbres. Mon guide m’a dit que, dès que les vautours se jetteraient sur la carcasse, cela ferait sortir le léopard. Nous faisons un petit tour du coin pour jeter un coup d’œil général et se rapprocher de la carcasse… Et là, à 13 h 30, après trois heures et demi d’attente, enfin… il est là, près de la carcasse !!!

Mais un autre véhicule arrive juste à côté de nous.  Faché Ses occupants se mettent à parler : je leur lance un « Chuuuuuuuuuuuut ! » péremptoire (mais le moins fort possible), ayant peur du moindre bruit, ayant peur que le léopard se cache à nouveau, respirant à peine, espérant au moins prendre une photo (« Pitié, au moins une photo !! »)…

J’en ai pris deux avant qu’il aille se cacher dans un buisson non loin de là (mais j’ai vu où il était allé) :
16.


17.



Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #12 le: 29 Juin 2011 à 19:19:08 »

L’autre 4x4 s’en va. Nous approchons du buisson… et il reste couché !  Souriant
19.


20.


21.

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #13 le: 29 Juin 2011 à 19:28:30 »

Que de belles rencontres déjà  Yes

Qualité des images perfectible au niveau netteté mais j'aime bien le lion hérisson
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #14 le: 29 Juin 2011 à 19:28:55 »

Nous nous éloignons rapidement pour le laisser tranquille et, pourquoi pas, accéder à la carcasse. Et il y va !  Souriant Souriant
22.


Mais il ne reste pas longtemps et repart dans notre direction… J’en profite pour le prendre en entier, le plus rapidement possible (photo floue). Mais la chance est avec moi : il va boire juste près de nous et il prend son temps !  J'aime
23.


24.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 16:28:33