Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 06:25:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des Oryx du Kgalagadi aux Rhinos blancs du Pilanesberg (06)  (Lu 56961 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #60 le: 17 Octobre 2006 à 12:52:03 »

T'étais un peu éloigné du camp pour la photo ou accompagné de deux gardes armés  Grimaçant.
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #61 le: 18 Octobre 2006 à 06:37:53 »

Bon matin Sourire

Bon, pffff......... Roulement d'yeux Il me manque des superlatifs!
Le récit toujours aussi chouette, les photos....le cul par terre! J'aime J'aime J'aime

Ze veux repartir, ze veux repartir................

MERCI Yes
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #62 le: 18 Octobre 2006 à 09:33:49 »

Salut Simba!

Merci pour ce nouvel épisode toujours aussi immersif, et les photos qui vont avec.

Je reviens sur ta matinée "scoumoune" où tu dis que tu cadrais trop serré, et je me demandais à quelle focale tu étais ?

Bernard
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #63 le: 18 Octobre 2006 à 10:18:23 »

Salut Simba !

Citation
De jolis souvenirs visuels mais par contre, pour le prochain drive on enlèvera les télé convertisseurs … Impossible de photographier les animaux en entier … On les approche de très près !

Et vous ne changez JAMAIS de caillou pendant les game drive ?? (à cause de la poussière je suppose...)

Citation
Un léopard, pépère qui dort a point fermé sur la branche d’un arbre aux feuilles bien vertes mais surtout bien touffues ! Résultat un bout de gueule entre de nombreuses feuilles  … Voilà le seul résultat photographique que l’on pourra en tirer et ce n’est pas faute d’avoir fait le tour de l’arbre mais chaque angle de vue est bouché !
Sur le coup  …J’en aurais bien pleuré   Pleurs … En plus de 20 ans d’Afrique …Mon 1er léopard dans un arbre et quasiment  non photographiable ! A peine frustrée,  je peste   Diabolique sur le bush Austral et ses arbres trop nombreux … Ses feuillages trop épais … « La prochaine fois, c’est l’Afrique de l’Est et ses grandes plaines herbeuses »

Bôf mon récit est le même que le tien (en pire je ne sais même pas ou est la tête ! Grimaçant ) : une fois qu'Il est dans l'arbre, tu peux en faire le tour l'angle le moins pire ne donne que ça :

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #64 le: 18 Octobre 2006 à 21:07:50 »

Citation
il me semble que ce problème est décuplé au Kruger non ?

J'ai oublié de répondre à Vinny... Ben le Kruger NP est grand et fréquenté... Je ne connais pas encore Etosha donc je ne peux comparer. Fréquenté mais pas bouché... Il y a de nombreuses pistes donc de très nombreux itinéraires possibles et ça dépend parfois tu es seul, parfois tu te ramasses plusieurs véhicules avec (davantage sur les routes goudronnées).



Citation
Tu dis que tu cadrais trop serré, et je me demandais à quelle focale tu étais ?
Seezzer : 70/200 + TC 1.7 & 300 + TC 1.4



Citation
Et vous ne changez JAMAIS de caillou pendant les game drive ?? (à cause de la poussière je suppose...)

Never Never!  Grimaçant 2 appareils + Pocket (pour paysages)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #65 le: 18 Octobre 2006 à 21:23:44 »

Ve 15.09.06 (Sabi Sand à Manyeleti (Pungwe Bush camp))

Sans panne d’électricité cette fois … Réveil peu avant 5h30.
Premier geste : humer la bonne odeur matinale … Tiens quelques gnous, juste à quelques mètres se réveillent également doucement.

La machine à Kawa fonctionne ! Hop un petit expresso bien serré ! J’évite de boire un long crémeux de si bonne heure car qui dit boire … Dit aussi déboire  Grimaçant et ça c’est la merde, quand il faut arrêter le drive et dire d’une petite voix fluette « Stop … Faut que je marque mon territoire ! »

6h00 avec le duo Frankie – André, c’est parti.
Ce drive sera (on ne le sait pas encore !) AMAZING !  Cool

Une purée de pois ce matin ! Terrible plus intense encore que celle que nous avions eu dans le Kruger, il y a quelques jours. Nos cheveux, les taies d’oreillers protectrices des appareils sont trempées !!! Système D … On sort la couverture (inclue dans le véhicule) pour protéger le matos !

Par contre … La brume donne au paysage un aspect presque surréaliste et les toiles des social spider se détachent de façon assez fantomatique ! Brrrrr !



La radio fonctionne …C’est l’autre 4 x 4 de Nkorho (parti un peu avant le nôtre) qui signale 2 guépards ! En moyenne, ils sont repérables 1x / semaine dans la réserve dixit André !

Comme Nkorho a repéré le premier le spot ! André dépasse les 2 véhicules d’un autre Lodge et nous voilà donc dans une position d’observation pleinement satisfaisante !  Yes
De jolies scènes successives … grimpant dans un arbre, scrutant l’horizon de leur promontoire, marquage de tronc, petite course dans les brindilles folles, se couchant sur la piste … Tout va très vite mais que c’est beau … Qu’ils sont près (4-5 m) !

Ils passent ensuite du côté du Kruger NP (en fait juste derrière cette piste c’est le parc national) … Il n’y a aucune clôture de séparation …Et les ranger des réserves privées n’ont en principe pas le droit de franchir cette barrière territoriale. A chacun sa concession !
On les laissera donc courir vers d’autres horizons …
(Et vous me permettrez de garder les photos sous le coude pour plus tard … vilaine que je suis ! Tire la langue)

Un rhino blanc avec son petit a aussi été repéré … Mais nous n’aurons pas  la chance de l’apercevoir.

Aucun souci …On a déjà la tête pleine de rêves et ce qui nous attend sera bien plus beau encore.
Petit arrêt … Le brouillard a disparu, le ciel reste cependant assez couvert mais les couleurs du paysages sont encore plus chatoyantes (comme si la brume avait requinqué tt cela !)




Repartis sur les pistes …Et …  J'aime  J'aime

2 lionnes et 3 cubs … André qui a bien compris que notre intérêt était entre autre la photographie … Se place de manière à ce que nous ayons une vue imprenable sur la scène (3 m) … Et lui aussi ne manque pas de faire chauffer son appareil. Nous sommes la seule voiture en place en plus !

Splendide … Incroyable … Scènes de papouilles & d’allaitement.
Les 3 petits « suspendus » aux mamelles de la lionne tranquillement allongée.
Ils ont de ses trognes … Tous les 3 sont différents, craquant, à fondre ! Je manque de superlatifs !  Embarrassé
Va y que je regarde fermement, que je tente un petit grognement, que je baille, que je procède à la toilette de mes petits coussinets, que je passe et repasse sur la didine de maman !

Par contre toute la petite famille est bien ravagée par ces saloperies de tiques … Surtout la mère dont le cou est d’ailleurs en sang par endroits !

Là aussi, je garde les trognes sous le coude (re ...paaas bien!  Grimaçant)

La lionne & ses 3 petits



Un des cubs derrière mam



Le cou de la femelle



Nyala mâle et Gd Koudou seront également nos observations de cette matinée.

De retour au Camp, notre priorité est de décharger les photos et reformatage des cartes …En effet, aujourd’hui nous quittons Sabi Sand pour aller sur une autre réserve privée. Une de ses voisines : Manyeleti et comme dans le camp où nous allons il n’y a pas d’électricité du tout … Mieux vaut faire le nécessaire !

P’tit déj anglais …l’occasion de rire une dernière fois avec nos compagnons du même nom, qui eux aussi s’en vont aujourd’hui.

Hummm …. Ca travaille, ça travaille dans notre petite caboche  Heuh? et toujours sous le coup de l’émotion des scènes de ce matin … Un coup de folie !  Cool On décide d’annuler notre réservation à Olifant Kruger (2 jours plus tard) pour revenir une nuit ici …
Il y a de la place en plus … Il n’y a que 2 autres Guest de prévu pour la nuit du 17 au 18 !

Un p’tit coup de fil pour annuler et San Park propose de nous offrir, à la place de la caution perdue , un morning drive au départ de Satara, camp du Kruger que nous devons rejoindre le 18 !

Fous (pour le portefeuille  Lèvres scellées) mais heureux …on quitte la réception quand juste à l’extérieur de celle-ci, 2 des rangers (dont « notre » André !) s’affairent sur les grosses pierres qui ornent le parterre !
Qué passa ! Un Mozambique Spitting Cobra  Choqué  Choqué
Jp t’es sur que tu veux toujours revenir ?

A force de patience et de manipulations délicates, le reptile sortira de sa cache et ce sera la fin, sa fin …
On peut s’interroger sur la nécessité ou pas de l’avoir tué … Mais le déplacer demande un sérieux courage et le laisser dans le camp … Trop risqué pour un venimeux. Quant on sait que c’est un des serpents les plus dangereux après le mamba !

12h00, la voiture est chargée et on emprunte la route pour rejoindre la Gate … les mêmes villages que ceux à l’aller et la même entrée paumée en bas du parc de Manyeleti.




Là pas de paf … Il faut se rendre au Main Camp pour la payer (qui se situe au centre du parc)

3 éléphants et quelques girafes avant de rejoindre Pungwe Bush Camp.
Ahhh que c’est bon de revoir Cilia et Loot, Prince, tous les autres … Et le Boma!





Quel bonheur en plus nous sommes les seuls touristes !!! A chacun sa banquette de 4 x 4 donc … Byzance !!!  Sourire

Le temps d’un lunch et d’un jus d’orange que Cilia me demande si je veux bien traduire un texte qu’elle a reçu par un autre voyageur francophone qui est passé, il y a peu. En effet ce dernier avait pioché sur le net … imprimé ça lui avait plus et donc avait booké chez eux.

Fou rire généralisé  Rire …Quand je me rend compte que ce texte est un extrait de mon dernier carnet de voyage (celui de 05) que j’avais balancé sur VF … Même en pleine pampa je retrouve mes carnets !!!

Juste le temps d’amener nos bagages dans la tente …



Que c’est parti pour le night drive.
Un rollier varié divin ! (Le plus beau que nous ayons vu !), un couple de cigognes épiscopales … impalas



Une nuée de vautours … Il doit avoir un big kill nous dit Loot (probablement une girafe) pour qu’il y en ai autant … Ils sont toujours dans les arbres … C’est que les fauves doivent être encore en train de bouffer.
Mais voilà …La scène se déroule sur la partie de Sabi Sand (hé oui la réserve que nous venons de quitter) et comme à chacun sa concession (heu ! à peu près !) … Ben on ne peut pas y aller !

Loot explique que le seul point d’eau à la ronde se trouve à quelques km d’ici dans Manyeleti et que les lions viendront après leur repas forcément s’abreuver …  Clin d'oeil

On planque donc au Dam pendant 2 heures … Assis sur un tronc d’arbre, près du véhicule. Loot nous dit que ce sont les plus beaux moments ceux de la planque …
« Just Close your eyes, smell the bush and open your mind » !

Toute cette grande philosophie nous amènera à la tombée de la nuit … Et toujours pas de lions en vue !
Mais Loot ne s’était pas trompé … On ne le sait pas encore, mais ils seront là demain !

La suite du Drive nous apportera encore de bien jolies rencontres, bien que trop furtives …
Un Caracal  Yes (c’est le premier que Loot voit dans Manyeleti depuis qu’il y est et ça fait une plombe !), 2 chacals, 1 genette, à 2 reprises des chats sauvages, 1 lesser busbaby, 1 éléphant …
Mais No photos toutes ces rencontres furent tellement rapides !

On repasse une nouvelle par le Dam … Mais toujours rien !

Retour au Camp vers 20h45.
Ici rien n’est clôturé et le lieu vit au rythme du Boma qui fume et aux lueurs des lampes à paraffine … J’aime cet endroit Authentique …

Un repas digne de ce nom et nous voilà reconduit à notre tente pour y passer la nuit. C’est qu’ici c’est le bush pur et dur et il est bien trop dangereux de s’y balader seul en nocturne !
Juste avant de rentrer dans notre tente … Un bruit derrière un des très nombreux buissons et une genette qui s’échappe.

22h30 …On est mort de fatigue ! Depuis le début on tient le rythme de journées hyper chargées où la concentration est maximale !

On blinde juste l’espace entre le tendeur du devant et notre toile de tente avec une couverture … Y a de la place pour laisser passer un serpent et question émotion on a assez donné pour aujourd’hui !  Non

Hop ! Sous la moustiquaire et c’est une nuit super calme qui nous emmènera jusqu’au lendemain matin !
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #66 le: 18 Octobre 2006 à 21:43:11 »

Pfffff ... euh ... ben ... comment dire ... hmmm ... [....] (rien parce que sans voix .. )  J'aime
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #67 le: 19 Octobre 2006 à 07:54:30 »

 J'aime Yes Superbe récit Simba. Vivement là-bas dit!
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #68 le: 19 Octobre 2006 à 10:29:04 »

Simba,  Sourire Je me régale  J'aime
Journalisée

Chinook
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #69 le: 19 Octobre 2006 à 16:13:59 »

Merci à vous, si je vous emmène un tant soit peu avec nous... c'est sympa et ça me fait très plaisir!  Yes

Je te rassure, même avec ma modération version absorption de liquides, j'en ai tapissé aussi des pistes du Kruger NP!  Grimaçant



Sa 16.09.06 (Manyeleti)

Un Good morning à travers la toile, suivi du délicieux bruit des bois que l’on remet à l’arrière de notre semi-tended (pour chauffer l’eau du bain douche) sont les signes qu’il est l’heure de se lever. Il est 5h30 !

Petit kawa autour du Boma … De tous les Boma que j’ai pu découvrir : celui de Pungwe reste celui que je préfère … Quelques pierres seulement entourent le feu et on pose ses fesses sur de gros troncs d’arbres … Il est petit, intimiste & nature, sans artifices ! Tout ce que j’aime !

6h15 : hop on grimpe avec Prince et Loot dans le 4 x 4 et comme on est toujours seuls … On ne change pas les bonnes habitudes : A chacun sa banquette !  Clin d'oeil

Loot



Ce moring drive fut vraiment un Bad drive !!!  Pleurs
Pas un animal (même pas une impala !!!) Incroyable mais vrai (Ca ne nous est jamais arrivé !)… 55km de pistes – 4 heures de drive et quedal … Nothing …Nada !  Marteau
Nous sommes même passés du côté du Kruger NP (Oui, oui je vous disais à chacun sa concession mais parfois …) et là aussi le désert absolu !

Retour au camp … Les yeux un peu en forme de cocker  Triste  … Y à que le déjeuner qui pourra nous requinquer !





Loot désappointé, nous propose de repartir en drive … Directement après ! Ce n’est pas la meilleure heure mais on n’a pas envie de rester sur notre faim. Donc bien entendu, on accepte !

A nouveau chacun sa banquette, cette fois c’est Prince qui conduit. Cillia embarque avec nous également !
Et là … Tout change !

On retourne au Dam et comme de fait (Merci Loot et son intuition)  les 8 lionnes (du Kill de la veille) sont là, couchées à l’ombre d’un arbre … Nous ne les apercevrons que rapidement, pressées de décamper avec l’arrivée simultanée de 3 éléphants !
Eux par contre prennent bien leurs aises pour se désaltérer, s’éclabousser … Bref ils s’éclatent et nous aussi.








Sur la route du retour … Un Rhino blanc !
Une nouvelle démonstration est ainsi faite du célèbre dicton (made in Simba) : «  être à la bonne place au bon moment »

13h00 et les joies de la sieste  Sourire (la première pour moi depuis le début de ce séjour !) ... Jp lui en profite pour effectuer une opération rasage (la première aussi !)
Il fait terriblement chaud aujourd’hui et ici pas d’air co, ni de ventilo …On est carrément plombés !





16h15, c’est l’heure de repartir ! Non sans avoir préalablement fait déguerpir les nombreux singes vervet qui ont envahi le camp. (L’an passé, ils avaient tout simplement vidé notre tente !)

2 autres Guest doivent arriver aujourd’hui (C’est leur voyage de noces. Un anglais et une Slovaque) … Ils nous rejoindront dans le parc (via Loot) si il n’est pas trop tard.

Au volant Prince et en pisteur Maloudi …
Rhino blanc, 3 éléphants (des autres), Gd Koudou, Zèbres, impalas, gnous, outarde, pluvier et puis tout simplement ces magnifiques paysages !

Prince










La nuit est tombée et nous sommes au fameux Dam en compagnie des 3 éléphants de cette mi-journée, quand Loot arrive avec nos 2 futurs compagnons de banquette (heu ! une  banquette pour JP, une banquette pour Simba et une banquette pour les tourtereaux ….On va pas déjà les séparer, ils viennent de se marier !  Rire)
Désolé on a aussi mangé toutes les kalanga avec les 2 pisteurs !  Roulement d'yeux

Mais Loot  arrive surtout avec une bonne nouvelle …Les 8 lionnes sont sur la piste, un peu plus loin !
Vrrrr moteur en marche et on y va … On passe, on repasse ! Pas de fauves à l’horizon !
On repasse une ultime fois et la grâce à un mouvement sauveur de l’une d’entre elle tapie, entre les herbes … On les aperçois !
Bien calfeutrées, il nous sera impossible de les photographier correctement (si pour la rubrique des flous artistiques !)

A un moment on a éteint spot et phares (le noir complet avec des fauves à 20 m, si c’est pas ça l’aventure !), dans l’espoir qu’elles se bougent … Affolant une fois le tout rallumé, 2 d’entres elles avaient bougé sans qu’on entende le moindre bruit !  Choqué Ca fait tout de même froid dans le dos (après coup)

Sur la route du retour, on passe à proximité d’un autre camp de tentes (pure toiles) et également non clôturé et là 3 hyènes tachetées ensemble, ricanant à gueules déployées !
Plus loin et scène tout aussi hallucinante avec un bipède (un des tenanciers du camp) …   … qui vient à notre rencontre… Pieds nus le mec, en pleine nuit et en pleine brousse !  J’ai crapahuté de nombreuses fois pieds nus en Afrique mais jamais de nuit, les pieds posés tranquillous entre les matitis d’un parc !

20h00 … Pungwe Bush Camp et un repas royal, comme d’hab !
La jolie jeune fille n’arrête pas de débiter des flots de paroles … Elle parle, parle et on ne peut plus l’arrêter ! Ca va me couper ma digestion ça !  Lèvres scellées
Elle pourrait pas embrasser son mari (allez là la Honeymoon ! Grimaçant) … qu’elle se taise juste un peu !
Rien n’y fait et j’ai la tête qui m’en tourne … Simba (pas asociale pour un sou !), plante poliment tout son petit monde et va rejoindre Maloudi au Boma …

Le feu qui crépite, quelques échanges posés avec le pisteur, les bruits de la nuit ! Hummm, c’est tellement meilleur !  Embarrassé
« Lion »… Maloudi t’as entendu ? « Yes, Yes » !

JP, bien plus patient que moi … Fini aussi par abandonner ! Mêmes symptômes, la tête lui tourne !

On réintègre la tente … Non sans la passer au « Kill insect » … Invasion ce soir ! Y en a partout sur la moustiquaire, sur les toiles intérieures ! Je préférais les 2 lesser bushbaby qu’on avait l’an passé comme compagnons dans l’habitacle que ceux que l’on a aujourd’hui !

JP s’écroule… Moi j’écris mon carnet de route, un p’tit whisky à la main !

Pas un bruit et soudain : feulements de lions …
Chouette  Sourire, je sors le coolpix pour enregistrer le son, je fais fissa fissa et : « RRRRRpchhhh » … « JP merde ! Arrête de ronfler !!!  Faché » (moi je peux me permettre ! ça fait longtemps qu’on est marié !)
Résultat … Il a plus ronflé, les lions n’ont plus rugi et ma bande son est restée vierge !




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #70 le: 19 Octobre 2006 à 16:43:38 »

C'est vraiment extra de lire vos récits. Merci! Yes

Faudrait tout de même que j'apprenne à taper, avec un doigt, hum... Embarrassé

Ceci dit, quelle idée de faire taire ton JP?

Plus de défis sonores d'un mâle dominant inconnu, plus de feulements des lions résidents... Clin d'oeil logique.
Je dis lions, mais c'est peut être bien lionnes Clin d'oeil...après tout il a déjà séduit une dame Simba... Souriant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #71 le: 19 Octobre 2006 à 17:59:57 »

Yes, yes, yessssssssssssss ! Merci Simba, que du bonheur  J'aime  J'aime
Ouh là là ! ca va être dur de tenir encore 9 mois ...  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #72 le: 20 Octobre 2006 à 16:20:00 »

R'ci à tous

Citation
si on va un jour (lointain) en AFS tu en seras responsable, M'dame !

 Sourire Welcome!



Di 17.09.06 (Manyeleti à Sabi Sand (Nkorho))

Notre voyage a commencé il y a deux semaines, il ne nous en reste plus qu’une sur place. C’est décidément toujours trop court.
La fatigue physique commence doucement à se faire ressentir mais le moral, lui par contre est au top niveau !

5h30 «  Good morning, Wake up guys ! »  … On arrive, on arrive Loot !
Hummm cette douche, au feu de bois ! Un délice !

Traditionnel Kawa autour du Boma et l’espoir que la jeune mariée, l’a mettra un peu en sourdine lors du safari … Message télépathique capté 5/5 apparemment !  Grimaçant

Les 2 tourtereaux grimpent sur la même banquette … Mais qu’ils sont mignons ! Reste donc 2 banquettes de libre ! Rebelote à chacun la sienne !

On Drive plus au nord aujourd’hui : Grand Koudous – impalas – girafes – waterbucks – Hippos – Grande aigrette



Petit troupeau d’une quinzaine de buffles. Ce fut bien agréable ...



Celui-ci est ravagé par les tiques!



Petit déjeuner bien requinquant, on rembarque l’ensemble de nos bagages dans notre véhicule … Une petite commission au staff complet (cuisinières et pisteurs), le temps des salutations et c’est reparti vers la Gate paumée, la traversée des villages tout aussi paumés pour rejoindre la réserve privée de Sabi Sand.

Quelques petites gouttes de pluie, pourvu qu’il ne flotte pas aujourd’hui … Pitié pas aujourd’hui !  Non

Arrivés au camp, il n’y a que deux autres Guest, 2 hommes d’affaires de Prétoria qui viennent se détendre hors des tourbillons de la ville. L’un d’eux, Croate d’origine a vécu en Belgique, il y a fort longtemps et ce n’est que pur plaisir de pouvoir échanger un peu dans la langue de Molière.

Lunch et nos premières frites ! Et comme on sait qu’un belge « normalement constitué » ne rechigne pas devant ce met bien typique du plat pays … On se fait éclater la didine avec du ketchup en prime (à défaut de mayonnaise !)  Tire la langue

On hérite du bungalow « Honeymoon » … Incroyable !  Petit cadeau de re-bienvenue ! Il se situe vraiment en périphérie du camp, au plus proche de la nature donc ! Quelques pics barbus s’affairent avec conviction et énergie sur un tronc ! Qu’est ce qu’ils sont beaux !




La chambre est spacieuse … Je ne résiste pas à pousser le vice de la luxure Embarrassé Cool (ça change de l’habitacle de la veille infesté de bestioles) en prenant un bain dans cette giga baignoire, un verre d’Amarula à la main avec une vue extraordinaire sur le pan où zèbres et gnous sont en train de s’abreuver !

16h30 Frankie, André (chouette on garde la même équipe) et seul un des deux gars nous accompagneront pour le night drive !
3 banquettes donc et vous connaissez maintenant bien la chanson, à chacun son indépendance de mouvements ! Perfecto !

On ne regrette pas d’être revenus …
Une femelle léopard avec deux jeunes (10 mois environs). Dans l’arbre au sol, les petits s’affairent sur les restes d’une proie. Des petits grognements (terrible !), des séances de câlins maternels, des jeux ! Spectacle quasiment indescriptible émotionnellement tant il regorge à la fois de détails et d’une atmosphère générale, absolument délicieuse !  J'aime

La femelle a un œil de perdu, suite à une bagarre avec le cher géniteur des 2 bambins tacheté. Mère courage donc …



Eléphants, impalas, grands koudous et une tortue léopard que Frankie remettra sur ses pattes, cette dernière était en effet retournée, carapace au sol … sur la piste !

Il se met à flotter ! Merde !  Lèvres scellées Réflexe immédiat protéger les appareils ! Les ponchos du Lodge feront l’affaire.

Mais même sous la pluie on continue notre petit bonhomme de chemin et on a bien fait.
Il n’y a quasi plus de luminosité quant on tombe sur une troupe de 6 lionnes s’apprêtant à chasser.
On assiste au déplacement et au positionnement de chacune d’entre elles … Soudain c’est la course du troupeau d’impalas, celle des lionnes … qui se solde par une tentative ratée.

Elles se déplacent à nouveau et d’après André, elles vont essayer de remettre cela.
Elles passent à 1, 5 m du véhicule …De vraies bêtes pleines tout en muscles …! Ce fauve m’impressionnera toujours pour la force qu’il peut dégager ! Frissons garantis quant on peut entendre jusqu’à leur souffle.



On décide de leur ficher la paix et poursuivons notre route.

Une petite heure plus tard, on se pose : petite boissons et petites saucisses !
Pas pour longtemps, un coup de radio rompt la pause et un ranger d’un autre Lodge signale que le clan des 6 lionnes est sur la piste x … Celle justement où nous nous trouvons ! Fissa on remarque tout et on grimpe à nouveau dans le 4x 4 open ! Okay il est ouvert mais c’est tout de même plus sécurisant qu’être sur la terre ferme, en pleine nuit !

Le spectacle est apocalyptique  Choqué ! Les phares et le spot son éteints, le ciel est déchiré par d’énormes éclairs, le tonnerre rompt le silence de la nuit, la pluie s’abat de plus belle et les 6 lionnes passent à côté de notre véhicule en file indienne!
Quelle émotion ! Mon Dieu, quelle émotion !  Embarrassé

Sur la route du retour, nous croiserons furtivement un serval ! AMAZING (une nouvelle fois !)

Difficile de se remettre de ces sensations de cette fin de journée et de ce début de nuit … Le tonnerre fracasse de plus belle et c’est sous les délices de la force de la pluie africaine que nous trouverons le sommeil sans peine.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #73 le: 20 Octobre 2006 à 19:51:26 »

Lu 18.09.06 (Sabi Sand au Kruger NP (Satara))

6h00, c’est parti.
Le ciel est bien dégagé aujourd’hui. Les fortes pluies de la veille ont rendu au paysage de bien belles couleurs chatoyantes. Le pelage des animaux nous paraît aussi bien plus éclatant.

A la sortie du camp, une trace du passage d’un gros serpent (probablement un python) sur la piste. Nous ne verrons cependant pas le reptile.

Grand Koudou, éléphants mais le clou de la matinée sera sans conteste le spectacle offert par ce léopard qui vient de tuer une impala.
L’antilope a le ventre ouvert, les côtes cassées et le fauve s’affaire au creux des entrailles de la proie ! Tant de hargne et de délicatesse à la fois dans cette scène, quant à plusieurs reprises il lèche le cou de celle à qui il a donné le coup de grâce !

Plusieurs tentatives pour hisser la proie dans l’arbre, mais sans succès …Probablement éreinté par la lutte qui a dû précéder. Il se met alors à recouvrir de brindilles et de terre, l’herbe ensanglantée. Apparemment pour dissimuler un peu l’odeur avant que d’autres fauves et charognards ne se pointent et ne lui piquent le résultat de sa chasse.

Il grimpe ensuite sur le haut d’une branche, avant de s’y affaler, sans perdre une miette de tout ce qui peut bouger dans le périmètre.

Nous ne sommes que 2 véhicules et avons donc pu profiter plus que pleinement du spectacle. Sourire

Gardé sous le coude aussi (pour la rubrique photos) le dépeçage ( Grimaçant)






Retour au camp, p’tit déj, clôture des bagages … Promis, on reviendra ! Le service et les observations ont été plus qu’excellents !  Yes

Trajet jusqu’à l’Orpen Gate (une des entrées du Kruger NP).
Pénétration dans le parc vers 13h30.

Sur la H7 qui relie Orpen à Satara : Zèbres, impalas, gnous, girafes (une dizaine avec petits), éléphants et à nouveau troupeau de buffles bien consistant.
Hippos au Nsemani Dam



La faune est belle mais qu’est ce que la flore est éclatante ! Les arbres sont quasi tous en fleurs et ce n’est que pur régal !



Arrivés près du camp, un attroupement de véhicules … Des lions seraient là, venant de tuer une proie ! Les herbes sont atrocement hautes et la file de bagnoles dans les 2 sens ne nous incite pas à rester ! On y voit quedal !  Non

On pousse une petite pointe via la H1-4 en direction d’Olifants.
Une longue pause près d’un éléphant solitaire, steenbok, autruche et calao à bec noir.



On croise ces camions blindés (à 4 sur une banquette et plusieurs banquettes tout aussi chargées en popotins  Indécis) qui amènent les touristes en drive … Je sens qu’on va décliner l’offre du drive gratis de demain matin … On n’aura jamais les nerfs assez solides pour se faire véhiculer 3h, dans ce méga transporteur !  Non
En effet, arrivés au camp … On décline poliment l’offre, préférant partir à notre aise le lendemain pour rejoindre Lower Sabie !

Satara où la place du méga shoping … Je peaufine donc ma collection de bouquins.
Nous avons le bungalow C52 et c’est reparti pour les sandwiches gouda !  Clin d'oeil







Quelques lièvres agrémentent la vue en terrasse, le rugissement des lions berce notre soirée …

C’est pas tout ça, mais demain y a une jolie trotte d’une journée. Déchargement des photos et hop sous les draps !
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #74 le: 20 Octobre 2006 à 21:25:24 »

 Yes Yes Merci de me faire rêver... Encore! Encore!  Encore! Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mai 2024 à 09:57:42