Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 12:12:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Kenya risque de perdre l'ensemble de sa population de lions  (Lu 2981 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 18 Août 2009 à 06:13:43 »

Une dépêche Reuters trouvée ce matin:

La population de lions du Kenya risque de disparaître d'ici vingt ans en raison de divers facteurs climatiques et environnementaux, estime le Service kényan de la vie sauvage (KWS).

L'ancienne colonie britannique, dont la faune sauvage attire la foule des touristes dans ses parcs nationaux, perd une centaine de lions chaque année depuis sept ans. Leur population est passée de 2.749 animaux en 2002 à quelque 2.000 actuellement.

"Cette tendance au déclin est préoccupante et il faut déployer tous les efforts pour stabiliser la population de lions à son effectif actuel de 2.000 ou la faire croître de nouveau à un niveau acceptable écologiquement", déclare le KWS dans un communiqué
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 18 Août 2009 à 09:41:07 »

Vraiment très inquiétant  Triste ... On a tendance à l'oublier tant ils sont faciles à voir en safari.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #2 le: 31 Août 2009 à 17:40:08 »

On cherche les bonnes nouvelles en ce moment  Faché
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2009 à 01:36:58 »

IL y a une bonne nouvelle pour 100 mauvaises. Il faut le savoir et ça ne s'arrangera pas. Quand je vois les études que je reçois régulièrement sur les félins (ma passion), il y a pas de quoi rigoler.

D'autre part les prévisions démographiques pour l'Afrique sont une explosion future. D'où besoin de terres et les conflits hommes/humains qui s'amplifieront. Et c'est l'homme qui aura le dernier mot.

Dans ces conditions, le lion d'Afrique connaitra le même sort que le tigre. Celui-çi est passé de 40.000 en Inde à 1.400 en 80 ans. Les animaux sauvages ne représentent rien pour 99% de la population locale. Juste de la nourriture ou une source de profit pour quelques uns(braconnage ou tourisme). Les safaris sont un passe-temps de riches occidentaux. Les autochtones eux, veulent manger et faire paitre leurs troupeaux où l'herbe est verte, dans les parcs.

Ce qui est alarmant, c'est la vitesse de dégradation des écosytèmes, l'impossibilité de se renouveler à cette vitesse, etc...
J'ai vu des forêts denses à perte de vue, devenues des déserts sans plus rien (juste des rochers, du sable et quelques accacias). Croyez-moi, ça fait frémir. Quand vous le voyez en réalité...

Bon, ça va pas vous remonter le moral.  Triste  Ce qui est sûr, c'est qu'il faut se battre et profiter des rares coins de paradis sur notre belle planète.

Ce que je vais m'empresser de faire en partant demain 3 semaines dans la Pantanal.  J'aime
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #4 le: 02 Septembre 2009 à 13:27:34 »

Voila une news un peu plus légère, la seule que j'ai trouvé qui ne soit pas déprimante en ce moment :


Un homme ami avec un rhinocéros sauvage
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Mwendo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158


Localisation :
Paris

30D \\ 24\105mm et 40D \\100\300mm


« Répondre #5 le: 02 Septembre 2009 à 16:13:47 »

Ca fait rêver!

Je voudrais être pote avec une girafe plutôt!

J'ai une mauvaise nouvelle et une très bonne nouvelle, la mauvaise concerne (je n'ai pas vu sur COW de fil où on en parlait)

Nakuru : les euphorbes disparaissent, j'y étais au mois d'août et il n'en reste presque plus, j'y étais déjà allé en 2001, il y en avait partout.

Cela est du à deux raisons : la grande sécheresse, et une maladie super violente qui sévit chez les candélabres!

La bonne nouvelle concerne Massaï Mara : les Hauts responsables du parc ont signé un accord avec les locaux interdisant l'accès au parc aux troupeaux de vaches Massaï Souriant. Ce qui permettra de conserver un peu d'herbe pour les nombreux herbivores qui y vivent etc...

Mwendo
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Octobre 2022 à 21:58:49