Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Mai 2024 à 16:16:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour 1ere virée africaine ?  (Lu 10843 fois)
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2006 à 20:45:21 »

Merci bcp pour cette super explication Teddybear !
C'est vrai que le Kruger a l'air assez bien fourni côté infrastructures touristiques en tous genres ! Donc pour qqun qui n'a jamais fait l'expérience de l'Afrique et de ses parcs, c'est sans doute un avantage !

Très bonnes idées à creuser !
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
Yvon
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 64

Localisation :
Pierrefonds (Oise)


WWW
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2006 à 21:25:26 »

Bonsoir Philippe,

Oui, le Kenya est probablement un bon plan parmi tous ceux qui te sont aussi proposés. Pour les éléphants, le parc d'Amboseli est une valeur sûre même si il y en a aussi beaucoup à Masaï-Mara et à Samburu. Ma blonde et moi, nous sommes des bleus de l'Afrique et du coup pas en mesure de donner des conseils très pertinents avec notre modeste expérience.
Néanmoins, j'ai noté que tu es un fana de photo. Dans ce cas, il me semble que la solution avec chauffeur-guide est préférable. Ils ont une expérience très approfondie des différentes réserves dont ils connaissent chaque ornière pour ménager la mécanique et les clients. Il repèrent les animaux avec un oeil de lynx et surtout, ils te permettent de te consacrer totalement à tes images en favorisant les bons repérages. Leur connaissance du pays, des usages, des gardes, des lodges, des animaux et du reste représente aussi un avantage à considérer.

Pour les photos, le Kenya est un régal. Clin d'oeil

Amicalement,

Yvon
Journalisée
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #17 le: 13 Novembre 2006 à 21:56:42 »

Merci Yvon, ton commentaire est important effectivement, j'avais un peu cette idée en tête aussi ! Finalement petit à petit, ça prend tournure, grâce a vous tous !  Clin d'oeil
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2007 à 14:25:51 »

Re coucou !
Je reviens vers vous aprés un peu d'absence, car l'Afrique me titille à nouveau, et de plus en plus !
Du coup j'ai à nouveau besoin de vous ! (oui je sais, je vous prend un peu pour mon supermarché des bonnes infos, mais je vous promets un max de belles photos au retour de mon premier voyage !!! Embarrassé)

Je suis de + en + interessé par une virée au Botswanna, ou pas loin.
J'ai trouvé une agence Nantaises (que vous connaissez peut être) qui organise un safari qui m'a l'air sympa (2500€/pers pour 17j, et contenu attractif) , du coup je souhaiterai avoir votre avis (hé oui encore !):

>>> la doc (2 pages, format pdf) : http://www.clindoeilevasion.com/pdf/voyage_afrique_du_sud.pdf
>>> le site : http://www.clindoeilevasion.com/agence-voyage-afrique-sud.html

Je suis aussi preneur d'autres liens si vous avez.
Un gros merci encore par avance et à bientôt,
Phil
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 07 Septembre 2007 à 16:56:56 »

Euh... tu parles du Botswana mais tu nous présente un voyage en Afrique du Sud ?
Tu parles de safari et ce voyage n'en comporte pratiquement pas ? 1 jour au Kruger me semble un peu maigrelet + 1 ou 2 jours au swaziland...
par ailleurs ce voyage a l'air très bien et très intéressant mais pour une autre approche de l'Afrique que le safari et le monde sauvage
c'est aussi le genre de voyage que tu peux vraiment organiser par toi même et qui te fera gagner sûrement quelques sous...
voilà mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #20 le: 07 Septembre 2007 à 17:13:07 »

Bonjour,

J'aurai peut-être quelques modestes retours d'expérience sur le Botswana, mais moins sur l'Afrique du sud...
Sur la présentation générale du voyage donnée par l'agence, je partage un peu l'avis de vinny: c'est un "périple à la découverte de l'Afrique du sud" et non un voyage de safari/découverte de la vie sauvage d'Afrique australe.
Ce n'est pas un jugement de valeur, mais simplement deux types de voyage très différents, dont celui-ci présente beaucoup de temps de transports/transferts, qui portent parfois atteinte à mon humble avis au "temps d'appropriation de la destination" et au "temps photo"... Après tout dépend de ce que chacun attend de ses voyages!
Amicalement,
Bastien N.

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 07 Septembre 2007 à 18:24:12 »

J'ai regardé le programe du circuit au Botswana, c'est quasi la copie conforme de celui que j'avais fait en 2003, sauf que l'ont été arrivé et reparti de Victoria Falls côté Zimbabwé des chutes. J'étais partit avec club aventure( www.clubaventure.ch) et le circuit de base était d'une compagnie botswanaise basé à Maun
www.bushways.com  . J'ai reconnu les tentes et le véhicule Clin d'oeil
Je ne fais pas de pub mais si ça peut aider à faire un choix peut être plus ciblé et avec des tarifs plus concurentiels...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #22 le: 07 Septembre 2007 à 18:47:25 »

Ah oui celui là est sympa comme voyage (je ne l'avais point vu)
et là pour le coup c'est grosse option safari  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mai 2024 à 20:52:57