Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Mai 2024 à 19:58:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 43521 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #120 le: 13 Octobre 2009 à 14:19:03 »

J'aime particulièrement
la 151 et sa lumière sublime  J'aime
la 161 et son fascinant paysage  J'aime

La rencontre avec les moines a du être passionnante   Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #121 le: 13 Octobre 2009 à 18:23:42 »

La rencontre avec les moines c'est surtout beaucoup de sourires et de regards échangés faute d'un langage commun Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #122 le: 13 Octobre 2009 à 18:50:12 »

J'ai oublié de vous dire à Padum j'ai légèrement varié mon menu Rire Rire j'ai mangé des frites, mais je n'ai pas essayé la pizza au mouton Clin d'oeil

05.08.09 : Padum-Pipcha

Aujourd'hui je me bouge Clin d'oeil

Bon Ok je ne pensais pas partir si tôt Triste, départ 7h pour aller à la rencontre du Dr Denis et de ses deux filles qui faisaient un trek de 4 jours dont une visite au monastère de Pukthal.

Finallement hier soir, vu l'heure matinale, j'ai négocier d'aller prendre un petit déjeuner au camp qui n'est toujours pas démonté, rendez vous 6h30 et devinez quoi, je réveil le cuistot Grimaçant

Puis c'est le départ à peu près dans les temps, direction le Old Padum, puis le long de la rivieère Tsarap, c'est la vallée de Cha.

Strictement différente de la vallée de la Doda et de celle du Zanskar, en tout cas jusqu'à Zangla, voyez plutôt.
176.


177. Rencontre, là on a de la chance, la "route" passe au dessus de l'eau


On s'arrêtera au village de Reru pour faire le plein d'essence, pourquoi on ne l'a pas fait avant de partir Heuh? Mystère et boule de gum. Tire la langue
Mais c'est peut être qu'il n'y a plus trop d'essence à Padum, ce ne serai pas la seule chose qui manque, au grand désespoir de certains, il n'y a plus de bière depuis dix jours Grimaçant

A Reru quand nous y arrivons les troupeaux sont en route pour la doxa.
Je sais que ce n'est pas drole de se moquer, mais je ne peut retenir un rire, quand je vois une brave grand-maman, tourner au tour d'un chorten à la poursuite de sa chèvre, qui a décidé de la faire chevrer Grimaçant Grimaçant
Elles tournent dans un sens puis dans l'autre et hop on change de chorten et le manège continu, je soupçone fortement la brave dame de pousser quelques jurons Grimaçant Grimaçant

Quand à la chèvre, elle finira par reprendre plus ou moins le droit chemin, quand les pierres commenceront à la froler d'un peu près. Tire la langue

Cette route c'est la transhymalayenne, si, si je vous assure, j'y ai d'ailleurs retrouver les "forçats".
178.


179. Un des campements


 Quelques photos témoignages en l'HONNEUR de ces travailleurs anonymes.

180.


181.le goudron fond


182.


183. Le premier a des bottes, le second est en tongues Choqué


Pas tout à fait les mêmes moyens que sur la construction de la nouvelle route en allant sur Samburu. Comme quoi, il y a qund même pire ailleur. Triste Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 13 Octobre 2009 à 19:13:50 »

Comme vous pouvez le voir, la route est très étroite, et parfois, elle est aussi assez haut au dessus de la rivière. Aussi j'ai eu je crois l'une des plus grosse peur de ma vie, quand sans en comprendre la raison, mon chauffeur c'est mis à manoeuvrer, pour tourner la voiture et continuer la route en marche arrière Choqué Non Non Non Non Non

Je ne voyais que le capot qui était à ce moment plus haut, je ne voyais pas côté vide, je ne voyais pas derrière, par moment c'était plus fort que moi je fermais les yeux, en me disant "on va y passer", "mais  qu'est ce qu'il fou ce crétin", je ne croyais pas que ça, ça me reviendrais, et je ne sais toujours pas si c'était appropié dans cette circontance "notre père qui êtes aux cieux..." Tire la langue

Rigolez, rigolez, je vous imagine sans problème derrière votre écran d' ordi.

Et tout cela, pourquoi? Je vous le donne en mille, pour être prèt à repartir dans le bon sens quand les randonneurs serai là.
Mais pourquoi il a pas fait 200m de plus en marche avant et profiter de la place où les camions manoeuvrent eux même Choqué Faché >:(Hein pourquoi il a pas fait ça Diabolique Diabolique.

Je vous l'ai dit à plusieurs reprises en blaguant This is Africa, et bien sur cette photo vous allez pouvoir juger Grimaçant

185.Hôtel, si, si Grimaçant Grimaçant


A l'intérieur, j'y ai pris un thé, d'un côté un coin épicerie, et le reste une fois que les matelas sont repliés, c'est le resto Tire la langue
A l'extérieur c'est l'attelier de menuiserie.

A cet endoit il y a un gros camp, du chantier de la route. Des ouvriers profitent d'une arrivée d'eau pour faire leur toilette, d'ailleur mon chauffeur en fait de même.
Ici le chantier se concentre sur le renforcement de la berge.
La Tsarap est pas mal agitée, à cet endroit, d'ailleurs tous les travailleurs s'arrêtent un instant pour regarder passer deux gars en canoé, ils sont pas mal chahutés par la rivière.

Et moi j'attends Denis et ses filles, "soeur Zabi ne vois tu rien venir" Clin d'oeil

Finallement je les verrais arriver au loin, deux petites silhouette, une plus grande, ouai ça doit être cela Sourire
Une des deux filles c'est cassée le bras, elle était montée sur le cheval de bas pendant un petit moment, celui ci à pris peur et l'a ejecté.
Papa, en bon docteur leui a fait une atelle de fortune, à l'aide de morceau de carton et d'une bande Clin d'oeil

Allez en route maintenant pour Pipcha.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #124 le: 13 Octobre 2009 à 19:32:43 »

Pipcha, c'est près du monastère de Bardan, pourquoi je parle de ce monastère, d'une part parce que contrairement à Picha il est indiqué sur la carte et d'autre part, l'association par le biaisse l'atelier de menuiserie de l'école à pris part à la restauration du  fronto du portail Yes Yes Yes

Pour gagner Pipcha, il faut passer par le pont au dessus la Tsarap, puis remonter sur le plateau sur l'autre rive.
Heureusement, on ne me fait pas passer sur le vieux pont Clin d'oeil y parrait qu'il manque des planches et qu'il n'y a plus de cordage garde fou.
A picha nous sommes logés chez Lamo et Rigzin, le répondant local pour l'école de Stongday.
Il n'y a que son épouse Lamo qui est là en ce moment.

Ce sera un chouette séjour, bien que je me sente un peu en marge.
Une après midi et une demi matinée c'est court pour  découvrir et participer à la vie du village.

Je vais vous en révélez quelques aspects.

Je suis d'abord allée faire un tour dans les champs, à la recherche de fleurs, animaux, paysages à photographier, j'y ai rencontré
186 deux femmes entrain de désherber


Je vous présente

187. Dolma


188. ... et Dolma Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #125 le: 13 Octobre 2009 à 20:15:34 »

Je passe un petit moment avec elles, elles acceptent sans problème que je les prennent en photo, sachant très bien que je leur en ferais parvenir par le biais de Pascal, le frère suisse de Rigzin Sourire.

Elles ont orné les branches de mes lunettes de fleurs des champs Sourire Sourire
Que c'est frustrant de ne pas pouvoir mieux se parler.

Puis je continue mon chemin sur les petites digues qui entourrent les champs,enjambant les systèmes d'irrigation.
De retour au village, je découvre la serre, dont j'avais entendu parler lors d'une des réunions de l'association. Elles permet de faire partir des plantons, et d'y cultiver quelques légumes.
Le model a essaimé dans pratiquement tout le Zanskar.

Pour finnir je m'installe sur le toit de la maison de Lamo, attendant le retour des troupeaux et observant la vie du village.

189 Depuis le toit vue sur une montagne sans nom


Le ruisseau qui traverse le village est un lieu où se produit diverses rencontres autour des activités de la vie quotidienne.
190.Lessive



191. Passage à gué


192. Vaisselle et discussion


193. Là, il vient d'y avoir un change de tenu, pas de couche, donc on change, on lave et on fait sécher


194. Mon coup de foudre Clin d'oeil pour cette frimousse


195. Elle fait elle même sa vaiselle


196. Se lave conciensieusement les mains


197. Une des Dolma rentre avec un plein panier de mauvaises herbes à faire sécher pour le fourrage.


198. L'autre Dolma rentre avec un enfant endormi sur le dos


Toutes les deux passeront conciencieusement  à la gauche du chorten bâtit à l'entrée du village, comme le veut la tradition.

Le soir tombe peut à peu, toujours pas de troupeaux, mais ce ne devrait plus tarder.
Lamo s'active à préparer les récipients pour la distilation de l'arack, l'eau de vie d'orge, qui débutera demain matin.

Une voisine, sur le toit d'en face rentre un édredon.
199. L'ombre des sommets voisins, envahie peut à peu les champs.


Les drapeaux de prières flottent toujours au sommet des maisons.

Je me fais deux nouvelles copines Clin d'oeil

200.


201.


Il ya maintenant plusieurs personnes qui s'activent aux alentours, attendant toujours les moutons et chèvres qui se font attendre.

Et puis soudain les voilà qui déboulent à travers les ruelles en pentes du villages, quelques bêlements, beaucoup de bousculades.

Il faut canaliser tout ce petit monde, éviter si possible, qu'elles aillent s'égayer dans les cultures, ce qui n'est évidement pas gagné Grimaçant.
Chacun essayant de récupérer ses bêtes et remettant hors de l'étable, celles qui ne sont pas à eux Roulement d'yeux
Deux béliers s'affrontent brièvement dans un choc de cornes.
Quelques moutons et chèvres s'attardent à brouter quelques feuilles.
Puis c'est le retour au calme, la poussière retombe, la traite est effectuée rapidement.
Et les différentes activités un instant abandonnées, reprennent leur cour.

Tant qu'il y a de la lumière, il y a de l'activité à l'extérieur.

Soirée tranquille dans la cuisine de Lamo, en compagnie de sa fille Dolma, comme il se doit Clin d'oeil et de son gendre.
Le marriage à eu lieu il y a trois semaines. Et il fut bien arrosé comme il se doit Clin d'oeil da'près ce que ja'i entendu dire.
202.
 
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #126 le: 14 Octobre 2009 à 17:50:11 »



06.08.09 :Pipcha-Padum

Pour changer, il fait grand beau Clin d'oeil mais pas encore très chaud surtout à l'ombre.
Moi je me lève à 7h, mais bien évidement dans le village ça s'active depuis un bon moment.
Traite matinale, puis il faut conduire les bêtes à la sortie du village qui mène à la doxa.
Jeux d'ombres et de lumières à travers le village, la fumée s'échappe des maisons et stagne un moment dans les ruelles avant de  se méler à la poussière soulever par le bétail et s'élever dans le ciel limpide.

203.Encore un peu jeune pour monter à la doxa, mais pas pour accompagner le troupeau à la sortie du village


204. D'autres s'activent à leur toilette Choqué croyez moi elle n'est vraiment pas chaude


205. Lamo à lancer le feu sous l'alambic pour la distillation de l'orge


206. Quand à Dolma, à l'étage au dessous elle s'occupe de la cuisson des chapatti pour le petit déjeuner.



Voilà, il est temps pour nous de regagner Padum, notre chauffeur arrive, il va manger à son tour, nous, nous partons devant après des adieux déchirants Triste
Encore de beaux moments de partage. Sourire

Nous arriverons à Padum en toute fin de matinée. Après midi tranquille, pour moi, sieste et lecture.
Demain, levé à 4h00 pour un petit déj à 4h30 et un départ à5h pour Kargil.

Ben c'est pas gagné question timing Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #127 le: 14 Octobre 2009 à 19:38:44 »

Comme vous pouvez le voir, la route est très étroite, et parfois, elle est aussi assez haut au dessus de la rivière. Aussi j'ai eu je crois l'une des plus grosse peur de ma vie, quand sans en comprendre la raison, mon chauffeur c'est mis à manoeuvrer, pour tourner la voiture et continuer la route en marche arrière Choqué Non Non Non Non Non


J'ai ri, mais je compatis....

Tes images sont empreintes du plaisir que tu as dû éprouver au travers ces diverses rencontres.

Tu as su retransmettre en images toutes les scènes de la vie courante de tous ces gens. J'adore....

Ma préférée entre autres : la 193, j'adore....

 Clin d'oeil
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #128 le: 15 Octobre 2009 à 09:02:07 »

Très très beau reportage, les scènes de vie en toute simplicité sont magnifiques, les paysages et les portraits aussi ... (199 200 201)
Encore grand merci pour ce "partage" Clin d'oeil
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #129 le: 15 Octobre 2009 à 17:47:15 »

Merci, merci pour votre participation Sourire

Le voyage tire à sa fin, bien qu'il y ait encore 10 jours avant que j'arrive en Suisse Clin d'oeil

07 et 08.08.2009 : Padume-Kargil-Leh
C'est aujourd'hui que le trajet pour le retour jusqu'à Leh commence.
D'abord levé à 4h, nous on est prêt rapidement, ce qui n'est pas le cas de l'hôtelier Grimaçant Grimaçant qu'il faut réveiller pour qu'il nous ouvre la porte d'entrée.

On est d'ailleurs pas sortie de l'auberge, c'est le cas de le dire, parce qu'il n'a qu'une clé de cadenas,  et il y deux cadenas qui ferment la grille Souriant Souriant
Pas le choix il fait sauter l'autre.

Évidement pas de voiture, donc nous nous rendons dans la nuit noire, toujours pas de courant, jusqu'au camp... et là, bien sur personne n'est levé, je me charge donc une fois de plus de réveiller quelqu'un pour qu'on nous prépare un thé et quelque chose à grignoter, il n'y a pas d'arrêt prévue avant Rangdum.

Fait pas chaud, chaud pour un breakfast dehors, surtout qu'il y plus cette nuit.

Enfin nous embarquons, en plus de nous 4 nous emmenons une jeune fille, 12-13 ans jusqu'à Leh, elle retourne à l'école.
Hier soir on me l'avait présenté vite fait en me demandant si j'étais d'accord de l'emmener, elle ne devrait pas poser de problème, m'a a-t-on assuré.
Elle n'a tellement pas posé de problème, qu'il a fallut que j'insiste à chaque fois pour quelle mange et boive quelque chose.

5h30 le jour se lève quand nous partons enfin.

Alors juste pour le plaisir des yeux, voilà le voyage de retour en image Sourire

207.Direction Sani et la vallée de la Doda


208.


209.


210. Ombres et lumières du Zanskar


211.


212.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #130 le: 15 Octobre 2009 à 17:59:52 »

Vous avez de la chance, ou peut être de la malchance , cela dépend du point de vue Roulement d'yeux il y en a certains sur COW qui poste une photo par jour de safari Souriant comme moi je ne sais pas choisir, vous avez le droit à une photo par heure de voyage Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Cela aurait pu être pire, croyezs moi Grimaçant Grimaçant Marteau

213.


214.


215.


On rencontre des gens qui attendent un transport au bord de la route, des gens qui partent travailler dans les champs, des troupeaux qui se rassemblent pour monter à l'alpage...

216.


217.


218. On aperçoit le bas du Durung drung glacier, avant d'attaquer la montée du Pensi La


219.


220.Désolée je n'ai pas le nom de ce sommet sur ma carte


221.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #131 le: 15 Octobre 2009 à 18:17:02 »

Dans la montée au Pensi la, le chauffeur s'arrête sur le bas côté de la piste et se met à kalxonner Heuh? Heuh?
En contre bas une doxa, au bout d'un moment quelqu'un commence à arriver en courant et monte vers nous...

214.


C'est  pour une livraison de deux piles, probablement pour une radio Grimaçant Grimaçant

215.


216.


217.


 Le Pensi La est passée, nous n'allons pas tarder à quitter le Zanskar pour passer au Ladakh et plonger sur la vallée de la Suru.

218.


219.


220.


221. Fabrication et séchage de fromage


222.Vallée de la Suru


223. Plaine de Rangdum


224.Etrange arc-en-ciel


225.


226. Sourires aux abords d'un poste de police à l'approche de Kargil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #132 le: 15 Octobre 2009 à 21:07:24 »

toujours aussi beau et surprenant
Journalisée

Véro
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #133 le: 15 Octobre 2009 à 21:07:59 »

On a de la chance  Clin d'oeil toujours aussi splendide  J'aime J'aime
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #134 le: 16 Octobre 2009 à 09:13:21 »

Ces paysages sont vraiment fantastiques  J'aime
Voilà qu'Armelle veut aller au zanskar maintenant... C'est malin !  Choqué  Roulement d'yeux
 
En tout cas tu as bien su les metrre en valeur, bravo Zab  Yes
la plaine de rangdum penchouille un peu de trop (223)

et quelle galerie de portraits  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mai 2024 à 13:17:40