Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Mai 2024 à 06:49:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue en pays Maures !!!  (Lu 57145 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #135 le: 10 Juin 2009 à 10:41:34 »

Impressionnant la main... J'aimerais pas prendre une claque de ce monsieur  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #136 le: 14 Juin 2009 à 13:18:23 »

Une fois de plus MERCI pour ce carnet magnifique ! Si ça c'est pas de l'aventure avec un grand A !!! Bravo pour tous les détails croustillants, pour les superbes images du début à la fin, pour les rencontres si riches, pour les expériences, pour l'atmosphère qui se dégage de ton récit, à chaque ligne.
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #137 le: 14 Juin 2009 à 16:50:23 »

23 mars 2009. 70ème jours de voyage
Ce matin nous quittons, moi et Christiane, le groupe et l’équipe du banc d’Arguin qui eux continuent leur voyage jusqu’à Nouadhibou. Nous prenons la route avec 2 des camping-cars qui eux ont décidé de continuer leurs itinérance jusqu’au Mali. Seul le destin décidera pour eux la suite de leurs voyages. Nous arrivons en milieu d’après-midi à Nouakchott où nous retrouvons  « Président » avec nos billets d’avions. Là je fonce sous la douche chaude pour me décrotter. Depuis le début du voyage, j’ai parcouru approximativement 15 000 km depuis saint-Etienne, soit une moyenne de 214 km/jour. Pas mal non !?

24 mars 2009 71ème jour de voyage.

Aujourd’hui c’est journée repos. Pour midi j’invite nos 2 amis c-cariste qui ne sont pas encore partis à venir manger au restaurant sénégalais du coin. L’après-midi sera consacrée au repos et aux triages des photos. Le soir venu, nous sommes tous invité à manger chez « président ».

25 mars 2009 72ème jour de voyage.

Çà y est, c’est notre dernière journée en Mauritanie. Je fini ces quelques lignes, assis sur la terrasse de l’auberge Sahara en attendant de rejoindre l’aéroport, tard dans la soirée. Aujourd’hui j’ai eu l’occasion d’entendre plusieurs coups de tonnerre au loin et nous avons eu quelques gouttes de pluie…
Un aperçu d’avant goût de ce qui nous attend en France.

26 mars 09. 73ème jour de voyage. Fin.

Cette soirée a été interminable. A 0h15 précise, nous prenons nos affaires et quittons l’auberge Sahara. On nous emmène en pleine nuit à l’aéroport de Nouakchott. Aucune pancarte, aucun écriteau pour indiquer le lieu dit !?
Nous quittons « Président en coup de vent qui se fait chasser de l’aéroport par les vigiles présents !!! Il nous met entre les mains d’un drôle d’individu en uniforme que je n’ai encore jamais vu. Celui-ci nous indique le comptoir à prendre et l’attente commence. Petit à petit, je vois apparaître des personnages qui ne me sont pas inconnus. En fait il s’agissait du ministre du tourisme et de son cabinet au grand complet, ainsi que d’autres personnalités importantes du pays. Apparemment, ils se rendent à Paris pour un rendez-vous avec des personnalités françaises. Une chose est sûre, nous serons bien accompagnés pendant ce vol. Christiane, n’est pas très rassuré de voir toutes ces personnalités dans le même avion que nous, elle pense que le moment serait idéal pour un éventuelle attentat !!!
Enfin, tard dans la soirée, où plutôt très tôt dans la matinée, l’avion décolle avec un peu de retard.
Adieu, où à bientôt Mauritanie!! Porte-toi bien et ne fait pas trop de bêtises pendant mon absence !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #138 le: 14 Juin 2009 à 16:54:13 »

A peine 2 heures plus tard, notre avion atterri à l'aéroport de casa, au Maroc pour une grosse escale. Heureusement nous avons le droit à une chambre dans un bel hôtel situé à 5 minutes de l'aéroport. A peine arrivé, je m'écroule de fatigue dans le lit d'une belle chambre avec vue sur la piscine. Après une grosse sieste, nous repartons à l'aéroport. Nous avons un peu de temps devant nous et comme je meurs de faim, je fonce donc m'acheter un sandwich et aussi quelque chose d'idiot mais qui m'as tellement manqué, une bonne bière bien fraîche !!!  Grimaçant
Je commence tout doucement à me reconnecter en "mode, monde moderne". J'avais fini par oublier le bruit de la foule, les "look fashion victime" et les wc, des vrais avec du papier Grimaçant
Notre avion fini par décoller et rapidement nous quittons le continent africain pour rejoindre l'Europe !!!

The End
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #139 le: 14 Juin 2009 à 17:20:57 »

Que rajouter de plus sinon BRAVO MILLE FOIS ET MERCI DIX MILLE FOIS !!! Quel périple, quel courage et quel beau travail (prose et photos) sans compter tout le reste !!! Vraiment un dépaysement total et fabuleux !! J'espère de tout coeur que tu retourneras dans cette Mauritanie que tu adores !!  Yes Yes J'aime J'aime
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #140 le: 14 Juin 2009 à 17:55:18 »

Merci à toi Marariver pour ton très très sympathique commentaire. Heureux de t'avoir fait voyager !   Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #141 le: 14 Juin 2009 à 23:07:24 »

Et ben voilà, j'ai tout lu d'un coup. Ca faisait un moment que je voulais rattraper mon retard et j'arrive à la fin !

Quelle aventure  Yes et partir pour si longtemps ça doit être particulier.
En tout cas, merci pour ces beaux moments en Mauritanie, si bien racontés  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #142 le: 15 Juin 2009 à 12:20:33 »

Eh ben ça c'est du carnet de bord... Vraiment passionnant ce long périple avec toutes les aventures qui vont avec
Sacrée expérience tout de même
Encore merci de l'avoir partagé avec nous... De biens belles photos des graphismes de dunes que tu affectionnes et cet érudit qui traverse régulièrement ce carnet de bord
Merci  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #143 le: 15 Juin 2009 à 12:21:22 »

Tu as raison Vibra partir si longtemps a été très particulier, ainsi que le fait de découvrir les coulisses d'une agence de tourisme et de pouvoir voir de mes propres yeux l'effet pervers du tourisme en Afrique. On apporte beaucoup de bonnes choses mais on change malgré nous certaines mentalités surtout chez les enfants. Au début je me demandais souvent pourquoi les enfants ne cessaient de demander des cadeaux sachant qu'ils obtenaient quasi tout le temps des refus, maintenant je sais pourquoi ils le font, car malgré nos conseils certaines personnes n'ont pu s'empêcher de leur offrir des choses, créant ainsi quelques bagarres dues à la jalousie. Pourquoi lui il a eu un stylo et pas moi ?
Pourquoi elle a reçu un cahier et pas moi ? Pourtant chaque jour on répétait la même chose, "ne jamais rien donner 0 un enfant", "donner plutôt aux parents où aux professeurs qui eux, se chargerons de la distribution".
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce récit  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #144 le: 15 Juin 2009 à 17:35:10 »

Ce fut un plaisir de suivre ton périple fait de petits et grands moments, de rencontres particulières. On doit revenir changé de ce genre d'aventure .......
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #145 le: 17 Juin 2009 à 12:04:36 »

Merci à toi, tu as raison, je ne suis plus tout à fait le même depuis mon retour. L'invitation a déjà été lancée pour l'année prochaine !!! Et je ferais tout pour être là-bas, les clients de cette agence ont adoré mes photos qui leurs ont été données et cela me fait très plaisir même si je sais que j'ai encore énormément à apprendre sur la technique photo !!! Grimaçant Cool
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #146 le: 17 Juin 2009 à 15:17:06 »

Quelle expérience !!!
Merci d'avoir partagé ton aventure avec nous.
Superbe carnet qui a été passionnant jusqu'au bout.
De belles photos de paysages et de scènes de vie quotidienne Yes

Prêt pour celui de l'année prochaine
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #147 le: 23 Juin 2009 à 18:29:48 »

Merci à toi Daktari d'avoir suivi mon carnet de voyage !!!  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #148 le: 27 Juillet 2009 à 22:57:59 »

J'avais décorché un peu avant la fin pour cause de vacances puis par manque de temps et c'est avec un immense plaisir que je viens tout juste de terminer de lire ton carnet Souriant.

Merci beaucoup pour ce magnifique récit dric.
Les images hautes en couleurs, la découverte du pays et le récit étaient fort enrichissants YesJ'aime.
Le retour à la vie "moderne" semble s'être fait finalement facilement Clin d'oeil.

C'est quand que tu repars ? Grimaçant
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #149 le: 21 Août 2009 à 18:47:08 »

Merci à toi Jonathan. Prochain départ prévu normalement dès janvier prochain !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 09:32:52