Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 17:16:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier voyage à Madagascar  (Lu 44159 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #90 le: 22 Mai 2008 à 21:01:56 »

14. jours, 30.04: Andasibe - Tana

Bon, je ne vais rien vous cacher, le voyage touche à sa fin. Ce jours, on retourne à Tana et on aura le vol de retour dans la nuit.

Mais bon, tant qu'on est pas encore à l'aéroport, il y a encore un récit et des photos. Prêt?

Je ne vais pas mettre de carte, c'est en gros la même carte que pour venir à Andasibe. On quitte l'hôtel à 8h30. Mais avant de vraiment prendre la route pour Tana, on retourne une seconde fois sur l'Île aux lémuriens. La dernière fois, après notre arrivée à Andasibe, on avait dû battre en retraite, une horde de touristes était arrivée peu après nous. La guide nous avait proposé de revenir le dernier jour, c'est donc maintenant.

201 Ile aux lémuriens:


Cette fois, on a vraiment de la chance, nous ne sommes que les 5 du groupe, avec la guide et un guide local, les températures sont très agréable, donc les lémuriens sont actifs, et ils ont faim, ils n'attendaient que nous pour passer au petit-déjeuner.

Première leçon: il ne faut pas donner la banane entière à un lémurien, sinon, il la prend et se retire:

202 Lémur Brun


Seconde leçon: il y a le grand-père, un propithèque à Diadème d'un certain âge, il est plus lent que les autres et s'est très bien habitué aux touristes. Il a vraiment un pelage très doux, on peut le caresser sans le moindre problème.

203


204


Troisième leçon: il y a les petits lémuriens, les lémur brun et les lémurs à front roux, ceux-ci, pour être proche de la source pour les bananes, viennent carrément sur les épaules. A un moment donné, j'avais un lémurien à front roux sur chaque épaule et un sur la tête. Il suffit alors de s'approcher d'un arbre, et ils retournent tous sur l'arbre et se mettent en position pour la prochaine possibilité de transport...

205 Lémur à front roux.


Ensuite, il y a encore les Lémur Vari sur cette île, ceux-ci ont l'air le moins commode de tous, mais sont prêt à toutes les accrobaties pour atteindre les bananes:

206


Il faut le dire, heureusement que cette façon de faire n'est pas devenue une coutume pour présenter les lémuriens aux touristes, mais une telle visite est fort agréable. Un dernier conseil pour la visite de cette île, le télé n'est pas vraiment nécessaire, un objectif macro ou un zoom standard 16-50 suffit.

Après cette visite, on reprend la route, on quitte Andasibe en direction de Tana, avec la visite d'un réserve pour des caméléons...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #91 le: 22 Mai 2008 à 21:14:23 »

Polé polé à l'africaine!  Souriant

A Madagascar, c'est mora mora!
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #92 le: 22 Mai 2008 à 21:27:13 »

La fourrure du propithèque à Diadème WOUAHHHHHH
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #93 le: 22 Mai 2008 à 21:41:24 »

La fourrure du propithèque à Diadème WOUAHHHHHH

Cette fourrure est effectivement superbe, et magnifiquement douce au toucher.






Avant la réserve de caméléons, une scène de la vie:

207


On atteint la réserve pour les caméléons vers 11h. Ce n'est pas vraiment une réserve, les animaux sont tenus dans de grandes serres, les photos qui suivent ne sont donc pas des animaux vivant en totale liberté, mais je crois que la taille de la serre est largement suffisante pour des caméléons.

Voilà donc quelques photos de la réserve:

208


209


210


211


212


Le guide local a essayé de nourrir ce caméléon, mais j'étais pas bien placé pour la photo, mais je crois que la photo donne tout de même une idée de la longueur de la langue du caméléon:
213


Et quelques autres animaux aperçu dans la réserve:

214 Un papillon


215


216 Un Gecko


Après cette visite, on y prend notre repas de midi avant de continuer notre route. Voilà encore un paysage le long de la route:

217


A l'arrivée à Tana, on se rend d'abord un peu sur les hauts pour voir l'étendue de la ville:
218


La guide nous emmène encore dans une boutique souvenir à Tana pour que nous y puissions acheter nos derniers souvenirs. On se rue surtout sur la vanille et les différentes épices. Après cette visite, on se rend à l'hôtel Tana Plaza à 17h. Le vol est à 1h du matin, on a droit à l'hôtel à des chambres de jours jusqu'à 20h histoire de se rafraichir et de se rapprocher un peu. Voilà une dernière photo du voyage, la vue depuis ma chambre sur la rue principale de Tana:

219


On prend encore le repas du soir à l'hôtel et à 21h30, la guide vient nous chercher pour rejoindre l'aéroport.

C'était une excellente journée pour terminer ce voyage, des lémuriens pour commencer la journée, des caméléons à midi, un petit quelque chose de Tana, et une chambre de jours en attendant le départ, c'est parfait!

Il me reste encore à vous raconter l'expérience du vol de retour, mais ce sera pour un autre jours...

Journalisée

dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #94 le: 23 Mai 2008 à 12:09:49 »

Mora mora vaza. On ne ta pas fait le coup du "Va y Vaza !!!" ?
un sacré voyage, de très belle photos et un récit très intéressant. Que du bon !!! dommage que cela soit bientôt la fin !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #95 le: 23 Mai 2008 à 13:25:47 »

Mora mora vaza. On ne ta pas fait le coup du "Va y Vaza !!!" ?
un sacré voyage, de très belle photos et un récit très intéressant. Que du bon !!! dommage que cela soit bientôt la fin !!!

Merci. Oui, on entendait de loin les enfants crier "Va y Vaza" dès que l'on s'arrêtait à quelque part.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #96 le: 23 Mai 2008 à 13:36:48 »

ça donne vraiment envie de sauter dans un avion et de partir à Mada!

je reviens sur l'île des lémuriens: "A un moment donné, j'avais un lémurien à front roux sur chaque épaule et un sur la tête. Il suffit alors de s'approcher d'un arbre, et ils retournent tous sur l'arbre et se mettent en position pour la prochaine possibilité de transport..."

hallucinant!!! tu as une photo avec tes couvre chefs  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #97 le: 23 Mai 2008 à 14:52:12 »

ça donne vraiment envie de sauter dans un avion et de partir à Mada!

je reviens sur l'île des lémuriens: "A un moment donné, j'avais un lémurien à front roux sur chaque épaule et un sur la tête. Il suffit alors de s'approcher d'un arbre, et ils retournent tous sur l'arbre et se mettent en position pour la prochaine possibilité de transport..."

hallucinant!!! tu as une photo avec tes couvre chefs  Grimaçant

J'avais beaucoups de mal à me photographier moi-même dans cette situation, mais je suppose (j'espère) qu'un du groupe a dû faire une photo. J'ai cependant une photo avec un seul lémurien sur une épaule...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #98 le: 23 Mai 2008 à 19:27:36 »

J'avais beaucoups de mal à me photographier moi-même dans cette situation, mais je suppose (j'espère) qu'un du groupe a dû faire une photo. J'ai cependant une photo avec un seul lémurien sur une épaule...

Ce n'est malheureusement pas la photo avec les trois lémuriens, j'attends de recevoir les photos des autres participants du groupe en espérant que quelqu'un a saisi le moment (sinon, un lémurien sur chaque épaule, ça ira aussi). En attendant:

220
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #99 le: 23 Mai 2008 à 21:28:12 »

FANTASTIQUE ton carnet de voyage !! Dommage que la fin approche... Tes photos sont fabuleuses, ces lumières et ces couleurs... Indri, mille-pattes roulé en boule (excepté la couleur, on dirait des melons !), le mimétisme : parfait et tout et tout. Je ne sais plus où donner de la tête !! Merci de nous faire partager les beautés de cette île et félicitations pour ton talent ! Yes Yes

J'espère ne pas être indiscrète : tu es de quelle région de Suisse romande ? Personnellement, je vis dans la Plaine de l'Orbe (Vaud) ! Clin d'oeil
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #100 le: 23 Mai 2008 à 21:33:18 »

FANTASTIQUE ton carnet de voyage !! Dommage que la fin approche... Tes photos sont fabuleuses, ces lumières et ces couleurs... Indri, mille-pattes roulé en boule (excepté la couleur, on dirait des melons !), le mimétisme : parfait et tout et tout. Je ne sais plus où donner de la tête !! Merci de nous faire partager les beautés de cette île et félicitations pour ton talent ! Yes Yes

J'espère ne pas être indiscrète : tu es de quelle région de Suisse romande ? Personnellement, je vis dans la Plaine de l'Orbe (Vaud) ! Clin d'oeil

Merci d'avoir lu ce carnet jusqu'ici. Malheureusement, la fin est vraiment proche, il ne reste en fait que le vol de retour, mais il peut encore attendre...

Moi, je vis dans la région du Lac Léman, côté haut lac.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #101 le: 24 Mai 2008 à 21:04:47 »

Après ces magnifiques deux semaines, la guide vient nous prendre à l'hôtel vers 21h pour nous amener à l'aéroport. On arrive à l'aéroport vers 21h30, il n'y a pas encore trop de monde aux guichets, le vol est à 1h du matin, il reste du temps.

On se met dans la file pour l'enregistrement, il n'y a aucun problème pour l'enregistrement, je dois cependant poser mon sac à dos photo sur la balance, mais avec 8kg tout est en ordre. Après cela, passage de la douane, contrôle de sécurité et une longue attente jusqu'au départ de l'avion. Les haut-parleurs annoncent régulièrement une prime à ceux qui laisserait leur place pour le vol suivant, l'avion doit donc être plein. Malheureusement, je dois rentrer et retourner au travail, sinon 1-2 jours de plus auraient été la bienvenue.

L'embarquement commence déjà à 23h, alors que le vol n'est prévu qu'à 1h. La raison, c'est qu'une fois devant l'avion, on a droit à un second contrôle de sécurité, le passeport est contrôlé pour la 8ème fois, et la bagage à main est fouillé à la main. Il faudra donc presque deux heures pour l'embarquement complet. A 1h, on décolle de Tana.

Peu après le décollage, un minuscule casse-croûte est servi. Je n'ai pas vraiment faim à 2h du matin, mais je ne sais pas quand ils serviront quelques choses la prochaine fois, alors je le mange quand même, et j'ai bien fait...

Le reste du vol est tranquille, on essaie de dormir comme on peut. Vers 9h du matin, l'équipage commence à s'affairer, on aura certainement bientôt le petit-déjeuner. Le service commence, mais il est interrompu après deux rangées (dont je ne faisais pas partie). L'équipage nous dit que le service a dû être interrompu sur l'ordre du capitaine, des informations vont suivre... Après quelques minutes, la raison nous est donnée: on n'a pas assez de carburant pour rejoindre Paris, on va devoir se poser pour faire le plein, à Marseille ou à Nice!

A la place du petit-déjeuner, on se posera finalement à Nice. Le plein est fait pendant une heure, et on redécolle. Le temps jusqu'à Paris ne suffit évidemment pas pour servir quoi que ce soit. L'ambiance à bord diminue rapidement, les passagers ont faim, mais on ne reçoit rien. On se plaint auprès de l'équipage comme quoi on a rien mangé, la réponse a de quoi surprendre: "On n'a rien eu non plus, c'est bien mieux pour la santé de ne rien manger que de manger cette m***e". Je suppose que l'équipage désignait ainsi la nourriture de Air France!

On arrive finalement avec 2 heures de retards à Paris. Le vol de correspondance pour Genève est évidemment parti. Je me rend au guichet de transit pour un nouveau vol, je vais devoir attendre 4h à Paris pour le prochain vol, mais on me donne au moins un bon pour une boisson à cause de l'attente, oui, mais toujours rien à se mettre sous la dent.

Le vol pour Genève n'aura finalement pas lieu à temps, la passerelle pour grimper dans l'avion étant en panne, on attendre d'abord un technicien. Le retard sera heureusement pas trop important. Comme c'est un vol en plein milieu d'après-midi, il n'y a évidemment rien à manger non plus. Au final, j'arrive à Genève 17h40 après le départ à Tana, et j'ai reçu de la part de Air France un minuscule casse-croute après le décollage de Tana...

J'ai déjà pris l'avion très souvent, mais c'était mon premier voyage avec Air France...

Au final, mis à part ce vol, c'était un vraiment un magnifique voyage. Je peux vivement recommander Madagascar, un magnifique pays, des gens accueillant, des beaux paysages et une nature fabuleuse.

Les photos de ce carnet, ainsi que quelques-unes de plus, se trouvent sur ma page web sous http://www.pbase.com/tcom/mada2008.

Merci à tous d'avoir suivi ce carnet jusque là et pour tous les commentaires reçus.
Journalisée

Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #102 le: 24 Mai 2008 à 23:12:26 »

Apres 2 voyages a madagascar comme tcom
Citation
Je peux vivement recommander Madagascar, un magnifique pays, des gens accueillant, des beaux paysages et une nature fabuleuse.

que de souvenir dans ce carnet.


Manu
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #103 le: 25 Mai 2008 à 09:50:41 »

En effet une nature qui est fort enrichissante, de part sa faune si particulière et sa flore luxuriante.
Je suis époustouflée par le Gecko  Yes
Les caméléons et les lémuriens sont loin d'être en reste, également.
Tiens au fait, pas de serpent ?

Bien sympathique la trombine, avec le lémurien, sur l'épaule

Merci pour ce carnet de voyage tcom  Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #104 le: 25 Mai 2008 à 10:04:48 »

En effet une nature qui est fort enrichissante, de part sa faune si particulière et sa flore luxuriante.
Je suis époustouflée par le Gecko  Yes
Les caméléons et les lémuriens sont loin d'être en reste, également.
Tiens au fait, pas de serpent ?

Bien sympathique la trombine, avec le lémurien, sur l'épaule

Merci pour ce carnet de voyage tcom  Sourire

Gazelle


Merci à toi d'avoir lu ce carnet.

Selon notre guide, il y a des serpents, mais on n'en a pas vu un seul.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 10:08:38