Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Mai 2024 à 10:09:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La "Sabi Sand" existe-t-elle ailleurs qu'en Afrique ?  (Lu 87783 fois)
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #150 le: 18 Juin 2009 à 22:56:58 »

Bonjour Shaba,

Je suis ravi que mon petit carnet mes photos te plaisent, d'autant que les pages 48 et 49 d'un certain livre sur le Kenya présentent les plus belles photos de léopards que j'ai jamais vu.  Sourire

Pour l'introduction, et plus particulièrement sur le comportement animalier en certains endroits, je ne crois vraiment pas me tromper. Ceçi dit, chacun a sa vérité, ou bien ce qu'il veut croire être la bonne (pour plein de raisons).

Et je suis bien d'accord avec toi pour dire "C'est l'animal le plus difficile à repérer, et le plus difficile à suivre... Seules la connaissance du terrain, le temps passé, et la patience permettent les observations les plus intéressantes. "

Merçi pour ta participation.  Clin d'oeil

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #151 le: 19 Juin 2009 à 09:30:48 »

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Sourire
Superbe carnet, quelle aventure!!!!!!!!!
Du pur bonheur.........

 Clin d'oeil daktari

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #152 le: 19 Juin 2009 à 12:21:59 »

Ben que dire... Bravo... Et merci du partage!! Ca a du être une sacrée émotion tout de même  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #153 le: 19 Juin 2009 à 19:06:40 »

Petit mot de Fin.

Vous présenter les deux journées de cette découverte a été pour moi un réel plaisir.

En ce lieu magique, j’ai eu la chance d’observer de nombreux léopards, de jour et de nuit, sans touristes, seul au monde dans des décors peu communs pour les photos de cet animal. Je les ai vu chasser par 3 fois dont une réussite.

Les 2 jours d’observations se sont soldés par 13 léopards différents photographiés sur les 35 à 40 présents dans le secteur.
(total 18 léos “spotés”).

Merçi à tous pour votre participation à ce carnet.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #154 le: 20 Juin 2009 à 09:38:42 »

Bravo Pierre pour ces images fantastiques.  J'aime  J'aime  J'aime

Dis-moi, dans ce "parc bien mystérieux", le léopard a-t-il d'autres concurrents ?
L'absence d'autres prédateurs pourrait aussi expliquer l'importance des observations.

L'absence de touristes dans ce lieu est je pense un gage de réussite.

Si certains léopards africains sont devenus des stars du cinéma et ne sont pas effrayés le moins du monde par les bruits et les véhicules, nous avons toujours faits nos plus belles observations de ce félin (notamment à Samburu - Shaba - Biffalo) lorsque nous étions seuls.

Moins il y a de véhicules plus les observations sont nombreuses et durables.
C'est une évidence.

De nombreuses fois aussi, nous avons observé un bout de queue ou d'oreille, un mouvement furtif puis plus rien. Il faut réussir à le repérer "de loin" pour garder toutes ces chances.
Et c'est bien là la difficulté.
Si on pouvait connaître le nombre de léopards que l'on a loupé, on serait très surpris car il est très présent et partout.
D'ou l'importance comme tu le dis de la connaissance du lieu et des moeurs de la bête.
Quand le léopard décide que l'observation a suffisament duré (car c'est toujours lui qui décide, nous on ne veut jamais que cela s'arrête  Clin d'oeil), il disparaît du regard avec une rapidité déconcertante.

Je suis ravi que mon petit carnet mes photos te plaisent, d'autant que les pages 48 et 49 d'un certain livre sur le Kenya présentent les plus belles photos de léopards que j'ai jamais vu.  Sourire

Merci pour ces félicitations.

Cela confirme ce que tu disais. Nous connaissions parfaitement les lieux, les individus susceptibles d'être observés et leurs endroits préférés. Et puis nous y avons passé énormément de temps. La cerise sur le gâteau étant le combat de mâles léopards.

Et je suis bien d'accord avec toi pour dire "C'est l'animal le plus difficile à repérer, et le plus difficile à suivre... Seules la connaissance du terrain, le temps passé, et la patience permettent les observations les plus intéressantes. "

Je complèterai juste l'utilisation du mot patience. C'est une telle chance de se retrouver en train de traquer le léopard que le mot patience n'a, en ce cas, aucune connotation négative.
C'est une patience pleine de bonheur et d'instants rares ...... même si au bout il y a parfois la déception d'avoir perdu la bête.

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #155 le: 20 Juin 2009 à 13:01:14 »

Bonjour Laurent,

Merci pour ta longue réponse.

Dis-moi, dans ce "parc bien mystérieux", le léopard a-t-il d'autres concurrents ? L'absence d'autres prédateurs pourrait aussi expliquer l'importance des observations.

Il y a des hyènes, des ours... J'ai photographié plusieurs hyènes rayées de nuit, et de jour j'ai vu les empreintes fraiches de léos, de hyènes et d'ours sur le même "passage". Je suis affirmatif, lorsque je suis allé faire ma reconnaissance de l'après-midi: personne ne va dans ces lieux (de l'après-midi). C'est impraticable avec la jeep (ou alors au prix de grandes frayeurs). J'envisage d'y aller camper.

Nous avons toujours faits nos plus belles observations de ce félin... Lorsque nous étions seuls.

... Moins il y a de véhicules plus les observations sont nombreuses et durables.

... Il faut réussir à le repérer "de loin" pour garder toutes ces chances. Et c'est bien là la difficulté.

... D'ou l'importance comme tu le dis de la connaissance du lieu et des moeurs de la bête.

... C'est une patience pleine de bonheur et d'instants rares ......

Je souscris entièrement à ces remarques.

Pour moi, la photographie animalière est un tout. La recherche est aussi importante que la prise de vue. L'étude du comportement, des habitudes, aussi. La photo vient couronner le tout. C'est un challenge à la fois esthétique et technique: immortaliser un moment magique en essayant de rendre toute la beauté. Difficile très souvent, mais je dois dire que la difficulté me grise.

Les photos que j'ai posté (à une situation près) ont été faites de très loin (j'avais un 300+1,4 ou 1,7 sur Aps) donc un équivalent 600 ou 750 mm. Tu vois la taille des animaux très réduite malgré cela. Donc difficile de faire des portraits (d'où ma réf. à la sociabilité des animaux pour les gros plans).

La scène de "près" a été faite parce que j'étais sur place et que le léo venait de voir une proie.
Tous les autres léopards fuyaient (donc sauvages  Clin d'oeil) en se tenant très loin... de l'homme.

Pourtant pour moi, c'était le Banco, parce que le décor est à couper le souffle et  inédit pour les photos de léopards. Donc même si j'avais eu un plus gros télé, ça aurait été une erreur de faire beaucoup de gros plans (que je pourrais réaliser ailleurs dans de meilleures conditions).

Avant j'étais allé à un autre endroit (3 léopards/2 jours, dont un trouvé la nuit dans un village, comme dans les reportages de NG Grimaçant; Là on réalise ce que les gens vivent, en vrai, et c'est pas du ciné). Je suis persuadé que les possibilités sont énormes, d'un point de vue études, observations et photos. Seul au monde, multiples possibilités, approche à pied, camping, etc...

Voilà pour ce "petit" complément d'infos.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #156 le: 20 Juin 2009 à 17:43:12 »

J'ai suivi avec attention ton fil, même si j'avais déjà vu certaines de tes images, c'est extraordinaire de voir autant en deux petits jours dans ces conditions là.
Je crois qu'il y a encore beaucoup d'endroits, que nous occidentaux, ne connaissons pas du tout.
La faune sauvage à encore de beaux endroits où se cacher, c'est très positif de parler de cela aussi et pas toujours des endroits détruits par la faute de l'homme (ce qui commence à être agaçant si on ne fait rien pour y remédier)
Ces endroits non-touristiques existent aussi et je pense qu'il faut les laisser ainsi, ne pas y construire d'infrastructures pour accueillir en masse des touristes mais plutôt y autoriser des gens comme toi qui y vont par pure passion sans avoir besoin du confort et de la pollution que des lodges engendreraient.
Ces animaux sont farouches, c'est tout à fait normal, ils ont peur de l'homme, mais tes photos nous montrent qu'il y a quand même moyen de les approcher et de les observer.
Ici on observe; au Sri Lanka on photographie en gros plan...Le choix est libre, le sujet passionnant...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #157 le: 21 Juin 2009 à 00:37:49 »

Salut Pixi,

Merci pour ce mini carnet. C'est une véritable usine à chats tachetés, ton coin quelque part dans la cinquième dimension...
Comme les COWpains, je trouve les images des léos dans ce splendide décor, magiques. Je craque quand même pour la 16-hypnotisant au possible ce regard de prédateur.

Amicalement.
Denis
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #158 le: 21 Juin 2009 à 10:34:33 »

Je craque quand même pour la 16-hypnotisant au possible ce regard de prédateur.

Denis

On a dit pareil  Sourire...!!!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #159 le: 21 Juin 2009 à 10:46:51 »

Idem, la 16  J'aime

Bravo pour ton reportage, pixi  Yes
Et tu m'as appris, de fort belle manière, qu'il y avait des léopards en Asie, ce que j'ignorais totalement  Embarrassé
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #160 le: 21 Juin 2009 à 11:09:40 »

Il y a des hyènes, des ours... J'ai photographié plusieurs hyènes rayées de nuit, et de jour j'ai vu les empreintes fraiches de léos, de hyènes et d'ours sur le même "passage".

Des ours sur le même territoire que les léos Heuh?!!! Choqué ..... As-tu déjà observé des interactions entre ces 2 mammifères Heuh? ou en as-tu déjà entendu parler Heuh?!!!  Comment se passe leur rencontre ?? Cherchent-ils à s'éviter Heuh? Le léo me parait bien faible face à un tel monument Heuh?

J'envisage d'y aller camper.

Pour etre encore plus proche de la nature et des animaux, rien de tel !!!! Sourire et nous attendons ton retour d'expérience !!!!

Par contre faire du camping avec des ours qui trainent dans le coin !!!! Choqué
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #161 le: 21 Juin 2009 à 11:14:16 »

Bon !! Pas très lisible ma contribution  Grimaçant

Mais quand on veut citer plusieurs bribes d'une même participation, on galère !!!!! Diabolique .... Ou du moins, j'suis pas très douée !!!!! Pleurs


Enfin, bon !!!Merci Pixi pour ce carnet d'un autre genre... Les explications sont intéressantes, les photos dans cet environnement inhabituel sont superbes !!!!

BRAVO  Sourire Sourire

PS: tu veux toujours pas dire où c'est Heuh? Heuh? Embarrassé Clin d'oeil
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #162 le: 21 Juin 2009 à 12:54:31 »

Il a eu les 4 en même temps!  Bravo Yes
Certes le ciel n'était pas de la partie, mais on ne va pas faire la fine bouche face à un tel spectacle de la nature.

Un endroit, dans lequel tu retourneras plus que probablement, maintenant que tu as pu savourer en l'état sa richesse.

Merci pour ce carnet sur les cousins indiens, de nos tachetés africains.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #163 le: 23 Juin 2009 à 14:37:19 »

Chapeau bas... Que dire! Tout a été dit
Superbe endroit (je comprends que tu le gardes secret) superbes observations car bonne connaissance
Merci du partage, ça fait rêver!!!
Ca c'est sur... Tu m'as fait rêver avec tes 4 léos sur la même photo (et sans Photoshop  Grimaçant)
Si un jour tu organises un trip en Inde, ça m'intéresse  Sourire je rêve d'y retourner mais je n'ai pas de contact pour le faire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #164 le: 23 Juin 2009 à 14:48:47 »

Si un jour tu organises un trip en Inde, ça m'intéresse  Sourire je rêve d'y retourner mais je n'ai pas de contact pour le faire

Je note  Clin d'oeil

Si ça t'interresse, mon dernier carnet (tigres et léos)

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 21:01:59