Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 16:39:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac photo  (Lu 55829 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #75 le: 22 Juillet 2009 à 23:45:43 »

 Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #76 le: 23 Juillet 2009 à 19:45:21 »

Bon, je ne vais pas le dire trop fort pour Denis mais j'ai reçu le mien voici qqes minutes. Lèvres scellées


Première impression: à la hauteur de mes espérances.  Yes

Sa compacité surprend de prime abord (pour un sac capable d'embarquer de tels objectifs) mais je confirme qu'un 40D+grip+500mm+extender x1,4 rentre sans encombre, même si on peut plus rien mettre de ce côté du sac ensuite. Les rangements sont multiples (on a même un jeu de cloisons supplémentaires) et plutôt faciles à organiser. Le poids à vide est vraiment très léger, ça surprend au début. Le système de harnais "rétractables" est vraiment bien fichus: très facile à sortir ou rentrer (avec alors deux poignées, sur le dessus et sur le côté pour promener le sac comme une valise dans l'aéroport). Il est par ailleurs extrêmement confortable (m'attendais à moins bien honnêtement), même une fois le sac chargé.

Reste plus qu'à aller tester le tout sur le terrain.  Souriant
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #77 le: 29 Juillet 2009 à 15:42:07 »

Rhaaaaa Lovely!!!! Il est arrivé en début d'après midi!!!!
La valeur déclarée sur le bon de livraison est de 250$. Pas de droits de douane et de TVA Roulement d'yeux.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier ses capacités de portage, mais je confirme les dires de François et Wild dog, ce sac tient ses promesses. La finition semble remarquable, le système de harnais amovible est très très astucieux, il est truffé de cloisons mobiles, très léger, il faudra voir comment il supporte les barouds africains.
Je vous tiens informé après essayage de ce que je serai arrivé à caser dedans...
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #78 le: 29 Juillet 2009 à 16:18:28 »

Avant de me jeter à l'eau, j'attends avec impatience votre retour terrain à tous les 3.
Alors vite en vadrouille  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #79 le: 29 Juillet 2009 à 20:02:17 »

Chanceux pour les douanes Denis.  Clin d'oeil


J'ai fait une petite randonnée de 6 ou 7km hier avec le sac chargé (et bien chargé...) et je confirme le confort du système de harnais. Il semble mince à première vue (d'où ma crainte initiale) mais s'avère en fait très confortable. Bien pratique aussi les petits anneaux sur chaque fermeture éclair. Le seul bémol que je mettrais, c'est l'absence de petits élastiques pour maintenir les surplus des diverses sangles (et il y en a qqes unes de part le système permettant de masquer le harnais dans une poche en arrière pour donner l'aspect valise: on le stabilise une fois sorti avec 6 fixations rapides). Mais bon, je me bricolerais des tits trucs pour les maintenir enroulées au pire.
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #80 le: 29 Juillet 2009 à 22:20:59 »

Mon-stru-eux!! Ce sac est tout simplement monstrueux! Comparé à mon nature trekker awII (certes plus petit), on peut y loger beaucoup plus de choses, dans de meilleures conditions.

J'ai fait un essai rapide avec les principaux éléments que j'emporte:

1ère moitié: D700 avec grip+tc1,4+500vr sans forcer, comme dans un chausson.
2ème moitié: D300 avec grip, 70-200 VR, zoom type 18-55, et il me reste... La moitié de l'espace libre Heuh?. Ça laisse plus que largement de quoi mettre un flash, videur de cartes, chargeur, objectif macro, et de nombreux petits accessoires. Je suis totalement bluffé! Il me reste même encore deux grandes poches plutôt plates qui couvrent toute la face avant du sac.

A recommander!

Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #81 le: 30 Juillet 2009 à 02:11:50 »

En fait, la limite cela va surtout être notre dos quoi.  Grimaçant
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #82 le: 30 Juillet 2009 à 08:40:20 »

En fait, la limite cela va surtout être notre dos quoi.  Grimaçant

Oh oui! J'ai brièvement porté le sac à charge, et il va falloir assumer sa capacité.

L'autre limite sera la pesée à l'enregistrement, il faudra bien penser à remplir les poches de mon gilet avant Clin d'oeil.

Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #83 le: 30 Juillet 2009 à 09:16:06 »

Oh oui! J'ai brièvement porté le sac à charge, et il va falloir assumer sa capacité.

L'autre limite sera la pesée à l'enregistrement, il faudra bien penser à remplir les poches de mon gilet avant Clin d'oeil.

J'opte surtout pour la seconde pq bon, vu que le sac passera plus de temps dans le 4X4 que sur mon dos, le poid n'est pas trop ce qui me fait peur.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #84 le: 01 Août 2009 à 09:31:04 »

Peux-t-on mettre  un 500, un 300 2,8, un zoom 70/200, un 10/24 , deux boitiers pro et quelques bricoles ?  Sourire

Merçi de la réponse.

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #85 le: 01 Août 2009 à 09:34:40 »

Le 300 2.8 est quand même gros. J'irai regarder cet après midi, mais ça fait beaucoup, sachant que le 500 avec un boîtier prend déjà la moitié du sac.
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #86 le: 01 Août 2009 à 09:40:26 »

Merçi Clin d'oeil
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #87 le: 16 Septembre 2009 à 21:32:39 »

moi aussi je l'ai ce superbe sac, recu 3 jours avant mon départ en namibie
j'y ai mis pour les vacances: 2 boitiers grippés, 2.8/300, 70-400, 2.8/24-70, 2.8/16-35, 100 macro, flash, TCs
bref, nickel !
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #88 le: 01 Décembre 2009 à 20:25:41 »

Bon, puisque on en est au retour d'expériences

Je redemande:

Peux-t-on mettre  un 500, un 300 2,8, un zoom 70/200, un 10/24 , deux boitiers pro D2X , 2 TC, un 17/50, + peut-être un 3e boitier (petit) et quelques bricoles.

Si c'est non, je change pas, parce que actuellement, j'en suis pas loin. Indécis


Merçi  Sourire
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #89 le: 03 Décembre 2009 à 01:37:08 »

Si tu parles du Kiboko, non, je ne pense pas que tu puisses tout faire rentrer.

Comme je l'ai configuré de mon côté, tout un pan du sac est réservé au 500mm monté sur un reflex+grip (ce qui équivaut à un boitier pro en terme de hauteur notamment) et je peux même laisser monté un extender x1,4 entre les deux. De l'autre côté, un 300mm f/2,8, un second boitier possible, deux objectifs standards en position verticale (donc 10-24mm et 17-50mm pour ton cas) et encore un tit peu de place pour loger le second extender dans un coin je pense. Par contre, le 70-200mm et un éventuel troisième boitier, cela ne rentrera pas, le 300mm occupant à lui seul bcp d'espace.
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Juillet 2021 à 06:01:58