Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Mai 2024 à 07:33:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 62697 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #195 le: 11 Décembre 2008 à 18:41:50 »

Et là, j'ai même retrouvé les vidéos Grimaçant Grimaçant Grimaçant prise avec l'appareil photo
Qualité No No surtout sur celles de Seal bay, beaucoup de vent, mais c'est juste pour le partage, pour le fun Clin d'oeil


http://fr.youtube.com/watch?v=oULHV8IVsko

http://fr.youtube.com/watch?v=YAJLa-sG6Eo

http://fr.youtube.com/watch?v=8ItKsQ1u3JY
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #196 le: 12 Décembre 2008 à 18:49:27 »

06-12-2005 : Kangaroo Island-Adelaïde

Bouuuuuu !! Ce matin le ciel est grisouille.

64.


En route pour le Flinders Chase NP.

A peine entré dans le parc on a failli avoir un accident Triste, et moi comme j’avais la place du mort, j’ai bien failli passer à travers le pare brise. Non
Pourtant on ne roulait pas vite, vitesse normale un petit 50km/.
Edy freine brutalement parce qu’un crétin de koala Faché à décidé de reposer son derrière poilu au milieu de la route. Diabolique Diabolique
Faut pas s’étonner après de tous les cadavres d’animaux que l’on voit sur le bas côté, principalement des roos. Pleurs Pleurs Pleurs

Bon l’avantage de ma place à côté du chauffeur, je n’ai pas perdu le nord, quoiqu’ ici on dit peut être le sud, et hop clic clac. Clin d'oeil

Et vous pouvez applaudir la performance, Roulement d'yeux avoir une photo quasi nette d’un koala en train de courir, avec un bridge, ça frôle l’exploit. Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et hop après un vague essai de se réfugier dans un arbre il a finalement décidé de s’enfoncer plus profondément dans la forêt.


65.


66.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #197 le: 12 Décembre 2008 à 18:59:46 »

De chaque côté de la route la forêt est inextricable, incroyable, ce ne sont pas de vrais, grands arbres, mais plutôt des hauts buissons.
Arrêt point de vue, aménagé comme il se doit, pour un premier aperçu des Remarkable Rocks.
67.


De plus prêt ils sont vraiment incroyables, ces blocs de granit érodés par les intempéries et comme posés là par la main d’un géant, sur ce dôme nu au dessus des flots gris bleus de l’océan.
Aujourd’hui avec le temps couvert tout est grisouille, mais grâce à des lichens les rochers se parent, par endroit, de belles couleurs orange.

68.


69.


70.


71.


72. Attention aux morsures Clin d'oeil


73.


74.


75.


76. En contrebas


Comme il se doit, des passerelles  sont aménagées au milieu de la végétation pour y accéder sans que les touristes massacrent tout, mais ça n'empêche pas que certains saligauds ont laissé des déchets derrière eux Marteau Marteau Marteau Marteau Faché
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #198 le: 12 Décembre 2008 à 19:11:18 »



Ensuite direction Cap du Couédic, et oui un marin breton est arrivé jusque là, puis un petit sentier nous emmène jusqu’à Admirals Arch. J'aime
La aussi il y a une colonie d’otaries.

Ce qui m’épate, c’est que des animaux marins comme les otaries, qui sont des bombes dans leur milieu aquatiques arrivent à se réfugier à des endroits pas possible sur la terre ferme, avec une morphologie qui n’est pas franchement adaptée à la grimpette.
Là aussi on passera un grand moment à les observer, jeux, tétées, sieste. L’odeur ici est épouvantable, mais heureusement il y a du vent et c’est plus supportable. Clin d'oeil

77.


78.


79. Admirals arch


80. Allez encore d'un peu plus bas, oui ça pue Clin d'oeil, mais de plus bas c'est plus beau


81. Le troisième cap c'est les Remarkable rocks


82.


83. Elle est peut être borgne, mais ce ne l'empêche pas de trouver un coin bien à l'abri quasi sous la passerelle


84.


85.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #199 le: 12 Décembre 2008 à 19:55:25 »

Arrêt au visitor center, pour nous réchauffer qui d’un café, qui d’un thé, puis une heure de route pour traverser l’ile et gagner Stokes bay ou nous pique-niquerons avant d’avoir temps libre pour explorer la plage.
Pour y accéder, il faut suivre la flèche, Clin d'oeil tourner autour des rochers Heuh? s’infiltrer entre les blocs resserrés et se courber pour avancer  Choqué et déboucher sur une magnifique plage.  J'aime J'aime
Lumière dure, soleil voilé, gare malgré tout au coup de soleil. Cool
86.


87.


Un petit crobar vite fait Clin d'oeil


88. Puis le même chemin pour le retour


89.
Avec pour moi la rencontre avec ce qui pourrait être une hirondelle messagère


Puis direction le Parndana wilde life sanctuary, où ils recueillent les animaux blessés, ou les orphelins de kangourou ou wallaby, qui sont souvent heurtés par les voitures. Pleurs Pleurs
Un petit droit d’entrée, un petit tour à la boutique de souvenir, oui bon la suite… Roulement d'yeux
Et voilà quelqu’un qui arrive avec un sac et sweatshirt avec plein de nœuds, à l’intérieur dans l’un, un Joey très curieux et dans l’autre un wallaby tremblotant, est ce que l’on a craqué ?
Ben oui, tout le monde craque. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

90. Attention Zabi en nounou gaga Clin d'oeil ça c'est le Joey, le petit kangourou


91. le petit wallaby


 Le sac, c'est pour les suspendre, ça leur rappelle la protection de la poche maternelle.

Ensuite visite des différents enclos, dans l’un on peut nourrir les kangourous et les wallabies, dans un autre j’approche un koala, puis dans un autre encore je découvre des wallabies albinos. Il y a aussi une volière, là c'est le côté "zoo" Triste, c'est ce qui leur permet d'attirer du monde pour avoir des fonds, pour le sanctuaire.

Puis pour finir je découvre mon « copain » le casoar, qui a du, à mon avis être importé du continent, tiens dommage qu’on ne l’a pas écrasé celui la. Faché Faché Faché
Rappelez vous ma "tragique" rencontre lors du début de mon séjour, quand j'étais à Cap Tribulation tout là bas dans le Nord.

Pour les photos du Parndana wildlife sanctuary, je laisse nos administrateurs faire le lien Clin d'oeil merci à eux.

Ici
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #200 le: 12 Décembre 2008 à 20:10:04 »

Maintenant il est temps de regagner Penneshaw, encore un arrêt point de vue, on grimpe par un escalier pour atteindre le sommet d’une dune, il y a plusieurs paliers et à chaque palier il y a un banc, car la montée est très raide. Roulement d'yeux Roulement d'yeux Tire la langue

Une fois de plus ça valait l’effort, Sourire malgré le temps gris. J'aime
92.


C’est  dans un resto de Penneshaw que l’on va souper avant de reprendre le ferry, je passe commande puis je me précipite au market du coin pour acheter un petit déjeuner pour demain matin, parce que je ne pense pas que j’aurais le temps en arrivant à 22h à Adelaïde de courir après  une épicerie ouverte. Triste

Souper, adieu à Edy, qui était vraiment sympa et intéressant, retour au ferry.
Deux jours c’était évidement bien trop court.
Le ciel est menaçant les flots agités, averse passagère, je me couvre bien et je m’installe sur le pont.

Lumière rasante du soleil sous les nuages, lumière divine sur les éoliennes de Cap Jarvis.

93.


Débarquement, mauvaise nouvelle, un des bus qui fait la navette est tombé en panne, je n’ai pas mon nom d’inscrit dans l’un des autres qui fait le trajet donc j’attends environ une heure et demi, avec les autres, qu’un bus arrive. Faché

Grosse averse on se réfugie tous dans le salon du ferry, qui ne repart de toute façon pas.

M.R.D… Faché ça ne m’arrange pas, ça raccourci sérieusement ma prochaine nuit, moi qui repars demain matin de très bonne heure. Marteau

Arrivée Adelaïde 23h, les adieux sont vite fait, je rejoins rapidement mon BP,
M.R.D, Faché je trouve la chambre, je trouve la clé, mais pas mon sac, quel stress, comment je fais moi, y a personne à la réception, qui n’ouvrira qu`à 8h demain matin et moi je pars à 6h50. Non

Je fais un tour à la cuisine et je trouve des joueurs de cartes, ouf, une des filles bosse au BP et m’ouvre le local, pour que je récupère mon sac. Yes

STRESSS….

Allez une chambre de trois lits pour moi toute seule, donc j’allume en grand la lumière, puis je mets mes batteries diverses à recharger.
Réveil 5h30, bon si je m’endors tout de suite ça me fait 5h de sommeil, pff c’est vraiment peu.
Au lit….

                                                              THE END-FIN

Fin de la première partie, après avoir traversé toute l’Australie du Nord au Sud depuis Darwin et même plus au Nord avec les Tiwis Island, jusqu’à Kangaroo Island, je vous emmène plein Ouest maintenant.
Toujours en bus, histoire de profiter pleinement du paysage et des longues, longues, mais très longues distances. Souriant Souriant

Down Under part II c’est pour bientôt. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #201 le: 13 Décembre 2008 à 00:28:41 »

G'day Zab!

Quelle élégance de vol Rire le pélican en 13...

Par contre, toutes les photos de la page 14, je ne les vois pas: suis-je le seul Heuh?

Merci pour ces beaux moments et c'est toujours un plaisir de voir tes croquis et dessins.

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #202 le: 13 Décembre 2008 à 08:41:55 »

Par contre, toutes les photos de la page 14, je ne les vois pas: suis-je le seul Heuh?

Chez moi ça marche à merveille.

Merci Zab' pour cette première partie de carnet qui nous a emmené à l'autre bout du globe.
Une destination qui fait rêver beaucoup d'entre nous je pense, en tout cas pour moi c'est sûr.
Vivement la suite!

Franck
Journalisée

Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #203 le: 14 Décembre 2008 à 11:42:54 »

Chez moi ça marche à merveille.


Tout est rentré dans l'ordre! Les photos s'affichent à nouveau Sourire grâce à une xème mise à niveau de ce satané "Vista" Diabolique Diabolique

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #204 le: 14 Décembre 2008 à 11:48:18 »

Merci pour votre soutien Sourire Sourire

Heureuse pour toi Kakydanou que tu puisses de nouveau visionner mes si magnifiques photos Tire la langue Tire la langue Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #205 le: 18 Décembre 2008 à 22:05:01 »

Merci Zab pour la découverte de tous ces endroits magnifiques, et ta prose pleine d'humour  Sourire
Je vais entamer part II avec plaisir  J'aime
Journalisée
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #206 le: 24 Janvier 2010 à 01:35:48 »

Bon, là, il est 1h30, soit 11h30 en Australie, je dois me lever à 7h, la nuit va être courte.
Mais j'avais envie de finir cette partie 1. TERRIBLE. ULURU & co, ça me donne vachement envie de replonger. 2011 n'a qu'à bien s'accrocher...

Mais bordel que le temps passe vite... Me souviens de la dernière rencontre VF ou tu nous avais montré ton photobook comme si c"était hier. pffft.

La suite, je la commencerai demain Sourire

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #207 le: 24 Janvier 2010 à 10:04:18 »

Merci de t'être privé de sommeil pour lire ce merveilleux carnet de voyage Clin d'oeil

L'Australie est toujours à mon programme, mais je ne sais pas pour quand Indécis je voudrais faire, la partie Nord ouest, les Kymberleys, Broome... j'aimerais bien voir les requins baleines, aussi, faut voir la période, ils sont sur la côte ouest au moment de la reproduction du corail.

Le projet doit encore murir, la bourse se remplir et... Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 08:00:39