Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 07:03:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP : Comment j’ai failli mourir… connement ! ! !  (Lu 27385 fois)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #30 le: 11 Mai 2011 à 19:52:10 »

Tout lu d'une traite aussi Choqué
Une sacrée galère Triste
Vu d'ici, je pense que je ne serais pas parti du véhicule, mais c'est facile à dire hors contexte.
Par contre, ne pas prendre d'eau et de nourriture pour pouvoir attendre...
Le désert à ceci de commun avec la mer : c'est beau Sourire, on s'y sent souvent bien J'aime, mais ce qui pourrait être un incident mineur dans d'autres circonstances, peut très vite tourner à la galère, voir à des situations très dangereuses Triste
En tout cas, Tu as bien géré tes choix. Clin d'oeil
Merci pour ce retour d'expérience et ce récit très détaillé  Yes
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #31 le: 11 Mai 2011 à 20:05:57 »

Passionnant récit que j'ai lu d'une traite.
Heureusement vous vous en êtes bien sortis.
Ce genre de galère me fascine, je ne sais franchement pas ce que j'aurais fait.
Surement des bêtises car je n'ai aucune expérience dans la survie dans le bush. En tout cas, j'admire le sang-froid et la lucidité dont tu as fait preuve. Chapeau !
Journalisée
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #32 le: 12 Mai 2011 à 08:20:32 »

Pikasso : Ce que je changerai dans mon prochain voyage ? La première chose qui me vient à l’esprit est de partir avec quelqu’un que je connais. C’est aussi simple que cela. Je sais que je ne me serais pas énervé avec une autre personne ou que si j’avais été seul, j’aurai été sondé la possibilité de traverser. Je n’avais jamais fait de telle bêtise lors de mes traversées de rivière en solo au Costa-Rica.
   Ensuite, je me tiendrai à mon itinéraire de base ou je m’adapterai à tout changement avec plus de rigueur. Si je n’avais pas loué de téléphone satellite, c’est parce que je pensais me tenir à mon programme (Etosha, Swakop, Sossulvlei, KTP). Comme je le dis dans le post, le passage par cette piste s’est décidé sur le tard.
   J’avais aussi avec moi des feuilles plastifiées de conseils de conduite en Namibie (conseils donnés par un « pro » du 4*4 ici sur Cow. Je les ai lu à plusieurs reprises mais là, j’ai cédé à un coup de sang. Donc encore une fois : partir avec une personne que je connais.
   Pour les sachets de réhydrations, le pire c’est que je les avais ! En préparant ma marche, je m’étais noté de jeter un coup d’œil dans ma pharmacie qui était bien garnie pour voir si quelque chose pourrait me servir. Mais, au final, je commencerai ma marche sans l’avoir fait. J’aurai juste pris une aspirine pour limiter le mal de tête en plein soleil. Marie n’a pas non plus pensé à me conseiller les sachets de réhydrations ou les cachets pour ne pas vomir…. C’est vrai que je me sentais con quand j’ai vomi pour la première fois. Je n’avais pas peur mais je me suis dit « Merde, tu as suffisamment d’eau mais si ton corps ne l’accepte plus, tu vas peut-être mourir à cause de ça ». Aussi, j’imaginais bien une hyène en train de me regarder dégobiller à 4 pattes ! Au final, après avoir vomi, à chaque fois, j’étais mieux et je repartais d’un bon pied !

Pikasso : si j’arrive à poster des photos, tu verra que la moitié du moteur était sous la flotte… et donc j’étais persuadé que si je coupais le moteur pour la nuit, il ne repartirai jamais le lendemain. J’avais encore espoir de peut-être réussir à sortir le 4*4 de l‘eau le jour suivant. Quand le moteur s’est arrêté tout seul, il n’est plus reparti ! Jusqu’à ce qu’on le sorte de l’eau.

Pikasso : Au final, les rangers du parc m’ont dit que j’avais eu raison de marcher. Que c’est ce qu’il fallait faire mais que j’avais eu beaucoup de chance.

SECU KTP : Sachant que j’étais fautif sur l’échouage de mon 4*4, je ne me suis pas permis d’engeuler le staff du parc. Je me suis planté tout seul loin de tout. Je leur ai juste demandé comment cela fonctionnait. On m’a répondu que côté Afrique du Sud, si vous n’êtes pas arrivé à la tombée de la nuit dans le camp où vous deviez dormir, les rangers partaient immédiatement à votre recherche. Ce ranger m’a confiait que côté botswanais, c’était beaucoup plus vague.
   Nous avions, avec Marie, fait une réservation pour une nuit à Kaa (réservation effectuée à Twee Rivieren) que nous avions payés. Aujourd’hui je ne sais toujours pas si la personne qui a prise notre réservation l’a transmise ou non à Kaa. Ainsi, nous ne savions pas si les rangers de Kaa étaient prévenus de notre arrivée et s’il existait ou non une chance pour qu’ils viennent nous secourir.
   Le ranger de Nossob m’a dit qu’elle allait soulever le problème qui nous était arrivé lors d’une réunion du parc. De mon côté, je dois toujours rédiger un courrier au directeur du parc pour voir si notre aventure peut servir à faire évoluer les choses dans le bon sens.

vinnylove : lol, je ne voulais surtout pas me retrouver à boire cette eau croupie ! Alros, non je n’allais pas rester. Avec Marie, que je ne connaissais pas avant ce voyage, nous n’avons plus trop de contact non. Je ne lui en veux plus, mais pendant quelques jours, oui je n’arrivais pas à lui pardonner. Il s’est passé trop de choses problématiques entre nous. Pour résumer, lorsque j’ai commencé à marcher à 6h du mat, je me suis dit : « Ok, je vais peut-être rencontrer des lionnes, mais elles seront moins dangereuses que cette fille là ». Je me sentais déjà soulagé. C’est pour dire.

Pikasso : Le plantage du 4*4 s’est fait à Tweelin Rambuka. Sur la piste de Nossob à Union’s End, nous avons bifurqué à droite vers le nord à la hauteur de Polentswa. Il s’agit d’une piste 4*4 à sens unique (la piste n’est pas assez large pour croiser un autre véhicule). 40 km plus loin, le nom de Tweelin Rambuka apparaît sur la carte au milieu de nulle part. A la hauteur des deux lacs éphémères incroyables que nous avons vus. D’ailleurs je crois que ce nom signifie deux lacs. Nous avons vu de loin des troupeaux impressionnants de kudu venir s’y abreuver. Et des empreintes de lion au pied de la tente brrr. Encore que je préfère les lions aux hyènes. Sur une vieille carte qui m’a été donnée à Twee Rivieren apparaît un point d’eau à côté de Tweelin Rambuka. Je l’ai cherché en vain. Je pense qu’il n’existe plus.
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #33 le: 12 Mai 2011 à 08:40:52 »

Simba : Oui Simba, je reconnais au combien mes erreurs voire mes errements. Je repète ne pas être intéressé par l’aventure ou la prise de risque. Je n’ai rien à prouver et je ne veux surtout pas revivre cela. J’ai tout de suite réalisé la dangerosité de la situation et j’ai vraiment chercher à tout essayer pour ne pas marcher ces 40 bornes. Je me suis fait avoir par moi-même et je dois réfléchir sur pourquoi m’être « laissé faire » et avoir laissé fondre mes réserves d’eau… Encore une fois, je ne repartirai pas avec quelqu’un que je ne connais pas car notre mauvaise relation a largement contribué à dégrader le sérieux et la préparation de notre semaine commune.
   Pour l’heure de départ à 6h du mat, je pensais d’abord partir à 7h histoire de réduire les risques de rencontrer un ou plusieurs grands félins (maman !) mais je redoutais la difficulté de la marche au soleil. Je n’étais pas absolument sûr des 40kms même si je pensais ne pas me tromper (37,6km au final !).
   Mon but était d’arriver à ces fameuses toilettes pour y passer la nuit et je ne voulais surtout pas risquer de dormir dehors dans un arbre. Donc je me suis donné plus de marge en partant une heure plus tôt. Ma grande motivation était d’avoir fait la moitié du chemin à 11h du matin. Cela me rassurait grandement. L’étape du soleil de plomb a tout de même était dure à passer. Mes pauses s’allongeaient considérablement  et j’étais content de pouvoir prendre ces longues pauses car je disposais de temps.
   Lorsque pour voir sa réaction, je demandais à Marie « Et si je marchais de nuit ? », sa première réaction a été : « Oui pourquoi pas »… Et là tu te sens vraiment tout seul. Tu sais que tu ne peux compter que sur toi et que si tu oublies quelque chose, personne ne t’y fera penser… c’est effrayant.
   Les Dieux de la brousse ont était avec moi, j’en ai pleinement conscience. Je t’avoue leur avoir demandé leur aide ! Pour éloigner les bêtes de mon chemin (y compris les serpents) … moi aussi je frissonne en y repensant.
   Le surlendemain, en quittant le KTP, nous avons croisé trois lions affalés sur la route (un mâle, une femelle, un jeune)… j’ai pris quelques images mais j’avais une certaine « révulsion » même si le mot est un peu fort de voir ces gros chats de si près.

Pikasso Putain Pika, t’es dingue !!! lol, chui pô volontaire non plus… même pas au zoo ! Je te promets que de tomber nez à nez avec Monsieur ou Madame lion, ou junior… ça doit faire son effet. Je pense que plus d’un se mettrait à courir et là on passe vite pour une souris !!!
Suivons les conseils des guides : tous dans la voiture et pause pipi tous les 100kms lol.

acinonyx :
et ouais ma pelle, ma bonne pelle. Mon excalibur ! Au retour à Windhoek, j’ai demandé au loueur de voiture de m’en vendre une ! 15 €. Dans le sac, dans l’avion. Pour planter des jasmins. Et pour dire à mon fils quand il aura 5 ans, va me chercher ma pelle, j’ai une histoire à te raconter.

A tous
: je crois que l'enseignement le plus important de ce post est le connement du titre... alors faites pas comme moi, faites pas les cons!
D'ailleurs un mois après ou deux plutôt, je viens de perdre deux ongles de pied (un par pied, le premier doigt après le gros orteil). Ils étaient tous les deux ressortis tous noirs de ma marche et là ils ont démissionnés! Les pauvres!
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #34 le: 12 Mai 2011 à 09:11:04 »

UN récit tellement prenant que j'en avais oublié que c'était toi qui l'écrivait en "sécurité" depuis chez toi Clin d'oeil

Une sacré (més)aventure qui ultérieurement devient un icroyable récit.

Tu as bien fait de partager ceci, tout le monde en prend de la graine et réfléchit ou réfléchira.

Bon et la suite, ou plutôt ce qui a précédé et avec les photos Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #35 le: 12 Mai 2011 à 09:22:04 »

Comme DIDS j'aurais fait le parallèle avec la mer où toute situation non correctement préparée peut se dégrader en un rien de temps et devenir catastrophique. (Et la connaissance de l'équipage est là aussi un must!!)
Tu ressors enrichi de cette expérience qui, heureusement, se termine bien.
Merci d'avoir partagé cette épopée avec nous.
Journalisée
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #36 le: 12 Mai 2011 à 09:30:21 »

Vahiné : Salut à toi... oui je ne suis pas fier, mais alors pas du tout. Comme tu dis 18l d'eau, c'est n'importe quoi. ALors que le premier jour à Windhoek, j'achetais 40l pour moi tout seul au cas où... alors que j'allais voyageais dans des zones où l'eau se trouve facilement (Etosha...)... je me suis laissé bouffer... Partez avec des gens que vous connaissez. Dans ce cas de figure, j'aurai été moins en danger seul mais je ne serai pas parti seul dans ce coin.
   Au moment de réserver à Kaa, le ranger ne nous a pas mis en garde contre cette piste. Mais nous avions peu d’eau. Notre faute totale. J’hallucine de m’être embarqué dans cette aventure et j’hallucinais aussi de voir Marie s’intéresser si peu à tout ça. Si nous étions partis avec seulement deux gourdes elle n’aurait rien dit.
   Nous avons vraiment eu de la chance.

   Oui j’ai pensé à l’éventualité de devoir dormir dehors… Si jamais je n’arrivais pas à mon objectif ou si un groupe de hyènes m’obligeait à monter dans un arbre. J’avais envisageais de partir avec la corde de remorquage (pour hisser mon sac avec moi en haut d’une branche et/ou pour me ligoter à cette branche pour ne pas tomber durant la nuit !!!). Puis non, je ne l’ai pas prise, trop lourde, bcp trop lourde, avec mes 15 à 20 kilos initiaux, non. L’idée de la tente comme abri, ça me paraît très très bien. Je n’avais avec moi qu’un duvet pour me tenir chaud durant ma nuit dans les toilettes ! J’avais pensé à prendre du savon et j’aurai du le faire. Quand je suis arrivé, j’étais ruisselant de transpiration, je n’avais pas de change, juste ma chemise trempée de sueur… je pensais trouver de l’eau dans ces toilettes mais au final, il n’y en avait pas. Et il s’agissait juste de 4 planches de bois qui ne m’aurait pas protégé du froid !!! Je pense que j’aurai pu mourir de froid. LA douche que les sudafs m’ont permis de prendre a été outre d’un grand réconfort, d’une grande utilité pour faire peau neuve, me débarrasser de ma crasse et de ma sueur et pour pouvoir me réchauffer. Mais torse nu dans mon duvet je me gelais jusqu’à ce que je leur demande un tee-shirt, et là je suis remonté en température. Si j’avais dû dormir dans les toilettes sur la dalle de béton bien froide, je pense que la conduite à tenir aurait été d’amasser de la terre ou des feuilles pour se faire une couche isolante. Voire s’enterrer dans le sable (s’il n’y avait pas de lion bien sûr). Je suis très très content d’avoir trouvé les sudafs. Ils m’ont tout bonnement sauvé la vie !


Mintou : J’ai vraiment envie de dire qu’il n’y a aucun intérêt à prendre ce genre de piste pour le commun des mortels. Moi perso, je n’ai rien vu qui en vaille la peine alors que les pistes principales m’ont permis de passer 5 heures avec un guépard préparant sa chasse, de voir un lever de soleil avec une famille de lions, de voir des bébés autruches par paquets de 10… avec un risque égal à zéro !!
   Pour la saison sèche… je ne suis pas d’accord… j’essaiera d’en parler dans un autre post car (j’ai peut-être eu de la chance) mais tout a été fantastique durant mes premiers quinze jours (j ‘aimerai bien réussir à poster des photos pour vous montrer).


Citation
tel satellitaire (indispensable) ...Ne pas hésiter a changer d'itinéraire si les pistes sont impraticables , ne prendre aucun risque et si on ne sent pas une piste , ne pas s'y aventurer
: Totalement d’accord !!!

Citation
Le KTP est faisable , même si on est seul (Sauf 2 pistes ou 1 convoi est obligatoire) , mais Tel satellite indispensable et réserve d'eau et de nourriture pour une longue periode !!
!! Totalement d’accord !!!
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #37 le: 12 Mai 2011 à 09:34:31 »

Dites : comment fait-on pour poster des photos Heuh?
J'en ai des jolies que j'aimerai vous faire partager
poids maxi=128kb c'est ça ? bouton ?
Aidez moi !!!
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #38 le: 12 Mai 2011 à 09:59:15 »

salut Régis

non 120 ko max, mets toi à 115 pour être tranquille
la procédure est ici
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #39 le: 12 Mai 2011 à 10:03:21 »

Si tu as des problèmes pour rééchantillonner tes photos et les uploader directement sur le site (cliquer "parcourir" et "uploader"), tu peux aussi héberger tes photos sur un autre site (bcp sont gratuits), tu cliques droit sur la photo, tu vas dans propriétés, tu y retrouves le lien URL de la photo qui commence par http et qui finit par .jpg, tu le copies et tu le colles dans ta fenêtre message entouré de "
De cette manière, tu ne dois pas t'encombrer de rééchantillonner ta photo pour qu'elle réponde à la définition et au poids requis pour la page COW : cela se fait automatiquement.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #40 le: 12 Mai 2011 à 10:07:19 »

je voulais dire "entouré de [img]"
Clique sur l'icône photo en dessous du B gras pour générer ce sigle
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #41 le: 12 Mai 2011 à 11:33:43 »

Quelle histoire !  Choqué Triste
Tout ou presque a déjà été dit par les autres forumeurs...
Bonne réaction en tout cas je trouve. Après coup, on peut toujours dire qu'on aurait pu mieux faire ou éviter de faire ceci ou cela mais sur le coup je trouve que tu as su garder l'esprit lucide et fait des choix, qui certes peuvent toujours être discutés, mais qui au final t'ont permis de bien te sortir de cette très mauvaise situation.  Yes
 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #42 le: 12 Mai 2011 à 11:33:54 »

Super ce deuxième retour d'expérience mais... je vais largement tempérer vos illusions sur le suivi des touristes coté sudaf, par 3 expériences que nous avons vécues nous même!

- La plus simple: on rentre un soir à Nossob, et on oublie de rendre le fameux permis. Personne ne s'en est aperçu! On est reparti le lendemain en le signalant à la porte... ah?Heuh?

- Un soir on avait un réservation pour Mata Mata. Mais on rencontre un super guépard vers 16h00 à 25 km de Twee Rivieren. On reste jusqu'au bout, puis on rentre sur Twee Rivieren (on savait qu'il y avait de la place). On va à la réception de TR et on demande de prévenir Mata Mata qu'on ne sera pas avec eux (surtout parce qu'on avait prévu de boire un coup avec un tourirst assistant là bas). Ils l'ont fait, mais ne l'auraient pas fait sans nôtre demande insistante, et Mata Mata semblait bien s'en fou*** !

- Losqu'on est tombé en panne à 25 km de Kaa (oui, Kaa nous aussi   voir ici ), on a appelé notre loueur qui a joint Nossob, faute de pouvoir Joindre Kaa. Nossob nous a rappelé, mais quand on leur a dit que l'on était relativement proche de Kaa, ils nous ont dit de voir avec les rangers de cette porte. On leur a dit que nous n'avions pas leur numéro. Ils ne l'avaient pas, eux non plus (n'est ce pas incroyable?) et m'ont dit qu'ils allaient le chercher et nous rappeler... on attend encore!

- Il n'y a que les Tourist assistants des camps sauvages qui s'inquiètent de vous, et encore, je n'en suis sur que pour le cas ou vous étiez dans leur camp dans la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Pour être honnête, une fois, alors que nous allions de Nossob à Grootkolk et qu'il avait beaucoup plu, Nossob avait appelé Grootkolk pour vérifier que nous étions bien arrivés. Il doit y avoir des rangers exceptionnels, mais je pense que la majorité se laisse aller, et n'anticipe pas les problèmes...



- Concernant Kaa: toujours après cette panne, nous avons finalement pu repartir et rejoindre Kaa environ 5 heures après avoir alerté notre loueur. Personne n'était au courant de notre problème, et pour cause, personne ne reste à la réception, ou le téléphone est, et s'il fonctionne... ils ne se déplacent que lorsqu'une voiture se présente! A leur décharge, ils n'avaient pas vu une seule voiture après notre passage, soit 3 jours. Les autres portes plus fréquentée sont mieux tenues, mais Kaa peut-être vraiment calme.




J'ai vu ou tu t'es planté. Si je ne me trompe pas, tu as prolongé le piste que mène de la piste pricipale au camp de Polentswa, vers l'Est... effectivement elle est super longue (jamais faite, puisqu'il faut être 2)!




 Concernant le fait de dormir dehors, ne me dis pas que tu n'avais pas emporté de briquet pour faire un grand feu!
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #43 le: 12 Mai 2011 à 12:07:23 »

« Et si je marchais de nuit ? », sa première réaction a été : « Oui pourquoi pas »… Et là tu te sens vraiment tout seul. Tu sais que tu ne peux compter que sur toi et que si tu oublies quelque chose, personne ne t’y fera penser… c’est effrayant.

En effet... Là ça tient de la folie furieuse!  Choqué

La méconnaissance peut être un ennemi redoutable...



A deux véhicules, moi ça me rassure et pis c'est sympa de voyager avec ceux qu'on aime

 Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #44 le: 12 Mai 2011 à 14:44:22 »

Ahhhhhh la vache !!! J'en reste scotché. J'étais là-bas avec toi. Quelle terrible aventure ! Heureusement, ça fait au final des souvenirs à raconter à tes petits-enfants à la veillée mais ça aurait pu bien plus mal se terminer…

En ce qui me concerne : jamais sans réserve de bouffe, d'eau, un (ou 2 même) GPS et un téléphone sat dans ces coins-là !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 20:08:14